Invité §Red072dI 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Bon, j'ai ma ligne d'échappement qui s'est cassé ce matin et comme mon titre l'indique, c'est le catalyseur qui est en cause. J'ai démonté un partie de celui-ci pour pouvoir rentrer chez moi et j'ai jeté un oeil au bout restant sur ma voiture. Je suis tombé sur ça. http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/07//1403070319132748712043799.jpg Désolé pour la qualité de ma photo, j'étais dans une position pas très confortable. J'aimerais savoir s'il y a plusieurs entre-axes possibles (2) pour le catalyseur et quelles étaient les vis de fixations . Sur misterauto, je suis tombé sur ca, mais je ne sais pas s'il s'agit de la pièce qu'il me faut. http://www.mister-auto.com/catalyseur-pot-catalytique/bolk-bol-c091001_g429_a999BOL-C091001.html Voici le bout démonté : http://nsm08.casimages.com/img [...] 043798.jpg Ma xantia est une 2.0hdi millésime de 2000. J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Salut pour l'ensemble de fixation, vis+ressorts+écrous+rondelles+ la bague se trouvant entre le collecteur et le cata chez citroen ça vaut 32€ il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red072dI 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Désolé pour le lien, misterauto, je me suis planté xD http://www.mister-auto.com/cat [...] 91001.html Merci phil, mais tu aurais une référence à me donner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 c'est NFP pour les HDI, pas de chance reste à savoir si le kit du 2.1TD est compatible, va demander à un garage citroen, peut être en ont il en stock sous la réf 1797 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 179875 : c'est ce que j'avais pour ma 2.1TD. Il y avait plusieurs jeu de vis de différentes longueurs (j'ai payé 35.41€). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 alors c'est pas le même pour le HDI, j'ai changé le mien il y a 2 ans sur la 2.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 ben en même temps j'avais 3-4 jeu de vis de taille différente dans le sachet,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red072dI 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Je vais essayer de démonter ce qui reste sur ma voiture pour avoir un apercu du kit à acheter en esperant qu'il y a moyen de faire un truc pour la réparer. Je vous en dirais plus demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Ce qu'il faut voir c'est seulement l'état de la bague. En théorie, si tu secoues assez fort ton cata en place, il ne doit pas bouger au niveau de la fixation sur le collecteur. S'il ne bouge pas, bague encore bonne Si ça bouge, bague hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red072dI 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Je prends note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 salut Alex renvoie moi ton numéro VIN (j'ai celui de ta 2.1td mais pas de ta HDI) je vais regarder ce que je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 bonjour Alex bon, d'après ton VIN et après une bonne nuit de sommeil et quelques recherches, voilà ce qu'il te faut : - catalyseur ref D0205 ici : http://www.meca-express.fr/rec [...] ercher.y=0 - kit de fixation (comprend les vis, les ressorts, les écrous, etc) : ref 401635 en Klarius, ici : http://www.piecesauto.com/fr/k [...] 91300.html - bague d'étanchéité (il faudra penser à enlever la tienne qui sera emmenchée sur le turbo, peut être sera-t'elle encore bonne, mais vu le prix, je te conseille de la changer), ref Walker 82563, ici : http://www.piecesauto.com/fr/k [...] 75965.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red072dI 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 Content que tu es la forme J'espère que le catalyseur ne mettra pas trop de temps à venir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 Salut Tu as raison Pascal, le mieux est de changer la bague, sa durée se situe autour des 15 ans Une de changée à 13 ans et une à 15 ans sur 2 xantia 2.1TD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red072dI 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 Bah ca fera 13 pour la mienne Au fait merci pour les pièces, j'ai économisé 50€ grâce à ton site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red072dI 14 mars 2014 Signaler Partager 14 mars 2014 J'ai un souci. Je pensais que les vis qui maintenait le cata coté moteur était auto-bloqué pour faciliter le montage/démontage hors ce n'est pas le cas. Vous n'aurez pas une petite astuce pour faciliter le démontage de la pièce ? Car à l'heure actuelle, même si je mets la voiture sur un pont, je ne pense pas pouvoir démonter ma pièce ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 mars 2014 Signaler Partager 14 mars 2014 Salut. C'est une vis et un écrou, il