Invité §gar603eJ 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 bonjour a tous j'ai un lancia zeta 2.1td de 97 caisse de 350000km mais moteur 130000km idem evasion j'ai un probleme de jauge sur mon compteur elle reste desesperement en bas avec le voyant de reserve allumer.. j'ai deposer le reservoir pour admirer de plus pres ce fameux capteur je l'es teste au voltmetre le jus passe bien par contre quand je debranche le capteur l'aiguille de mon tableau de bord se defoule (un coup le plein ensuite la moitier elle retombe en reservee puis remonte au trois quart) une foi le capteur rebrtancher paffff de nouveau aiguille reserve et voyant allumer alors que le foltteur es mis en position plein (manuellement).. quelqu'un aurai une idee svp??? merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 il faut vérifier l'impédance du capteur. Voir si la sonde as bien une plage de résistance ou si elle est fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar603eJ 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 Bonsoir a toi c4madmig... dsl je suis encore novice mai si tu pouvai m'indiquer la marche asuive avec des mot un peu plus clair jaimerai bien essayer....merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 En fait la sonde n'envoi pas tension mais fait varier une résistance. Tu te branche au borne de la prise de la sonde et tu mets ton multimètre en position ohmmètre. Tu fait bouger le flotteur manuellement et tu voit sur la résistance varie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol10430 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 En fait la sonde n'envoi pas tension mais fait varier une résistance. Tu te branche au borne de la prise de la sonde et tu mets ton multimètre en position ohmmètre. Tu fait bouger le flotteur manuellement et tu voit sur la résistance varie. A moins qu'il ne s'agisse d'une sonde capacitive! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar603eJ 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 En fait la sonde n'envoi pas tension mais fait varier une résistance. Tu te branche au borne de la prise de la sonde et tu mets ton multimètre en position ohmmètre. Tu fait bouger le flotteur manuellement et tu voit sur la résistance varie. Et si mon multimetre ne bouge pas c que le capteur celui du flotteur es hs et quil me restera plus cas changer ce dernier...... encore merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar603eJ 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 A moins qu'il ne s'agisse d'une sonde capacitive! lol Bonjour... Et ces quoi un sonde capacitive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 je en croit pas qu'il mette une sonde capacitive dans un réservoir de carburant. le risque serais trop grand. une sonde capacitive est une sonde qui mesure le niveau de carburant par conduction. Mais vu que tu parle de "flotteur" s'en ai pas une de sonde capacitive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 non, c'est un simple rhéostat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar603eJ 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 oui c une simple jauge avec une plaque de graduation au milieu qui es relier par deux petit fil et un autre fil qui es branche sur l'axe de la tige du flotteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar603eJ 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 mai es ce que c correcte ce que je te dit c4madmig si mon voltmetre ne m'indique aucun chiffre c que c mon flotteur qui es hs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 tu doit avoir une mesure différente suivant la position de ton flotteur. donc si ca bouge pas c'est que tu as un soucis, si tu 'as pas de chiffre ce que tu as un soucis aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar603eJ 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 slt pascal et ta main sa va???t'en pense quoi toi de ce petit soucis?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar603eJ 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 donc flotteur hs ou tu croit que sa viendrai d'ailleur... car deja que c la galere a trouver c flotteur en occasion je voudrai pas en acheter un pour rien non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar603eJ 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 tu doit avoir une mesure différente suivant la position de ton flotteur. donc si ca bouge pas c'est que tu as un soucis, si tu 'as pas de chiffre ce que tu as un soucis aussi. donc flotteur hs ou tu croit que sa viendrai d'ailleur... car deja que c la galere a trouver c flotteur en occasion je voudrai pas en acheter un pour rien non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 ben ca vas dépendre de ce que tu trouveras avec tes mesure. Ensuite il ce peux que la sonde soit identique sur d'autre modele ce qui te faciliteras les recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar603eJ 