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 Sujet :

Gros problème de coffre et capote

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°792150
Roadwolf
Profil : Vétéran confirmé
roadwolf
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  1. Posté le 22/04/2017 à 11:56:24  
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Reprise du message précédent :
Bonjour José,

justement, ils ne font plus la pièce chez Citroën, il faut leur racheter tout un nouveau toit pour plusieurs milliers d'euros, c'est tout le problème de cette pièce, c'est pourquoi j'ai dû redévelopper la pièce en solidifiant certaines zones.

Avez-vous une photo de votre pièce svp ?

Cordialement

Sujets relatif
n°792174
José2528
Profil : Nouveau membre
jose2528
  1. Posté le 22/04/2017 à 20:15:27  
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Voila les photos pouvez vous me donner le prix cordialement
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n°792175
José2528
Profil : Nouveau membre
jose2528
  1. Posté le 22/04/2017 à 20:21:19  
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Bonsoir Roadwolf je vous ai envoyé un message privé710325IMG2​0170421112​715resized​2017042208​0952818
Message édité par José2528 le 22/04/2017 à 20:29:50
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n°792180
José2528
Profil : Nouveau membre
jose2528
  1. Posté le 22/04/2017 à 20:34:47  
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Les pièces étaient encore dispo chez Citroën il y a moins d'un mois

246245IMG2​389

n°792186
Roadwolf
Profil : Vétéran confirmé
roadwolf
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  1. Posté le 22/04/2017 à 21:00:51  
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Ah ça c'est une bonne nouvelle pour moi, car ça me prend beaucoup de temps pour en refaire. Même si, je le fais dans un matériau beaucoup plus résistant. Merci pour l'info, et n'oubliez surtout pas de bien regraisser quand vous le remplacerez, comme c'est indiqué dans le mode d'emploi, car c'est justement à cause de ça qu'il casse, le grippage. En effet, la crasse de sable et de poussière annihilent la qualité de graissage. ça se soigne souvent.

Merci à José2528 qui m'a envoyé le lien de la pièce ici, mais je ne vois pas l'image pour être sûr, il faut s'assurer à 2 fois que ce soit bien cette référence il me semble que oui, voici son lien :

http://www.citroen-auch.com/fr [...] ecani.html

N'oubliez pas de bien nettoyer votre mécanisme avant de regraisser ;-)

A++
Message édité par Roadwolf le 22/04/2017 à 21:03:34
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n°794791
Sandra000
Profil : Nouveau membre
sandra000
  1. Posté le 27/05/2017 à 15:44:52  
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Bonjour, j'ai le même problème avec ma c3 pluriel de 2008.
Comment avez-vous fait pour démonter la pièce ?
Merci pour votre aide
IMG_3139Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
n°795228
piero.cape​llo
Profil : Nouveau membre
piero-capello
  1. Posté le 03/06/2017 à 00:55:11  
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Bonjour,
J'ai vu qu'il y a deux codes:8484C5 e 8484C2.
Quelle est la différence?
Merci!
Piero Capello
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n°795230
Roadwolf
Profil : Vétéran confirmé
roadwolf
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  1. Posté le 03/06/2017 à 02:13:05  
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Sandra000 a écrit :

Bonjour, j'ai le même problème avec ma c3 pluriel de 2008.
Comment avez-vous fait pour démonter la pièce ?
Merci pour votre aide
http://clu​b.caradisi​ac.com/san​dra000/san​dra-119659​/photo/img​_3139-6577​443.html
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Bonjour,

Ce n'est pas très compliqué.
-D'abord, vous devez décapoter la toile.
-Ensuite, vous devez ouvrir la vitre côté bas, par le bouton qui se trouve caché sous la vitre (donc pas le bouton visible au bas de la vitre)
-Et, alors, vous pous escamotez de quelques centimètres, de façon à ce que vous puissiez dévisser les 4 vis du côté gauche ou du côté droit de la voiture.
-Enfin, pensez à nettoyer les rails en le rechargeant de graisse recommandé par Citroën.

-Et si vous voulez tout casser, vous mettez n'importe quel lubrifiant, ça fera l'affaire pour le gripper à terme ;)

commen10

piero.capello a écrit :

Bonjour,
J'ai vu qu'il y a deux codes:8484C5 e 8484C2.
Quelle est la différence?
Merci!
Piero Capello
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Ah ben, ce sont les deux côtés pivotant du cadre de la vitre dont on vous parle. Le C2, c'est le côté gauche. Le C5, c'est le côté droit de la voiture.

