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Xantia

affaissement xantia break uniquement a l'arret


Invité §jer618pU

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Invité §jer618pU

bonjour a tous je me presente je m'appel jeremy je suis de bléré (37) j'ai une xantia break hdi 110 qui a a peineicon12.gif 285000km,que j'ai depuis peu,je lai pas acheter cher en sachant quil y avais un soucis au niveau de son gros "cul" ,alors j'ai changer sphere anti affaissement et aujourd'hui le clapet anti affaissement vu quel s'affaisse que a l'arret moteur couper en a peine 10 min et toujours pareil donc la je seche un peu je serais tres heureux si quelqu'un pourrai m'eclairer??!!!!confused.gif

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  • Réponses 43
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Salut

ben j'ai pas de baladeuse alors.... pour l'éclairage...???

Une petite question bête, tu n'as pas de fuite sur le train arrière 'vérin, sphere, clapet etc?

Si non, est-ce une hydractive? voir aussi si tu n'as pas de fuite interne sur un vérin arrière. Pour cela enlève les 2 petits tuyaux de retour et regarde si ça coule

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Invité §jer618pU

merci de ta rapidité,non c,est tres propre il n 'y a aucune fuite avant ou arriere apres je pense pas quelle soit hydractive (j'ai 6 spheres en tout) je verifie mes 2 tuyaux de retour position haute??

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Invité §jer618pU

bonjour donc j'ai changer ma sphere anti affaissement et le clapet anti affaissement ce matin j'ai devisser ma vis de 12 moteur tournant 15 min etc... et toujours pareil une petite question ,,, es ce qu'il faut purger les frein apres avoir changer le clapet ??? je commence a perdre patience !!!!!

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Invité §jer618pU

je connais une personne qui a une xantia break pour pieces ques que je pourrai prendre dessus (faut en profiter il fais tout a 5e clapet etc...)

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Invité §cal245LI

bonjour Jérémy

ta sphère de CJ/DJ est-elle en bon état ?

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Invité §jer618pU

salut oui elle tres propre je la nettoie tout les matin ....non humour es ce que tu pense que ca pourrai venir de ca ??quel est son role?? faut t'il purger les frein apres intervention sur le circuit hydrolique?? merci

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Invité §cal245LI

c'est la sphère qui régule la pression dans tout le circuit hydraulique, on arrive à déterminer son état en écoutant le CJ/DJ "claquer" au ralenti

 

s'il claque toutes les minutes environ, la sphère est bonne, s'il claque toutes les 3-5 secondes, la sphère est HS

 

le clapet anti affaissement, tu avais mis un occase ou un neuf ?

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Invité §jer618pU

le clapet est un occas avec 110000km c'etait une essence qui avait pas beaucoup rouler;je pense a ca si se serai un verin hs qui fuit elle serai pencher plus d'un coter que de l'autres ??? je veux juste savoir?? et je vais ecouter tout de suite le conjoncteur et je te dis ca

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Invité §jer618pU

verdict je l'entend environ toute les 15 secondes ,ca a voire avec l'affaissement??je vais aller en chercher une et je te dis ca des que c'est fait

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Invité §cal245LI

là, elle commence à être HS, en effet...

le mieux c'est de la remplacer pour voir si ça améliore ton souci

 

de toute manière il est important d'avoir une sphère de CJ/DJ en bon état

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Invité §jer618pU

ok je vais en chercher une apres manger et je change ca je te tiens au courant des l'opertiuon faite comment savoir si mon auto et une hydractive ??

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Invité §cal245LI

tu regardes le diamètre des tuyaux au niveau des sphères de suspension avant

si le diamètre est d'environ 3mm, c'est une suspatte normale, si le diamètre est d'environ 8mm, c'est une hydractive

 

une hydractive a un bouton au tableau de bord (phase 2) ou près du frein à main (phase 1) représentant un ressort....

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Invité §cal245LI

une question...

quand tu as changé la sphère anti affaissement, as-tu bien remis le p'tit manchon au bout du tuyau qui entre dans la sphère ?

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Invité §jer618pU

oui bien sur je voulais le changer mais bon sa fuyais pas avant et ca fuit pas maintenant,c'est vrai qu il est pas gros !!!!!

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Invité §cal245LI

nan, c'était juste pour savoir, parce que bon nombre l'oublient... :lol:

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Salut à vous

bon, la réponse est oui, il faut purger les freins arrière mais c'est pas théoriquement à cause de ça qu'elle baisse.

Poyur voir si fuite de retour, tu fais en position normal, moteur arrêté

Et... pas la peine d'ouvrir la vis de "purge" qui n'en est pas une vraiment. On ne fait pas de purge par là, le chemin est pompe HP conjoncteur réservoir... voilà ta purge donc c'est pas top comme purge.

Pourt la sphere du conjoncteur, toutes les 15s, ce n'est pas la fautive car il n'y a pas de liaison entre tes suspensions arrière et cette sphere une fois le moteur arrêté. Le clapet ferme le circuit

Maintenant si tu changes la sphere du conj!/disj normalement ce n'est plus 10mn qu'il faudra à la voiture pour baisser mais 20mn. Dans ce cas, le clapet est hs

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Invité §jer618pU

donc sphere accu changer peut tu m'expliquer comment je peut purger si la vis de 12 n'est pas une "purge" comment faire pour une purge complete du systeme

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Bonjour,

vérifier qu'il n'y a pas une fuite interne sur un cylindre de suspension AR ( le LHM retourne au réservoir sans passer par le clapet anti-affaissement).

