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ZX

boite de vitesse


Invité §ane830YY

Messages recommandés

Invité §ane830YY

bonjour,

 

voilà ma ZX a la boite de vitesse qui craque en passant la marche arrière et la 1ere et de plus en plus dure a passer.

 

est-ce que ca signifie forcement que la boite est morte?

j ai fouiller sur le net et trouvé des tarifs a plus ou moins 800euros,pour changer la boite,ça vous parait correcte?

 

je l amènes jeudi matin chez le garagiste,mais je ne le connais pas,et comme beaucoup de gens qui n y connaissent absolument rien ,j ai peur de me faire "arnaquer"

des conseils?

 

merci

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Invité §dav267kB

Bonjour,il faudrait au moins verifier le niveau de la boite de vitesse.

800 euros,autant mettre ta zx a la casse.

Si c est la boite,je ne sais meme pas si ca vaut le coup de faire les reparations.

 

Ta zx a combien de borne?Elle est de quelle annee?

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Invité §fab361ak

bonjour,

 

voilà ma ZX a la boite de vitesse qui craque en passant la marche arrière et la 1ere et de plus en plus dure a passer.

 

est-ce que ca signifie forcement que la boite est morte?

j ai fouiller sur le net et trouvé des tarifs a plus ou moins 800euros,pour changer la boite,ça vous parait correcte?

 

je l amènes jeudi matin chez le garagiste,mais je ne le connais pas,et comme beaucoup de gens qui n y connaissent absolument rien ,j ai peur de me faire "arnaquer"

des conseils?

 

merci

 

Bonjour,

Non pas forcément la boite ...

Un ami est récemment venu me voir avec sa vieille 205, 1ere et seconde presque impossible à passer, ça craquait très fort à chaque fois, idem pour la marche arrière ...

La première chose a été de regarder la tension du câble d'embrayage ... celui ci était très détendu, donc même en appuyant à fond sur la pédale, c'est comme si on ne débrayait presque pas ! une fois ce câble tendu (5 minutes) plus de souci ...

Une vidange de boite (15 euros le bidon de 2 litres) a été faite juste après, et désormais tout va pour le mieux.

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Invité §tor808yn

Salut ! Moi aussi je penserais plus à un soucis de mauvais débrayage, le fait que la 1ère et la marche arrière soient dures, en est symptomatique ! Soit un réglage du câble à retendre, soit l'embrayage lui même qui est fatigué !!!

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Invité §ane830YY

merci pour vos réponses,

 

j ai acheté ma voiture en juin l année dernière,900euros.

mise a part les niveaux ,rien a été fait dessus depuis.le controle est bon jusqu'en mars 2015,elle est de 96 et 150 000km(le moteur a été changé).

 

et si c est l embrayage,une idée de combien ça peut me couter?

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Invité §dav267kB

Bonsoir,si c est l embrayage entier,ca peut aller de 400 a 600 euros dans 1 petit garage.

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Invité §tor808yn

J'allais dire dans les 500 à 600€ dans un petit garage, donc je pense que la fourchette de prix est à peu prés bonne. Un point très important, en plus du kit d'embrayage, il faut absolument faire remplacer la "douille guide de butée", car elle s'use avec le coulissement de la butée dessus, et ça donne aussi une pédale dure. La pièce coûte une misère, dans les 15€, et se change en deux minutes, mais c'est primordial !!!

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Invité §ane830YY

bonjour,

 

bon retour du garage...

 

je sais pas trop quoi en penser!d après le mécano c est l embrayage.

il me retend le cable cet aprem,voir si ça règle le problème.

j en ai pour 15euros,j ai déjà l impression de me faire arnaquer...surtout qu'il a commencé a me dire que l embrayage était surement a remplacé.delà je lui ai demandé si retendre le cable ne suffirait pas,il m a dit ok!mais ça me gène qu'il n y ai pas pensé et ne pas proposé avant de m annoncer un embrayage a 600e....

je lui ai également répondu que si c est l embrayage,je repars avec la voiture et elle dormira longtemps sur le parking,car j ai juste pas les moyens financier.il me dit" dommage,c est de la bonne voiture et increvable"....mouais....

pourtant je l adore ma voiture,en plus c est ma 1ere,elle démarre au quart de tour,et tout les gens qui l on conduit,m on dit qu'elle était top pour une vielle voiture!pfffff si seulement j avais un pote mécano^^

 

bref on verra a 16h!

 

merci pour vos conseils.

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Invité §ane830YY

ha oui!deux fois je lui ai demandé un devis,qu'il ne m a pas fait...bizarre!?ils avaient l air un peu débordé,donc ça l emmerdait peut etre d'en faire un, juste pour un cable!?j ai le droit de demander une facture?

et comment etre sur qu'il a bien retendu le cable?

 

et je pensais qu'en arrivant,il aller tirer la cable,mettre du liquide de boite,le tout en 15min,et me dire si ok ou pas,mais le faire devant moi.et je repartais avec ma caisse.mais là pour 15min il me la garde la journée...louche ou pas?

 

oui je sais je me pose trop de questions mais c est ma 1ere chez le garagiste :)

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Invité §cal245LI

tu sais, beaucoup de garagistes demandent à leurs clients de laisser leur voiture la journée, car ils la passent sur le pont quand ils ont un moment de libre, et en mécanique, il est difficile de savoir combien de temps prendra telle ou telle réparation, il y a bien trop d'aléas...

 

bien sûr, ton garagiste te fera une facture pour avoir tendu ton câble, mais il est fort à parier que ton embrayage soit à remplacer...

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Invité §ane830YY

bonjour,

 

suite et (surement) fin....

 

c est donc l embrayage qui es a changé,le devis est a 607e avec le "guide de butée"

 

ma dernière question:

le mécano m a dit qu'il a tendu un peu le cable,mit le contacte,et quand il a débrayé le cable a casser et a perforé le "truc" ,enfin,ça a tout cassé quoi....

c est possible?

 

nan par ce que quand je suis aller a 16h au garage il m a annoncé que l embrayage avait cassé,et que ma voiture ne roulait plus,j ai donc pas pu la ramener chez moi....

 

encore merci pour vos précieux conseils!il va falloir que je "m'y mette" un peu,histoire de connaitre un peu ma voiture^^

 

bon week end a tous

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Invité §cal245LI

oui, il arrive qu'un embrayage en fin de vie voit la butée passer à travers le mécanisme...

l'essai de retendre le câble, n'était qu'un essai et surtout une façon de pouvoir peut être rouler un tout p'tit peu en attendant le remplacement de l'embrayage... mais malheureusement dans ton cas, ça n'a pas marché !

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Invité §tor808yn

Ce qui devait arriver, arriva ! L'embrayage étant en fin de vie, le fait de tendre un peu plus le câble fait que la butée appuie plus sur les dents du diaphragme du mécanisme d'embrayage, et celles ci n'ont pas aimer, c'est tout passer à travers !!!

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