Message édité par Roadwolf le 03/06/2017 à 02:49:36
n°795231
Roadwolf
Profil : Vétéran confirmé
roadwolf
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  1. Posté le 03/06/2017 à 02:47:39  
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Mais vous devez bien regarder si c'est cette pièce qui a cassé ou si c'est la pièce N°18 suivante en bout des 2 rails fixes :

2017-031

2017-030

2017-029

plan_y10

Bonne réparation à tous ;-)

n°795271
piero.cape​llo
Profil : Nouveau membre
piero-capello
  1. Posté le 03/06/2017 à 19:41:17  
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Roadwolf: merci pour la réponse rapide!

n°795309
Sandra000
Profil : Nouveau membre
sandra000
  1. Posté le 04/06/2017 à 11:02:22  
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Bonjour et merci pour votre réponse.
Il faut donc que je mette la voiture en mode cabriolet? Il n'y a pas de risque vu que lorsque j'ouvre la lunette, elle se déboite à droite?
Merci

n°795313
Roadwolf
Profil : Vétéran confirmé
roadwolf
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  1. Posté le 04/06/2017 à 12:12:38  
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Oui en mode cabriolet.
Non ca ne déboite pas, parce que le support pivotant de la vitre se trouve plus bas dans le coffre ;-)
Ne vous inquiétez pas, c'est facile.

n°795319
Sandra000
Profil : Nouveau membre
sandra000
  1. Posté le 04/06/2017 à 14:29:49  
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Merci pour la réponse rapide, je tente l'expérience demain :hot:

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n°795390
Anonyme-fr​ançoisM
Invité
  1. Posté le 05/06/2017 à 14:30:05  
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Bonjour à tous,
Je m'intéresse de très prêt à cette question des charnières. Bien entendu la capote ferme mais le coffre est bloqué !
Sur mon véhicule celle de gauche est cassée, je souhaite remplacer les deux en une seule opération.

question à Roadwolf: j'aimerai connaitre le prix et le matériau utilisé pour vos modèles usinés et renforcés par vos soins
Merci d'avance
Message cité 1 fois
n°795398
Sandra000
Profil : Nouveau membre
sandra000
  1. Posté le 05/06/2017 à 16:17:23  
  2. answer
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Bonjour,

Voilà c'est fait, opération très simple faite en moins d'une heure par une fille! :lol:
Merci pour la référence des pièces et les conseils de roadwolf, j'ai économisé 400€ de MO!!!
Message cité 2 fois
n°795399
Anonyme-fr​ançoisM
Invité
  1. Posté le 05/06/2017 à 16:27:53  
  2. answer
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Sandra000 a écrit :

Bonjour,

Voilà c'est fait, opération très simple faite en moins d'une heure par une fille! :lol:
Merci pour la référence des pièces et les conseils de roadwolf, j'ai économisé 400€ de MO!!!
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Bravo et en moins d'une heure c'est encourageant !
j'ai un problème similaire.

Roadwolf, pouvez vous me donner des détails sur vos charnières usinées par vous même ?
Merci

n°795405
Sandra000
Profil : Nouveau membre
sandra000
  1. Posté le 05/06/2017 à 17:56:23  
  2. answer
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Oui c'est effectivement très simple, seulement 4 vis à dévisser. Par contre mon coffre n'était pas bloqué.

n°795427
Roadwolf
Profil : Vétéran confirmé
roadwolf
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  1. Posté le 05/06/2017 à 22:52:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme-françoisM a écrit :

Bonjour à tous,
Je m'intéresse de très prêt à cette question des charnières. Bien entendu la capote ferme mais le coffre est bloqué !
Sur mon véhicule celle de gauche est cassée, je souhaite remplacer les deux en une seule opération.

question à Roadwolf: j'aimerai connaitre le prix et le matériau utilisé pour vos modèles usinés et renforcés par vos soins
Merci d'avance
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Je vous remercie beaucoup pour votre intérêt, mais à partir du moment où Citroën en vend encore, cela n'a plus de sens car Citroën les propose en grande production, donc moins cher forcément que le mien qui est naturellement bien plus cher en raison des heures de dessin 3D + usinages en inox ou titane ou alu, très difficile, donc ça ne m'intéresse plus vraiment puisque ce n'est plus vraiment indispensable. Vous comprenez le raisonnement, c'était pour le cas où des personnes auraient vraiment été coincées dans cet embarras. Donc tout va bien.


