Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Gros problème de coffre et capote


Invité §Ang673zK
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie540kH

Bonjour,

J'ai vu qu'il y a deux codes:8484C5 e 8484C2.

Quelle est la différence?

Merci!

Piero Capello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, j'ai le même problème avec ma c3 pluriel de 2008.

Comment avez-vous fait pour démonter la pièce ?

Merci pour votre aide

IMG_3139.jpg

 

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas très compliqué.

-D'abord, vous devez décapoter la toile.

-Ensuite, vous devez ouvrir la vitre côté bas, par le bouton qui se trouve caché sous la vitre (donc pas le bouton visible au bas de la vitre)

-Et, alors, vous pous escamotez de quelques centimètres, de façon à ce que vous puissiez dévisser les 4 vis du côté gauche ou du côté droit de la voiture.

-Enfin, pensez à nettoyer les rails en le rechargeant de graisse recommandé par Citroën.

 

-Et si vous voulez tout casser, vous mettez n'importe quel lubrifiant, ça fera l'affaire pour le gripper à terme ;)

 

commen10.jpg

 

Bonjour,

J'ai vu qu'il y a deux codes:8484C5 e 8484C2.

Quelle est la différence?

Merci!

Piero Capello

 

Ah ben, ce sont les deux côtés pivotant du cadre de la vitre dont on vous parle. Le C2, c'est le côté gauche. Le C5, c'est le côté droit de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San053AJ

Bonjour et merci pour votre réponse.

Il faut donc que je mette la voiture en mode cabriolet? Il n'y a pas de risque vu que lorsque j'ouvre la lunette, elle se déboite à droite?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San053AJ

Merci pour la réponse rapide, je tente l'expérience demain :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741jy

Bonjour à tous,

Je m'intéresse de très prêt à cette question des charnières. Bien entendu la capote ferme mais le coffre est bloqué !

Sur mon véhicule celle de gauche est cassée, je souhaite remplacer les deux en une seule opération.

 

question à Roadwolf: j'aimerai connaitre le prix et le matériau utilisé pour vos modèles usinés et renforcés par vos soins

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San053AJ

Bonjour,

 

Voilà c'est fait, opération très simple faite en moins d'une heure par une fille! :lol:

Merci pour la référence des pièces et les conseils de roadwolf, j'ai économisé 400€ de MO!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741jy

Bonjour,

 

Voilà c'est fait, opération très simple faite en moins d'une heure par une fille! :lol:

Merci pour la référence des pièces et les conseils de roadwolf, j'ai économisé 400€ de MO!!!

 

Bravo et en moins d'une heure c'est encourageant !

j'ai un problème similaire.

 

Roadwolf, pouvez vous me donner des détails sur vos charnières usinées par vous même ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San053AJ

Oui c'est effectivement très simple, seulement 4 vis à dévisser. Par contre mon coffre n'était pas bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'intéresse de très prêt à cette question des charnières. Bien entendu la capote ferme mais le coffre est bloqué !

Sur mon véhicule celle de gauche est cassée, je souhaite remplacer les deux en une seule opération.

 

question à Roadwolf: j'aimerai connaitre le prix et le matériau utilisé pour vos modèles usinés et renforcés par vos soins

Merci d'avance

 

 

Je vous remercie beaucoup pour votre intérêt, mais à partir du moment où Citroën en vend encore, cela n'a plus de sens car Citroën les propose en grande production, donc moins cher forcément que le mien qui est naturellement bien plus cher en raison des heures de dessin 3D + usinages en inox ou titane ou alu, très difficile, donc ça ne m'intéresse plus vraiment puisque ce n'est plus vraiment indispensable. Vous comprenez le raisonnement, c'était pour le cas où des personnes auraient vraiment été coincées dans cet embarras. Donc tout va bien.

 

 

Bonjour,

 

Voilà c'est fait, opération très simple faite en moins d'une heure par une fille! :lol:

Merci pour la référence des pièces et les conseils de roadwolf, j'ai économisé 400€ de MO!!!

 

 

Merci de votre retour, cela rassurerait d'autres aventuriers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam855Yy

Bonjour Roadwolf,

Je viens d'acheter une C3 pluriel de 2006

Avec la charniere droite cassée. Le garage m'avait affirmé que ce serait réparé en moins de 2 mois mais lorsque je suis allée chez Citroën voulant gagner temps, c'est dernier m'ont annoncé que la pièce ne de vendait pas seule et que je devait racheter la capote entière pour la modique somme de 4500€. Serait il possible de l'obtenir par votre biais?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roadwolf,

Je viens d'acheter une C3 pluriel de 2006

Avec la charniere droite cassée. Le garage m'avait affirmé que ce serait réparé en moins de 2 mois mais lorsque je suis allée chez Citroën voulant gagner temps, c'est dernier m'ont annoncé que la pièce ne de vendait pas seule et que je devait racheter la capote entière pour la modique somme de 4500€. Serait il possible de l'obtenir par votre biais?

