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C5

Usure pneus avant


bolondo

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Bonjour,

 

Je possède une C5 BVA diesel Exclusive de 2002.

Les pneus avant semblent s'user bien vite.

Est-ce habituel ?

Ne me demandez pas le kilométrage exact, je n'en sais rien et de plus j'avais monté des Michelin d'occasion.

 

J'écoute vos conseils ou remarques,

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  • Réponses 39
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Invité §cal245LI

Salut,

J'ai un collègue qui a une c5 hdi de cette époque là, il consomme en effet beaucoup de pneu à l'avant

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Invité §tor808yn

Salut ! J'aurais plusieurs remarques à faire; 1 Monter des pneus d'occase, c'est pas ce qui est le mieux, même en Michelin, car suivant son âge, un pneu perd de ses qualités, la texture de sa gomme change, et il s'use plus vite , ou se déforme, ou des morceaux de gomme se détachent ! 2 Il faut bien gonfler ses pneus (pour ta C5 je mettrais 2.6kg partout) et surveiller la pression régulièrement, pas plus de deux mois sans regarder ! 3 Tout dépend du type de parcours que l'on fait, la France est le pays des rond-points, et ça les pneus avants n'aiment pas beaucoup ! 4 Es ce que la géométrie a été contrôlée ???

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Je mets plutot 2,8 kg car je ne gonfle jamais à froid dans mon garage. J'ai toujours fait au moins 30 km avant de gonfler.

 

Sur d'autres voitures, j'ai le même fournisseur de pneus et ils durent bien davantage. Peut-être un mauvais lot ?

 

Le parcours : 90 % route.

 

J'aimerais bien avoir des témoignages d'autres conducteurs avec des pneus neufs.

C'est une voiture assez lourde qui peut-être use assez vite les pneus.

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Invité §tor808yn

Ok pour la pression, c'est très bien ! Maintenant tu n'as pas répondu pour la géométrie, tes pneus s'usent sur toute la largeur de la bande de roulement ???

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Invité §sil207ZM

Alors, ou est l'intérêt de gonfler des pneus à chaud ?

Il,est dit partout que les pneus se gonflent à froid !!!!!!! Ce qui est plus que logique car l'air en chauffant prend du volume, mets dans tes pneus ce qui est préconisé par le constructeur mais À FROID !

Dans la mienne je mets 2.5 à l'avant et 2.2 à l'arrière mais À FROID .........

C'est vrai qu'il est pas facile de trouver le bon compromis, trop gonflé tu perds en confort et tu bouffes la bande de roulement et pas assez gonflé tu bouffes les côtés..

Alors pour ma part avec un train arrière sur une C5 de 2005 je faisais 100 000 avec l'arrière et 70 000 avec l'avant en Bridgestone.

Je vois déjà arriver les mauvaises langues qui vont dire que je roulais comme un escargot, et bien non pas du tout le véhicule était un taxi et je lui en mettais plein la gueule 1/3 ville, un 1/3 route, 1/3 autoroute .......... Voilà voilà :)

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Invité §sil207ZM

Moi je dis c'est trop gonflé, mais ça reste que mon avis hein ;)

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Invité §sil207ZM

Non tu ajoute rien, au contraire tu retires 0.1 ......

Et puis c'est pas en ce moment avec 30 km que tes pneus vont chauffer ou alors tu attends 5 minutes voire comme moi tu investis dans un gonfleur électrique que tu branches sur l'allume cigare et tu gonfle à froid le matin chez toi ;)

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Invité §sil207ZM

Et puis 2.6 plus 10% ça te fait presque 3 kilos tu m'étonnes que tu bouffe du pneu !!!!!!!!!

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Invité §sil207ZM

C'est comme si tu faisais ton niveau d'huile à chaud, pour être au maxi c'est certain que tu vas en remettre :)

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Je me contente de 2,8 à chaud.

Mais il me faut vérifier cela presque tous les mois.

Donc ils descendent assez vite.

 

Pourquoi les arrières s'usent-ils beaucoup moins vite ?

C'est une automatique, toujours en automatique, et je conduis pépère, c'est pour cela que j'appécie cette boite auto.

C'est à dire pas d'usure de gomme au démarrage.

Alors, je trouve cela curieux.

 

Trop gonflé entraine une usure excessive ?

Je ne le savais pas.

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Invité §sil207ZM

C'est normal que l'arrière s'use beaucoup moins vite, sur une voiture déjà tout le poids est à l'avant et c'est lesquels pneus qui tournent..........avant ou arrière ?

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Invité §sil207ZM

D'où le fait d'éviter de tourner les roues à l'arrêt même si c'est à très basse vitesse toujours favoriser les manœuvre en déplaçant le véhicule, ça gratte beaucoup moins la gomme sur le bitume

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Invité §sil207ZM

Bien sur, mais les avants sont usés alors que les arrières ont à peine bougés.

 

C'est la même marque ?

