Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

N'achetez pas de Citroen C5


Invité §jmk775hb

Messages recommandés

Invité §sil207ZM

Oui, c'est bien ce que je dis, après si tu comprends rien évidemment ............ Je peux rien faire de plus ):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lot237sh

mon beauf en a une diesel , c'est pas une voiture super cotée sur le bon coin par contre elle très fiable, ne consomme pas beaucoup, et il n'a pas peur de coups de portière dans les supermarchés :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour

les problemes cites ne concernent que les modeles diesel mais ceux qui ont une version essence cela doit mieux aller quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai recemment racheté une c5 1.8 de 2002 et je n ai pas de souçis avec, demmare bien, roule bien meme en ville, je pense que son probleme vient peut etre de sa bobine qui donne des ratés (64 eur chez mister auto) et certainement le volet du boitier papillons a nettoyé (pour stabilisé son aiguille de ralenti) voir son moteur de ralenti peut etre sale, pour l embrayage le mien vibre a peine en retrogradant , sa gene nullement la conduite, je crois que ce symptome est, courant sur cette motorisation , mais qui ne nuit en rien sur le long terme, seul petit bemol consomme un poil d'huile (tare de cette motorisation) ,coté positif un chameaux sur route et autoroute, mais pas en ville dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci461LT

photosréduite-jpg.jpg

 

c'est ce moteur la?

c'est le 1.8l 16v 117 chevaux,

Je le possède,

c'est vrai que il parait lourd à la conduite au démarrage, c'est pas un HDI,

une fois lancé les 117 chevaux sont bien sentis,

Je n'ai jamais eu de problème avec moi,

juste que c'est un moteur qui bouffe de l'huile donc faire le niveau assez souvent,

j'ai une autre C5 hdi 110 2 litres,

c'est sur que c'est le jour et la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Et bien moi les amis en voiture perso j'ai un 2.0 L HDI qui arrive à 115 000' j'ai eu un 1,6L HDI qui a fait presque 500 000 et actuellement en voiture pro j'ai également un 1,6 HDI qui arrive à 350 000 et bien je n'ai pas le souvenir d'une panne quelconque à part juste un roulement avant à 400 000 sur la deuxième !!!!!!!!!

Donc je dis y'a pire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Juste quatre trucs tout bête......

1: Ne pas s'en servir pour faire 2 km

2: Faire chauffer le matin

3: ne pas tirer dedans tant que l'huile est pas à température

4: faire les vidanges en temps et en heure

Et ça c'est valable pour tout ce qui roule grâce à des pièces en mouvement qui frottent les unes contre les autres ......... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

En effet, du bon sens en somme. Mais bon, de nos jours les gens ne supportent plus la moindre contrainte, et on est dans l'ère des gadgets électroniques jetables, alors prendre soin d'une voiture pour qu'elle aille loin, tu penses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci461LT

Je trouve sa énorme 500 000?

c'était une citroen C5?

quelle année?

Moi j'ai deux C5

2.0 110 chevaux, et 1.8 16v

j'espère que la HDI ira à 250 voir 300 000 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Une 2006 en 110 ch HDI finition " Sillage" je l'ai lâché à 490 000 et elle roule encore pour faire de petits trajets.....

Dans le même style j'ai eu une 407 en 2.0 HDI qui a fait presque 500 000 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci461LT

ah oué excellent

pensait pas que ces moulins allez aussi haut,

moi c'et pas une finition sillage mais bon,

elle tourne bien et à maintenant 148 000 bornes

2.0 HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar132MC

si la garantie était de 6 mois tu aurai du faire constater par un huissier les désagréments de ta voiture afin de les attaquer pour non prise en charge de garantie .on-t-il fait un test sur route de ta voiture pour constater les défauts??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

ah oué excellent

pensait pas que ces moulins allez aussi haut,

moi c'et pas une finition sillage mais bon,

elle tourne bien et à maintenant 148 000 bornes

2.0 HDI 110

 

Donc toi c'est la première génération gglaspi.gif.a96199968328c7a9e1e92dd199738a62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci461LT

oui sil41,

une phase 1

et mon autre C5, c'est une phase 2 mais en essence, le moteur que j'ai mis en photo juste au-dessus qui à 84 000 bornes à ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Heuuuuuuu, le niveau du liquide de frein ça va pas du tout la ....... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuuu, le niveau du liquide de frein ça va pas du tout la ....... :lol: :lol: :lol:

 

 

Il ne faut pas en rajouter. Cela indique que les plaquettes sont à moitiés usées.

En règle général, une fois les plaquettes usées, le LDR est au min.

En remettant des nouvelles plaquettes, on repousse les pistons et le niveau est de nouveau au max.

 

Par contre il faudra vérifier au remplacement de ce liquide. Citroën préconise tous les 2 ans. Perso je l'ai fait après 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Non non, surtout jamais en rajouter......

