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C5

N'achetez pas de Citroen C5


Invité §jmk775hb

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Invité §jmk775hb

Acheté une Citroën C5 essence depuis 6 mois. Que des emmerdes!!!!!!!

 

Je n'achèterais plus jamais une Citroën encore moins une Peugeot.

 

L'incompétence des SAVs Citroën et Peugeot est vraiment à vous dégoutter d'être Français.

 

En gros, s'ils branchent la valise (ordinateur) sur le véhicule et qu'il n'y a pas de code panne, ils sont incapables de réparer quoi que ce soit.

 

Je ne parle même pas si c'est un moteur essence....

 

J'ai fais 5 garages Citroën et Peugeot. Les défauts ont bien étés constatés, mais il ne savent pas si c'est normale ou pas!!!

 

Réponse : tant que l'on aura pas exactement le même véhicule pour comparer....

 

Voilà, libre à vous d'acheter de voiture jetable du groupe PSA.

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Invité §dav267kB

Bonjour,je comprend que tu sois degouté mais bon il ne faut pas generaliser.

Tu es apparemment tomber sur un "mauvais" exemplaire.

Par contre,c est vrai que parfois,ca rame severe dans les garages pour trouver les pannes,c est ca d inventer des cockpit d avion de chasse....Les ingenieurs inventent et derriere les mecanos ne sont pas formés regulierement.

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Invité §cal245LI

bonjour (hé oui, sur un forum, on commence toujours par un p'tit bonjour, même si on est mécontent)

 

les membres de ce forum ne sont pas des employés de PSA... (je préfère le rappeler car souvent les gens font l'amalgame !)

 

tu aurais pu donner un peu plus d'infos sur ton véhicule : motorisation (mais je parie que c'est un HPI), année, kilométrage...

 

:jap:

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jmk85 : la prochaine fois, plutôt que de t’énerver et de généraliser, essayes de trouver une solution, ça t'aurais permis de voir que toutes les pannes rencontrés sur un véhicule d'occasion dans les 6 mois qui suivent la vente sont considérés comme des vices cachés et donc de la responsabilité du vendeur.

 

Concernant les garages PSA, j'ai eu la chance d'en avoir un petit garage citroën à côté de chez moi qui est très bon et qui m'a permis justement de faire passer plusieurs soucis rencontrés lors des 6 premiers sans avoir un centimes à dépenser (plus de 1000€ de réparations pris en charge par le vendeur). Cependant, le vendeur a quant à lui ramené la voiture dans plusieurs gros garages PSA de la région parisienne et il est vrai que le niveau SAV est plus que moyen (ils ont été incapable de solutionner une panne connu et reconnu, j'ai du amener moi même l'info rapid pour leur donner la solution).

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Invité §jmk775hb

Bonjour, C'est vrai j'ai oublié le bonjour, donc toutes mes excuses.

 

Quant on fait 5 ou 6 garages et qu'ils ne savent pas si c'est normale ou pas, mais qu'ils disent tous ouais bon c'est une voiture comme ça différente des autres, pour être sûr il faudrait comparer avec la même, que faut 'il en penser?

 

Pour que les vices cachés dans la période des 6 mois soient reconnues, il faut que Citroën reconnaissent les défauts. Si non, vous lui dîtes quoi à Monsieur le juge ?

 

En attendant c'est la pire voiture que je n'ai jamais eu et je pèse mes mots pour ne pas dire que c'est de la vrai m.... Et vue les réponses que nous avons eu et la façon dont nous avons été traité par ces garages nous n'achèterons plus jamais Français. Il y a bien une raison à la faillite de PSA!!!

 

 

Cordialement. Et non c'est une essence de 1.8 117cv.

 

Merci.

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Nous ne sommes pas là pour te contredire ou t'enfoncer, on comprend ton énervement et nous pouvons essayer de t'aider donc ça ne sert à rien de t'énerver contre nous.

 

Plusieurs questions :

- Quelles sont les symptômes? (Certains ici sont très calés et sauront te donner des causes probables de pannes)

- Où as-tu acheter ta voiture? (Particulier, Pro, Citroën)

 

Concernant la partie légale, pour l'avoir vécu face à un professionnel, je la connais presque par cœur. Tu dis toi même dans ton premier message que les défauts ont bien étés constatés par Citroën et de toute façon, dans le cas où tu en arrives devant un juge (cas rare mais pourquoi pas), ta voiture sera expertisé par un indépendant qui lui creusera suffisamment pour savoir si c'est normal ou non.

