Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

Citroën C2


Invité §SD6628uT

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SD6628uT

pars contre les poignet + coque de rétro noir sa fait bas de gamme... freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

En effet seule la haut de gamme Exclusive avait les poignées de portes gris alu, toutes les autres (même les sportives) avaient les poignées noires :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

En effet seule la haut de gamme Exclusive avait les poignées de portes gris alu

 

Plus les C2 Stop&Start 2005-2008. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT
:coucou: Jusqu'ici rien de bien nouveau, à part le 10000ème kilomètre franchi cette semaine par la C2 de ma mère :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Hello

 

J'ai "gagné" une C2 1.4 HDI Sensodrive.

 

J'ai quelques petites questions sur la bete :

 

Déja la premiere et non des moindres?

 

Ya pas de voyant de préchauffage sur les C2? Ca coutait trop cher a Citroen?

Car quand il faut frois dehors (-2 - 0° ) le demarrage n'est pas instantané sur la mienne, le demarrage met bien 2 secondes facile, ca m'etonne un peu.

 

Une fois un peu chaud aucun souci par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Bon je réponds à m question puisque je dois être la seule C2 de France.

 

IL n'y a pas de voyant de prechauffage sur les C2 tout simplement.

 

 

Whaou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho045Vx

Bon je réponds à m question puisque je dois être la seule C2 de France.

 

IL n'y a pas de voyant de prechauffage sur les C2 tout simplement.

 

 

Whaou!

 

Jai ne c2 aussi et j n'ai pas de voyant de préchauffage nous somme donc les 2 c2 de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Ouaip dommage j'avais pas mal de question nottament sur la sensodrive et la conso du 1.4 hdi qui me deçoit pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Ouaip dommage j'avais pas mal de question nottament sur la sensodrive et la conso du 1.4 hdi qui me deçoit pour le moment.

 

Sans chiffres...?!

La sensodrive je peux en parler, j'en ai une sur ma C2 (1.4L 90cv essence, 6L/100 en moyenne)..., et le 1.4L HDI de la C3 d'une amie consomme autour de 4.5L/100 en moyenne (mix route et ville) sur C3 qui est un peu plus lourde que la C2...

Pour rappel le réservoir est petit (41L de contenance, mais on est déjà en réserve après 30L consommés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Je ne sais pas si l'ODB est juste mais je suis a 5.2l pour le moment.

Conduite route normale sans rouler comme un vieux, bonnes relances etc.

 

A conduite égale voire en roulant plus vite (Mais boite 6) je suis a 6.3l avec ma Laguna 2 DCI 150...

 

Je tablais sur un 4.5, j'espere que en calculant la conso en plein sur plein je serais bien a 4.5.

 

Pour la sensodrive, je voulais savoir si elle s'adaptait a la conduite? Car elle me gave a vouloir passer la 5eme absolument passé 70KM/H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

L'ODB on s'en fout, seule compte la conso moyenne au plein...La sensodrive passe les rapports selon la pression du pied droit: sur un filet de gaz ça passe sur ma C2 la 5° à 57km/, pied au plancher par contre c'est lorsque le moteur est au régime de puissance maxi (6000tr dans le cas de ma C2 soit probablement vers 130-140km/h...).

Mais sur un turbodiesel , ça ne sert pas à grand chose de tirer les régimes surtout avec le 1.4L HDI, qui, avec ses 70cv à 4000tr, n'est pas un foudre de guerre...

Si le choix des vitesses ne vous plaît pas, il suffit de mettre le levier de vitesses du côté gauche de la grille (mode semi automatique) et passer les rapports aux palettes en mode semi automatique...

mais on peut aussi sélectionner les rapports aux palettes en mode automatique, par exemple pour rétrograder et avoir plus de frein moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Lol merci pour ces conseils mais j'avais pigé le fonctionnement des palettes.

 

Je disais juste que a la pression normale ni trop ni trop peu, les rapports passent nickel sauf la 5 qui est passé trop vite a mon gout et je me retrouve a 1500 trs voir moins ce qui est trop peu pour le 1.4 hdi qui fonctionne bien a partir de 1800 2000 je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Je ne sais pas si l'ODB est juste mais je suis a 5.2l pour le moment.

Conduite route normale sans rouler comme un vieux, bonnes relances etc.

 

A conduite égale voire en roulant plus vite (Mais boite 6) je suis a 6.3l avec ma Laguna 2 DCI 150...

 

Je tablais sur un 4.5, j'espere que en calculant la conso en plein sur plein je serais bien a 4.5.

 

Pour la sensodrive, je voulais savoir si elle s'adaptait a la conduite? Car elle me gave a vouloir passer la 5eme absolument passé 70KM/H.

 

Les quelques soucis de la Sensodrive sont en mode auto les changements de rapports pas toujours assez rapides (des fois pas avant 3000 tr/mn) et les rétrogradages intempestifs en côte, en mode manuel ces soucis ne se posent plus et la consommation baisse un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Merci mais dans ce cas je ne vois pas l'interet d'avoir une boite auto :)

 

Mais je commence à la connaitre et je la laisse en auto sauf que je retrograde quand je veux pas quand elle veut puisque elle est toujours un peu en retard et c'est chiant.

 

Pour les montée pas de soucis je la laisse gerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais dans ce cas je ne vois pas l'interet d'avoir une boite auto :)

 

(...)

 

 

Surtout de ne pas avoir à jouer sur un embrayage toutes les 3 secondes en ville.

 

J'utilise également très rarement la position "auto" (VTR 1.6), en fait je ne l'utilise involontairement que lorsque j'oublie de désactiver ce mode au démarrage, genre pendant 300 mètres :D

 

Tu peux la laisser en mode automatique hein, mais il faut reconnaître que l'étagement et les points de passage des rapports ne sont pas très intuitifs... par exemple dans une côte moyenne, ça va avoir tendance à rétrograder en 4 alors que tu peux y aller tranquillement en 5ème. Idem dans certaines descentes quand tu tiens à conserver une allure sans aucun frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu, c'est un scandale :o

 

Bon en rallye c'est possible, la conduite est archi-directe.

 

Par contre pour perdre le contrôle d'une VTR ou encore mieux d'une VTS en usage "civil" il faut vraiment le chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

A noter les violents tonneaux de la N°52 à 6'32" et surtout les deux occupants qui en sortent sans blessure apparente :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est blindé de renforts tubulaires dedans, comme une sorte de cage :)

 

Je me demande pourquoi c'est pas proposé en option sur les voitures courantes, d'ailleurs... au détriment de la finition intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho045Vx

Ma c 2

DSC_0235.jpg

 

Bonjour à tous bienvenue si vous avez encore votre c2 des amis et moi venons de créer un groupe de passionnés de la citroen c2 le nom du groupe s’appelle :

Citroen c2 france vous êtes tous les bienvenue une fois inscrit faites la présentation de votre c2 et de vous même par la même occasion

Voici le lien je ne sais pas si il va fonctionné sur le forum

Sinon Dans la barre de recherche de Facebook tapez citroen c2 France

https://m.facebook.com/groups/877973549039060

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...