Invité §sit830ma 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Bonjour, je possède, malheureusement, un C8 année 2003 HDI avec 220 000km. Je me retrouve avec une voiture qui consomme 16,9L/100 ... Et en même temps je me rend compte que j'ai un gros problème d'étouffement de la voiture, plus aucune accélération et cela va même jusqu'au broutement de celle ci.. Je me suis posé beaucoup de question. Je décide donc de lui mettre un coup de balise et plusieurs codes défaut apparaissent. Voici la liste des codes défauts: - P0413 - P0025 - P0026 - P0380 Après quelques recherche sur différent forum, on parle souvent du solénoïde d'arbre à came.. Se problème est il déjà arrivé à quelqu'un? Et dans ce cas la comment la t'il résolus ou sinon si une âme charitable pourrait m'aider à comprendre ce problème... Parce que la j'avoue que le mécano du dimanche que je suis ... Sèche un peu! Merci pour vos futur réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Bonsoir,il faut verifier la vanne egr et le debimetre. Ensuite voir si le catalyseur n est pas boucher.Tape sur le catalyseur moderemment pour voir si des morceaux de ceramique ne se batent entre eux et met toi derriere le silencieux pour voir si les gaz sortent bien. Verifie aussi le filtre a air. Est-ce que tu fais beaucoup de ville et beaucoup de sous regime? Est-e que tu pousses les rapport de temps en temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sit830ma 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 C'est vrai due je fais beaucoup de ville, mais je pousse les rapports des que je suis sur autoroute pour justement éviter d'encombrer le cata! On m'a parlé du solénoïde d'arbre à came encrassé ... Serais tu si c'est liée au différent problème rencontré? Et encore mieux, si on peut le nettoyer?! Merci pour ta réponse rapide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Je ne sait meme pas a quoi ressemble ce truc!!!! Moi je penche deja pour les celebres vanne egr et debimetre et ensuite catalyseur. Apres peut-etre injecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sit830ma 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Bon bah ce week end j'avais rien de prévu... Nettoyage des tout ca! Et ensuite je regarderai le cata! Mais alors pour intervenir sur ce fameux moteur.... Citroën à prévus trop de place! Merci pour tes reponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Ta c8 a quand meme 200000 km,si c est la vanne egr d origine,elle doit etre calaminée de chez CALAMINEE!!! Concernant le debimetre,ne touche pas les sondes avec tes doigts,elles sont tres fragiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sit830ma 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Yep! Pour la vanne egr, j'ai un tuto pas mal pour le nettoyage! Et la vanne egr nettoyage à coup d'alcool et coton tige! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 L alcool,c est bien pour la vanne,pas pour toi,hein?Allez j arrete de te taquiner,tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sit830ma 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 Euuuuuuuu un verre pour l'egr et le deuxième pour le mécano! C'est pas comme ça que ça marche?! Samedi soir je poste un comm! En espérant que ça sera avec un grand sourire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sit830ma 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 Bon ... Je suis toujours dans une impasse après le nettoyage de la vanne egr et du debimetre rien... Le capteur position chaîne il est ou? Si quelqu'un sait je viens bien un petit coup de main! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sit830ma 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 Voilà j'ai trouvé.... Une petite soupape avec une tige qui descend ou monte en fonction de l'accélération!!! Qui contrôle les clapets d'air! Maintenant petite question quelqu'un aurais la ref de cette pièce ou le nom exacte pour que je puisse la trouver sur le net?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 Ce ne serait pas le swirl par hasard ? Fais une recherche, c'est un truc qui déconne souvent et qui revient dans de nombreux sujets ! Le poumon du swirl est une pièce qui ne coûte pas très cher, si c'est de cela qu'il s'agit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sit830ma 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 Merci ched!!! C'est juste que malgres mes recherches y avais rien qui correspondait à mon cas! Donc effectivement tu as bien raison c'est le swirl mais après analyse c'est pas la membrane qui est morte mais la biellette qui a au bout! Donc je suis bon pour acheter ça! Serait tu as par chez citroen ou on peux se fournir ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 Non, je ne sais pas. Sur ce forum on en parle un peu ; sur le forum Peugeot ( http://www.forum-peugeot.com/F [...] ujet-1.htm ) c'est un sujet qui revient sans arrêt ; en cherchant un peu tu devrais trouver les prix et s'il y a une autre façon d'acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 salut tiens, une simple recherche en cliquant sur la loupe, en tapant le mot clé SWIRL et en sélectionnant la section Citroën dans le menu déroulant ad-hoc electrovanne swirl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.