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Invité §jmk775hb

Re,

 

Le problème principale est que le véhicule est en sous régime lors du démarrage et l'embrayage broute. On sens vraiment que les gaz n'arrivent pas de suite.

La moindre petite pente il faut démarrer avec le frein à main ou faire patiner l'embrayage.

La pédale d'embrayage durcit et a tendance à gripper si on utilise beaucoup les vitesses.

 

Cela fait 6 mois que j'ai acheté ce véhicule chez un concessionnaire Peugeot et cela fait 6 mois que je passe d'un garage Citroën à un garage Peugeot.

 

Il n'y a pas de code panne.

 

Les garagistes constate qu'il est difficile de démarrer, mais ne savent pas si c'est normale sur ce véhicule ???

 

Ils ne peuvent par conséquent admettre qu'il y a un problème. J'ai entendu: C'est une autre conduite, c'est un vieux véhicule (2006 pour 58000kms), Le diesel est mieux, si vous payez on change les pièces les unes après les autres jusqu'à ce que l'on trouve la panne etc...

 

Nous avons transmit le dossier à notre protection juridique qui a mandaté un EXPERT, mais qui n'a pas l'habitude des moteurs essence donc il nous a dit avoir constaté, mais tant que Citroën ne reconnait pas officiellement qu'il y a un défaut on ne peut pas prouver qu'il y a un vice caché. Il a même proposé au vendeur que pour ce prononcer il faudrait le même véhicule.

Du coup le vendeur a répondu: Ben oui il faut le même véhicule pour nous il n'a pas de problème.

 

La pédale à été changé, sans différences. Le potentiomètre est sur la pédale d'accélérateur.

 

Voilà, il n'y a aucun dialogue possible avec ces garagistes, ce n'est jamais ce que dit, c'est toujours autre chose, mais ce n'est jamais ça..........

 

Merci pour votre patience.

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Invité §pat334la

Bonjour,

jmk85 a tort, la C5 est une très bonne voiture !

jmk85 a raison, il ne faut pas avoir besoin du SAV CITROEN !

A Nice le SAV CITROEN est une véritable catastrophe.

Jusqu'aux environs de 1990, je donnais mes CITROEN à entretenir chez un petit garage appartenant à 2 frères, ils étaient de vrais sorciers !

Ils ont pris leur retraite et j'ai appris le SAV CITROEN.

J'ai eu 3 CX, 4 XM, 2 BX, et 1 AX pour mon couple.

Toutes ces voitures bien pensées par les ingénieurs de CITROEN et abimées par un SAV, et je suis donc parti acheter mes voitures chez MERCEDES, et nouvelle tentative avec ma C 5 DE 2011, une diesel 163 cv !

Première révision, je suis reparti sans la faire, un SAV pire que les 10 ans auparavant !

Adieu la garantie, je fais tout moi même, et suis persuadé que cela m'a évité bien des colères.

CITROEN, oui, ceux qui en occupent les succursales, non !

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Invité §cal245LI

@ JMK85 : est-ce que quelqu'un a fait un entretien basique (vidange, filtre à air, filtre à carburant...) quelconque ou ne serait-ce que démonter les bougies pour voir leur couleur ?

au moins, ça aurait pu éventuellement déterminer si la bobine d'allumage n'avait pas un défaut

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Invité §geg036Iy

bonjour

moi qui pensais acheter une citroen c5 d'occasion d'ici quelques temps en moteur essence 1.8i ou 2.0i j'ai des doutes maintenant!!!

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@ gege156 : ouai enfin les problèmes de garagistes incompétent ou fainéant, on le retrouve chez toutes les marques malheureusement, c'est pas pour rien qu'ils ne sont pas aimés. Il est très difficile de trouver des garages agréés compétents et pas arnaqueurs de nos jours en France et pour à peu près toutes les marques, j'ai différents exemples autour de moi avec différentes marques (PSA, Renault, Ford, BMW, Audi, Mercedes, Jaguar, Kia, etc...)

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Invité §jmk775hb

Bonjour,

 

A se renseigner sur les forums on voit clairement qu'il y a un gros soucis sur les autos du groupe PSA. Il y a beaucoup de problème d'embrayage bi-masse à partir de 8000KMs déjà pour les plus mal chanceux pour ne citer que ça.

