Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

feux de position gauche HS


Invité §wil456tR

Messages recommandés

Invité §wil456tR

Bonjour à tous,

 

Ce devait être simple, mais la loi de Murphy a encore rententi...

 

feux de position gauche HS juste avant un contrôle technique pour ma C4 de 2010.

J'achète l'ampoule qui va bien, démonte très aisément l'ancienne et la remplace par la nouvelle... et bien sûr, ça ne fonctionne pas.

 

alors j'ai tenté de me tourner vers le fusible. En vain, je ne trouve nulle part de fusible dédié aux feux de position.

 

donc j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.

 

1ere question : où se trouve le fusible des feux de position ?

2me question : à part l'ampoule et le fusible, quelle pourrait être la cause ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

il n'y a que ton feu de position avant qui soit défaillant, tu n'as pas le feu rouge arrière à l'opposé (donc côté droit) qui est HS également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil456tR

merci pour votre attention

je viens de faire le test avec ma fille, tous les feux arrière semblent fonctionner : position et stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

donc c'est parce que tu as certainement mal mis ton ampoule...

 

ça doit être une W5W, je te conseille de frotter un peu les p'tits fils avec une lame de cutter pour les faire "briller" (il est possible qu'ils soient recouverts d'une sorte de vernis), et ensuite, tu les écartes un peu du culot de l'ampoule (en glissant ta lame de cutter derrière)

 

attention, j'espère que tu n'as pas installé d'ampoule à LED, car elles sont polarisées, contrairement aux ampoules à filament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! L'idéal c'est de ressortir la douille de l'optique avec son ampoule, de revérifier l'état de la douille, et mettre les veilleuses en trifouillant la douille et l'ampoule, on ne sait jamais des fois il faut pas grand chose pour que ça marche ! Il faut regarder sur le livre de bord l'emplacement des fusibles, je pense que ça doit être indiqué quand même quelque part !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil456tR

merci je vais "triffouiller" ! :-)

sur la doc, j'ai eu beau chercher, aucune trace de fusible pour les feux de position. j'ai également récupéré le PDF de la notice. Une recherche en Ctrl+F en tapant "position" ou "feux de position" ou "fusible" n'a rien donné.

Étrange...

 

merci beaucoup pour les conseils, je vous tiens au courant (sans jeu de mot !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil456tR

trouvé !

 

suite à accident de voiture, le garagiste a oublié de rebranché le câble à la douille. C'est regardant de plus plus près la douille pour suivre vos conseils que j'ai vu sa prise vide. Puis j'ai cherché son câble qui était caché derrière le montant métallique de la batterie avec à son embout l'ancienne douille cassée durant l'accident. Le garagiste a donc mis une douille neuve mais a zappé de la connecter !!!

 

C'est amusant... Comme dit l'adage : "on ne peut soupçonner ce qu'on ignore". ne voyant pas de câble quand j'ai chnagé l'ampoule, j'imaginais que la connectique était dans l'optique, sans câble extérieur... que nenni .

 

Donc grâce à vous j'ai été amené à m'intéresser de prêt à cette douille...

hélas ce cas est tellement capilotracté que je crains qu'il ne serve pas à d'autres usagers. Mais je vous remercie quand même pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

donc c'est parce que tu as certainement mal mis ton ampoule...

 

ça doit être une W5W, je te conseille de frotter un peu les p'tits fils avec une lame de cutter pour les faire "briller" (il est possible qu'ils soient recouverts d'une sorte de vernis), et ensuite, tu les écartes un peu du culot de l'ampoule (en glissant ta lame de cutter derrière)

 

attention, j'espère que tu n'as pas installé d'ampoule à LED, car elles sont polarisées, contrairement aux ampoules à filament

Salut caloum !! je pense que les ampoules w5w c'est plus pour l'habitacle car il me semble que sur C4 2010 c'est des P21 si je mesouvient bien ! mais il es vrai que sur certaine comme la mienne (xantia) c'est du w5W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut l'ami

ouaip, sur nos "vieilles" autos :lol: ce sont des W5W

j'ai déjà eu le cas d'ampoules neuves qui ne fonctionnaient pas tant que je n'avais pas gratté un peu les fils de connexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

salut l'ami

ouaip, sur nos "vieilles" autos :lol: ce sont des W5W

j'ai déjà eu le cas d'ampoules neuves qui ne fonctionnaient pas tant que je n'avais pas gratté un peu les fils de connexion...

Oui mais rien ne dit que tu as tort,car sa reste des veilleuses,et la plupart du temps,les veilleuses sont des W5W !!! donc a bien vérifié par le propriétaire concerné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

salut l'ami

ouaip, sur nos "vieilles" autos :lol: ce sont des W5W

j'ai déjà eu le cas d'ampoules neuves qui ne fonctionnaient pas tant que je n'avais pas gratté un peu les fils de connexion...

Dit moi,je vient de posté un fofo concernant les capteur de vitesse psa,voudrais tu me dire s'il est bien fais !! merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...