Merci pour votre réponse

 

 

C'est comme d'habitude, le reflet de leur méconnaissance de votre(/notre) problème, alors il vous propose la solution "complète" au prix que vous écrivez.

 

Mais avez-vous bien lu TOUS MES POSTS PRECEDENTS ? Les références que je vous ai notées devraient vous dépanner.

 

Sinon, comme d'habitude, je demande de montrer une photo avant de crier "au secours". Sans photo on ne sait pas de quoi on parle très exactement.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano332tN

Bonjour

 

Après avoir lu bon nombre de posts sur le problème rencontré, je me permets de demander l'aide de quelqu'un :

 

En résumé, il y a quelques jours, La capote de ma ctrois avait du mal à se refermer et s'ouvrir avec les fameux bruits de mitraillette.

Puis plus rien depuis 2 jours : aucune réaction, j'ai tenté de réinitialiser sans succès.

Avec un coffre fermé, j'ai réussi à le rouvrir de l'intérieur et j'ai enlevé le cache de tout le mécanisme.

Que faire à présent? Démonter l'ensemble de la capote comme indiqué ci-dessus ?

 

Cela peut-il venir du moteur d'entraînement du système ? Si c'est le cas, comment le vérifier?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano000dB

Bonsoir,

Même problème pour ouvrir la capote de notre C3.

J'ai réalisé ce matin un système prototype, simple et efficace pour résoudre ce problème.

Ca se met en place en 10 mm, avec un montage accessible à tous et toutes.

Je travaille sur une version plus professionnelle, qui coûterait environ 100 € + port.

Si vous êtes intéressé, écrivez moi : 14@createc.fr.

Cordialement.lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano647Ir

 

C'est comme d'habitude, le reflet de leur méconnaissance de votre(/notre) problème, alors il vous propose la solution "complète" au prix que vous écrivez.

 

Mais avez-vous bien lu TOUS MES POSTS PRECEDENTS ? Les références que je vous ai notées devraient vous dépanner.

 

Sinon, comme d'habitude, je demande de montrer une photo avant de crier "au secours". Sans photo on ne sait pas de quoi on parle très exactement.

 

Bien à vous.

 

bjr et merci pour ces messages. Il y a quelques jours ma lunette arrière s'est complétement déboitée, impossible de rerfermer. Je file chez Citroen qui au départ me dit que lui ne sait pas trop réparer ca. Annoncant de la pluie, il me dit qu'avec son mécano ils vont me refermer tout ca (ont retiré quelques pièces et ont pu replacer le tout). Son mécano dit que c'est juste la charnière à changer. Donc je rappelle pour savoir si les fameuses charnières sont arrivées et à le patron me parle que la pièce seule n'existe pas et donc changer tout tout tout. Bref vous voyez le tableau.

Donc direction forum et je tombe sur vous, qui me rassurez. J'ai bien retrouvé le garage à Auch qui vend les références (8484), je vous fais confiance parce que le site ne met pas de photos des produits et aucune description. par contre vous parlez d'un lubrifiant Citroen à utiliser impérativement. Quelqu'un aurait t il une référence ? vu que le site ne détaille rien... Sinon bah j'espère que mon mari (qui n''est pas du tout mécanicien saura me changer tout ca!!!) merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même problème pour ouvrir la capote de notre C3.

J'ai réalisé ce matin un système prototype, simple et efficace pour résoudre ce problème.

Ca se met en place en 10 mm, avec un montage accessible à tous et toutes.

Je travaille sur une version plus professionnelle, qui coûterait environ 100 € + port.

Si vous êtes intéressé, écrivez moi : 14@createc.fr.

Cordialement.http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif

 

 

Qu'est ce que vous racontez ? Je ne sais même pas de quoi vous parlez TRES précisément ?

 

Moi je n'essaye pas de faire de l'argent, j'ai expliqué des solutions à des problèmes et j'ai tout fournis en références et plans, photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après avoir lu bon nombre de posts sur le problème rencontré, je me permets de demander l'aide de quelqu'un :

 

En résumé, il y a quelques jours, La capote de ma ctrois avait du mal à se refermer et s'ouvrir avec les fameux bruits de mitraillette.

Puis plus rien depuis 2 jours : aucune réaction, j'ai tenté de réinitialiser sans succès.

Avec un coffre fermé, j'ai réussi à le rouvrir de l'intérieur et j'ai enlevé le cache de tout le mécanisme.

