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Xantia

probleme jauge a gazoil


Invité §jer618pU

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Invité §jer618pU

bonjour a tous j'ai une xantia hdi 110 et quand je fais le plein tout va bien ma jauge fonctionne mais arriver a 1/4 c'est la panne seche (je fais 900km et apres j'en remet j'ai pousser un fois ca suffit) c'est comme si elle se bloquer si defois c'est deja arriver a quelqu un????

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Invité §Ang120Je

Salut !! petite epidemie qui arrive tout doucement avec ce probleme de jauge !! J'aurais peut etre une petite idée a se probléme !

Premierement essaie de démonté ta pompe de gavage qui se trouve en dessous de la banquette arriere,attention car pas evident a enlevé le cache ><

 

Deuxiement,sans demaré le vehicule mais en mettant que le contact préchauffage,bascule legerement la bulle de niveau et regarde si ton aiguille monte ou descend selon ton mouvement! si cela ne change rien et que l'aiguille selon toi ne bouge pas comme elle le devrais,vois d'abord pour un nettoyage du branchement a la brosse a dent et au nettoyant contact,et si toujours pas de changement,opte pour le changement complet de la pompe de gavage !

Perso va a la casse et fais le test avant de vouloir investir dans celle ci neuve !!

 

Tient moi au courant de ta manipulation

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Invité §jer618pU

salut a toi,alors merci de ta reponse donc j'ai deja demonté la pompe et j'ai bien fait pivoter de haut en bas la jauge (avec contact ) et tjrs rien elle bloque a 1/4 je vais essayer se que tu me conseille mais a mon souvenir j'ai la facture de celci je crois quelle est casi neuve je verifirer demain car je dois partir mais je te tiens au courant sans faute !!!!!

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Invité §Ang120Je

Ok c'est déja une bonne chose qu'elle n'a rien ! Donc maintenant le probléme pour provenir du compteur alors !! A vérifier :p

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Bonjour

Jai eu le même probleme il y a quelques années ,sur l'autoroute réservoir au quart et ..... panne sèche. J'ai eu la chance de rentrer sur un parking en roue libre.Je ne comprenais pas non plus jusqu'au moment ou j'ai dévisé le bouchon de réservoir, il s'est fait entendre une dépressurisation. Depuis ce jour j'ai perçé un petit trou de 1mm au centre du bouchon et plus de soucis.

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Invité §jer618pU

bonjour se probleme est arriver une seul fois ou c'etait tout le temps?? moi c'est tout le temps et quand j'ouvre mon bouchon il n'y a jamais de depressurisation,je vais essayer se matin le nettoyage de mes contact de la pompe de gavage et essayer de changer le compteur (et oui j'ai 2 xantia hdi !!! et non c'est pas du fetichisme !!!)

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Invité §jer618pU

bonjour je reviens vers toi angerfirst62 donc ce matin j'ai essayer le compteur de mon autre xantia sur ma breack et c'est pareil il ya un decalage car logiquement je suis casi a sec,elle me met une petite moitié?? j'ai retrouver la facture de la pompe de gavage 147.50e du garage le 27/04/2013 donc a peine un an ,je doute que ce soit elle es ce que le relais double (marron) pourrai etre en cause????

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Invité §Ang120Je

Jeremy37 Bonjour, pourrais tu prendr en photo se relais double stp? Mais je ne pense pas que se soit lui qui sois en cause,car sinon il n'y aurais aucune fonctionnalité.

Envoi une petite photo de celui si

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Invité §Ang120Je

Sinon de meme que pour le connecteur de pompe,sur le connecteur de relais essaie de voir si y n'y aurais pas une treca d'oxidation ou de brulure, si c'est lecas de l'oxidation passes lui un bon coup de brosse et nettoyant contact,si cas de brulure change se connecteur

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Invité §jer618pU

desoler je suis nouveau je c'est pas trop comment on fait?? le relais double qui y'a a coter du calculateur il est tout propre est connection male femelle nickel ..et moi je pense qu'il on changer la pompe en pensant que c'etait ca (vu que c'etait une dame d'un certain age qui l'avais elle a payer et puis c'est toujours pareil.....

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Invité §Ang120Je

Est ce que tu a verifié,en debranchant le connecteur de pompe,en mettant un multimetre aux born plus moins,et en mettant le contact pour voir si il y bien du volt qui arrive

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Invité §jer618pU

je verifie ca apres mais quand je "joue" avec le flotteur de haut en bas ca marche tres bien au niveau de compteur jusqu'a la reserve??

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Invité §Ang120Je

L'aiguille descend bien a fond quand le flotteur et a fond?

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Invité §jer618pU

oui mais uniquement quand je le fait manuellement

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Invité §Ang120Je

Hé bien sa proviendrais surment du flotteur,essaie de plié la tige legerement vers l'interieur et sa devrais se résoudre, j'ai u se souci la sur un 806 TD,j'ai essayer deplié cette tige tout en faisant attention de derraper pour eviter toute degradation au niveau du circuit imprimé

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Invité §Ang120Je

Dés que tu as vu quoi tient moi au courant !!!

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Invité §jer618pU

je vois quoi et je te tiens au courant !!!!! en prioriter ma suspention ca on verra ca apres

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