Invité §Dju523dy 11 mars 2014 Signaler Partager 11 mars 2014 Bonjour à tous, mon oncle viens de me laisser son jumpy 1.9D combi comfort (1996) car il pensait le virer, mais je lui ait dit que c'était dommage vu qu'il venait de faire des frais dessus. Ce qui va pas : _le frein à main est à changer, le câble je pense _les deux freins à disque avant ont besoin d'étriers neufs _le circuit de frein hydraulique doit être entièrement revu, mais là ou ça se complique c'est que tonton à coupé les tuyaux pour enlever les étriers Pourriez-vous me dire comment faire pour réparer tout ça ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 mars 2014 Signaler Partager 11 mars 2014 salut les câbles de frein à main se changent en déposant les tambours à l'arrière... bon, il est possible vu l'âge qu'au moment où tu vas déposer les tambours, que tu constates que les cylindres de frein suintent, il faudra peut être devoir changer le kit de freins pour les étriers, ça se trouve d'occasion, le jumpy est une version utilitaire de la cousinade 806/Evasion/Ulysse 1/Lancia Zeta. tu devrais donc pouvoir trouver cela facilement sur le bon coin (éventuellement tu m'envoies le numéro VIN -il commence par VF7... sur la carte grise), je regarderai s'il y a correspondance avec la cousinade dont j'ai parlé juste avant... pour les tuyaux, tu dois parler des tuyaux en caoutchouc qui vont du tuyau rigide jusqu'à l'étrier, ça n'est pas grave, ça se remplace (d'ailleurs vu l'âge de la voiture je pense qu'il était temps...), je pourrais te donner les références d'après le numéro VIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 13 mars 2014 Signaler Partager 13 mars 2014 Salut ! Maître Caloumthai est sur le coup, donc c'est bon ! Je dois juste rajouter de bien faire attention quand tu interviendra sur les freins. Au moment de la purge, il ne faudra pas pomper de toute la course de la pédale de freins, sous peine de "flinguer" le maître cylindre. Tu dois volontairement te limiter à un tiers de la course à peu prés, ceci étant la course "normale" de la pédale lors du freinage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dju523dy 13 mars 2014 Signaler Partager 13 mars 2014 Salut merci les gars ! Pensez-vous qu'il existe des tutoriels pour tout ça ? pour purger le liquide de frein ça va à la rigueur mais c'est surtout pour remplacer les câbles que je sait pas trop comment m'y prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 mars 2014 Signaler Partager 13 mars 2014 salut pour tes étriers tu as deux montages possibles : - bendix, ils sont référencés 4400F7 et 4400F8, les plaquettes possèdent une "oreille" sur le dessus, elles sont référencées 425150 - girling, ils sont référencés 440192 et 440193, les plaquettes possèdent un ressort et sont référencées 425110 attention, je parle de montage, pas de marque d'équipement... ça te permet de vérifier ton montage avant de chercher des étriers d'occase. tes flexibles aux étriers avant sont référencés 480682 il te fallait d'autres références ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 mars 2014 Signaler Partager 13 mars 2014 comme je te l'ai dit, tu as les mêmes montages sur les cousins 806/evasion/ulysse 1/zeta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dju523dy 15 mars 2014 Signaler Partager 15 mars 2014 ok super merci pour les refs' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 15 mars 2014 Signaler Partager 15 mars 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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