Tu sais j'ai vu sur mon ancienne 607 user trois trains à l'avant pour un à l'arrière, mais les pneus arrières n'ont pratiquement pas de contrainte, ils suivent juste le mouvement eux, ils font ce qu'on leurs dit de faire.

Alors par contre c'est pas l'arrière qui dirige mais c'est l'arrière qui donne la trajectoire, d'où le fait de mettre toujours le meilleur train à l'arrière mais ça a à du mal à rentrer dans les mœurs :ange::pfff:

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Invité §sil207ZM

Ha bah comme quoi !!!!!!!!

Depuis le temps que je le dis que mettre une fortune dans un Michelin ça sert à rien ;)

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Invité §cal245LI

Ha bah comme quoi !!!!!!!!

Depuis le temps que je le dis que mettre une fortune dans un Michelin ça sert à rien ;)

 

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Invité §sil207ZM

Mais bon après t'as des voitures qui bouffent du pneu plus que d'autres et ça tu pourras faire 50 géométries ça y changera jamais rien

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Invité §sil207ZM

Moi je serai toi, quand tu vas les changer, je mettrai les chinois à l'avant, en plus la C5 à déjà un peu les yeux bridés " humour " et je mettrai deux beaux Bridgestone " par exemple " a l'arrière, voir ce que ça donne....... Et pas plus de de 2.5 à froid s'il te plait ;)

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Invité §sil207ZM

C'était le but de ma question.

Savoir si la C5, vu son poids était une dévoreuse de pneus.

 

 

Je crois que ton modèle, je crois que c'est un 2.2 L si j'ai bien compris est effectivement une bouffeuse de pneu, le poids cher ami, le poids gglaspi.gif.a96199968328c7a9e1e92dd199738a62.gif

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Invité §cal245LI

 

Je crois que ton modèle, je crois que c'est un 2.2 L si j'ai bien compris est effectivement une bouffeuse de pneu, le poids cher ami, le poids gglaspi.gif.a96199968328c7a9e1e92dd199738a62.gif

 

 

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Salut,

J'ai un collègue qui a une c5 hdi de cette époque là, il consomme en effet beaucoup de pneu à l'avant

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Invité §sil207ZM

Moi j'ai aussi une vieille skoda de 13 ans qui pèse rien et bien un train de pneu à l'avant me fait 80 000 !!!!!!!!!!!

A l'arrière on en parle même pas, je les ai changé car ils étaient à moitié usé mais bouffés par le temps............

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Invité §sil207ZM

Sur ma C5 ils ont 30 000 et sont à moitié

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Invité §cal245LI

Moi j'ai aussi une vieille skoda de 13 ans qui pèse rien et bien un train de pneu à l'avant me fait 80 000 !!!!!!!!!!!

A l'arrière on en parle même pas, je les ai changé car ils étaient à moitié usé mais bouffés par le temps............

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quand j'ai acheté Ulysse, les pneus arrière n'étaient pas neufs et j'ai fait plus de 100.000 avec ces mêmes pneus, je les ai changés car ils devenaient vieux et que j'approchais du CT, mais ils pouvaient encore rouler...

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Invité §sil207ZM

Bah oui voilà, c'est ce qu'il faut retenir......

Michelin et compagnie tu payes la marque uniquement ...........

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C'est la même marque ?

Tu sais j'ai vu sur mon ancienne 607 user trois trains à l'avant pour un à l'arrière, mais les pneus arrières n'ont pratiquement pas de contrainte, ils suivent juste le mouvement eux, ils font ce qu'on leurs dit de faire.

Alors par contre c'est pas l'arrière qui dirige mais c'est l'arrière qui donne la trajectoire, d'où le fait de mettre toujours le meilleur train à l'arrière mais ça a à du mal à rentrer dans les mœurs :ange::pfff:

 

 

Autre exemple, pour mieux comprendre,

T'inquiètes Sil, ce n'est pas pour toi. dalpin.gif.5ff3eeb8e5b786afd3b19d50ea51d3ec.gif

 

Tout le monde a déjà fais un aquaplaning sur une route inondé lors de forte pluie ou en passant dans une flaque d'eau. Que se passe t'il dans la direction et quel est le reflex instantané, que l'on a tous?

Ralentir et lever le pied et flottement dans la direction.

 

Imaginez que vous ayez des pneus neuf à l'avant et, des vieux à l'arrière... Les roues avant (motrice), absorbent l'eau puisque pneus neufs donc le ressenti est moindre alors qu'à l'arrière, la voiture "surf" sur l'eau.

Le moindre coup de frein et le peu de déséquilibre en les deux roues AR, et vous partez en (69), euhhhh tête à queue. cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

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Invité §sil207ZM

D'où l'intérêt de ne pas gonfler de trop ses pneus, comme je dis depuis le départ ......... SUIVRE LES DONNÉES CON .. STRU ........ CTEURRRRRR !!!!!!!!

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Invité §RPC618ud

Même problème tout est fait sur la mienne mais les pneu avant s'use de partout mais surtout sur l’extérieur de la bande de roulement. Tandis que les pneus arrière plus de 2 ans et rien a signaler .

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