Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

que pensez vous d'un jeune qui roule en xantia ?


Invité §ale743ce

Messages recommandés

Invité §ale743ce

bonjour les xantistes

je voudrais avoir des avis

sur ce que vous pensez d'un jeune qui roule en Xantia quand je dit jeune c'est moins de 25 ans :p

j'adore cette voiture mais je me demande si ca fait pas un peu vieillot pour un jeune ?

toutes les critiques, avis, sont accepter

merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

bonsoir Alex

ce ne sont pas les membres de ce forum qui te donneront des critiques ! :lol:

nous sommes des "branchés Xantia" dans cette section !

je ne sais pas si tu l'as déjà achetée, mais tu ne seras pas déçu par son confort et son habitabilité... pour ce qu'en pensent les autres, on s'en fout ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xam777Xl

Bonsoir alex7900, tu poses la mauvaise question à mon sens, à savoir que tu te demandes comment tu vas être perçu...

Franchement, écoutes tes envies, si tu veux rouler en Xantia, qui est une voiture très attachante car très agréable à conduire et à vivre, fais le et peu importe ce que penseront les tartenpions qui de toutes façons, auront toujours une critique à faire....il est clair que pour beaucoup de djeun's, la Xantia fait papy, ce qui est dommage d ailleurs car cette voiture a une ligne sobre et élégante et surtout un agrément de conduite que de voitures ont. Bref, suis ton cœur plutôt que l'avis des médiocres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

T'as raison Xaman, y en a bien qui roulent en Audi ou en Pigeot

Mais des voitures hydropneumatique c'est bien mieux et ils peuvent être parfois surpris

J'ai 2 enfants qui ont 1 xantia chacun, une 1.9SD et une 2.0i, ils ont 22ans (et oui, des jumeaux)... des jeunes il y en a ici, t'es pas le seul

Pense à aller sur le site Xantia au dessus de mon message tu cliques sur la petite maison.

C'est une voiture agréable, douce grâce à ses suspensions mais quand tu appuies, elle n'a pas peur et tient parfois mieux qu'une Audi en virage rapide.

Fait toi plaisir avec ce que tu as envies (selon tes moyens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Alors la Xantia c'est :

- Une voiture de vieux tout juste bonne pour aller chercher la baguette de pain au bout de la rue

- Ça avance pas

- Hydraulique donc ça pisse de partout

- Voiture française donc pas fiable

- C'est une Citroën donc pour les gauchiste et les profs (si si, je vous jure qu'on me l'a sorti celle-là :lol: )

 

En tout cas, c'est que la populasse veut te faire croire :ange:

 

Mon avis sur l'auto (j'ai 23 ans) :

- Moteurs fiable (sûrement parmi les derniers de chez PSA) et suffisamment puissant pour se faire plaisir au volant (ne pas prendre sous les 110ch par contre pour ce dernier point) tout en ayant des consos assez limité pour les versions essence en usage normal. En HDi 110, tu peux même espérer tourner à 5L/100km

- Suspension confortable bien au dessus de la moyenne (si sphères en bon état)

- Ça vieilli bien (malgré 17 printemps et 180 000km la mienne n'a qu'un seul rossignol dans l'habitacle, le reste ne bronche pas)

- Bon niveau d'équipement pour l'époque

- Facile à entretenir, peu d'intervention oblige le passage au garage

- Pas cher à l'achat et le prix des pièces reste assez contenu (surtout avec le marché de l'adaptable car chez Citron, faut s’appeler Crésus)

- Prix de l'assurance relativement faible (pour 2 Xantia, je payais moins cher qu'un pote pour sa Polo :lol: )

 

Honnêtement, la plupart de mes potes se sont foutu de moi la première fois que j'ai dis que j'avais acheté cette voiture. Les mêmes ont vite changé d'avis après le premier km à son bord et n'en revenais pas :lol:

Par contre se sera sûrement ma dernière PSA. Si je dois prendre une autre se sera une "nouvelle" Xantia, ensuite j'irai voir à l'étranger :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6la846hj

Moi qui suis un "mi-vieux" :D , on m'a dit la même chose quand j'ai acheté ma xantia : voiture pour papy...

Mais ça ne m'a pas atteint car :

- c'était mon choix pour le confort, l'assiette constante même bien chargée... Et puis j'aime bien sa ligne (en break)

- qu'est-ce que j'aurais eu d'autre pour le prix ?? Une vieille clio ? Non merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule pas en Xantia mais si je devais choisir une voiture se serait celle là, une break en version Hdi 110. Elle est spacieuse, confortable et suffisament performante avec ce moteur, sa cote est très basse et sa fiabilité est excellente.

 

Je regrette que le 2.2 hdi 136 n'est pas été monté sous son capot, sa cousine la 406 y a eu droit pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur les moins de 25 ans en Xantia ? Positif, je ne peux pas me permettre de dire le contraire.

