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Relevé correction injecteur bizarre


Invité §duk004QK
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Invité §duk004QK

Bonjour à tous et toutes,

 

je viens de relevé les corrections de débit injecteur et je les trouve bizarre. Je trouve l’écart entre le cylindre n°2 et 3 importante(6,98mm³).Qu'en pensez vous?DSC_0154.jpg

 

Merci de vos réponse.

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Invité §oli123bq

Ce n'est pas l'écart entre les 2 qui doit t'inquiéter, mais la valeur absolue. Le 2 comme le 3 ont des corrections de plus de 3 mm3/CP, soit plus de 30% de correction par rapport à la consigne (qui est à 11 m3/CP). Ca commence à faire pas mal, mais je ne saurais pas te dire à partir de quelle valeur on considère que l'injecteur est mauvais.

 

Il a beaucoup de kms ce moteur ?

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Invité §duk004QK

Je n'ose même pas te le dire... lol mdr 285.000km. Quelqu'un serait me dire à partir de quel valeur l'injecteur est considéré comme mauvais?

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Invité §oli123bq

Je ne sais pas exactement, mais là, vu les relevés, j'aurai tendance à changer les injecteurs 2 et 3.

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Invité §duk004QK

Merci de ta réponse, mais je vais encore attendre avant de faire quoi que se soit. J'ai pas de soucis au niveau moteur, elle tourne correctement sans raté sans perte de puissance ni rien. C'est juste au démarrage à froid, elle démarre au quart de tour mais elle tremble voir tousser un peu pendant les 10 premières secondes accompagné d'une fumée blanc bleu avec une odeur de carburant imbrûlé. Mais bon elle a 285.000km donc je m'inquiète pas trop pour ça.De plus elle consomme 1L d'huile tous les 10.000km sans perte d'huile, le moteur commence a rendre l’Âme. Tant qu'il tourne, il tourne. Quand il lâchera je changerai le moteur :D:p mdr... C'est juste en fuinnant un peu que je trouve bizarre la correction débit d'injecteur.

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Invité §oli123bq

1L d'huile en 10000 kms, c'est pas beaucoup. Pour un moteur de 285000 kms, c'est même quasiment rien. En tout cas, ça ne signifie absolument pas qu'il est proche de la fin.

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salut

il me semble avoir lu quelque part sur le forum que l'addition de la valeur de 2 injecteurs en positif doit être égale à celle des 2 injecteurs en négatif.

mais est bon ou pas ?

je me pose également la question car sur le mien il y a aussi deux injecteurs qui corrigent pas mal par rapport aux deux autres, la différence étant que la correction est exprimé en %

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je viens d'aller vérifier les miens, et j'ai fait l'addition de la correction des injecteurs 1 et 2, puis 3 et 4 et leur somme est identique.

par contre j'ai remarqué qu'à partir de 1500t les 4 corrections sont identiques

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Invité §duk004QK

Salut gege08, merci de tes réponses et ta vérification sur le tien. J'ai été vérifié si moi aussi à 1500t les 4 corretions sont identiques et non,1: -0.75mm³/cp,2: 5.37mm³,3: -0.98mm³, 4: -3.73mm³. Donc à 1500trs j'ai une importante correction au 2 et au 4 et au ralenti c'est 2 et 3. Quelqu'un serait éclairer ma lanterne?

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la forte correction sur le mien est également sur le 2 et le 3 au ralenti.

je ne pourrai pas te dire si tes injecteurs sont hs, mais il me semble qu'il faut les tester sur le circuit de retour gasoil, il faut mesurer le débit sur le retour en débranchant le tuyau et ce sur chaque injecteur.

si tu dois les changer j'ai une adresse ou j'ai commandé les miens pour mon 2,2 hdi 128 (les mesures que je t'ai donné proviennent d'un 2,0 hdi 136)

si tu veux les valeurs des injecteurs du 2,2, je pourrai te les donner demain dans la soirée

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Invité §duk004QK

un grand merci gege08, je controlerai le débit du retour dans ces prochains jour. Moi j'ai un 2.0 HDI 107chx de 2004, ne te casse pas la tête a vérifier sur ton 2.2, je vais d'abord vérifier au retour et je te tiens au courant dès que c'est fait. Encore merci

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Invité §duk004QK

oui j'ai déjà été voir :p

je ferai le relevé au ralenti et je comparerai et ensuite je ferai un autre relevé au régime de 1500-2000 trs qu'est ce que tu en penses?

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Invité §duk004QK

la forte correction sur le mien est également sur le 2 et le 3 au ralenti.

je ne pourrai pas te dire si tes injecteurs sont hs, mais il me semble qu'il faut les tester sur le circuit de retour gasoil, il faut mesurer le débit sur le retour en débranchant le tuyau et ce sur chaque injecteur.

si tu dois les changer j'ai une adresse ou j'ai commandé les miens pour mon 2,2 hdi 128 (les mesures que je t'ai donné proviennent d'un 2,0 hdi 136)

si tu veux les valeurs des injecteurs du 2,2, je pourrai te les donner demain dans la soirée

Voilà le test du circuit de retour de gasoil et voici le résultat après 10min de fonctionnement au ralenti (la couleur rougatre du gasoil est du au carton rouge qui se trouve derrière les bouteilles et pas du au mazout de chauffage):

DSC_0165.jpg

le 1 et 4 sont +/- identique le 2 un peu moins et le 3 + que les autres mais bon je trouve pas si énorme la différence entre les bouteilles.....

