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C5

Ratés d'allumage C5 Ph1 V6 de 2001


Invité §fre321Ps

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Invité §fre321Ps

Bonjour,

 

Suite à une panne de batterie (phare restés allumés), j'ai redémarré aux pinces la voiture et depuis j'ai des ratés d'allumage, moteur qui tourne très mal et ça sent l’essence.

 

Comme j'ai déjà eu 2 fois ce problème, et que c'était à chaque fois un problème de bobines, j'ai commandé 6 bobines et 6 bougies chez oscaro.

 

Je les ai changées et les ratés d'allumage persistent, anomalie antipollution, défaut catalyseur etc...

 

Je l'ai apporté dans un garage citroen qui l'a passée à la valise:

PDF du diag ici: http://www.webdoc-roussillon.f [...] 0320_2.pdf

 

Vu que le garage ne souhaite pas plus y mettre les mains, j'ai repris mon véhicule en panne et j'ai emprunté un scan obd2 à un collègue.

 

J'ai acquitté tous les défauts et j'ai redémarré:

-Au ralenti, le moteur tourne rond et aucun défaut.

-Dés que je monte le régime légerement, c'est là que la voiture semble se "noyer" et les ratés d'allumage reviennent...

 

Le scan obd2 indique un défaut p0300 c'est à dire des ratés d'allumage sur plusieurs cylindres.

 

Je ne sais pas vers quoi orienter mes recherches.

Calculateur ? , un des ses capteurs ?

 

Sachant que j'ai déjà démonté le boitier papillon, il me semble en bon état et j'ai vu qu'il était bien piloté électriquement.

 

Si quelqu'un ici a une idée, elle serait la bienvenue

 

Merci ;)

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  • Réponses 37
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Invité §sil207ZM

Bonjour, as tu testé la tension de ta batterie ?

Car de mémoire j'ai eu le cas sur la mienne qui m'indiquait toute une série de défauts du fait que la batterie était morte.

J' en ai mis une neuve et tout est rentré dans l'ordre...........

Après bien évidemment ça peut être complètement autre chose mais ça ressemble encore à une panne ou même chez Citroën ils vont s'arracher les cheveux :)

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Invité §fre321Ps

Re,

 

Merci de ta réponse, je vais contrôler la tension on sait jamais...

 

Ce qui m'inquiète c'est qu'au ralenti elle tourne bien (sur 6 pattes apparemment et sans défaut)

 

Et chez citron, ça ne les intéresse pas de dépanner,

Il faut des pièces pour tester, il faut du temps...

Une journée de taff dessus et on arrive à la valeur de la voiture complète alors ...

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Invité §sil207ZM

Mais ta voiture tu l'as redémarré au booster ou avec une autre batterie ?

C'est effectivement étrange qu'au ralentit elle tourne rond et qu'elle déconne quand tu roules !!!!!

Comme si t'avais pas assez de jus, t'aurais pas par hasard la courroie accessoire qui patine ?

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Invité §fre321Ps

Je l'ai démarré aux pinces avec une autre voiture

 

La veille, c'est l'alarme qui s'est déclenchée parce que plus de jus (veilleuses restées allumées)

 

Pour éviter d'être embêté toute le nuit, j'ai débranché la batterie... et le lendemain démarrage aux pinces

 

Mais elle n'a pas démarré tout de suite, en effet quand on remet le jus, il faut mettre le contact et attendre une trentaines de secondes pour mettre un coup de plip et désactiver l'antidémarrage...

 

Du coup je l'ai démarré et comme elle a brouté de suite, j'ai mis un coup d'accélérateur et les problèmes ont commencés:

anomalie antipollution, défaut catalyseur, et moteur qui tourne pas rond...

 

Quand elle est démarrée, je pense que la batterie recharge parce qu’après tous les tests que j'ai fait, je n'ai pas eu besoin de réutiliser une source d'alimentation externe.

Donc à mon avis pas de problème de courroie...

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Invité §sil207ZM

La mienne aussi démarrait au quart de tour avec la batterie de la voiture mais, car il y a un mais, la tension était de 11, 5 V alors que normalement je crois qu'il faut pas moins de 13,5 Volts.

Donc comme j'ai dit plus haut j'ai mis une batterie neuve et tout est rentré dans l'ordre.

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Invité §fre321Ps

j'ai relevé la tension, la voiture est à l'arrêt depuis hier soir et j'ai 12, 5 volts

Je l'ai laissée tourner au ralenti 5 min sans probleme puis maintenu un regime a 1500, 2000 tr min et ca a recommencé

 

J'ai fait une petite video youtube, parce quand je laisse juste le contact il y a un bruit bizarre autour du boitier papillon

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=Hl8MU-Begkk

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Invité §sil207ZM

12,5 ça fait juste, ce bruit la je l'ai aussi sur la mienne avant de démarrer mais ça se coupe une fois le moteur en marche .............

Va dans la section 607, trouve " Ced79 ", envoie lui un message privé en disant que t'arrive de ma part il comprendra car il a le même moteur que toi et il le monte et le démonte les yeux fermés.

Si lui trouve pas personne trouvera, en temps normal il monte et démonte des moteurs d'avions alors c'est pas une C5 qui va l'agacer ;)

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Invité §fre321Ps

Ok un grand merci pour ton aide je vais voir avec ced79

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Invité §sil207ZM

Si il te résous pas le problème je bouffe ma C5 !!!!!!!!!!! :)

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Invité §sil207ZM

Et oublie pas de me tenir au jus j'aime bien savoir le pourquoi du comment ........