 

A l'heure actuelle je ne connais plus personne qui roule en Citroën je suis le dernier c... et c'est sûr que je n'achèterais plus jamais chez PSA au risque de me répéter.

Ma C5 de 2006 n'a que 58000KMs et dès que je monte dedans je n'ai qu'une envie c'est de l'éclater contre un mur.

Problème de vibration d'embrayage, la pédale d'embrayage grippe, problème régime moteur, batterie HS, coupure d'autoradio, sifflement continue comme si il y a le chauffage qui tourne en permanence alors qu'il est coupé.

 

C'est une occasion du Lion. Pour le SAV cette voiture n'a que des petits désagréments.

 

Je rappelle que PSA est en faillite théorique et l'on peut supposer que les pièces sont de moins en moins de bonne qualité sans parler de la main d'œuvre.

 

Comme disait ma grand-mère: Tout ce qui brille n'est pas d'or.

Si vous préférez le look à la qualité achetez une Citroën les yeux fermés.

 

Pour info, Bruxelles et la moitié du gouvernement veulent taxer le diesel au prix de l'essence car le diesel est officiellement classé comme substance cancérigène. La norme Euro6 est déjà en vigueur pour les poids lourds et le sera en septembre 2014 pour la construction auto, 1 an de plus pour la vente auto. Certains disent que le coût des réparations sur les autos diesel sera vraiment plus conséquent.

 

Je rappelle que si l'on fait moins de 25000kms par an, un diesel coûte plus cher que l'essence. Plus cher à l'achat, plus d'entretien plus cher et surtout plus de panne. Un diesel est fait pour l'autoroute et pas pour la ville. Vous ne me croyez pas faite le test suivant: Allez chez un concessionnaire peu importe la marque et dite que vous voulez acheter une nouvelle auto. Une fois le sourire du vendeur activé, dite lui que vous voulez une essence. Quand il vous dira que le diesel est mieux dites lui que vous faites moins de 10000kms par an. A vous de juger après....

 

Les mécaniciens que j'ai vue dans le réseau PSA ne connaissent vraiment pas les moteurs essence.

Donc, on peut supposer qu'il y aura des difficultés supplémentaires pour PSA quand l'essence reprendra le dessus.

 

Voilà à chacun son opinion la mienne ne pourra plus changer.

 

Bonne journée. Désolé pour l'ortho, il y a trop à relire.

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Invité §cal245LI

bonjour

sur cette section du forum, on essaie d'aider les membres en difficulté en apportant des réponses à leurs soucis, dans la limite de nos connaissances techniques...

 

si tu penses que les problèmes de volant bimasse ne se trouvent que chez PSA, tu risques d'être désagréablement surpris avec d'autres constructeurs...

parce que ça n'est pas PSA qui fabrique ses pièces détachées, elles sont fabriquées, comme pour toutes les autres marques, par les équipementiers, Bosch, Valeo, et j'en passe !

 

les dysfonctionnements, tu pourras malheureusement les rencontrer quelle que soit la marque que tu prendras, y compris avec une grosse berline allemande que tu auras payée bien cher !

 

tiens, voilà un exemple près de chez moi (à AMIENS) : http://forums.audipassion.com/ [...] -labandon/

 

pour finir, il ne faut pas oublier que sur un forum, on ne voit passer que des gens mécontents qui ont un problème avec leur voiture, on ne voit jamais la grosse majorité de gens particulièrement contents de leur achat qui viendrait juste nous signaler que tout va bien !

 

mais je te comprends, j'ai eu le même désagrément avec Renault il y a des années, plusieurs voitures successives qui ont eu des petits soucis redondants, le bouquet final étant un JDC sur un Scénic 1.9dt à 59.500 kms !

 

bonne continuation à toi

:jap:

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Invité §dav267kB

Bonjour,achete une voiture etrangere,tu verras aussi qu elle a son lot de problemes.

Ou va simplement sur les sections des voitures allemandes ou autre.

En tout cas,on a compris que tu etais mecontent meme si on n y est pour rien dans tes problemes.

Ici tu as etais bien acceuilli malgré tes propos,essaye de faire ca dans la section bmw...

