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C5

Avis sur la fiabiliter de la C5 1.6 HDI 2005


Invité §Has585hq

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Invité §Has585hq

Bonjour,

 

avec ma compagne, nous envisageons l'achat d'une Citroën C5 Break, nous en avons vu une pas trop loin de chez nous, qui est dans un état très correct et entretenue, je connais bien la fiabilité du moteur 2L HDI 110 chevaux, hors là c'est un moteur 1.6L HDI 110 chevaux de 2005 (Phase 2)...

 

Est ce que le 1.6L est il aussi fiable que son prédécesseur en 2L ?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §ast028UT

1.6 sur une voiture aussi lourde,tu vas avoir très peu de puissance,et diesel...encore pire.

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Invité §Has585hq

Merci pour le liens, 110 chevaux, même si la voiture est lourde, ce sera suffisants, je cherche une voiture qui me permettra d’emmener ma famille d'un point A à un point B avec le maximum de confort... Sans avoir des bagages au pied de tout le monde...

 

J'ai chercher une 2l HDI 110, mais elle ce vende plus chère que la 1.6L ...

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Le petit bloc 1.6 hdi 110 chevaux à de la peine à faire avancer un break lourd comme la C5, les pièces mécaniques (injection et turbo) s'useront d'autant plus vite que vous devrez forcer le pied à l'accélérateur pour avancer. Et que dire du bruit de l'engin, un moteur qui bourine ça n'a rien de confortable pour les oreilles, vous avez dit chercher un certain confort.

 

Le moteur le plus adapté et l'un des plus fiable est le 2.0 hdi 138 chevaux, bien plus à l'aise pour faire avancer votre break et de ce fait silencieux, le confort de conduite sera autrement plus intéressant. La mécanique souffrira beaucoup moins car la puissance est au rendez-vous. C'est un moteur sécurisant également : il est coupleux et vraiment performant, suffisant pour doubler un véhicule en toute tranquillité. Boite 6 vitesses et FAP de série.

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Invité §sil207ZM

Non moi j'ai un 2.0 L 138 de 2005 et j'ai pas de FAP d'origine, je ne le savais pas quand je l'ai acheté, je m'en suis aperçu qu'après et tu comprendras bien que l'espace de 30 secondes j'ai ai souri bêtement ..... Gniiiiiiiiiiii ;)

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Bonsoir,

 

Pareil pour moi, mais je l'ai fait exprès.......pas facile à trouver car il y en a eu peu.......ce moteur sans fap....alors quand je l'ai vu.....HOP !

 

Je comprend Sil41.....ce sourire :W

 

SLTS

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Invité §sil207ZM

Bonsoir,

 

Pareil pour moi, mais je l'ai fait exprès.......pas facile à trouver car il y en a eu peu.......ce moteur sans fap....alors quand je l'ai vu.....HOP !

 

Je comprend Sil41.....ce sourire :W

 

SLTS

 

Et as tu déjà conduis la même avec un FAP ?

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Invité §sil207ZM

Essaye et on en reparle après ;)

Rien qu'à la reprise c'est le jour et la nuit, bah oui, rien dans la ligne d'échappement qui bloque la sortie des gaz !!!!!!!!!!

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Invité §sil207ZM

Rien, rien...c'est vite dit !

Quand tu auras viré le catalyseur et changé ton silencieux, ok ! :)

 

Mon catalyseur va bien, merci pour lui, et mon silencieux se porte pas mal non plus a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Mais si je suis tes conseils je vire directement toute la ligne d'échappement comme ça au moins plus rien qui bloque les gaz d'échappement .............

Bon, le souci c'est qu'on va m'entendre arriver avant de me voir je pense.

Franchement pourquoi les constructeurs s'emmerdent à mettre des trucs qui servent à rien sur nos voitures :D

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Qui servent à rien.......tu parles, ça leur sert à nous voir débarquer dans leurs concessions et régler la douloureuse !

 

Sinon, tous ça pour une histoire de dépol.....et dernièrement ils en ont encore ajoutés avec le Blue HDI, en plus du FAP et de sa sérine, voilà le SCR et son injection d'Urée maintenant......ça s'aggrave !!

 

SLTS

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Invité §sil207ZM

Et oui, fini le gasoil qui pue ...........

Allez hop, tout le monde se remet à l'essence ;)

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Invité §sil207ZM

Si ça consommait pas tant aussi ................ !!!!!!

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Invité §chr706MP

bonjour a tous, possédant dans ma famille un tourer 2.0 HDI 2011 163cv que je trouve tres mou !!! Tellement que je le trouver mou j'ai du essayer une c5 quasi neuve en concession pour voir si il y avait un probleme sur ma voiture mais en faite non elle roule toute comme sa ... :ange:

 

Le 1.6L 110 mais sa doit etre horrible , j'en ait esayer une en 1.6L 110 cv bmp6 on aurait cru ma premiere voiture ( xantia sd ) !!! En manuel elle doit pas etre mieux :lol: :lol:

Vraiment cette motorisation la est a éviter absolument . :)

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Invité §alp420XP

slt ts ben moi nouveau sur ce forum ce qui est des c5 1.6 hdi 110 fap c'est a eviter plein de probleme

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Invité §sil207ZM

450 000 avec mon ancien taxi un modèle 2006, sans aucun souci :)

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Invité §aci461LT

Pour moi qui est essayé la C5 phase 2 en 1.6 l HDI 110 avec FAP,

sa tourne vraiment bien, on sent pas le poids d'une C5 phase 2 avec des pneus de 215

pour comparé avec mon 2.0 hdi 110,

bein j'ai trouvé la 1.6 plus sobre à conduire et un peu plus nerveux

et effectivement , ce moteur n'a que des enmerdes...

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Je suis enchanté de ma c5 16hdi fap, 8 ans et 135000km.

 

Accélération raisonnable. 0-100 en 11,5s http://www.larevueautomobile.c [...] en_C5_6029

Consommation moyenne de 5l sur 10000km (à l.ordinateur)

 

Jusqu'à ce jour aucun problème fap et eolys d'origines.

Idem pour l'embrayage, plaquettes arrières, batterie.

Pneus avant changés a 50000km et les arrières à 100000km.

Aucun bruit de rossignol dans le mobilier.

J'hésite à la remplacer, je pense la garder encore quelques années. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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Invité §sil207ZM

Ha mais la mienne si je peux la garder 20 ans je le fais, plus rien à f...... des voitures, avant je serais allé au salon de l'auto mais ça ne m'intéresse absolument plus, de toute façon tout est fait pour nous empêcher de rouler donc .............

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