christpesa 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 Bonjour a tous, Voilà, comme le dit le titre, je voudrais connaitre les outils necessaires au changement des disques et plaquettes+ garnitures arrieres, ainsi que la contenance du bocal de liquide de frein, ce sera la premiere fois pour moi sur ce type de voiture: C3 hdi 70cv de 2004 Y a t-il des outils speciaux? merci a vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 salut pour avoir ce genre d'info, il te suffit de taper "tuto freins C3" sur google, et tu tombes immédiatement sur cela : changer les plaquettes C3 pour déposer les disques, il te faudra déposer les supports d'étrier... sur C3, j'ignore si c'est une vis à tête hexagonale traditionnelle ou si c'est du Torx Je sais que sur d'autres modèles Citroën, c'est du Torx T55 alors il te faudra la douille adéquate si c'est le cas. il te faudra également une petite clé Torx pour enlever la ou les vis qui tiennent le disque sur le moyeu pour l'arrière, tu as ce genre de tutoriel dispo sur Oscaro : http://www.oscaro.com/redactio [...] ein_ar.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 Les freins avant c'est facile, j'ai mis un peu moins d'une heure à faire mon train avant sur ma C4 (même principe de montage sur les C2/C3), j'ai juste perdu du temps à faire les pistons avec mon repousse piston. Je confirme pour la clé TORX de 55, mais aussi une pince multi prise au minimum pour faire rentrer le piston dans l'etrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 salut C4madmig à l'avant, quand il n'y a pas de système de frein à main, je repousse le piston en remettant une vieille plaquette contre le piston et en utilisant un serre joint à pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 Oui ou avec une pince multiprise ça marche bien aussi. Moi ce qui me as regarder c'est que la platine de mon repousse piston (payé 15€) est pile du diamètre intérieur de mon piston de frein. Du coup j'ai haleter pour rien. J'aurais eu ma pince multiprise j'aurais mis moins de temps. Un conseil pour christpesa, investit dans une palette d'outil magnusson, ça coûte 70€ chez bricot dépôt et c'est garantit à vie. Tu auras tout ce dont tu as besoin pour ta voiture (ou presque) dedans et les outils son très costaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 Salut ! Pour l'avant, j'utilise un gros tournevis plat pour faire levier à l'aide de l'ancienne plaquette, et ça marche bien ! Les vis torx qui tiennent les disques devant, c'est du 30. Pour ce qui est du liquide de frein, un bidon de 50cl suffit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christpesa 18 mars 2014 Auteur Signaler Partager 18 mars 2014 Merci a tous, je suis ravie de toutes ces infos. je vais regardé pour la palette d'outil magnusson. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 salut il voulait dire "la malette", et non pas "la palette" c'est une boite de cliquets qui semble en effet très complète, surtout avec ses douilles longues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 18 mars 2014 Signaler Partager 18 mars 2014 oui désolé, la correction auto ai passé par la. voila un liens vers la MALETTE pour te donner une idée: http://www.bricodepot.fr/annem [...] s/prod634/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christpesa 20 mars 2014 Auteur Signaler Partager 20 mars 2014 merci, c'est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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