Invité §ben476Cj 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 Bonjour à tous ! Après avoir remplacé mon filtre à gazole, la vis de purge du bocal fuyait sur ma xsara 2l hdi 90ch année 2000, le temps que je m'en rende compte le moteur était plein de gazoil et j'ai décidé d'y passer un bref coup de jet d'eau à la station de nettoyage pour que le carburant n'altère pas le faisceau ou je ne sais quoi (à froid moteur éteint). La voiture redémarra normalement, mais le soir venu lorsque je décide de l'utiliser elle broute et cale. Le problème persiste depuis plus d'un mois elle broute et cale en voulant accélérer si je ne la laisse pa s chauffer un minimum, mais le moteur une fois chaud (t° d'eau avoisinant 90) tourne comme une horloge. J'ai vérifier les bougie de préchauffage en les sortant et le boitier de préchauf en vérifiant qu'elle soit bien alimenté au contact, changer la sonde de t° et le boitier biteron par d'autre que j'avais sous la main. Je l'ai ensuite faite branché chez Citroën qui me déplore un problème de pression sur le circuit hp, et me demande de changer le capteur de pression sur la rampe (200e de devis, 20e sur leboncoin et 5min pour la changer pour ma part). Redémarrage du moteur et le problème est toujours là :s Je n'aurais pas du foutre de l'eau sur ce moteur... Je me penche vers un problème au niveau des injecteur ou de la pompe et rejette une prise d'air vu que le problème n'est qu'a froid. Quels sont vos avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val273vE 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 salut a toi , je suis nouveau sur xsara mais bon, regarde un peu si tu n'a rien de débranché, surtout au niveau des dépression , je ne sais pas si tu a un clapé d'admission d'air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 'Lut, Vérifie bien que ton bocal qui contient le filtre à gazole est bien fermé, qu'il est étanche et si il le faut change-le, car c'est souvent qu'il y a des soucis avec ce dernier. Par contre c'est relativement cher pour un bout de plastique, je crois que j'en avait eu pour une centaine d'euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 Oui c'est ça plus de 100euro le bocal, j'avais changé le mien piqué sur une 406 après qu'un téton ai cassé à ras sur le dessus en déboitant une durit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben476Cj 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 Alors mon soucis est arrivé après un passage à l'eau du moteur, lorsque j'avait changer mon filtre à gasoil le moteur tournait parfaitement. Je l'ai quand même démonté par la suite contrôlé et revisser correctement. Il y avait cependant une coupelle métallique au fond à l'intérieur du bocal sur le piquage du bas sectionnée... Si y a une prise d'air sur le circuit, pourquoi se manifesterait-t-elle seulement à froid ? Je ne pense pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben476Cj 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 J'ai également nettoyé mon débimetre au WD40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben476Cj 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 Je ne vois pas ce qu'est le clapet d'admission d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 Boitier doseur sur les depoll 2000 je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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