Par contre je te déconseille vivement de mettre du LDR dans le bocal de frein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir718Jz

@ririp333 bonjour a vous j ais regarder les commentaires sur citroen suis désoler pour vous par contre je possède une C5 DE 2004 compteur affiche 162000KM sans problème embrayage d origine changer les plaquettes de freins par contre a mon avis c une mangeuses de pneus maxi 45000KM A avant je vous rassure je travail pas chez citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir718Jz

@ririp333 bonjour a vous j ais regarder les commentaires sur citroen suis désoler pour vous par contre je possède une C5 DE 2004 compteur affiche 162000KM sans problème embrayage d origine changer les plaquettes de freins par contre a mon avis c une mangeuses de pneus maxi 45000KM A avant je vous rassure je travail pas chez citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae436lD

bonsoir a tous ,,

 

Fiat présenter la nouvelle 500 X au salon de Bruxelles en Janvier , un technicien(apparemment le seul a pouvoir le faire ) est venu spécialement d'Italie pour débloquer la boite de vitesse, si celle ci se bloque lors des essais ,,,,,,,

 

Avis aux amateurs de FIAT .

 

salutations a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Bonjour,

Et excusez moi si depuis un an je n'ai rien écrit alors que je suis souvent sur le site.

Les gens heureux n'ont pas d'histoire à raconter.

Ma CITROEN C 5 va avoir 4 ans dans un mois.

Elle va très bien.

Elle est toujours aussi belle, très confortable et pourtant chaussée en 19 ", très économe, très fiable, n'a toujours pas mis un boudin dans un atelier CITROEN, et elle est très facile à entretenir à part le filtre à huile ou il faut être patient pour l'extraire de sa cachette !

Continuez de défendre d'en acheter elle va prendre de la valeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

Bonjour,

Et excusez moi si depuis un an je n'ai rien écrit alors que je suis souvent sur le site.

Les gens heureux n'ont pas d'histoire à raconter.

Ma CITROEN C 5 va avoir 4 ans dans un mois.

Elle va très bien.

Elle est toujours aussi belle, très confortable et pourtant chaussée en 19 ", très économe, très fiable, n'a toujours pas mis un boudin dans un atelier CITROEN, et elle est très facile à entretenir à part le filtre à huile ou il faut être patient pour l'extraire de sa cachette !

Continuez de défendre d'en acheter elle va prendre de la valeur !

 

 

salut,

 

4 ans à peine et pas de souci, ben ... rien d'illogique, elle ne veut pas une médaille quand même ta caisse ???

 

combien de bornes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Bonjour,

le ton que vous utilisez se justifie par quoi sur mon message ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Bonsoir patteacaisse. Le tutoiement n'est pas forcément irrespectueux ici ;) et bien que le message de fabien62118 est assez ironique, je ne pense pas qu'il contenait de la méchanceté ;)

 

Bonne soirée, et ravi pour toi que ta C5 soit toujours fringante ! :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Bonjour,

le tutoiement dans la convivialité ne me pose aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit848Vd

Idem plus de Citroën pour moi, C5 exclusive 2.2 136CV en BVA de 2001 achetée en mars 2013 a 98000Km revendu il y a 3 jours a 140000 pas chère mais débarrassée que des emmerdes.

Pompes hydraulique HS , rotule Swirl casse (une pauvre rotule en plastique ultra fin gros foutage de gueule c'est fait exprès pour casser] transmission droite qui a cassée, feu dans le frein avant cote conducteur car un plaquette léchait suite a un problème sur l’étrier et a surchauffe, moteur compteur vitesse HS sans parler de toutes l'électronique qui commençait a déconner dans tout les sens avec un dégueulis d'erreur sur l'ODB bruit bizard dans le train arrière (couinement) et j'en passe

 

Je sais bien que vous allez me dire oui mais ta caisse a de l'age j'en suis conscient mais devoir lâcher 2500 euros en a peine 2 ans je l'ai en travers de la gorge pour une voiture avec un faible kilométrage et toujours bien entretenue par les 2 anciens proprio

Je retourne sur une voiture sans 3 tonnes de gadget électronique et petit moteur essence pour ne plus subir également egr et FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

@Difock788 pas pour les problèmes de transmission, de rotule swirl, de frein et de compteur de vitesse.

Peut-être pour la pompe hydrau si la voiture ne fonctionnait qu'une fois par mois...

Par contre, je ne connaissais pas ce problème de "rotule swirl" ; ça a l'air d'être une épidémie sur les 2.2 136 chevaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit848Vd

@Difock788 En quoi le faible Kilométrage aurait été un indice de toute les merdes suivantes? A part la pompe hydraulique quoique j'en doute. Même l'agent citroën à trouvé cette panne étrange vue le kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une simple question, pas une affirmation. Je me dis juste qu'il se peut que certaines pièces dont tu parles qui sont propres aux diesels soient en cause du fait d'une mauvaise utilisation comme le FAP ou l'EGR. Mais je ne suis pas du tout expert donc je posais la question et j'ai eu ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit848Vd

@Difock788 le FAP et l'egr ne m'ont pas trop pose de probleme mais au kilométrage ou la voiture arrive surtout pour le fap apparemment (a ce que j'ai pu lire sur divers forum) les emmerdes commencent.

Enfin ce n'est plus mon probleme mais reste très déçu par cette bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...