Moteur arrété, véhicule en position normale et roues posées au sol,

débrancher le tuyau de retour, en rouge ci dessous, et boucher avec le doigt la partie sur le tuyau du véhicule.

Il ne doit rien sortir du cylindre ( a part quelque goutes qui se trouve dans le tuyau) sinon il y a une fuite interne importante qui cause la descente du véhicule a la coupure du moteur.

Le deuxième tuyau est la mise a l'air du soufflet qui se place dans le train AR.

 

 

suspension AR xantia.jpg

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Invité §jer618pU

excuse moi j'ai regarder vite fait en dessous et j'ai pas trouver c'est facile d'acces ou pas je voudrai pas faire de connerie (y'en a assez comme ca )

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donc sphere accu changer peut tu m'expliquer comment je peut purger si la vis de 12 n'est pas une "purge" comment faire pour une purge complete du systeme

 

Une purge se fait toute seule et pour la compléter (après quelques dizaines de km) faire uniquement une purge aux 4 étrier de frein

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excuse moi j'ai regarder vite fait en dessous et j'ai pas trouver c'est facile d'acces ou pas je voudrai pas faire de connerie (y'en a assez comme ca )

 

L'idéal c'est un pont, ne pas se mettre en dessous il y a toujours un risque de descente du véhicule...

C'est un tuyau de retour il n'y a pas de pression mais un peu de LHM va couler du tuyau coté véhicule.

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Invité §jer618pU

salut a tous , ca y'est ma xantia est reparé !!!!!! plus d'affaissement a l'arret ne me demander pas comment vous ne me croiraient pas...... oh et pis si je vous le dit ce weekend j'ai accompagnée mon bo frere a son rallye et il n'avais pas de voiture pour les reconnaissances alors je lui ai proposer LA xantia break ( un peu lourd mais ca suffit) apres 15 km de speciales intense voir bourrin on retourne a l'assitance et la 3/4 d'heure apres toujours pas affaisser bref ...aucun affaissement de la journee depuis samedi dimanche et ce matin en allant au boulot si quelqun peu m'expliquer ???? la je seche si le fait de faire du rallye ca la repare je vais lui souder des arceaux......

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Invité §cro475tm

et le beauf, pas trop déstabilisé pour les épingles au frein à main :ange:

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Invité §xam777Xl

et le beauf, pas trop déstabilisé pour les épingles au frein à main :ange:

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Ha lala.....le coup du frein à main sur la Xantia.....ça me rappel un souvenir !! bin ouè... :spamafote: ...vous devinez, allé marrez vous un peu..........je l'ai fait au début que je l'avais et sur la neige juste pour prendre un virage de travers.......hé bin j'ai été tout droit !! :pt1cable:

J'avais oublié..............

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Invité §jer618pU

non pas de frein a main c'etait juste les recos!!!!! mais bon on s'emballe pas se matin elle etait par terre !!!!! retour a la case depart ...j'en ai marre ca doit pas etre grand chose mais quoi j'attend vos lumieres merci

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Invité §jer618pU

salut a tous je suis allé voir mon ancien patron d'apprentissage de chez citroen et je lui ai expliquer ce quelle faisait et il ma directement dit le correcteur de hauteur !!!!! si j'avais su ca .....mais au moins tout est changer et je suis tranquille donc des qu'il sera changer je vous tiendrez au courant !!!! bonne soirée

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Sur la neige, j'avais une fois tiré un cran léger et je me suis direct mis en travers à 90°. Du coup, je trouve bizarre que tu sois allé tout droit. :lol:

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Invité §jer618pU

salut a tous mon correcteur de hauteur est changé mais elle ne veut plus remonter son gros c..l ...,dons j ai ouvert ma purge devant (vis de 12)changer le correcteur mis en route laisser 15 min ensuite fermer ma purge et la ......elle ne veut plus ce lever es ce qu il faut purger les frein ??? si quelqun a deja changer le correcteur et a reussi du premier je prend les conseil !!!!merci d'avance

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Tu peux purger les freins arrières mais ce n'est pas ça qui pose problème.

As tu fais le réglage du correcteur de hauteur? La bague qui vient se prendre sur la barre de la voiture doit se régler, c'est au demi millimètre près pour avoir la bonne hauteur.

Donc il faut que tu mettes tes 4 roues sur de grandes épaisseur, parpaings ou similaire que tu mettes ensuite en protection 2 chandelles à l'arrière MAIS qui ne soulèvent pas la voiture.

Tu mets position route et tu laisses le moteur tourner

Ensuite tu vas dessous pour tourner cette bague millimètre par millimètre en attendant 30 secondes avant de recommencer

PS: oriente cette bague dans le bon sens car dans un sens tu la feras monter et dans l'autre descendre (ou elle ne montera pas)

Tu n'as pas obligation à ouvrir la "purge" ça ne servira à rien

L'avant monte bien?

Le nouveau correcteur est un d'occasion?

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