 

J'ai 25 ans (mais je roule en Xantia depuis bientôt 4 ans). Actuellement, j'en ai 5 (plus que 4 à partir de demain :()

 

Pour les 110ch, je ne suis pas tout à fait d'accord, la 1.8i de 103ch est pas mal non plus d'un point de vue confort / fiabilité / consommation mais il est vrai qu'il n'est pas très nerveux (mais ce n'est pas forcément ce qu'on recherche).

 

Pour le choix, si tu n'es pas bricoleur et que tu passes principalement par des garages, oublie tout de suite les finitions "hydrauliques" type Activa. Mieux vaut rester au plus simple dans ce cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Pour le critère des 110ch, je parlais bien de la nervosité. Pour tirer la Xantia, 90ch sont suffisant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 103 même en boite longue, n'est pas si triste. C'est pas trop sportif, mais ce n'est quand même pas ridicule. ;) La boite courte, j'en ai eu une, mais je n'ai pas roulé avec avant de la désosser. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut à tous ! J'ai connu ça aussi à mon époque, j'avais 23 ans et je roulais en GS la voiture de vieux par excellence de l'époque ! Et bien, c'est cette première GS qui m'a totalement converti à Citroen, avant ça en première voiture, j'ai eu une deudeuche type AZ de 1958 plus vieille que moi ! Donc, aujourd'hui c'est la Xantia qui a cette réputation, mais ça, c'est pour ceux qui ne connaissent pas l'étendue de la gamme ! ça commence avec le 1600i et ça fini au V6 pour les essence toutes générations confondues, et pour le diesel on part de l'anémique 19D au HDI 110ch et le couple qui va avec ! Pour la suspension, que de l'hydraulique, mais avec plusieurs variantes qui changent elles aussi le comportement de l'auto. Et comme déjà évoqué sur d'autres messages précédents, beaucoup de voitures actuelles ne peuvent pas suivre une Xantia sur routes sinueuses suivant ce qu'elle a sous le capot, sa suspension, et son conducteur ! Alors laisse les dire, et profite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale743ce

bonjour et merci a chacun pour vos avis

pour résumer c'est plutôt positif tous sa

de mon coter j'ai demander un peu a mon entourage

et il mon tous dit que c'était démoder la xantia :(

aujourd'hui

mon père en a posséder une en 2009 et je suis tomber amoureux directe c'était une 2.1 td 110 ch

mais revendue car elle fuyait tous le temps au niveau de l'hydraulique elle était bien nerveuse en tous cas

si d'autres avis je suis preneur

ps: j'ai encore moins de 20 ans et j'ai pas envie qu'on me dise tu roule dans une voiture de vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,il vaut mieux prendre une voiture demodée fiable qu une moderne qui te vide le compte en banque.

Si tu as vraiment peur des remarques,prend une 406 phase 2.

 

La xantia,c est le genre de voiture que les gens critiquent et ne veulent pas avoir mais quand ils l essayent,ils disent "wouah"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture de vieux,....soit,...beaucoup te le diront.

 

Il est assez aisé de mettre les mains dedans, et la mécanique, bien que très souvent pénible à faire soit-même est beaucoup plus intéressante que pour une Clio. Il y a une vraie communauté de passionnés, donc on trouve assez facilement de l'aide en cas de problème (sauf certains motorisations très sous représentées) et les tutos sont disponibles à foison pour tout type d'intervention. C'est vraiment pratique pour entretenir sa Xantia, même quand on commence "vierge" dans le domaine de la mécanique. ;)

 

A côté de ça, la côté est très basse, notamment à cause de l'image de l'hydraulique qui fuit. On les touche pour nettement moins cher que les voitures équivalentes de la même époque (406 par exemple). Pour certaines motorisations, il est aussi très aisé de se procurer des pièces d'occasion. ;) Pour l'exemple des prix bas, j'ai acheté la dernière en novembre. 2000€ pour une Xantia Activa 2.0 TCT (turbo essence), tout entretien (même gros) à jour, 81.000km. Avec ses 150ch, elle n'est pas ridicule à côté de beaucoup de voitures récentes (plus nerveuse que le 2.1TD).

 

Pour la consommation, la plupart des motorisations essence acceptent très bien l'E85 avec des modifications mineures. Les diesels ne sont pas très gourmands.

 

Les moqueries, tu en auras quelques unes, surtout si tu commences à les cumuler, comme beaucoup. :) Mais bon, si tu franchis le pas, tu passeras vite au-dessus car tu auras une voiture dont la tenue de route, le confort et le coût d'entretien, dépasse de loin celui de bon nombre de voiture moderne (surtout si tu fais les choses par toi-même). Qu'à cela ne tienne, s'ils ne savent pas ce qui est bon,... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Si tu accorde de l'importance à ce que se raconte parmi ton entourage, ne prends pas de Xantia... Si tu t'en bas les c***lles, prends là :D

 

Perso, je suis dans le 2e cas et je fais même changer les avis sur la voiture dans mon entourage (même mon père anti-citroën et encore plus hydo accepte de m'aider à bosser sur la voiture :ange: )

 