Sandra000 a écrit :

Bonjour,

Voilà c'est fait, opération très simple faite en moins d'une heure par une fille! :lol:
Merci pour la référence des pièces et les conseils de roadwolf, j'ai économisé 400€ de MO!!!
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Merci de votre retour, cela rassurerait d'autres aventuriers :)

Message édité par Roadwolf le 05/06/2017 à 22:55:50
n°797805
Samira8
Profil : Nouveau membre
samira8
  1. Posté le 03/07/2017 à 13:46:26  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Roadwolf,
Je viens d'acheter une C3 pluriel de 2006
Avec la charniere droite cassée. Le garage m'avait affirmé que ce serait réparé en moins de 2 mois mais lorsque je suis allée chez Citroën voulant gagner temps, c'est dernier m'ont annoncé que la pièce ne de vendait pas seule et que je devait racheter la capote entière pour la modique somme de 4500€. Serait il possible de l'obtenir par votre biais?
Merci pour votre réponse
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n°797808
Roadwolf
Profil : Vétéran confirmé
roadwolf
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  1. Posté le 03/07/2017 à 14:05:54  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Samira8 a écrit :

Bonjour Roadwolf,
Je viens d'acheter une C3 pluriel de 2006
Avec la charniere droite cassée. Le garage m'avait affirmé que ce serait réparé en moins de 2 mois mais lorsque je suis allée chez Citroën voulant gagner temps, c'est dernier m'ont annoncé que la pièce ne de vendait pas seule et que je devait racheter la capote entière pour la modique somme de 4500€. Serait il possible de l'obtenir par votre biais?
Merci pour votre réponse
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C'est comme d'habitude, le reflet de leur méconnaissance de votre(/notre) problème, alors il vous propose la solution "complète" au prix que vous écrivez.

Mais avez-vous bien lu TOUS MES POSTS PRECEDENTS ? Les références que je vous ai notées devraient vous dépanner.

Sinon, comme d'habitude, je demande de montrer une photo avant de crier "au secours". Sans photo on ne sait pas de quoi on parle très exactement.

Bien à vous.

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n°798523
Anonyme-Hu​go85
Invité
  1. Posté le 11/07/2017 à 15:19:29  
  2. answer
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Bonjour

Après avoir lu bon nombre de posts sur le problème rencontré, je me permets de demander l'aide de quelqu'un :

En résumé, il y a quelques jours, La capote de ma ctrois avait du mal à se refermer et s'ouvrir avec les fameux bruits de mitraillette.
Puis plus rien depuis 2 jours : aucune réaction, j'ai tenté de réinitialiser sans succès.
Avec un coffre fermé, j'ai réussi à le rouvrir de l'intérieur et j'ai enlevé le cache de tout le mécanisme.
Que faire à présent? Démonter l'ensemble de la capote comme indiqué ci-dessus ?

Cela peut-il venir du moteur d'entraînement du système ? Si c'est le cas, comment le vérifier?

Merci pour vos réponses.
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n°798840
Anonyme-Yo​u can.
Invité
  1. Posté le 14/07/2017 à 20:57:30  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Même problème pour ouvrir la capote de notre C3.
J'ai réalisé ce matin un système prototype, simple et efficace pour résoudre ce problème.
Ca se met en place en 10 mm, avec un montage accessible à tous et toutes.
Je travaille sur une version plus professionnelle, qui coûterait environ 100 € + port.
Si vous êtes intéressé, écrivez moi : 14@createc.fr.
Cordialement.:lol:
Message cité 1 fois
n°799278
Anonyme-fl​o76
Invité
  1. Posté le 19/07/2017 à 12:06:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Roadwolf a écrit :


C'est comme d'habitude, le reflet de leur méconnaissance de votre(/notre) problème, alors il vous propose la solution "complète" au prix que vous écrivez.

Mais avez-vous bien lu TOUS MES POSTS PRECEDENTS ? Les références que je vous ai notées devraient vous dépanner.

Sinon, comme d'habitude, je demande de montrer une photo avant de crier "au secours". Sans photo on ne sait pas de quoi on parle très exactement.

