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C8

TUTO échappement c8 2.0i


Invité §nic232ua

Messages recommandés

Invité §nic232ua

Bonjour,

 

pour toute les personnes motivés par les économies et n'ayant pas peur de se traîner sous la voiture, ce tuto est fait pour vous :D

 

Commençons par la mise en place du véhicule:

 

mise en place echap.jpg

 

Je précise que le cric est un KS tools 3 tonnes, qu'il y a frein à main et vitesse de mise et que cela n'a pas bougé d'un yota ^^

 

Alors sur notre cher véhicule (et comme sur beaucoup d'autre) malheureusement la ligne est en une seule partie.

 

Du coup il va falloir sortir la disqueuse (une bonne paire de lunette de protection, gant et si possible une cagoule) car les étincelles ça brûle :D

 

La nouvelle ligne (j'ai remplacé le catalyseur qu'après ça, je n'avais pas vu qu'il était en si mauvaise état)

 

 

ligne.jpg

 

(Je ne fais pas de pub mais l'ensemble complet avec collier, silent bloc...etc) ne m'a même pas coûté 100 euros.

Couper le tube derrière le silencieux arrière, afin de permettre la dépose du silencieux arrière.

 

La ou il faut faire attention c'est à la mesure du catalyseur afin de ne pas le couper trop court pour pouvoir y insérer l’intermédiaire.

 

 

intermediaire.jpg

 

Il n'y a qu'un seul silent bloc qui maintient l’intermédiaire et 2 pour le silencieux arrière.

 

Les 2 parties neuves s’emboîtent, mettre un peu de mastic échappement pour l'étanchéité, le manchon de l’intermédiaire et d'un diamètre légèrement plus gros que le diamètre du tube du catalyseur afin de pouvoir s'y emboîter sans problème.

 

Bien ébavurer la partie couper, mettre du mastic d'échappement et le tour est joué.

 

Avec la chaleur, le mastic durcit et l'étanchéité se fait.

 

Je n'ai malheureusement pas pris beaucoup de photo mais si vous avez de quelconques questions, n'hésitez pas.

 

Une petite astuce pour la mise en place des silent bloc, utiliser du wd40 et sa passe nickel :)

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Invité §nic232ua

J'ai pris une petite photo du nouveau catalyseur qui est emboîté dans l’intermédiaire.

 

 

catalyseur.jpg

 

Ne pas se formaliser sur la forme du catalyseur, ce ne sont pas forcément les mêmes mais certificat d'homologation fournit avec.

 

Juste bien faire attention de récupérer les sondes lambda de l'ancien catalyseur, un collier et de la patte pour la jonction avec l’intermédiaire et un simple collier pour la liaison avec le collecteur d'échappement.

310 euros le catalyseur.

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SU-PER génial tes tuto sur le 2.0 essence (vu que c'est assez rare)

Encore merci pour moi! (et pour ceux qui possedent un 2.0 essence d'avant 2006) les photos permettent de se rendre compte de la où on doit mettre les doigts.

 

Peux tu me dire ou as tu acheté ta ligne et combien l'as tu payé?

Merci!

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Invité §nic232ua

De rien :D

 

Caradisiac m'ayant déjà dépanné une paire de fois, il est normal que je pose ma petite pierre à l'édifice.

 

Pour la ligne, je passe par www.planete-echappement57.fr

 

(ils fournissent beaucoup de concession, garage...etc)

Et quand tu prends plusieurs truc chez eux, il te fond des réductions (j'ai pris pour plus de 300 euros le jour la du coup collier et silent bloc offerts)

 

Donc 106.65 euros pour la ligne complète sans catalyseur (donc un peu plus de 100 contrairement à ce que j'ai dit plus haut)

 

Et j'ai acheté le catalyseur 310 euros à autobastien à villers les nancy 06-89-48-94-42 (catalyseur fournit complet, avec certificat d'homologation et tout le nécessaire de montage (collier, raccord...Etc)

 

Référence échappement c8:

 

[h3] Intermédiaire 16184 [/h3]

Citroen C8 2.0i 136CV 2002 - 2005

43,44 €

 

[h3] Silencieux Arrière 16185 [/h3]

Citroen C8 2.0i 136CV 2002 - 2005

63,21 €

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Merci pour l'info.

le mien fait un petit ronflement sport, je pense que ce n'est pas le bruit d'origine donc des que j'ai un peu de temps je regarde si je trouve une fuite quelque part et ton tuto me seras bien utile!

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Invité §nic232ua

Des fois cela ne s'entend même pas :s

 

Perso le mien faisait pas specialement plus de bruit mais j'avais un trou à l'arrière de l'intermediaire, quelques prises d'air sur le catalyseur et le silencieux arriere qui se désagrégeait.

 

Malgrès tout, la ligne était d'origine.

 

Comme quoi, ça tiens longtemps ^^

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Invité §cal245LI

Ça tient surtout en fonction du type de parcours.

Un véhicule essence qui ne fait que des petits parcours urbains à froid, va voir son échappement se dégrader très rapidement en raison de la grosse quantité de condensation corrosive qui se forme pendant sa montée en température.

D'ailleurs en ville, vous avez déjà dû voir des voitures qui dégoulinent du pot d'échappement.

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Invité §can502TR

bonsoir,

merci pour le tutoriel et l'adresse Planete-echappement. Super service, et belles économies. Ca vaut le coup de faire le travail.

Bon vent

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Invité §Lud714pC

Bonjour Nicky désolé pour le déterrage. J'aimerais savoir si tu as eu des difficultés pour retirer le catalyseur et installer le nouveau. J'ai le même bolide que toi mais en gris (180000 km).

Merci !

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Invité §nic232ua

Bonjour,

 

désolé pour la réponse super tardive.

 

Pas de soucis particulier et sur le long terme non plus à part une casse silent bloc silencieux arrière.

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