Le mieux serait que tu puisse en essayer une en bon état (tu n'imagine pas le nombre qui sont mal entretenues). En fonction d'où tu es, peut-être qu'un membre pourra t'aider dans ton choix en te faisant essayer la sienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale743ce

oui david 60350 j'avais aussi penser a la 406 mais en phase 2 il n'y a pas le 2.1 td c'est le hdi

alors sa m'embête un peu mais bon faut voir après

je réfléchie quand même avant de prendre la bonne décision

en tous cas merci a tous

bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demander un peu a mon entourage

et il mon tous dit que c'était démoder la xantia :(

aujourd'hui

 

Et bien quand tu en auras une et que tu la conduiras, demande leur de monter, et la xantia sait trés bien rouler sport, surtout le 2.1TD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale743ce

oui phil gironde celle de mon père elle déménageait c'était impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale743ce

sa je le sais quelle marche les 2.1 td c'est les meilleurs pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

C est surtout par rapport a son look que la xantia est dite voiture de pepere,surtout si il y a les bavettes et les bulles pare-vent et le gros kiki accroché au retro interieur.

En tout cas,ca arrange ceux qui achete les xantia car elle est largement sous cotée.

Quand on y pense,il y a pas beaucoup de voitures qui peuvent se targuer d etre aussi confortable et de tenir aussi bien le pavé,surtout en mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une de mes Xanti semi-pépère :

- les déflecteurs de vents qu'à l'avant

- les bavettes que d'un côté

:lol:

 

Qu'on le veuille ou non, une Activa phase 1 avec les voies élargies à quand même du caractère. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Le simple fait d'ajouter un becquet Activa change radicalement le look, même sur une voie étroite.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd436vf

Bonjour, j'ai aujourd'hui 26 ans et je ne peux que te conseiller l'achat d'une Xantia.

 

Ma première voiture à mes 18 ans a été une Xantia 1.9 TurboD, année 1993, bleu nuit avec intérieur beige.

 

A l'époque j'avais sélectionné 2 voitures à aller voir dans la même journée à 150 bornes de chez moi, une 306 1.9D de 1994 sans options et cette fameuse Xantia.

 

Après essai des deux voitures, je n'ai pas eu une seule seconde d'hésitation et les 150 premiers km pour ramener la Xantia chez moi ont largement confirmé que j'avais fait un très bon choix!

 

Pour 200 euros de moins, j'avais eu une voiture bien plus confortable, spacieuse, mieux motorisée, avec 30 000 kms de moins que la 306 que j'étais allé essayer! Ok, ça fait moins "jeune", mais ça m'aurait quand même fait c*ier de perdre toutes ces qualités juste pour "faire jeune" :ange:

 

Quant aux collègues de lycée qui me disaient "t'as piqué la voiture à ta grand-mère?" tout fiers d'avoir une Clio, golf ou 306 "de jeune", il suffisait que je leurs demande d'argumenter sur les qualités de leurs voitures par rapport à ma Xantia, et d'un coup y'avait plus personne à ouvrir sa bouche (surtout après un tour en Xantia :lol: )

 

J'ai par la suite racheté une deuxième Xantia (après une ... Opel Vectra :vomi: et une Xsara), cette fois-çi une 2.1 TurboD rouge bordeaux avec toit ouvrant que j'ai adoré aussi, sans me soucier de ce qu'allaient penser les potes (je leurs laissait bien volontier leurs golf, ibiza et compagnie :lol: )

 

 

Photo0777.jpg

 

Voiçi une photo de ma deuxième.

 

De toutes les voitures que j'ai possédé, il n'y a que ma Safrane qui m'ait autant plu que mes Xantia (même si je suis enchanté de ma Laguna actuelle), d'ailleurs ça ne me dérangerait pas de revenir à la Xantia avec un break Turbo C.T.

 

Alors vas-y, lance toi, je pense que tu ne le regretteras pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale743ce

mais pour la rendre un peu plus jeune je lui mettrais des vitres teintées, dans jantes a bâton pas tuning car j'aime pas du tout le tuning et un becquet d'origine pour Xantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale743ce

oui effectivement elle et bien belle ta Xantia (hydroliqude22)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

bonsoir les clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif:lol:

NAN !!! je déconne regarde la ligne d'une xantia ben je trouve quelle est encore dans le coup pas plus belle mais pas plus moche que certains modèles que je retrouve bien souvent au bord de la route en panne .

la ou je jubile c'est de voir une audi ou autre modèle récent sur le camion plateau la je afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

et puis questions robuste la je parle du 2.1 td ben franchement rien a redire après les accotés ben comme les autres faut entretenir

le delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif vous salut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd436vf

Comme m'avait dit une cousine qui avait une Polo et à qui j'avais prêté ma Xantia 2.1 TD "elle est bien ta voiture, j'avais plus envie de m'arrêter de rouler" :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir.

Alex,je t ai deja dit que c etait des jantes no name,du moins,pas des jantes Citroen,vilain garcon :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale743ce

bonsoir david j'ai relus les messages que tu as poster et tu ne ma jamais dit le nom de c'est jante la sa devait être sur un autre sujet a mon avis mais merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...