Bien à vous.
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bjr et merci pour ces messages. Il y a quelques jours ma lunette arrière s'est complétement déboitée, impossible de rerfermer. Je file chez Citroen qui au départ me dit que lui ne sait pas trop réparer ca. Annoncant de la pluie, il me dit qu'avec son mécano ils vont me refermer tout ca (ont retiré quelques pièces et ont pu replacer le tout). Son mécano dit que c'est juste la charnière à changer. Donc je rappelle pour savoir si les fameuses charnières sont arrivées et à le patron me parle que la pièce seule n'existe pas et donc changer tout tout tout. Bref vous voyez le tableau.
Donc direction forum et je tombe sur vous, qui me rassurez. J'ai bien retrouvé le garage à Auch qui vend les références (8484), je vous fais confiance parce que le site ne met pas de photos des produits et aucune description. par contre vous parlez d'un lubrifiant Citroen à utiliser impérativement. Quelqu'un aurait t il une référence ? vu que le site ne détaille rien... Sinon bah j'espère que mon mari (qui n''est pas du tout mécanicien saura me changer tout ca!!!) merci de votre réponse

Message cité 1 fois
n°800360
Roadwolf
Profil : Vétéran confirmé
roadwolf
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  1. Posté le 02/08/2017 à 03:52:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme-You can. a écrit :

Bonsoir,
Même problème pour ouvrir la capote de notre C3.
J'ai réalisé ce matin un système prototype, simple et efficace pour résoudre ce problème.
Ca se met en place en 10 mm, avec un montage accessible à tous et toutes.
Je travaille sur une version plus professionnelle, qui coûterait environ 100 € + port.
Si vous êtes intéressé, écrivez moi : 14@createc.fr.
Cordialement.http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif
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Qu'est ce que vous racontez ? Je ne sais même pas de quoi vous parlez TRES précisément ?

Moi je n'essaye pas de faire de l'argent, j'ai expliqué des solutions à des problèmes et j'ai tout fournis en références et plans, photos.

n°800361
Roadwolf
Profil : Vétéran confirmé
roadwolf
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  1. Posté le 02/08/2017 à 03:55:07  
  2. answer
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Anonyme-Hugo85 a écrit :

Bonjour

Après avoir lu bon nombre de posts sur le problème rencontré, je me permets de demander l'aide de quelqu'un :

En résumé, il y a quelques jours, La capote de ma ctrois avait du mal à se refermer et s'ouvrir avec les fameux bruits de mitraillette.
Puis plus rien depuis 2 jours : aucune réaction, j'ai tenté de réinitialiser sans succès.
Avec un coffre fermé, j'ai réussi à le rouvrir de l'intérieur et j'ai enlevé le cache de tout le mécanisme.
Que faire à présent? Démonter l'ensemble de la capote comme indiqué ci-dessus ?

Cela peut-il venir du moteur d'entraînement du système ? Si c'est le cas, comment le vérifier?

Merci pour vos réponses.
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Je ne sais pas, parce que j'ai écris plusieurs fois "mettez des photos" !!! Qu'on vous comprenne très très précisément chaque détails, sinon comment vous aider sans être à côté de la plaque, les confusions peuvent aller très vite.

n°800362
Roadwolf
Profil : Vétéran confirmé
roadwolf
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  1. Posté le 02/08/2017 à 04:00:28  
  2. answer
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Anonyme-flo76 a écrit :

bjr et merci pour ces messages. Il y a quelques jours ma lunette arrière s'est complétement déboitée, impossible de rerfermer. Je file chez Citroen qui au départ me dit que lui ne sait pas trop réparer ca. Annoncant de la pluie, il me dit qu'avec son mécano ils vont me refermer tout ca (ont retiré quelques pièces et ont pu replacer le tout). Son mécano dit que c'est juste la charnière à changer. Donc je rappelle pour savoir si les fameuses charnières sont arrivées et à le patron me parle que la pièce seule n'existe pas et donc changer tout tout tout. Bref vous voyez le tableau.
Donc direction forum et je tombe sur vous, qui me rassurez. J'ai bien retrouvé le garage à Auch qui vend les références (8484), je vous fais confiance parce que le site ne met pas de photos des produits et aucune description. par contre vous parlez d'un lubrifiant Citroen à utiliser impérativement. Quelqu'un aurait t il une référence ? vu que le site ne détaille rien... Sinon bah j'espère que mon mari (qui n''est pas du tout mécanicien saura me changer tout ca!!!) merci de votre réponse
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Je n'ai pas la référence, mais la mauvaise graisse peut vite vous abîmer votre mécanismes, ce n'est pas pour rien que l'on a élaboré une pléiade de graisse différentes.
Citroën doit vous fournir la bonne graisse indiquée dans votre mode d'emploi je crois, un peu d'huile de coude pour trouver, car je n'ai plus le mode d'emploi de la C3. Faites attention de ne pas en mettre trop ;)

n°800577
Anonyme-Hu​go85
Invité
  1. Posté le 04/08/2017 à 10:31:05  
  2. answer
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Message à Roadwolf

Merci pour toutes les précisions apportées sur ce forum en vue de venir en aide aux propriétaires de c3 rencontrant des problèmes avec le toit ouvrant.

