floupa 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 Bonjour. je suis l'heureux possesseur d'une c8 essence 2.0 16v année 2003 (multiplexage aléatoire) hier min épouse prends la voiture et mets du sp95. peu après, le petit votant moteur orange s'est allumé mais pas de message sur l'écran d'alerte... ma voiture a été révisée il y a peu (remplacement bougies et bobine) et a eu un recallage distribution suite a un précédent allumage de ce voyant sans message d'alerte. de plus, je ne sens pas de différence par rapport a d'habitude elle prends bien ses tours et tourbe ronds. on m'a dit dans un autre sujet que si je mets du sp85 éthanol la voiture tournerai mais ce voyant serai allumé en permanence . est ce grave si ce voyant est allumé? que veux réellement signifier ce voyant? (pollution?) cela peut il s'éteindre tout seul? dois je faire un "reset bsi"? dois je mettre un coup de latte dans la portière pour me soulager? cela peut il venir de la sonde lambda? Ou du catalyseur? Ou d'une fuite a l’échappement (j'ai comme un bruit de fuite. En sortie échappement, ca fait un bruit un peu "sport") Dois je mettre un,nettoyant injecteur? bref, cela m'ennuie quelque peu ce voyant récurent. merci de votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floupa 1 mars 2014 Auteur Signaler Partager 1 mars 2014 Voila ce satané voyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 alors ce voyant en général est lié a l'injection, cela peux venir d'une des sondes lambda, d'un cata bouché, d'un soucis venant de ton carburant. Le mieux serais deja d'arreter de rouler avec cette "merde" euh carburant je veux dire. Rien ne vaut le SP95 ou 98. Fait un essai sur un plein complet avec un de ces carburant et dont le plein serais fait chez totale de préférence (pour ne serais que nettoyer le circuit de carburant). Si aprés l'utilisation complet de ce plein le voyant reste, la il te faudras faire un diag pour voir l'intitulé du message. Pour ta question sur l'echappement, non cela ne peux pas etre la source du probleme a moins que ta fuite ce trouve avant ta somde lambda AVAL. Le coup de latte, ca peux aider mais juste pour tes nerfs, ca n'aideras pas ton porte feuille a eviter de ce vider en réparation de carrosserie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 Le coup de latte, ca peux aider mais juste pour tes nerfs, ca n'aideras pas ton porte feuille a eviter de ce vider en réparation de carrosserie. Citation des tontons flingueurs : "je ne te dis pas que ce n'est pas injuste. Je te dis que ça soulage !" Cette phrase s'applique aux coups de latte dans la caisse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floupa 1 mars 2014 Auteur Signaler Partager 1 mars 2014 Merci pour cette réponse rapide! En fait, je ne roule pas au SP85, c'est juste que lorsque j'avais questionné, on m'avais dit que si je roulais avec ce carburant, je n'aurai pas de problème a part le voyant constamment allumé donc je me suis dit que ce voyant n’empêchait pas le fonctionnement normal du véhicule... Bon alors si je comprend bien cela peut venir du carburant, ce qui coïnciderai avec le fait que mon épouse ai pris du carburant SP95 chez Leclerc (d'habitude on prend notre carburant chez Total Access a coté de chez nous...) Ou alors un injecteur? Bon je viens de mettre un nettoyant injecteur de chez "chaipluqui" mais c'est une marque connue et je vais aller faire un complément de carburant a la pompe a coté. Dès qu'il fait plus doux je revois cette ligne d'échappement car ce bruit "sport" ronflant m'agace quelque peu au quotidien.. Par contre, est ce que cela s'éteins tout seul quand le défaut est rétablis ou dois je faire un reset BSI pour que cela disparaisse? Pour le coup de latte, je vais suivre votre conseil, je vais plutôt mettre une trempe a mon chien! (Ca vaaaaaaaaa je rigoooooooole! ma pôv toutounette!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 au pire défoule toi sur ta dame un soir de coquinerie sinon ^^ Aprés ton soucis n'ai pas forcement d'un injecteur, mais plus d'un probleme de combustions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floupa 1 mars 2014 Auteur Signaler Partager 1 mars 2014 Mon amoureuse a un ventre tout rond comme un ballon de basket (la raison de l'achat du C8) donc je vais y aller plutôt tout doux pour les calins Ok bon je vais faire comme on a dit plus haut et je vais bien voir. Je vous tiens au jus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floupa 4 mars 2014 Auteur Signaler Partager 4 mars 2014 Hello! Bon alors pour l'instant je roule au mélange essence/nettoyant moteur, le voyant reste allumé mais ma voiture tourne impeccable... J'ai du mal a saisir les nuances de l’électronique automobile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger684cS 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Tu peux t'acheter un truc comme ça pour voir / effacer le code d'erreur : http://www.ebay.fr/itm/Profess [...] 460f6c376f Après tu verras bien si ça revient ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floupa 7 mars 2014 Auteur Signaler Partager 7 mars 2014 Merci pour ton lien!!! Alors ce matin j'ai refait le plein avec du sp95 E10 de chez Total Access, après avoir attendu que mon réservoir soit bien vide. J'ai repris la voiture direction le boulot et après quelques km, le voyant s'est éteins... De deux choses l'une, soit ma chère et tendre a mis du carburant pourri, soit le nettoyant moteur que j'ai mis est vraiment efficace! Dans tout les cas, je pense que les concepteurs de la C8 l'ont vraiment conçu très susceptible niveau capteur... Quand je pense que la Jeep Willis fonctionne même au pétrole! Vive le modernisme! (cela dit, se taper 1000 bornes en Jeep Willis ça doit pas avoir le même impact sur mes lombaires fragiles ) Comme m'a dit mon pote qui a la même en 2.0 HDI: " C'est la première fois ou je possède une voiture en laquelle je n'ai pas du tout confiance!" Vive le multiplexage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger684cS 10 mars 2014 Signaler Partager 10 mars 2014 Vive Citroën! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floupa 10 mars 2014 Auteur Signaler Partager 10 mars 2014 Oui enfin je pense que c'est général aux voitures de cette période ils tâtonnaient niveau électronique. Peugeot, Renault, Citroën, la " French touch" du début des années 2000! les Espaces de ces années la sont pas mal non plus! heureusement qu'ils sont super niveau confort et aménagements intérieurs ca compense! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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