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Xantia

sphéres sur citroen xantia


Invité §pou112nm

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Invité §pou112nm

bonsoir,

voilà mon problème. le garagiste m'a changé les quatre sphères sur ma voiture . Je l'ai récupéré lundi dernier tout allait bien sauf qu'aujourd'hui elle est très basse à l'arrière, je n'ai constaté aucune fuite est -ce normal merci de m'informer.

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  • Réponses 78
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Invité §cal245LI

bonjour

quand tu la démarres, le sélecteur de hauteur en position route (normal), elle ne se lève pas ?

 

et si tu mets le sélecteur en position haute maxi, est-ce qu'elle se lève ?

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Invité §pou112nm

bonsoir, à l'avant nickel , à l'arrière niet elle est sur le derrière

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Invité §cal245LI

même si tu mets la commande en position haute maxi ? tu as essayé ?

 

as tu vérifié ton niveau de LHM (en position haute maxi également) ?

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Invité §pou112nm

oui en position haute elle reste très basse à l'arrière , au pire je la ramènerais demain chez le garagiste

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Invité §cal245LI

si elle ne se lève pas malgré que la commande soit au maxi, il faut regarder le niveau de LHM, je suis presque convaincu qu'il est trop bas !

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Invité §pou112nm

il a tout changé, je ne comprends pas ou alors il m'a arnaqué

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Invité §cal245LI

bonsoir François

non, pas la biellette, car en position haute maxi, elle monterait quand même...

 

poupinette, vérifies ton niveau de lhm...

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Invité §pou112nm

au pire ok mais elle se lève nickel à l'avant

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Invité §pou112nm

merci beaucoup de votre aide françois tu as certainement raison

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Invité §cal245LI

bon, bin si mes conseils sont inutiles... je m'éclipse :siffle:

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Invité §pou112nm

non,dsl je ne veux vexé personne je ne suis pas garagiste mdr

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Invité §cal245LI

bin non, mais tu as un souci avec ta voiture, la biellette dont parle notre ami François n'est pas à l'origine de ton problème

car effectivement, elle le serait si ta voiture montait quand même de l'arrière en position haute maxi, ce qui n'est pas ton cas

 

tu as manifestement un manque de LHM, et pour moi, il y en a assez pour alimenter l'avant de la voiture, mais pas pour l'arrière...

 

il suffit d'ouvrir le capot quand ta voiture est en position haute maxi et de regarder l'indicateur de niveau de LHM sur le réservoir...

il n'y a pas besoin d'être mécano pour faire cela, j'ai même fait un tutoriel à l'époque : TUTO : vérification niveau LHM sur Xantia

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Pascal, en théorie, la voiture doit se lever avant et arrière en même temps donc l'arrière aurait du LHM puisque l'avant va jusqu'en haut. Maintenant souvent l'arrière monte d'abord puis ensuite l'avant. Donc l'arrière devrait se lever quand même.

Mais comme rien ne fonctionne parfois comme on le pense, il serait bien de vérifier si le niveau LHM est correct, c'est simple et rapide

Si le niveau est bon, il y a eu une ereur du mécano... ou un geste volontaire.

Question... la voiture était dans un garage? Alors en sortant du garage, la voiture était comment?

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Invité §cal245LI

salut Phil

après, s'il y a un manque de LHM, il faudra en connaître la raison...

soit il y a une fuite gigantesque, soit le mécano n'est pas très "pro" Citroën...

parce qu'il est à la portée de tout le monde de changer des sphères, mais au moins, quand la voiture sort du garage, il faut que le niveau de LHM soit bon !

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Invité §pou112nm

la voiture sortait de chez le garagiste en plus concessionnaire citroen, je pense que le boulot a été tout simplement baclé

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Invité §pou112nm

petite précision , je suis une nana

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Invité §cal245LI

petite précision , je suis une nana

 

t'inquiète, on avait compris

tu as regardé quand même ton niveau de LHM comme je te l'ai expliqué ?

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Invité §pou112nm

je regarderai demain et encore merci à tous de vos précieux conseils

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bonsoir François

non, pas la biellette, car en position haute maxi, elle monterait quand même...

 

poupinette, vérifies ton niveau de lhm...

 

bonjour à tous,

 

j'écrivais ma réponse pendant que d'autres arrivaient ...

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Pascal, en théorie, la voiture doit se lever avant et arrière en même temps donc l'arrière aurait du LHM puisque l'avant va jusqu'en haut. Maintenant souvent l'arrière monte d'abord puis ensuite l'avant. Donc l'arrière devrait se lever quand même.

 

la mienne monte de l'avant puis de l'arrière, plus précisément, termine sa montée par l'arrière.

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Invité §cal245LI

la mienne monte de l'avant puis de l'arrière, plus précisément, termine sa montée par l'arrière.

 

bonjour François

effectivement, il n'y a rien de logique avec la Xantia ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §cal245LI

bonjour François

en théorie oui... mais le voyant STOP devrait rester allumé...

 

après, si le niveau de LHM est bon, il est possible que la tringlerie de commande de hauteur allant du palonnier jusqu'au correcteur arrière soit décrochée quelque part, ou carrément cassée, et de ce fait, ne tire ni ne pousse sur le levier du correcteur...

 

en tout état de cause, pour moi, aucun rapport avec le simple remplacement de 4 sphères, qui plus est, par un agent Citroën !

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Invité §pou112nm

bonjour à tous c'est françois qui avait raison c'était la bielette à la limite tant mieux. Excellente journée à tous!

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Invité §cal245LI

Bonjour. Donc je suis convaincu que tu n'avais pas essayé de mettre en position haute maxi, car ta voiture serait obligatoirement montée de l'arrière...

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bonjour Caloumthai, faut pas lui en vouloir, la manette vers l'arrière toute, c'est trop dur à manœuvrer pour une fille ;) en tous les cas, sur ma mienne c'est le cas - arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Invité §cal245LI

Oui Grison, mais quand tu vas voir ton médecin, tu ne lui racontes pas de conneries si tu veux qu'il trouve ce que tu as...

 

Bon ici c'est pareil, cette observation faisait l'objet de mes trois premiers messages...

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Invité §cal245LI

:lol:

 

Mais c'est vrai que c'est rageant, je passe mon temps à essayer d'aider celles et ceux qui en ont besoin, je pose des questions claires qui permettent d'avancer dans le diagnostique, mais quand les gens font des contre-réponses, ça me gonfle ! :pfff:

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tout doux Pascal,

 

je viens de faire un petit rajout dans ton tuto sur le niveau LHM ( de ton cru d'ailleurs ) car j'ai remarqué

 

que bon nombre de personnes confondent les deux positions hautes.

 

c'est vrai qu'un seul adjectif pour désigner deux choses différentes ça n'est pas simple.

 

et j'ai remarqué que toi aussi tu rajoutes haute MAXI.

 

je suis sûr que pas mal font le niveau LHM en position haute ROUTE.

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