Mon inquiétude est basique mais elle mérite un éclaircissement : comme je l'indiquais dans un post précédent, plus rien ne fonctionne sur ma c3.
J'ai consulté 2 garages Citroën : l'un me propose un diagnostic fixé au 06 septembre afin de déterminer la ( les pannes) pour 30€ et l'autre m'a plutôt découragé avec un chef d'atelier qui ne veut pas prendre de risque ( ici diagnostic à 100€ sans être trop précis).

De mon côté, j'ai tenté d'ouvrir le toit manuellement par l'arrière ( cela force un peu) mais sans aller jusqu'au bout de peur de tout casser et de ne pas pouvoir réformer le toit ouvrant.
Il me semble ( je ne suis pas un expert) que cela vient des capteurs qui ne signalent pas la fermeture du toit, donc impossible d'ouvrir le coffre.

Si j'ai bien compris, et pour le vérifier dois-je ouvrir complètement le toit et le descendre au plus bas pour accéder aux capteurs?

Merci de vos réponses

Je peux fournir mon numéro de portable en MP ou joindre quiconque capable de me venir en aide.

n°802312
Anonyme-je​rome31750
Invité
  1. Posté le 23/08/2017 à 20:47:46  
  2. answer
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Bonjour,
je rajoute mon probléme au fil de la discussion.
Je n'arrive plus à ouvrir mon coffre mais je n'ai pas de problème particulier avec le toit.
Lorsque j'appui sur le bouton d'ouverture j'entend un relais claquer et maintenu une seconde mais le coffre ne s'ouvre pas.
J'ai bien sûr essayé la procédure de réinitialisation sans succés.
- Fermeture du toit
- Maintien du "push" 30 s
- Re-appui 2 s
- Fermeture ouverture de la voiture
Les switchs fonctionnent car si je les active j'ai "manoeuvre toit impossible".
J'ai vérifié visuellement les fusibles sous le tableau de bord qui ont l'air bons.
Le toit fonctionne et les léve-vitres arrières aussi.
Pour l'instant j'ai mis des ficelles pour actionner les vérins mais ça me chagrine.
Si quelqu'un à une idée brillante ?
Merci d'avance

n°805774
Anonyme-Co​leta85
Invité
  1. Posté le 03/10/2017 à 09:51:37  
  2. answer
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Roadwolf a écrit :

Bonjour,
Ma fille vient d'avoir un pb avec la charnière de vitre arrière gauche de sa C3 Pluriel
(mise en circulation 09/2005). La capote était bloquée et le coffre ne fermait plus. Le garagiste Citroên a donc remis en place la capote et refermer le coffre : mais qui ne peut plus s'ouvrir maintenant !!! et lui a offert un devis pour la modique somme de plus de 4800 euros.
Je serais donc très intéressée par votre proposition.
Par quel moyen puis-je vous joindre afin d'en discuter ?
D'avance merci
Cordialement


Citation :

Bonjour,

Je suis entrain de réparer un problème de charnière de bloc de vitre arrière qui s'escamote sous le coffre quand on ouvre complètement le toit.

Si cette pièce vous intéresse également, faites moi alors signe, car je suis entrain de me la faire usiner mais si vous voulez, je peux aussi la faire en série pour dépanner d'autres personnes que moi.

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_2712.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_2714.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_2711.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_2710.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_2713.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] age_10.jpg
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n°805775
Sandra000
Profil : Nouveau membre
sandra000
  1. Posté le 03/10/2017 à 10:11:54  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vous pouvez commander la pièce sur le site de Citroën. Les références sont indiqués dans les postes précédents. J’ai changé moi même les 2 charnières. Il y en a pour 100€ et ça prends 30mns.

n°805776
Anonyme-Co​leta85
Invité
  1. Posté le 03/10/2017 à 10:15:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Ma fille vient d'avoir un pb avec la charnière de vitre arrière gauche de sa C3 Pluriel (mise en circulation 09/2005). La capote était bloquée et le coffre ne fermait plus. Le garagiste citroën a donc remis en place le toit ouvrant et refermé le coffre (qui ne peut plus s'ouvrir maintenant) et lui a offert un devis pour la modique somme de plus de 4800 euros!!!
Je serais donc très intéressée par votre proposition.
Par quel moyen puis-je vous joindre afin d'en discuter ?
D'avance merci
Cordialement

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