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Invité §jmk775hb

RE,

 

Je ne critique aucunement les personnes qui essaient de nous aider dans nos malheurs, je tien à le préciser.

 

Vous participer à l'entraide parce que vous avez des connaissances en mécanique et nous vous remercions.

 

A mon niveau je suis incapable de faire une vidange. Mais je suis capable d'écrire.

 

Tout le monde est d'accord pour dire que beaucoup si ce n'est toutes les marques autos sont ''catastrophiques''.

 

Alors pourquoi garder le silence. Si j'avais eu la chance d'avoir ces avis sur la C5 je ne l'aurai pas acheté.

 

Vous savez quand la crise bancaire a débutée, certaines banques en Angleterre ont interdis à leur employés de venir en costard cravate. Ces banques avaient peur des représailles humaine. D'ailleurs beaucoup de banque on fait profile bas après le début de la crise, mais comme il ne s'est rien passé ou presque , ces banques refonds les mêmes erreurs et déjà des voix s'élèvent sur les prochaines bulles spéculatives avenir.

 

Le jour ou tout le monde dira qu'il y en a marre de ces autos pourris, peut-être que les fabricants prendrons soin des utilisateurs et que les choses changerons.

Il ne faut pas oublier que c'est nous qui les faisons vivre et non l'envers.

 

Il serait bien que ces forums d'échanges aient des rubriques: Mon coup de cœur / Mon coup de gueule / J'ai un problème.

 

Pourquoi pas.

 

Sur ce bon week end à tous.

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Invité §lau606Ir

Bonjour

Tu dis que les problèmes ont commencer des les premiers 6 mois .....

normalement tu as une garantie chez un concessionnaire

que t'as t'il dit ?

car a partir du moment ou un garage prend en charge ton vehicule pour régler un problème dessus , ce garage a une obligation de résultat en garantie ou pas

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Invité §sil207ZM

Bonjour,achete une voiture etrangere,tu verras aussi qu elle a son lot de problemes.

Ou va simplement sur les sections des voitures allemandes ou autre.

En tout cas,on a compris que tu etais mecontent meme si on n y est pour rien dans tes problemes.

Ici tu as etais bien acceuilli malgré tes propos,essaye de faire ca dans la section bmw...

 

Hello, alors je t'arrête tout de suite, va faire un tour chez Mazda ou Honda et puis dis moi si tu comptes plus ou moins de pannes et de gens mécontents qu'avec nos superbes voitures françaises ..........

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Invité §dav267kB

Bonjour,j ai dis ce que j avais a dire,c est un sujet qui va durer des pages aussi non,allez hop,je le retire de mes favoris.

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Invité §sil207ZM

Bin oui, t'avais pas de réponse à me donner la ................. Aller sois pas fâché ;)

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Bonjour,

jmk85 a tort, la C5 est une très bonne voiture !

jmk85 a raison, il ne faut pas avoir besoin du SAV CITROEN !

A Nice le SAV CITROEN est une véritable catastrophe.

Jusqu'aux environs de 1990, je donnais mes CITROEN à entretenir chez un petit garage appartenant à 2 frères, ils étaient de vrais sorciers !

Ils ont pris leur retraite et j'ai appris le SAV CITROEN.

J'ai eu 3 CX, 4 XM, 2 BX, et 1 AX pour mon couple.

Toutes ces voitures bien pensées par les ingénieurs de CITROEN et abimées par un SAV, et je suis donc parti acheter mes voitures chez MERCEDES, et nouvelle tentative avec ma C 5 DE 2011, une diesel 163 cv !

Première révision, je suis reparti sans la faire, un SAV pire que les 10 ans auparavant !

Adieu la garantie, je fais tout moi même, et suis persuadé que cela m'a évité bien des colères.

CITROEN, oui, ceux qui en occupent les succursales, non !

 

Le SAV est une catastrophe partout pour PSA.

 

Certes le niveau est bas ds les CC, mais certainement que le fond du pbm vient du groupe.

C'est a eux de re-organiser et de monter cela a un niveau acceptable.

(+formation, meilleur standardisation, amélioration des concepts, + documentations, une véritable re-organisation de l'accueil aux méthodes de travail, un réel contrôle qualité des cc avec de véritables pénalisations...).

 

Par contre les auto sont plutôt bonnes maintenant.

J'ai acheté pour ma part une auto française neuve, alors que je ne roulais plus FR depuis bien longtemps (Principalement Mercedes & Audi).

