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Xantia

Compteur de xantia 1.9TD de 96 (soudure)


Invité §Ang120Je

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Invité §Ang120Je

Bonjour voici un nouveau tuto, qui ,je pense mettra la puce a l'oreille a beaucoup d'entre vous concernant l'aiguille du compte tour qui deraille ou alors meme l'aiguille de vitesse et ainsi de la roulette kilometrique.

Vous vous posé beaucoup la question ,quelle autres problémes pourrait t'il avoir aprés le changement de capteur PMH,le capteur de vitesse, ou alors dans certains cas,le changement des capteurs magnétiques A.B.S (modéles ayant le systeme anti blocage bien sur ^^)

Parfois on se demande si le compteur ne serait pas la cause du probléme,compteur cramé,auguille bloqué etc etc

C'est pour cela que j'ai réalisé avec patiente des photos qui vous permettront de ne pas cherché trop loin (ce qui na pas été mon cas lol)

Donc pour se faire,munissez vous d'outils necssaire au démontage des garnitures en plastiques seulement coté conducteur.

//I\\ ATTENTION //I\\ Avant toute opération veuillez debranchez la cosse + de votre batterie !! J'expliquerais pourquoi plus en dessous

 

DSCF3047 (Copier).jpg

1erement:

munissez vous d'une douille ou tournevis TORX(aussi appelé etoile) pour démonté le capot de volant

 

DSCF3050 (Copier).jpg

Déposé ensuite le protege colonne

 

DSCF3051 (Copier).jpg

Aprés ceci coté nieman

 

DSCF3052 (Copier).jpg

Coté portiere donc coté gauche sur la garniture au dessus de la boite a fusible

 

DSCF3065 (Copier).jpg

 

DSCF3064 (Copier).jpg

Nous allons passez ensuite a la dépose du volant !!!

 

PRECAUTION A PRENDRE !!! APRES AVOIR DEBRANCHER LA COSSE DE LA BATTERIE PATIENTER PENDANT UN BON PIPI UN BON CAFE UN BON BISOU A SA CHERIE ET ENCORE UNE BONNE DIXAINE DE MINUTES POUR QUE L AIR BAG SOIT TOTALEMENT DESACTIVER SINON BOUMMM

Dans ma situation, je l'ai désactivé et ne l'ai plus rebranché ensuite...

Reprennons notre sérieux s'il vous plait,donc aprés tout sa,avec une douille TORX ,une rallonge,et une petite clé a cliqué, desserez les petites vis se trouvant a l'arriere du volant ce qui vous permettra de déposé le bloc d'air bag

Comme s'en suit:

 

DSCF3055 (Copier).jpg

 

 

DSCF3056 (Copier).jpg

Aprés la premiere vis ,tourné le volant d'un demi tour afin d'atteindre la 2me vis

 

DSCF3053 (Copier).jpg

 

DSCF3057 (Copier).jpg

Le bloc est desseré reste plus qua le deboité et a le déposé

 

DSCF3058 (Copier).jpg

Désseré l'ecrou du volant aprés avoir bloqué le nieman

 

 

DSCF3054 (Copier).jpg

 

DSCF3059 (Copier).jpg

 

DSCF3060 (Copier).jpg

 

DSCF3061 (Copier).jpg

Le volant déposé vous pouvez maintenant Déposé le capot volant

 

DSCF3062 (Copier).jpg

 

DSCF3063 (Copier).jpg

Procédé comme sur la photo au démontage de la garniture devant le compteur (je n'ai pas pris en photo les vis,mais elle se trouvent a chaque coté du volant et derriere) désolé :(

 

DSCF3066 (Copier).jpg

Ensuite nous allons enlevé les 3 petites vis TORX se trouvant aux 2 pattes de fixations du bas , et une a celle du haut

 

DSCF3070 (Copier).jpg

 

DSCF3068 (Copier).jpg

 

DSCF3069 (Copier).jpg

Changeons de coté, et passons a la garniture d'aeration/chauffage ! Pour se faire,disposez vous d'un tournevis plat petit ou moyen et declipsé l'event d'aeration de gauche et de meme pour celui de droite, ne forcez surtout pas c'est fragile.

