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Xantia

pb de clignotant qui reste alumé fixe sur le coté gauche!


Invité §xan347IO

Messages recommandés

Invité §xan347IO

Bonsoir voila j'ai un gros soucis ,

Voila j'ai mes clignotant sur tout le coté gauche qui reste allumé fixe alors que tout le coté droit fonctionne parfaitement pourriez vous m'aidé svp ?

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Invité §xan347IO

la ces le pompon ca clignote oui, MAI uniquement sur la partis droite, pas sur la partis gauche , j'ai pensés que ça pourrais provenir d'un relais ,j'ai le livre de la rta j'ai lu le livre entier mes je ne trouve nul par la réf du relais ou sont emplacement sur ma versions !

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Invité §cal245LI

non, la centrale clignotante dessert les deux côtés...

tu veux dire que quand tu mets les feux de détresse, ça clignote à droite mais c'est fixe à gauche ? :??:

quand c'est comme cela, du côté gauche, tu n'as pas d'autres ampoules qui s'allument simultanément, ne serait-ce que faiblement ?

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Invité §xan347IO

justement j'ai contrôlé chaque ampoule une par une av et ar ainsi que les latéral droite et gauche et toutes fonctionne a 100% elle sont neuve ces bosch qui date de juillet 2013,peut être le commodo qui peut être hs ou avoir un dysfonctionnement ?

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Invité §xan347IO

je vient de me rappeler que je n'entent plus le clicclac du relais justement ,mes par contre ça clicclac très légèrement coté droit , mes pas du tout coté gauche .

Cela m’embête bcp car tout le coté droit reste allumé fixe .

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Invité §cal245LI

de toute manière, pour moi ça vient du commodo, ou peut être plus certainement de l'interrupteur des feux de détresse...

le commodo, c'est facile à vérifier, tu trouves n'importe quel commodo provenant d'une PSA, tu l'essaies, tu verras tout de suite si c'est cela

bien sûr, tous les commodos ne sont pas identiques, mais pour le fonctionnement des clignotants, ça devrait le faire

 

après, l'interrupteur de feux de détresse, il faut le bon modèle

 

perso, je ne vois que cela...

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Invité §xan347IO

voila de quoi me généré un nouveaux pb pour occupé mes prochain jours ,trouvé le bon commodo et le bon bouton de warning surtout pour ma version si je te disais que j'ai pas de vitre électrique avant gauche que les moteur y sont mes que les fil électrique porte conducteur sont coupé tu serez surpris car l’ancien propriétaire les à coupé je ne sais pour quel raisons ,car j'ai ce pb depuis 1 ans depuis sont achat et je ne peut tjr pas ouvrir les fenêtre car il m'est impossible de pouvoir les remettre dans le bonne ordre !

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Invité §cal245LI

pour rebrancher les fils, il faut le schéma électrique, un multimètre et de la patience...

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Invité §xan347IO

de la patience j'ai appris a en avoir avec la xantia ,le multimètre j'ai, mes ce que je n'ai pas ces le schéma avec les code couleur et leur code sur les fil électrique moi j'ai la versions pack électrique confort avec siège cuire ergonomique complet ,avec vitre enti pincement et séquentiel sur les 4 fenêtres .

J'ai fait bcp de casse auto et aucun n'a la même versions que la mienne pour que je puisse la recâblé correctement

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Invité §cal245LI

ah ouaip, effectivement, je n'aurais pas non plus ce genre de schéma si tu as les LVE confort sur chaque vitre...

je n'aurais, au mieux, que le schéma de la RT HAYNES

mais comme je ne suis pas chez moi actuellement, je ne peux même pas te l'envoyer avant mercredi prochain...

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Invité §xan347IO

justement j'ai aussi le livre de 600 page haynes que j'ai aussi lu ,bien avant d'acheter la xantia hdi 24 mois avant , mes il ne traite pas du sujet du câblage électrique pour ma versions pack cuir ergonomique complet, il s'arete a la versions hdi simple, donc shema ,non compatible,je ne sais pas comment faire,enfin ce que j'ai le plus besoins des le commodo et un bouton de warning pour testé tout ce beau monde ,je vais contrôlé le fusible ont sais jamais, mes ce qui m’étonne bcp avant quant je meté les clignotant j'entendais le clicclac de la central clignotante mécanique la je l'entent pas , il et situé ou ?

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Invité §cal245LI

la centrale clignotante est sous le volant, ou tout près de la boite à fusibles...

en tous cas, elle est dans ce secteur là

 

elle a 3 fiches, attention à ne pas la confondre avec le bruiteur d'oubli des feux (lui, il a une sorte de p'tite grille découpée dans le plastique)

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Invité §xan347IO

donc faut démonté la coque complète qui entour le volant ,et le cache qui entour le boitier fusible , la je trouve que des relais vert , orange et gris et des petit en noir, ainsi que des emplecement de relais vert mes vide ,je ne sais pas a quoi il servent , je n’arrive a t’envoyai les photo pour te montré a tu un mail si oui peut tu me l'envoyé en MP stp ?