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Invité §duk004QK

oui j'espère aussi mais encore merci pour ton aide, mais je te l'ai dit je remarque rien d'hinabituelle sur le comportement du moteur, c'était juste que j'ai trouver bizarre les correction injecteur. J'espère que quelqu'un sera mieux nous éclairer :p

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c'est pareil sur le mien, il tourne super bien mais au test il y a une correction comme toi.

par contre j'avais passé un nettoyant injecteurs suite à l'achat en juin et il me semble la correction était plus importante avant

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Invité §duk004QK

oui bonne idée, maitenant que j'ai toute les mesures je serai en meme temps si ca marche réellement les produits nettoyant pour injecteur... :p:D

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Invité §duk004QK

ha oui je viens de peser les bouteilles pour mieux se rendre compte de la différence:1 80gr/2 73gr/3 94gr/4 88gr de gasoil comme ça je suis le plus précis possible dans mon explication :p

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non mais il y a plusieurs marques.

dans le temps j'utilisais du elf que je trouvais dans le garage Renault d'un copain en Belgique mais il est fermé maintenant.

j'ai trouvé un équivalent sur le site de total mais pas dans la station total qui est vers chez moi.

en général tu trouves des bidons de 500 ml de produit.

le dernier je l'ai acheté chez TPA

je regarde la concentration du produit avant d'acheter et j'augmente le dosage, ça fume pas mal mais ça décrasse.

le beauf a réussi à récupérer la pompe à injection sur le moteur diesel qui était sur sa jeep willys, elle grippait, lui l'a utilisé pur

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Invité §duk004QK

ok je te remercie pour toutes tes informations. Je noterai quel produit j'ai utilisé et ou est l'évolution obtenu quand ça sera fait bien sur :p

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Invité §duk004QK

oki je te remercie pour ta lecture :p

 

En gros les nettoyants moteur c'est du white spirite, diluant à peinture, kérosène,wd40... En gros pour la personne qui à écrit le site, BARDHAL nettoyant injecteur serait le plus agressif d'après sa composition.Voila le résumé de chez résumé... mdr

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Invité §Ano840VO

tu te souviens du nom du produit ??

 

 

Petit déterrage du sujet vu la date lool

A tu u des soucis particulier depuis le poste ?

Moi aussi jai constater une correction importe ye sur mes injecteur ( 807 2l 107 de 2003 ) le numéro 3 et Supérieur a 3.5 les autre son inferieur a 2 par contre a 1500T voir plus il descend sous les 1 c'est uniquement au ralenti qu'il et tres elever je trouve

Par contre moi tout les matin impossible de demarer obliger d utiliser du start pilote ... en journée soit en insistant sa fini par démarrer ce qui et rar sinon start pilote a chaque démarrage

Pression de gasoil en phase de démarrage 80/110 barre ce qui me semble faible par contre une fois demarer aucun soucis

Jai changer joint de pompe hp /capteur pression enfin tout ce qui tourne au tour du gasoil donc quand je voit ton poste je me pose des question avec ta correction et aucun soucis de démarrage lol

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Invité §Ano834xC

Bonjour

J’aimerais savoir qu’est-ce que c’est comme marque que vous avez comme valise pour faire le diagnostic d injecteur par injecteur parce que j’ai une valise et je peux que les coder je peux pas voir le débit par cylindre et je trouve aucune valise qui fait ça ...

Cordialement

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Invité §Ano861QX

je viens d'aller vérifier les miens, et j'ai fait l'addition de la correction des injecteurs 1 et 2, puis 3 et 4 et leur somme est identique.

par contre j'ai remarqué qu'à partir de 1500t les 4 corrections sont identiques

 

Bonjour avec quel outil on peut voir les corrections injecteurs ? Merci d'avance

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salut

avec une valise psa (copie), tu peux trouver ça sur le net, c'est une pps2000/lexia, ça fait peugeot, citroen et tous les clones (fiat ulysse , lancia phédra qui sont des clones des 807 par exemple), ça vaut moins de 50€ maintenant

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Invité §Ano207qK

Bonjour

J’aimerais savoir qu’est-ce que c’est comme marque que vous avez comme valise pour faire le diagnostic d injecteur par injecteur parce que j’ai une valise et je peux que les coder je peux pas voir le débit par cylindre et je trouve aucune valise qui fait ça ...

Cordialement

 

 

 

Bonjour

 

Si ta valise diag peut les coder tu peux forcement lire les valeurs de correction d'injecteurs. Il faut fouiller ta valise diag.

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Invité §Ano147RO

Bonjour

J’aimerais savoir qu’est-ce que c’est comme marque que vous avez comme valise pour faire le diagnostic d injecteur par injecteur parce que j’ai une valise et je peux que les coder je peux pas voir le débit par cylindre et je trouve aucune valise qui fait ça ...

Cordialement

Bonjour, j'ai fait l'acquisition de la valise icarsoft cr pro et elle permet de verifier le retour gazoil sur chaque injecteur

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