 

DSCF3071 (Copier).jpgDSCF3072 (Copier).jpgDSCF3073 (Copier).jpg

Deux petites vis du type Crusiform labas au fond du couloir ^^ en haut a gauche et une en bas a droiteDSCF3075 (Copier).jpg

Maintenant que tout est prêt nous allons pouvoir enlevé de son trou le compteur,pour simplifié la chose deconnecté les 4 branchements en faisant pivoté du bas vers le haut les tirettes

 

DSCF3067 2 (Copier).jpg

 

Nous voila maintenant avec le compteur déposé,passons de suite au dépot de garniture de protection arriere du compteur !!

(outils neccessaire=>tournevis crusiform en rouge et tournevis torx en vert)

 

DSCF3077 (Copier) (Copier).jpg

Précaution a prendre lors du desserage des torx,les torx permettent la fixation des moteurs de kilometrage et du compte tour, donc prenez garde a ne pas les perdre et aussi a ne pas etre brusque dans vos mouvement !!

 

Voici le resultats aprés avoir tout démonté:

 

DSCF3078 (Copier).jpg

 

DSCF3079 (Copier).jpg

 

DSCF3080 (Copier).jpg

Profitez-en pour le remplacement de vos ampoules ainsi que les 3 gros W5W 5W 12V au cas ou ils serait deffectueux(concernant les ampoules w5w je ferai aussi un petit tuto pour leur remplacement au compteur ainsi qu'a l'habitacle et aussi plaque d'immatriculation et veilleuse par des W5W SMD A LEDS)

 

Maintenant voyons les soudure, vous direz peut etre ils ont rien ,sa n'a rien a voir ceci cela,mais approchez un peu plus vos petits yeux et vous verrai bien que 2 soudures sont fissurés,il s'uffit de pas grand choses pour que le probléme soit enorme

 

DSCF3081 (Copier).jpg

 

DSCF3081 (Copier).jpg

Je n'ai fais aucune photo de la restauration des soudures ,mais vous verez sur la prochaine photo la difference de la premiere !

 

Pour la soudure, il est préferable de se munir d'une pompe a copeaux(pour evité que sa traine et que sa fasse mauvais contact sur le circuit,mais aussi pour bien libéré l'espace de soudure a restauré)

Donc j'ai refais ces soudures et voici le resultat

 

APRES:

 

DSCF3083 (Copier).jpg

 

DSCF3082 (Copier).jpg

 

Donc voila soudure refais a neuf ! Je ne l'ai pas fais sur celui ci ,mais pensez a vérifié les autres soudure,qui permettent le branchement des broche sur le compte tour, certains problèmes lié aux compte tours et dû aussi aux soudures fissurées ou cassées.

 

Voila maintenant que tout est bon ,nous remontons le tout sans oublié aucunes vis en respectant aussi l'ordre d'assemblage afin d'évité de tout redémonté,on remonte les garnitures dans le sens inverse du démontage et ensuite aprés tout sa, on va essayé la bete et vous m'en dirais de vos nouvelles !!

 

En esperant que chez vous cela fonctionne !!

 

 

P.S: Je tenais a préciser,que toutes mauvaise manipulations,oubli ou pertes de composants ou autres, je ne seraiS en aucun cas reponsables de vos erreurs, a vous seuls de décidé de votre interventions .

Merci

:coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

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Invité §Ang120Je

Vous aurais peut etre remarqué la datee et surtout l'heure auquel mon apn affiche, vous vous imaginez bien qu'a cette heure si je fais dodo lol !! non il etais juste pas encore réglé lol

 

Bonne lecture a tous

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Invité §Ang120Je

alej0x666.gif.b6dc0034ca8370bfd51f5f475d3afcad.gif

Sa aideras peut etre !!! pour quoi pas en tout chez moi pendant quelques kilometres sa a marcher jusqu'au retour chez moi !!!

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Invité §Mac282HK

Merci beaucoup pour ce tuto, j'étais parti dans une galère à chercher du coté des capteurs. Les soudures effectivement paraissaient correcte, mais à la loupe 3 étaient fissurées.

Encore merci pour le travail.

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