Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Fiabilité C4 picasso HDI 138cv BMP6


Invité §dem333lx

Messages recommandés

Invité §dem333lx

J'ai eu le malheureuse idée d'acheter un C4 picasso HDI 138 BMP6 de juillet 2008. Je ne compte plus les problèmes de fiabilité de ce véhicule qui n'a que 80 000 km :

- Défaillance ESP et frein à main : Boite BMP bloquée en 3ème et 70 km/h (Il s'agit soit disant du mode dégradé) - Bref arrêt à un feu rouge et redémarrage impossible. La voiture est partie sur un plateau car train arrière immobilisée (frein à main bloqué) et à l'avant (vitesse engagée). Après diagnostique, il s'agissait dun capteur défaillant sous la pédale de frein qui donnait une mauvaise information au calculeur (demande d'accélération en parallèle d'un info de freinage)

- Innondation à l'interieur du véhicule coté passager (au pied): Problème à priori connu et non traité par la marque. Les épines de pins, petites feuilles et autres débrits viennent à s'évacuer par des tuyaux d'écoulements. Ces tuyaux sont obstrués par des clapets qui finissent par ne plus fonctionnés lorsque les tuyaux sont remplis de ces débris : Le trop plein rentre dans l'habitacle par derrière la boite à gants.

- Boite à gants papillon : Le terme n'est pas pris au hasard !!. La mauvaise qualité des intérieurs citroên fait qu'actuellement les garnitures des deux boîtes à gants supérieures se décollent. Là encore, ce problème est réccurent chez les pauvres propriétaires de C4 picasso. J'ai encore de la chance dans mon malheur : Elles s'ouvrent toujours.

- défaillance amortisseurs pneumatique : La voiture à le cul bas et ne veut pas se relever : Chez le garagiste

- Servo moteur ventilateur HS : J'ai bien failli couler le moteur cet été sur une route de montagne.

- Système anti-pollution défaillant : Une voiture qui n'a que 80000 km. A priori c'est le concessionnaire qui m'a réparé le ventilateur qui à mal remis un connecteur.

J'ai en sus un siège qui ne glisse plus dans sa glissière, et certains plastiques qui se commencent à s'user. J'oubliais la climatisation qui ne fonctionne plus et dont le ventilateur fait du bruit.

 

J'arrête les frais et change de marque (contrat d'entretien avec). Pas étonnant que nos constructeur se casse la gueule. Et dire que ça fait cent ans qu'ils font des bagnoles. Ils devraient en rester à fabriquer des 2cv (petite mécanique et pas d'électronique) : C'est rassurant d'en voir encore rouler, alors que des C4 dans 10 ans on n'en verra plus rouler.

 

Ca fait du bien de se soulager. Selon la tournure que prendra mon problème d'amortisseur, je n'exclue pas de faire un recours devant les tribunaux via ma protection juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! C'est vrai que là, tu as un florilège des pannes possibles sur un modèle comme ça, et pourtant comme tu le dis, il n'est pas vieux, il n'auras que 6 ans en juillet prochain ! Bref, ça donne pas envie de continuer dans la marque, et je te comprends bien que je sois "Citroëniste" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

Et il faut rajouter à la liste ci dessus :

- usure prématurée du tissus des sièges et affaissement de la mousse. Particulièrement concerné le siège conducteur.

- vibration au volant. Pas grand chose à faire sinon changer les pneus à environ 18 000 kms, ce qui il faut l'avouer, montre une usure anormale pour ce kilométrage.

- consommation élevée même en conduite souple : 7 l de moyenne tout trajet confondu sur 115000 kms

- par contre : confort exceptionnel.

 

J'ai donné mon c4 picasso en reprise pour une toyota neuve. Aucun souci pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...