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Xantia

que pensez vous d'un jeune qui roule en xantia ?


Invité §ale743ce

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Invité §ale743ce

ok merci phil gironde je vais essayer de voir pour la gmf

 

pumagt: moi ils ont pas voulu m'assurer pour une Xantia 2.1 td de 110 poney

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Il faut peut-être jeter un oeil ailleurs dans ce genre de situation. Tous ne disent pas non à mon avis.

 

C'est quand même dur. Heureusement qu'on ne m'a pas embêté avec ce genre de conneries après 2 ans de permis.

 

Voit avec Chicosaxo (post un peu plus bas) qui assure à 18 ou 19 ans une Activa V6 de 194ch. ;)

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Invité §ale743ce

désoler phil gironde mais c'est quoi parrainé enfin sa va me donner quoi de plus puisque on a pas le même nom ?

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Regarde quand même avec Chicosaxo pour connaître sa combine. S'il a réussi à se faire assurer avec un V6, tu devrais pouvoir avec un 2.1TD, qui au passage est une très bonne voiture.

 

En dehors de la pompe à injection qui fait parfois des siennes, la mécanique est vraiment très fiable.

 

Après, si tu ne fais pas beaucoup de bornes, les motorisations essence sont aussi très agréable. Peut-être que la 1.8i ou 1.8 16V sauraient aussi te satisfaire. Pour réduire le coût en carburant, il y a la solution de l'E85 qui est quand même très rentable. ;)

 

Le confort est royal à côté d'un grand nombre de berline de la même époque (et même à côté de pas mal des autos "classiques" d'aujourd'hui). ;)

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Invité §ale743ce

bah oui puma gt mais j'ai dit a l'amis de mon père que c'était ok pour l'opel que je la prennait dans 1 mois elle est chez mois

en plus je le connais donc c'est sur a 100 % que c'est fiable je peut pas faire marche arrière

et je fait comment pour contacter chicosaxo

a mon avis il a du s'assurer en second conducteur sur sa v6 ?

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Les assureurs exagèrent. Que doit--on prendre comme première voiture ?

 

Les Xantia sont à bas prix, idéal pour débuter. Puis pour les motorisations diesel à 110ch, c'est presque devenu une norme,...

 

Après, environ 100€ ne me choquent même plus, quand je sais que la première année, je payais 65€/mois pour une Super 5 1.4l. ;)

 

 

Une merde,moi en premier deplaçoir,j'ai eu une Renault 9 GTC,de 47CH et 5CV fiscaux !!!

 

Ca piquait pas trop le cul,il y a 2O ans !!!

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La clio, ce n'est pas le même gabarit, il ne faut pas vouloir une grande voiture.

 

Bon, alors, qu'est-ce qu'on trouve de potable à moins de 100ch et à moins de 1000€ pour moins de 300.000km ? :D

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La clio, ce n'est pas le même gabarit, il ne faut pas vouloir une grande voiture.

 

Bon, alors, qu'est-ce qu'on trouve de potable à moins de 100ch et à moins de 1000€ pour moins de 300.000km ? :D

 

Des e4stside.gif.e43a7bc6c9ea37bdd5374325a3a2b693.gif en veux tu en voila !!! 20cent94.gif.e0d0f44957fde20bd1b18db4b9a06b1d.gif

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Invité §ale743ce

La Xantia n'est pas une voiture au profil "sportif", qu'est ce qui rebute tant d'assureurs avec ça ?

 

la puissance même si elle est pas sportive

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Non, ce n'est pas la puissance, 100ch aujourd'hui c'est rien du tout comparé à il y a 30 ans voir 20.

J'ai commencé en 1981 avec une R15GTL de 68ch, ben pour l'époque c'était pas mal. C'était l'époque de la 4L, 104, ford fiesta, R5 en petite voiture, R12, R15, GS, fiat rytmo, golf, R9, R11 en voiture moyenne d'environ 60 à 90ch. Vu le poids des caisses de l'époque, elles étaient plus "puissantes" que celles à 110ch aujourd'hui (essence) avec leur 300 à 350kg de moins

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Invité §dam686zL

C'est bien la puissance de plus de 100ch qui pose problème. Mon assureur me l'a dis de vive voie quand j'ai voulu assurer ma sœur en second conducteur sur la 16v.