faut réussir à passer une clé de 10 au dessus et la maintenir la vis pendant que tu dévisses l'écrou avec un cliquet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 14 mars 2014 Signaler Partager 14 mars 2014 Ou l'inverse. Avec un cliquet, tu peux dévisser des deux côtés en même temps avec un mouvement assez simple. Mais il faut la place. Le plus dur, sera de réussir à les débloquer (WD40), car avec la chaleur et l'oxydation, c'est souvent la misère. Il y en a une chez moi où on a fini par couper les vis à la torche plasma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 mars 2014 Signaler Partager 14 mars 2014 Salut Vincent. Ou couper à la dremel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 14 mars 2014 Signaler Partager 14 mars 2014 On fait avec ce qu'on a sur le moment,... En l'occurence, maintenant, ce serait à la dremel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red072dI 15 mars 2014 Signaler Partager 15 mars 2014 Au bout de 2h, j'ai pu retirer une des deux visses. Mais pour l'autre, j'ai du m'acheter un peu de matos. Il y a un mini accès en enlevant le cache sous le moteur. Si le temps le permet, je devrais finir cet aprèm ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red072dI 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 Voilà, c'est fait. J'ai plus d'épaules, ni de cou, mais la voiture peut rouler sans réveiller le quartier. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 salut Alex finalement tu l'as extraite comment la seconde vis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 Bonsoir, J'ai jamais réussi à extraire l'autre vis si vous avez l'astuce......... SLTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red072dI 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 D'abord, merci pour l'aide, je pensais l'avoir fait Sinon la deuxième vis, je ne l'ai pas enlevé tout comme je n'ai pas mis le gros joint que l'on reçoit avec le catalyseur. Je n'ai que le petit. Si tu veux quand même l'enlever, elle doit pouvoir se tordre, faudra juste trouver la place pour faire passer une multiprise, mais faudra aussi prévoir 3 ou 4 rondelle pour pouvoir verrouiller l'écrou lors du montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 26 mars 2014 Signaler Partager 26 mars 2014 Sur la 2.0 16V ACAV : c'est assez facile si quelqu'un bloque l'écrou par au-dessus pendant qu'on dévisse par dessous. Sur la 2.1TD, c'est assez facile et jouable tout seul (avec de la patience et des doigts de fée). La vis pointée (1) est celle qui m'a le plus pris la tête et énervée car l'écrou se cassait la gueule à chaque fois et se perdait je ne sais où, sans compter toutes les griffures sur les mains faites avec les éléments proches alentours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 Bonjour, Sur ma 2.0L HDI 110cv, je parviens à loger une clé du bout des doigts pour bloquer la vis et pourvoir desserrer l'écrou à l'autre bout mais impossible de sortir la vis, sa longueur fait qu'elle bute sur le (turbo) je crois, me rappel plus bien. SLTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 En tout cas sur 2.1TD, sûr que les vis sortent, je les ai remplacé par des neuves au changement du catalytique il y a quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red072dI 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 Bonjour, Sur ma 2.0L HDI 110cv, je parviens à loger une clé du bout des doigts pour bloquer la vis et pourvoir desserrer l'écrou à l'autre bout mais impossible de sortir la vis, sa longueur fait qu'elle bute sur le (turbo) je crois, me rappel plus bien. SLTS La situation décrite au dessus est exact http://i.gyazo.com/828d81daeef77b9ea19f26bf11dbead3.png 1 : grand joint recu avec le catalyseur, un joint identique mais de dimension légèrement inférieur est donné avec, mais est montée 2 et 3 : vis et ressort provenant du kit de montage 4 : Ancienne vis permettant le maintien du catalyseur. http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/07//1403070319132748712043799.jpg L'ensemble vis/ecrou/ ressort n'a pas changé sur le coté du 1. Sur l'autre coté, j'ai utilisé les pièces que j'avais acheté. la seul petite astuce à utiliser avant le remontage est de serrer un écrou sur la vis 2 pour pouvoir ensuite verrouiller le montage. Sinon dans mon cas, la vis se loge dans un espace trop profond pour pouvoir utiliser une clé plate et trop fin pour placer une clé à pipe J'aurais du prendre des photos, mais j'ai tellement galérer en dessus que j'ai oublié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 mars 2014 Signaler Partager 27 mars 2014 salut Alex ah ok, en fait, ils te fournissent un kit de montage qui n'est pas du tout identique à l'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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