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Invité §xan347IO

alor j'avais acheté dans une casse en juillet quant j'etait en vacance , une serie de relais 2 vert foncé , 1 tout gris, 1 tout orange et 1 vert très clair, et justement le dernier relais de couleur gros et gris à effectivement 3 pattes,je vais le mettre en fonctionnement et entendre si il clicclac si clic a moitié il et surement hs.

 

peut ont passé en commande ces relais en neuf chez Citroën ?

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Invité §cal245LI

je ne connais pas précisément la position de chaque relais, mais c'est facile à identifier, il te suffit de déclencher un appareillage et d'écouter lequel "clique"

l'orange, ça doit être le dégivrage arrière

tu dois avoir un gris qui correspond à l'essuie glace avant, il va cliquer à chaque intermittence

ensuite tu as un gris qui est l'oubli des feux

la centrale clignotante doit être verte

après, les autres relais peuvent correspondre à tes sièges électriques, les lève vitres électriques, etc...

 

la couleur des relais n'est pas certaine, comme je te l'ai dit, tu écoutes ou tu poses ta main sur le relais quand il clique, tu sauras à quoi ils correspondent

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Invité §cal245LI

oui, cela se vend en neuf chez Citroën, mais vu le prix, aucun intérêt, autant les récupérer en occasion en casse...

ils en laissent des quantités astronomiques quand les voitures partent en démolition !

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Invité §xan347IO

je vais descendre de suite voir et traité le pb immédiatement car demain je doit prendre la route.

j'avais une petite et dernière question peut ont mettre un filtre à aire moteur avec pré filtre afin de mieux filtré ou pas ?

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Invité §xan347IO

faut que je trouve une casse qui me laisse avoir accès dessus sur la voiture,ça ces moins évident en banlieue parisienne.

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Invité §cal245LI

ça ne sert à rien... le principal c'est déjà d'avoir un filtre à air (et non pas un truc de d'jeuns qui fait plein de bruit) :lol: et surtout de le remplacer ponctuellement !

 

perso, je fais ma vidange tous les 10.000. Systématiquement je passe un coup d'aspirateur entre les lamelles de mon filtre à air.

Je le change tous les 20 ou 30.000, cela dépend si je l'ai acheté avant l'entretien des 20.000 ou si je suis passé à côté ! :lol:

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Invité §cal245LI

faut que je trouve une casse qui me laisse avoir accès dessus sur la voiture,ça ces moins évident en banlieue parisienne.

 

une centrale clignotante, ça se vend en centre auto...

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Invité §xan347IO

ces une question que je posé ,et non,juste pour du tuning qui m’intéresse pas, je parlé sur la partis filtration si ca serez compatible ou pas sachant que le filtre à aire moteur d'origine il n'y avais pas de pré filtre, c’était juste pour savoir les avantage et inconvénient tout simplement

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Invité §xan347IO

en tout cas je te remercie par avance de m’avoir aidé ,car je m’était perdu, dans ce pb,navré de t'avoir fait finir tard pour aller fair dodo, ,je te remercie par avance et je te souhaite une bonne nuit ,merci encor et a bientôt

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Invité §xan347IO

ps, une centrale clignotante ces universel donc et ont en trouve partout ,donc strictement la même avec les patte de fixation et me voltage et ampérage , faut que je voit ça demain, je savais pas,je vais me renseigné,sur le prix et ça compatibilité.

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Invité §cal245LI

Oui, sur ta voiture c'est une centrale clignotante toute bête, avec trois bornes, une masse, un + après contact et un départ.

Quoi qu'il en soit, je verrais bien plus un problème d'interrupteur de feux de détresse...

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Invité §cal245LI

bonjour François

non, justement, tout le circuit repasse par l'interrupteur des feux de détresse, si tu l'enlèves, plus rien ne fonctionne...

d'ailleurs souvent les dysfonctionnements des clignotants viennent de cet interrupteur...

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Invité §xan347IO

bjr alors voila je vient de passé 35 minutes pour recherchez l'origine de la panne , alors c’était pas le commodo,ces pas le relais de clignotant, ces pas le fusible, c’était pas non plus le bouton de warning .

 

c’était tout simplement la merde du site web ,alarme discount, leur boitier et leur composant sont vraiment pourris voila pkoi ca ne fonctionnais pas,après avoir tout testé ,j'ai retiré en premier lieux sont fusible pour le désactivé , miracle tout fonctionne une fois le fusible remis au boitier pb revenu, conclusions je vais leur renvoyé pour me faire remboursé ou qui m'en donne un neuf ces anormal cette piètre qualité.

 

c’était 1 boitier qui servais à déclenché les warning en cas de forte deceleration.

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Invité §cal245LI

salut

ah bin oui, quand tu dis tout... :lol:

on ne pouvait pas deviner que tu avais rajouté ce genre de bidouille sur ton circuit électrique !

le principal, c'est d'avoir trouvé la panne :jap:

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bonjour François

non, justement, tout le circuit repasse par l'interrupteur des feux de détresse, si tu l'enlèves, plus rien ne fonctionne...

d'ailleurs souvent les dysfonctionnements des clignotants viennent de cet interrupteur...

 

bonjour Pascal,

 

c'est bon à savoir !

 

je pensais plutôt à un montage en parallèle ...

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