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Invité §sil207ZM

Je t'ai envoyé un lien ........ En message privé, ce sera plus simple ;)

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Invité §fre321Ps

Merci, quand je clic dessus j’obtiens ceci:

 

Désolé, ce message ne vous est pas destiné

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Invité §fre321Ps

Mais je me suis inscrit qd même sur le forum peugeot

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Invité §fre321Ps

Bonjour,

 

Merci, je lui ai envoyé un message privé...

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Invité §sil207ZM

Hello, il,va donc pas tarder à te répondre ;)

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Invité §fre321Ps

Bonjour,

 

Pas plus de nouvelles, j'ai refait des tests en remontant les bobines d'origine et 2 neuves...

 

Exactement le même problème, j'ai d'ailleurs fait une petite vidéo:

 

http://www.youtube.com/watch?v=Bvn1TDUe1b0

 

Je me demande si cela ne viendrait pas de l'injection ???

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Invité §sil207ZM

Il t'a pas répondu ced, et c'est quoi ce défaut catalyseur qui s'affiche ?

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Invité §fre321Ps

Salut,

 

Si il m'a répondu qu'à distance il pouvait pas faire grand chose ;)

Et pour le defaut catalyseur, cela s'affiche quand il y a un mauvais allumage...

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Invité §sil207ZM

Ha ......... Alors évidemment la on va pas avancer !!!!!!!!

Je crois que tu vas être bon pour aller faire un tour chez Citroën, mais au fait c'est un diesel ou une essence ?

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Invité §fre321Ps

Jy suis deja allé chez citron, ca les intéresse pas de dépanner, il faut des pièces de rechange pour un v6, du temps pour tester tous ce qui pourrait déconner.

Me suis fait envoyer sur les roses par la concession citron de chez moi...

 

Ils se disent bien que le cout de la recherche de panne et celui du devis de reparation serait synonime de refus par le client...

 

Fait chier car elle est en bon etat, elle roule bien... on s'attache quoi :(

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Invité §cal245LI

bonsoir

une question, tu as donné la tension de ta voiture contact coupé, mais pas moteur tournant...

vérifie quand même de ce côté là

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Invité §sil207ZM

Les bougies que tu as acheté chez oscaro c'est bien les bonnes ? Car pour une même voiture y'a toujours 50 modèles différents !!!!!

Y'a pas un petit garage à côté de chez toi et non une grosse concession ?

Moi j'ai la chance d'avoir ça et plus c'est compliqué plus il est content, de toute façon s'il trouve pas la panne il te rend pas la voiture :)

Mais il te compte rien non plus s'il trouve pas la panne ........ Et oui ça existe encore.

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Invité §sil207ZM

Je suis entrain de penser que j'avais eu le cas sur une Opel il y a des années, on a cherché pendant des jours et tout à coup une lumière ......

Le truc très con, c'est un fil du faisceau d'allumage qui était sectionné à l'intérieur de l'isolant, ça se voit pas et c'est surtout que un coup ça fait contact, un coup ça fait pas contact ......... Et donc ça donne des ratées, mais pas trop au ralenti surtout à l'accélération.

Va peut être jeter un œil par la on sait jamais.

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Invité §cal245LI

salut Sil41

 

je ne sais pas si sur ce genre de "nouvelle" motorisation il y a encore un antiparasite au niveau de l'allumage, mais il avait un rôle important à jouer et à l'époque, souvent on le délaissait et on se rendait compte, bien plus tard qu'il était la source de problèmes...

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Invité §fre321Ps

bonsoir

une question, tu as donné la tension de ta voiture contact coupé, mais pas moteur tournant...

vérifie quand même de ce côté là

 

 

Ok je vais regarder de ce côté...

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Invité §fre321Ps

Ha ......... Alors évidemment la on va pas avancer !!!!!!!!

Je crois que tu vas être bon pour aller faire un tour chez Citroën, mais au fait c'est un diesel ou une essence ?

 

 

C'est une essence ;)

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Invité §sil207ZM

salut Sil41

 

je ne sais pas si sur ce genre de "nouvelle" motorisation il y a encore un antiparasite au niveau de l'allumage, mais il avait un rôle important à jouer et à l'époque, souvent on le délaissait et on se rendait compte, bien plus tard qu'il était la source de problèmes...

 

Non non mais c'était pas au niveau de l'anti parasite c'était vraiment sectionné en plein milieu du fil de bougie entre le Delco et la bougie, donc sans ohmmètre impossible de détecter la panne ....... gglaspi.gif.a96199968328c7a9e1e92dd199738a62.gif

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Invité §fre321Ps

bonsoir

une question, tu as donné la tension de ta voiture contact coupé, mais pas moteur tournant...

vérifie quand même de ce côté là

 

Bonjour,

nouveau test aujourd'hui, moteur démarré, 14,44 Volts aux bornes de la batterie

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Invité §fre321Ps

Re,

 

J'ai fait une nouvelle vidéo qui aidera probablement les "pro" à identifier l'origine du malaise...

Pas de "pet" lorsque le défaut survient.

Ça me fait penser, vu le peu de connaissances que j'ai dans le métier, à un défaut d'alimentation (injecteurs, carburant foireux: sp95)

Encrassement ?

La voiture roule très peu...

 

Enfin voila la vidéo: (quand je passe devant le moteur on entend des claquements bizarres qui n'ont rien à voir avec la réalité, du certainement à l'encodage du son lors de l’enregistrement)

https://www.youtube.com/watch?v=E67IbyWd1aQ

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Invité §fre321Ps

Ya des défauts d'allumage relevés (codes p0300)

Et je ne peux pas aller a haut régime, ya plus d'allumage, le moteur tourne sur 5 cylindres ou moins encore ...

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