"Plus de 100ch pour un jeune conducteur, on refuse. Ou alors on vous met une surprime"

 

Résultat, ça à était la surprime pendant les 4 mois pendant qu'elle a eu la voiture. Ensuite, elle passé sur celle de ma mère (60ch) pour continuer à être assuré sur une voiture, gagner en bonus et continuer à faire tourner son compteur "jeune conducteur"

 

L'assurance n'a strictement rien à faire du poids de la voiture (malheureusement d'ailleurs). Elle regarde puissance réelle et puissance fiscale. Jeune conducteur = 100ch max ou 5cv fiscaux suivant l'humeur. Au délà, faut payer beaucoup plus.

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Alors Damien ça dépend des assurances. Moi j'ai bien assuré un gamin de moins de 2 ans sur ma 1.8i de 112ch ... pour 80€/an en plus de mes 260€ (tiers bris de glace)

Pensez qu'il y a eu augmentation cette année

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Invité §dam686zL

C'est vrai tout dépend de l'assureur également ;)

Le nombre de contrat déjà souscrit chez lui peut également peser, en lui soufflant que l'on peut très bien tout résilié et aller voir ailleurs :ange:

 

En somme, c'est un peu à la tête du client :lol:

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j'ai 55 ans et je roule en voiture hydrolique depuis mes 19 ans

GS BX Xantia , j'en ai eu plusieurs de chaque et chaque fois

des vieilles en fin de vie (entre 160000 et 300000 kms )

j'ai jamais eu de vrai problèmes avec et lorsque la repération coutait trop cher

hop je vire et j'en prend une autre ; on en trouve des pas chers

à condition de verifier les elements de base comme toutes autres voitures

y compris le système hydrolique

*

fais toi plaisir et prend ce qu'il te plait

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bonjour les xantistes

je voudrais avoir des avis

sur ce que vous pensez d'un jeune qui roule en Xantia quand je dit jeune c'est moins de 25 ans :p

j'adore cette voiture mais je me demande si ca fait pas un peu vieillot pour un jeune ?

toutes les critiques, avis, sont accepter

merci d'avance .

Bonjour,

Pour ma part, vers 1989, j'ai acheté un BX 14 TE, blanc essence de 72ch, neuve, entait jeune, tout le monde me disait pourquoi ne pas avoir choisi la AX, plus adapte a mon état civil, célibataire, pas d'enfants, alors pourquoi un voiture aussi grand...?, J'ai toujours aime rouler en grand, la AX il me serrait trop, sensation, car je ne suis pas grand 1.60m, bref, vite je me suis habitue au super confort de la suspension dix ans après, un fois marie avec des gamins, on acheté un kangoo...ahhh oui il avait de la place, mais quelle merde...j'ai toujours rêvé de avoir la Xantia, voiture qui suivait la BX, bon, puis c'est a mes 50 ans que j'ai pou me l'offrir un 2.1 td de 1997, et je suis ravi..je retrouve tout le confort de la BX en mieux, ma fille de 19 ans dit que sa sent voiture vieux, bah oui, c'est ça le charme...en réponse a ta question, oui sa fait voiture de papy, mais on s'on fou....alors si tu est décidé....ok.

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Je roule en "hydrau" depuis 1966. DS-GS-CX-BX, et actuellement xantia HDI en principe par paquets de trois par modèle. Il faut dire que je n'ai jamais été un "frimeur"

Les pannes hydrau, j'en ai connu, et j'ai toujours réussi à réparer.

Après, cela dépend de ce qu'on cherche dans une voiture. Moi, c'est le freinage, la tenue de route et le confort: Par.Ex. en DS, je craignais de freiner, car à chaque fois j'en avais un qui me rentrait dans le ...( cinq fois quand même),puis, ce dont je me souviens, c'est qu'à l"époque la golf GTI avait du mal à suivre la GS 1330 dans les virages... Je ne m'étendrai pas sur les virages de l'Ardèche, en BX ou en CX...

J'avais tenté dans les années 70 de rouler avec des suspensions "Ferraille" sur deux ou trois modèles, et pas des bas de gamme: j'en ai eu la peur de ma vie - aquaplaning- sous-virage, etc... j'en ai donc conclu que les pneus, vous pouvez mettre les meilleurs du monde, quand ça touche plus le sol, ça touche plus le sol.

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Invité §kil004Ma

Je suis assez bien placé pour parler de la vision des jeunes sur la xantia ( puisque je suis l'un des plus jeune voir le plus jeune de toute la section xantia ).

