Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Présentation] Citroën BX 16 soupapes phase 2 - 1990


vinsouille le retour

Messages recommandés

Si c'est une 16s bien essayé de regarder les bas de caisse, sinon comme toute BX fond de coffre surtout le coin ARG, les passages de roues y compris les joue d'ailes coté compartiment moteur ainsi que les jointure de bas de caisse ( en ouvrant les portes ) et les jointures d'ailes arrières.

 

Voila je pense que j'ai fait le tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Si c'est une 16s bien essayé de regarder les bas de caisse, sinon comme toute BX fond de coffre surtout le coin ARG, les passages de roues y compris les joue d'ailes coté compartiment moteur ainsi que les jointure de bas de caisse ( en ouvrant les portes ) et les jointures d'ailes arrières.

 

Voila je pense que j'ai fait le tour :)

 

 

Merci c'est noté :jap:

 

Oui c'est une 16s ; normalement c'est un ancien qui l'avait, elle à relativement peu de bornes et dormait au garage ; la carrosserie est pas nickel mais pas mal. Elle est à 500 bornes de chez moi, si ça le fait je rentre avec et j'ouvrirai un topic de présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ptimacdoul a bien résumé. Spécifique a la 16 soupapes regarde si pas de rouille derrière le kit carrosserie notemment en ouvrant les portes arrières. Regarde aussi les baie de parebrise où aiment se loger la rouille sous les joints. Sinon niveau moulin pas trop de soucis voir si pas de bruit bizarre et change bien la distri rapidement si elle a plus de 3 ans il y a pleins d'effort sur cette courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAU755VC

Bonsoir,

 

Je me permets de participer à votre discussion

Je suis propriétaire d'une BX Sport

Très belle cette 16s!

 

Par contre, je suis étonné que ces véhicules rouillent et parfois copieusement. Pourtant, ce sont des "contemporaines"; on est loin des voitures des années précédentes où les traitements anti corrosion étaient moins performants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img11.hostingpics.net/pics/33461820150717165029.jpg

 

Travaux réalisé:

Vidange moteur

Changement du filtre à huile

changement des joints spi sortie de boite

Vidange de boite

Changement du filtre à essence

Nouvelle tresse de masse

Nettoyage accuateur de ralentie et débitmètre,

Réglage garde d'embrayage

Contrôle des courroies distri et accessoires accessoires: OK

Freins: disques et plaquette tout est ok.

Resserrage tuyaux vers le conjoncteur/disjoncteur pour micro fuite.

 

Elle a toujours de temps en temps ces saloperie d'a coup vers 3000 tr mais mon mécano me dis que débitmètre sûrement à changer.

Il en cherchait un chez un pote à lui qui a une 309 GTI 16 qui marche pour essayer mais le gars est en vacances.

 

Si oui gros posage en vue vu le prix de cette saloperie sur Oscaro 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

 

Si vous avez un plan pour un débitmètre de 16 soupapes pas cher et qui marche bien je suis preneur 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb638Lb

va voir sur ebay on sait jamais,

mais par contre sur la 309 16s c'est un bloc fonte et non un alu magnésium comme les bx par sûr que la pièce soit la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

va voir sur ebay on sait jamais,

mais par contre sur la 309 16s c'est un bloc fonte et non un alu magnésium comme les bx par sûr que la pièce soit la même.

 

Jamais entendu parler de ça. A mon avis, tu confonds avec la 306 S16, qui elle, effectivement, avait un bloc XU10 en fonte. Bloc XU9 alu/magnésium pour les BX16S, 309 GTI 16 et 405 MI16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici quelques nouvelles de la belle:

 

Doigt d'allumeur neuf (à cause des à-coups à chaud)

Coussinet de bielle neuf (174000 km et ils étaient d'origine comme c'est à faire à 200 000)

Ressort de pompe à huile neuf (pb pression huile parfois à la jauge à chaud ... on sait jamais si c'est la sonde qui déconne donc bon)

Courroie de distribution neuve

vidange/filtre 10W40 Activa 7000

ventilation habitacle qui souffle de nouveau (transitor hs)

4 pneus neuf Bridgeston Tuarenza (j'avais des pneus neige ...)