Le motif de cette achat fut du pur chauvinisme (¿patriotisme?) en cette période de crise, et je dois avouer que la surprise fut plutôt positive tant prix, en confort, tenue de route & fiabilité !

 

:ange: ...Une CITROEN C5 en plus... :ange:

Citroën C5 Tourer HDI240, une auto très bien équipée, donc a risques pour les pannes...

A ce jour j'ai parcouru 115mkm, et à chaque gde sortie (800km), je suis tj aussi bluffé par cette auto, notamment au niveau du confort et cela malgré des jantes de 19p!

Qt a la fiabilité RAS.

 

Pour Mazda ou Honda, tu as peut être raison, mais le manque de concessions est un pbm à mon avis.

Regarde aussi chez Lexus (gpe Toyota), l'hybridation et la finition sont pas mal du tout, et pour la fiabilité, no comment.

 

Qt aux auto germaniques, elles sont a mon sens trop surcotés par rapport au gain proposé.

A moins que l'image soit pour toi un point si important qu'il justifie cet effort.

M'enfin ces marques ont été capables d'organiser un peu mieux leur SAV, et c'est déjà pas mal.

 

Courage.

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Invité §sil207ZM

L'image on s'en fout, n'importe qu'elle marque c'est toujours de la taule et du plastique ......... Moi ce que je veux c'est que ça t'emmène d'un point À à un point B sans être constamment embêté par un truc qui déconne !!!!!!!

Et ça c'est à première vu trop demander..

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Invité §pat334la

Quand j'écris que la C 5 est une très bonne voiture, je pense fiabilité.

Et pour moi, fiabilité veut dire que quoi qu'il ait, le véhicule ne vous laisse pas sur le bord de la route, et c'est le cas !

Si PSA a de gros problèmes de SAV, je les situe dans un choix de ses collaborateurs en succursales ou, une fois le véhicule vendu, la relation commerciale n'est plus la même, et cela dès la livraison, la remise des clefs.

PSA est abimé par son SAV, dès l'accueil, vous pouvez avoir 50 ans de conduite, vous êtes responsable des ennuies électroniques, de l'embrayage qui broute ou du respect du calendrier de l'entretien repoussé par la reconstruction de l'atelier de mécanique.

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Hi,

Et encore.... Vous n'avez pas tout vu :D ! Après 9 ans en PSA (zx Audace, xsara VTR, 406 coupé V6, 206 QS, 407 SP) je ne dirais pas que le réseau est irréprochable, loin de là mais largement mieux que celui de Alfa !

 

Ils ne savent même pas qu'ils ont construits des 159 essence dans le réseau Alfa et lorsque l'on rencontre un problème la réponse est souvent : "ben faudra faire avec" adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif .... Résultat : Mon Alfa est entretenue chez...... (......) Pigot :p !

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Invité §ozz070lR

Hello, alors je t'arrête tout de suite, va faire un tour chez Mazda ou Honda et puis dis moi si tu comptes plus ou moins de pannes et de gens mécontents qu'avec nos superbes voitures françaises ..........

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Au niveau SAV j'ai connu Honda, plusieurs concessions dans l'ouest, ils sont tout simplement GENIAUX! Très aimables, compétents, et volontaires. En 3 ans j'ai fait 90.000km avec une civic de 8e génération, à part quelques bruits de plastiques au bout de 30-40000km (qui est pris en charge à plusieurs reprises par Honda sans que je fasse 1 demande) RAS... A si, une fois j'avais cassé les amortisseurs arrières sur un départemental en roulant trop vite sur un gros nid de poule => changement des suspensions pris en charge par la garantie! (incroyable!)

Pour ma part la civic est une voiture TOP à tous les niveaux (confort, perf, habitabilité, coffre, fiabilité... ) le seul bemol; l'entretien tous les 20000km ou 1 fois/an (pour civic de 8e gen) et les tarifs des révisions sont un peu élevés. :jap:

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Invité §sil207ZM

Et tu peux pas le faire toi même l'entretien d' une civic ?

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Invité §ozz070lR

Surement.