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 oui elle es idendique aux evasion 806 ulysse 2.1td mais casi impo a trouver jaurai bien voulu te mettre la foto de la jauge mais jy arrive pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar603eJ 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 demain je my colle je viendrai de nouveau vers toi avec les chiffre que sa indique si sa en indique bien sur...lol.. et j'espere cas ce moment la tu pourra m'aider a trouver la panne ... merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar603eJ 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 voila la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar603eJ 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 voila la photo les 3 cercle rouge se sont les petit fil que j'avai parler il y en a 3 j'ai essayer de faire la legende mais sa porte a confusion avec le cable electrique qu'il y a derriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar603eJ 20 mars 2014 Signaler Partager 20 mars 2014 comment savoir sur quel borne me branche car j'en es 3 2 cote a cote et 1 un peu plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 20 mars 2014 Signaler Partager 20 mars 2014 salut garry il faut te brancher sur les deux bornes que tu as sur la prise, au dessus de la jauge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar603eJ 20 mars 2014 Signaler Partager 20 mars 2014 salut pascal justement c que j'en es 3 car surement a cause de l'ordinateur de bord je suis pas dessus encor je fai seulement avec mes souvenir de 3 jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar603eJ 20 mars 2014 Signaler Partager 20 mars 2014 question bête me diriez vous mais pour faire le teste de la résistance du flotteur n'est'il pas nécessaire quel soit relier electriquement..car sinon le voltmetre (mit sur ohmmetre) ne va rien m'indiquer comme mesure enfin j'en sai rien j'essai de comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 20 mars 2014 Signaler Partager 20 mars 2014 le troisième fil ça doit être le voyant de réserve du moins, je suppose ! ton ohmmètre signalera une augmentation ou diminution de la résistance qui passe dans le circuit en fonction de la position de la jauge sur la piste (les fils que tu vois sur la jauge) après, il faut trouver la bonne échelle sur l'ohmmètre pour vérifier cette mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar603eJ 20 mars 2014 Signaler Partager 20 mars 2014 la bonne echelle???? ok bas je mit met en debut d'apreme je viendrai vers vous avec si je peu des photo pour aider certain comme vous l'avez tjr fait et me dire en meme temps si je my pren bien...encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 20 mars 2014 Signaler Partager 20 mars 2014 en ohmetre, ton multimettre fait passer une legere tension pour mesurer la résistance. Donc t'en fait pas pour ca. Si je dit pas de batise, le troisieme fils correspond a la résistance du fils en lui meme pour comparer la différence causé par la longueur du fils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar603eJ 20 mars 2014 Signaler Partager 20 mars 2014 ok sa marche merci donc si je compren bien je teste avec tou les fils pour en savoir un max c sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 20 mars 2014 Signaler Partager 20 mars 2014 non tu test juste sur fils qui sert de niveau. le troisieme c'est pas necessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar603eJ 20 mars 2014 Signaler Partager 20 mars 2014 bon alors quan je me branche sur 2 cosse sa me met des chiffre de 1 a 18 met des que jarrive a la moitier jusqu'en reserve pu rien et je me met sur une autre cosse meme truc mai pu rien de la moitier au plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar603eJ 20 mars 2014 Signaler Partager 20 mars 2014 je me suisv mit sur le 200 ahm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar603eJ 20 mars 2014 Signaler Partager 20 mars 2014 si sa peu aider la marque es jaeger 723B03 il y a d'autre numero au niveau du branchement c'es 1478937080 et 09730619902 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar603eJ 20 mars 2014 Signaler Partager 20 mars 2014 du nouveau d que je debranche ma prise l'aiguille du tableau de bord monte toute seul alors que n'es pas brancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 20 mars 2014 Signaler Partager 20 mars 2014 fait nous une photo de ton multimetre, histoire d'etre sur que tu l'ai utiliser comme il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar603eJ 20 mars 2014 Signaler Partager 20 mars 2014 bon jai changer de floteur pour voir se que sa fai et bien y a du mieux il monte jusqu'a moitier mais comme je les prix sur un xantia la graduation n'es pas la meme dsl j'ai pas pu faire des photo rien sou la main meme mon tel etai rester a la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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