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Fuite interne liquide refroidissement


Invité §chr817TM

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Invité §chr817TM

Bonjour tout le monde ,

voilà mon pb :

- ayant remarque que mon niveau de liquide de refroidissement était très bas, j'ai fait l'appoint .

Ensuite , il a été très difficile de démarrer . il y avait beaucoup d'eau qui sortait du pot . au bout d'un moment , le moteur a démarrer mais il ne tournait vraiment pas rond .

J'ai vérifier le niveau du liquide de refroidissement et il était pratiquement au niveau ou je l'avais trouvé initialement ( c'est à dire très bas )

au bout d'un moment le moteur tournait normalement et le niveau du liquide s'est stabilisé .

J'ai bien sur vérifier et n'ai trouvé aucune fuite externe de LDF ..

Une idée sur mon pb ? ?

 

Merci

Christophe

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Invité §cal245LI

salut Christophe

quand ton moteur a enfin réussi à tourner, tu as vu de "l'eau" sortir de l'échappement, ce liquide (ou plutôt cette vapeur) avait-elle une odeur âcre ?

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Invité §chr817TM

salut caloumthai ,

à vrai dire , je n'ai pas fais attention à ce détail , mais c'était couleur noirâtre. ..

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Invité §cal245LI

pour revenir un peu en arrière, c'est une voiture qui n'avait pas tourné depuis longtemps ?

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Invité §chr817TM

non , utilisation quotidienne normale. .

il y a quelques temps, j'ai eu du mal à démarrer (même phénomène que décris précédemment ) mais je n'y ai pas prêter attention car tout était revenu en ordre .

C'est en faisant quelques controle que je viens de m'apercevoir de ce pb...mais niveau bas "stabilisé" la voiture tourne comme une horloge. ..

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Invité §cal245LI

s'agissant d'une motorisation essence, il est normal qu'à froid, l'échappement crache de la condensation, surtout pour les petits parcours urbains...

 

maintenant, cela n'explique pas pourquoi ton niveau de LDR a diminué ainsi

le principal c'est de le surveiller régulièrement à froid, avant de démarrer...

Attention, il ne sert à rien de mettre le niveau au maxi, car quand le moteur chauffe, le LDR se dilate et l'excédent est évacué par le bouchon taré du vase d'expansion

 

si ta voiture tourne bien et que le niveau ne bouge plus, il faut simplement le surveiller... je ne vois que cela !

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Invité §chr817TM

en fait quand je parle de niveau bas , il ne reste à peu prés qu'1/3 dans le vase d'expansion .. .

Quand je n'arrivais pas à démarrer ( après avoir remis du LDR ) j'ai démonter un bougie..elle était noir charbon ( sorte de calamine dessus ).

je pense donc que le LDR passe dans le moteur (chambre de combustion ) mais comment cela est ce possible. ? ?

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Invité §cal245LI

il arrive que le LDR passe dans le moteur quand le joint de culasse est HS (il y a parfois d'autres symptômes, mais cela est possible)

 

mais dans ton cas, si ton niveau de LDR ne baisse pas quand tu le vérifies matin après matin, les bougies noires peuvent venir d'ailleurs... un problème de carburation ou une bobine d'allumage défaillante par exemple

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Invité §fra787Uu

de toute façon une ax apres déclenchement du ventilo ya plus grand chose dans le vase 1/2 environ cest comme ça on peut rien y faire,sinon mets du LYLAMantifuite professionnel à polymérisation au contact de l'air,ça mache surtout pour les grosses fuites ,ca finiole mal;pour un radiateur dumoins il me reste toujours 1cm2 du rzdiateur qui est légèrement humide mais avant ca gouttais!

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