Toutes les loupiottes tableau de bord changée

2 sphères regonflable à l'avant car les miennes (venant d'hydrosphère) ont la membrane qui a explosé ...

 

et sinon petit découverte en ouvrant le calculateur : elle a une Puce PTS

 

Du coup on a investigué plus loin et je comprends mieux pourquoi j'ai des injecteurs gros débit et le débitmètre d'origine modifiée (et aussi pourquoi en mettant les injecteurs d'origine et débimètre neuf sans changer le calculo elle tournait pas bien)

 

Et voici quelques photos d'un petit rassemblement privée :o

 

http://img15.hostingpics.net/pics/46311820160724153636.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/79802820160724153838.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/65079420160724153909.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Le ressort du debimetre est détendu pour que le clapet s'ouvre plus vite. Les coussinets c'est conseiller oui car risque de chute de pression d'huile à terme. Le jeu vaut 45€ chez Citroën et c'est pas long à faire (démontage du carter d'huile) donc accès aussi à la pompe à huile et changement du ressort)

Pour les CV j'en sais rien du tout de combien elle sort du coup faudrait la passer au banc. Je peux juste comparer à une 16 soupapes normal elle grimpé plus vite dans les tours et rupteur à 7800 tr au lieu de 7200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une heure... Il devait être collé là depuis quelques (dizaines d')années :lol:

Il n'a pas laissé de marque sur le vernis ? Quand j'avais retiré l'autocollant de la concession collé depuis 12 ans sur la mienne on pouvait encore lire avec la trace de vernis "neuf".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une heure... Il devait être collé là depuis quelques (dizaines d')années :lol:

Il n'a pas laissé de marque sur le vernis ? Quand j'avais retiré l'autocollant de la concession collé depuis 12 ans sur la mienne on pouvait encore lire avec la trace de vernis "neuf".

 

Eh bien si de pres on voit encore le F.

J'ai polisher, lustrer c'est encore un peu visible.

Il devait dater de la voiture soit 26 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

La puce PTS est efficace vraiment avec l'arbre a came qui va avec.

 

Perso sur l'ex a Gagasper on avait enlever cette puce car sa nuit a la fiabilité du bloc de monter si haut avec l'embiellage d'origine et aussi qu'il n'avait que la puce et rien d'autre.

 

Vraiment propre ta 16 :)

 

Celle avec les jantes de xsara je la connait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je m'en vais mater un bonfim à la télé :sarcastic::o:W

Astérix et Obéhixe et les chevrons magiques? :ddr:

 

C'est un kit carrosserie disponible pour les bx sport

 

http://valentony-rossi.pagespe [...] /sport.htm

ah ben voilà, je vais lire tout ça... ce qui est bien avec la BX c'est que comme il y a encore 2 mois j'ignorais tout de cette voiture, j'en apprends encore tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

On es la pour te faire ton éducation mon petit :areuh:

Avec plaisir! tiens alors tant qu'on y est... la Sport est donc une BX phase 1 mais elle n'est pas dotée du TdB des BX phases 1 (pèse-personnes)... quelles BX phase 1 ont ce TdB spécial? Sport et GT seulement? et ce TdB spécial de la Sport, est-il le même que le TdB des phases 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Ok, merci.

 

Je continue: dans le lien que tu as donné et que je viens de lire, plusieurs choses m'ont interpellé.

 

- la Sport était une version limitée à seulement 2,500 exemplaires? et c'est tout?? mais c'est super collector ça...

 

- "si tu perds le contrôle de ta BX tu la rattrappes jamais"... pourquoi ce commentaire?

 

- le "freinage délicat à doser"... ça fait plusieurs personnes qui me mettent en garde contre le freinage particulier de la BX. Info ou intox? pour ma part c'est vrai que la course de la pédale de frein est bizarre surtout quand on sort d'une moderne (au début y'a rien qui vient, puis ça freine brusque d'un coup) - mais je m'y suis fait je crois.

 

- direction assistée "pas assez assistée"... j'ai la même impression sur ma 16S, j'ai la DA mais la direction est dure, très dure par rapport à une moderne c'est impressionant.

 

- mise au point des carbus Solex très délicate... ça fait plusieurs fois que je lis ça sur la Sport. Vrai ou exagéré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...