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C2

Fumée à l'accélération après ralenti prolongé...


Invité §Ste821uS
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Invité §Ste821uS

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum et je me permet de vous demander votre aide ...

 

Caractéristiques de ma tuture ... :

 

- Citroen C2 HDI 1.4 Air Play

- 190.000 km

- Achetée neuve en 10/2008.

- Tous les filtres changés récemment et vidange faite.

 

Voici les symptômes :

- Une épaisse fumée (cf. vidéo) dès que j'accélère après être restée au ralenti à un feu rouge...

- Cette fumée apparaît de manière légère même sans accélérer au ralenti, mais n'est pas aussi épaisse...

- Un petit claquement au niveau du moteur entre 900 et 1000tours au ralenti...

 

Constats :

- Pas de diminution du liquide de refroidissement.

- L'huile cependant, diminue un peu quand même...

 

Que pensez-vous ?

 

Voici ce que fait ma voiture (filmée ce matin) : https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be

 

En vous remerciant par avance !!

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Invité §cal245LI

Bonjour

Sans même voir la vidéo, rien qu'avec les symptômes je pencherais pour la vanne erg grippée ouverte...

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Invité §Ste821uS

La vanne EGR c'est pas plutôt noire la fumée ? Je me trompe peut-être hein :)

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Invité §cal245LI

La vanne EGR c'est pas plutôt noire la fumée ? Je me trompe peut-être hein :)

 

salut

ouaip, je n'avais pas vu la vidéo ! :lol:

 

bah là, on pourrait dire mauvaise combustion, donc peut être les injecteurs ?

 

edit : ça a quelle odeur, cette fumée ?

si c'est une odeur âcre de liquide de refroidissement, ça pourrait être un joint de culasse

si ça a une odeur de gazole imbrûlé, peut être les injecteurs

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Invité §Ste821uS

Selon un mécano (qui me parle du turbo mais qui n'est pas sûr...) c'est plutôt une odeur d'huile...

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Invité §cal245LI

normalement, l'huile ça donne une fumée bleue...

est-ce que ton niveau de LDR ou d'huile diminuent ?

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Invité §Ste821uS

Le niveau de LDR pas du tout.

Le niveau d'huile un petit peu.

 

Sur la vidéo, on est bien d'accord, ce n'est pas de la fumée bleue mais bien de la blanche ? Je ne sais pas faire la différence niveau "voiture" pour la couleur de la fumée..

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Invité §cal245LI

bin pour moi c'est bien de la blanche, mais tu sais, les couleurs/odeurs/bruits, c'est mieux de les identifier quand on est devant l'auto !

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Invité §oli123bq

Malheureusement pour toi, il n'est pas impossible du tout que ce soit le turbo. Le mien vient de me lacher sur ma C5 (190000 kms), et j'avais cette même fumée blanche épaisse et âcre à l'échappement (plus une grande quantité d'huile dans l'admission).

 

Souvent, la cause de la mort d'un turbo, c'est la prise de jeu du palier (qui fonctionne sur film d'huile), ce qui engendre aussi une fuite des 2 côtés (admission + échappement).

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Invité §Ste821uS

Bonjour,

 

Après plusieurs recherches, etc.. j'ai porté ma voiture au garage. Celui-ci m'a diagnostiquer un débimètre HS.

 

En débranchant le débimetre, la voiture n'a plus de problème de dégagement de fumée.

 

Est-ce qu'un débimetre peut faire ce genre de problème ??

 

Merci encore

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Invité §oli123bq

Oui, c'est possible, car c'est avec l'info du débitmètre que la vanne EGR est pilotée. Donc si info erronée, la quantité d'EGR peut être mauvaise, ce qui génère des fumées en effet.

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Invité §Ste821uS

Bonjour,

 

J'ai mis un débitmètre neuf sur la voiture entre midi et deux et j'ai toujours le message "Système anti-pollution défaillant" ... et la fumée est encore présente (mais apparemment un peu moins... je confirmerai ça à 17heures).

 

Faut-t-il rouler un peu pour que le nouveau débitmètre sois pris en compte ?

 

Merci !

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Invité §Ste821uS

Codes défauts réinitialisés : plus aucuns voyants cependant toujours les mêmes problèmes ...

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Invité §Ste821uS

Je pense que vous avez dans le juste ...

 

On a débranché la vanne EGR tout à l'heure avec mon oncle .. Plus aucuns soucis...

 

Une vanne EGR défectueuse ou encrassé peut mettre un débitmètre en erreur c'est exacte ?

 

Impossible à nettoyer sans démonter ???

 

Merci encore :)

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Invité §Ano046eh

Bonjour

J'ai exactement le même problème sur ma C5 1,6 HDI 110cv de 2009 avec 240000kms.

J'ai été voir 3 garagistes, tous aussi brigands les uns que les autres.

Ils mon tout changé, la vanne être 2X, le catalyseur, le turbo, les injecteures, le débit mettre d'air, le fap, et ça fume toujours blanc après un arrêt à un feu rouge ou un stop .

Demain je débranche la vanne egr et je verrais bien...

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Invité RAoul*56

Bonjour

Alors çà donne quoi vanne EGR débranché ?

J ai le même souci sur 406 pas a un feu mais plutôt le temps d un drive plus long (mc do...)

après çà fume un peu (niveau huile stable après un gout a gout au turbo cote échappement au ralenti ...en roulant peu de fuite avec l'inertie turbo tournant( supposition ) ) . Je pense que sais le turbo .Faudrai que je test EGR débranché mais bon je vois pas le rapport ..

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Invité Gpsavastano

J’ai le même problème sur  ma c2 mai le turbo pousse relâche repoussé je pence que c sa m’ai pa sur je vai changer léger et le débitmètre ci toujour fumer blanche je changerai le turbo mai je pence o joint de cache culbuteur les 4 o retour d’échappement mai pas sur car sa sent l’huile ou le pneu cramer un des 2 

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