Et bien franchement, je ne vois pas trop de préjugés, bien au contraire, certains la trouve pas mal. Encore la semaine dernière, j'avais montrer une photo d'elle, et il la trouvait bien quoi. En tout cas, je n'ai jamais eu de retours négatif ( pourtant je suis vraiment jeune, mais j'en parlerai sûrement lors de la présentation de moi et la xantia ;) )

Et un conseil qui concerne tout en général, fichez vous de l'avis des autres, tant que ce que vous avez vous plait à vous ;)

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Invité §Cou186fJ

Salut

Entièrement d'accord sur pas mal de points, dont la ligne et le comportement en général: c'est une voiture fiable, et si elle ne plait pas aux amateurs d'autos à suspensions noyaux de pêches, c'est leur problème. Perso, mon dos me dit merci de rouler en hydro.

Les préjugés sont surtout le souvenir des premières Tractions 15H à suspensions hydro à l'arrière, et les DS-ID, jusqu'à l'apparition du LHM: les joints ne tenaient pas au LHS, et les mécanos, même chez Citroën, ne savaient pas réparer. Il est vrai que refaire un bloc hydraulique des vitesses sur DS, ou une direction Diravi sur CX, n'est pas à la portée de tout le monde.

Quant à l'âge, même si je ne suis plus le moins de 20 ans de ma première DS, je n'ai jamais varié mon opinion sur ce type de suspension, et je déplore que la pression ait été mise pour faire disparaître cette technique. Déjà du temps de ma jeunesse, les copains, pour la plupart rêvaient de frime et de voitures tenant laroute comme une savonnette.

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ce dont je me souviens, c'est qu'à l"époque la golf GTI avait du mal à suivre la GS 1330 dans les virages... Je ne m'étendrai pas sur les virages de l'Ardèche, en BX ou en CX...

 

 

Oui les adorateurs de Golf auront peux être du mal à le croire mais c'était pourtant vrai, perso avec une Ford RS de 160 ch qui roulait à 200 km/h des GS me doublaient dans les virages en descente dans les ardennes Belges,

 

et en général ceux qui n'aime pas la Xantia et qui trouvent que c'est une voiture de vieux ce sont des gens au sens artistique développé et aux connaissances techniques limitées.

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

J'avais remarqué que la golf avait du mal à suivre, non pas dans une descente, mais au contraire sur un faux plat avec une légère montée. Pour ceux qui connaissent, la première fois que je l'ai remarqué, car j'en avais été moi-même surpris, c'était dans les gorges situées entre la zone industrielle d'Aubagne et le Col de l'Ange surplombant le village de Cuges les Pins.

En attendant, dans chaque virage, elle se faisait mettre cinquante mètres dans le nez.

Ensuite, comme c'était une voiture courante, je l'ai vu à d'autres reprises, donc, il y avait peut-être le conducteur, mais pas que...

Donc, tant pis pour ceux qui détestent la suspension hydro, et lui préfèrent une suspension en ferraille, je les laisse à leurs amours et leur dos.

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Salut,

et la Golf, on parle de la Golf 1 avait quand même une bonne tenue de route comparée aux Opel Kadett et autres Ford Escort mais la GS avec sa suspension hydraulique sur routes sinueuses et par temps de pluie était imbattable dans sa catégorie tout comme la CX dans la sienne.

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Invité §Lau620QA

Un p'tit gars que je connais va bientôt avoir son permis et il aura une Xantia. Il est super heureux !

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Invité §Cou186fJ

Sla GS avec sa suspension hydraulique sur routes sinueuses et par temps de pluie était imbattable dans sa catégorie tout comme la CX dans la sienne.

Bonjour

Question CX, en Amérique du Sud, j'ai éclaté du pneu avant droit à 180 Km:H, dans une courbe longue et légère comme ils en ont le secret là-bas. Je me suis arrêté, j'ai posé la roue de secours, et me suis rendu, à plus de 100 km, au plus proche garage; là, il y avait un gars avec une CX 25GTI, lorsque j'ai raconté ma mésaventure, il s'est mis à rire et m'a répondu: moi, j'ai éclaté de l'avant gauche à 220, et j'ai changé de roue... mais j'ai quand même eu une sueur froide...

Mais on laisse tomber cette suspension, probablement par manque d'accidents...et pour avoir une vraie "Citroën", il va falloir acheter une Mercédès ou une Rolls ( s'ils la font encore).

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