Je sais changer 1 roue, les ampoules, rajouter de l'huile/liquide d'essui glaces... et c'est à peu près tout. :)

 

Et puis tout service mérite un salaire. En l’occurrence leur sourire, bon volonté, compétences et honnêteté justifient largement leur tarif. Je me demande juste si ce n'est pas un peu trop fréquent/contraignant 1 entretien tous les 20000km, sachant que moi j'en fais >30000km/an. Avec BM c'est tous les 40000km selon mon ODB.

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Invité §jmk775hb

Bonjour à tous,

 

Content de voir tous vos avis sur PSA. Bon comme mauvais.

 

Je viens d'aller chercher ma C5 ce matin après 2 semaines dans un garage Citroen pour analyse complète avec la maison mère.

 

RESULTAT:

 

Ce véhicule est en parfait état de marche, mais il ne correspond pas à votre utilisation.

 

MON UTILISATION: Je roule en ville, petite commune.

 

Je ne savais pas qu'il existait des voiture qui ne peuvent pas rouler en ville ?????

Je n'ai pas acheté un bateau!!!

 

Voilà à prendre ou à laisser.

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Invité §ozz070lR

Bonjour à tous,

 

RESULTAT:

 

Ce véhicule est en parfait état de marche, mais il ne correspond pas à votre utilisation.

.

 

 

HAHAHAHA

 

Traduction: vous savez faire la différence entre une voiture et 1 daube, tant pis pour vous.

(Désolé pour toi) :jap:

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Bonjour,

 

Je crois que tu cumules un grand nombre de circonstances:

- voiture mal assemblée en usine ( en Allemagne on appelle ça une "voiture du lundi", quand les ouvriers ne sont pas encore vraiment réveillés du WE :D )

- voiture surement mal entretenue

- des garagistes incompétents ou très peu soucieux de la relation clientèle ( surtout quand on a un moteur essence )

 

Bref, une voiture à éviter, mais ça on ne le sait pas d'avance ( je parle bien de TA voiture, et pas de ce modèle en règle générale )

 

Tu as un exemplaire "pourrie" d'une C5 1.8 117ch de 2006, je suis sûr qu'on pourrait facilement trouver d'autres exemples du même modèle où les proprios sont satisfaits à 100%.

 

Maigre consolation, ce genre de cas se retrouve chez TOUTES les marques. La voiture parfaite avec un SAV parfait n'existe que très rarement.

 

Concrètement, je commencerais par écrire à AutoPlus ( bien que je ne sois pas un fana de cette revue ), peut-être qu'ils publieront ton courrier et que Citroen va réagir.

 

Tu peux aussi faire expertiser à titre privé ton véhicule en insistant sur les points négatifs que tu constates, une contre-expertise en somme.

 

Et, si ça n'est pas déjà fait, faire un courrier recommandé au Service Clientèle de Citroen en mentionnant toutes les opérations que tu as déjà entreprises ( défauts constatés, n visites aux garages, pas de résultats, remarques désobligeantes style "faut pas rouler en essence ) etc ... ), et surtout utiliser un ton "cordial" ( très important ) tout en manifestant fermement ton mécontentement.

 

Bon courage :)

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Invité §Ti-208KF

Bonjour à tous,

 

Content de voir tous vos avis sur PSA. Bon comme mauvais.

 

Je viens d'aller chercher ma C5 ce matin après 2 semaines dans un garage Citroen pour analyse complète avec la maison mère.

 

RESULTAT:

 

Ce véhicule est en parfait état de marche, mais il ne correspond pas à votre utilisation.

 

MON UTILISATION: Je roule en ville, petite commune.

 

Je ne savais pas qu'il existait des voiture qui ne peuvent pas rouler en ville ?????

Je n'ai pas acheté un bateau!!!

 

Voilà à prendre ou à laisser.

 

[:j@y's:3] On croit rever en fait ! jordan68.gif.b116dc1112f56b413d54389ea6b32847.gif

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Invité §CFA332kS

Hello, alors je t'arrête tout de suite, va faire un tour chez Mazda ou Honda et puis dis moi si tu comptes plus ou moins de pannes et de gens mécontents qu'avec nos superbes voitures françaises ..........

:gglaspi:12

 

 

Bonjour je vois que tu site Mazda et Honda question fiabilitée par rapport à vos superbe Française :o va faire un tour sur les rapport de fiabilitée et tu verras que Mazda et HONDA sont LARGEMENT DEVANT question fiabilitée par rapport au superbe Française.

 

Bonne soirée à tous.

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