Que faire à présent? Démonter l'ensemble de la capote comme indiqué ci-dessus ?

 

Cela peut-il venir du moteur d'entraînement du système ? Si c'est le cas, comment le vérifier?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Je ne sais pas, parce que j'ai écris plusieurs fois "mettez des photos" !!! Qu'on vous comprenne très très précisément chaque détails, sinon comment vous aider sans être à côté de la plaque, les confusions peuvent aller très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr et merci pour ces messages. Il y a quelques jours ma lunette arrière s'est complétement déboitée, impossible de rerfermer. Je file chez Citroen qui au départ me dit que lui ne sait pas trop réparer ca. Annoncant de la pluie, il me dit qu'avec son mécano ils vont me refermer tout ca (ont retiré quelques pièces et ont pu replacer le tout). Son mécano dit que c'est juste la charnière à changer. Donc je rappelle pour savoir si les fameuses charnières sont arrivées et à le patron me parle que la pièce seule n'existe pas et donc changer tout tout tout. Bref vous voyez le tableau.

Donc direction forum et je tombe sur vous, qui me rassurez. J'ai bien retrouvé le garage à Auch qui vend les références (8484), je vous fais confiance parce que le site ne met pas de photos des produits et aucune description. par contre vous parlez d'un lubrifiant Citroen à utiliser impérativement. Quelqu'un aurait t il une référence ? vu que le site ne détaille rien... Sinon bah j'espère que mon mari (qui n''est pas du tout mécanicien saura me changer tout ca!!!) merci de votre réponse

 

 

Je n'ai pas la référence, mais la mauvaise graisse peut vite vous abîmer votre mécanismes, ce n'est pas pour rien que l'on a élaboré une pléiade de graisse différentes.

Citroën doit vous fournir la bonne graisse indiquée dans votre mode d'emploi je crois, un peu d'huile de coude pour trouver, car je n'ai plus le mode d'emploi de la C3. Faites attention de ne pas en mettre trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano332tN

Message à Roadwolf

 

Merci pour toutes les précisions apportées sur ce forum en vue de venir en aide aux propriétaires de c3 rencontrant des problèmes avec le toit ouvrant.

 

Mon inquiétude est basique mais elle mérite un éclaircissement : comme je l'indiquais dans un post précédent, plus rien ne fonctionne sur ma c3.

J'ai consulté 2 garages Citroën : l'un me propose un diagnostic fixé au 06 septembre afin de déterminer la ( les pannes) pour 30€ et l'autre m'a plutôt découragé avec un chef d'atelier qui ne veut pas prendre de risque ( ici diagnostic à 100€ sans être trop précis).

 

De mon côté, j'ai tenté d'ouvrir le toit manuellement par l'arrière ( cela force un peu) mais sans aller jusqu'au bout de peur de tout casser et de ne pas pouvoir réformer le toit ouvrant.

Il me semble ( je ne suis pas un expert) que cela vient des capteurs qui ne signalent pas la fermeture du toit, donc impossible d'ouvrir le coffre.

 

Si j'ai bien compris, et pour le vérifier dois-je ouvrir complètement le toit et le descendre au plus bas pour accéder aux capteurs?

 

Merci de vos réponses

 

Je peux fournir mon numéro de portable en MP ou joindre quiconque capable de me venir en aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano371Cg

Bonjour,

je rajoute mon probléme au fil de la discussion.

Je n'arrive plus à ouvrir mon coffre mais je n'ai pas de problème particulier avec le toit.

Lorsque j'appui sur le bouton d'ouverture j'entend un relais claquer et maintenu une seconde mais le coffre ne s'ouvre pas.

J'ai bien sûr essayé la procédure de réinitialisation sans succés.

- Fermeture du toit

- Maintien du "push" 30 s

- Re-appui 2 s

- Fermeture ouverture de la voiture

Les switchs fonctionnent car si je les active j'ai "manoeuvre toit impossible".

J'ai vérifié visuellement les fusibles sous le tableau de bord qui ont l'air bons.

Le toit fonctionne et les léve-vitres arrières aussi.

Pour l'instant j'ai mis des ficelles pour actionner les vérins mais ça me chagrine.

Si quelqu'un à une idée brillante ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano332VF

Bonjour,

Ma fille vient d'avoir un pb avec la charnière de vitre arrière gauche de sa C3 Pluriel (mise en circulation 09/2005). La capote était bloquée et le coffre ne fermait plus. Le garagiste Citroên a donc remis en place la capote et refermer le coffre : mais qui ne peut plus s'ouvrir maintenant !!! et lui a offert un devis pour la modique somme de plus de 4800 euros.

Je serais donc très intéressée par votre proposition.

Par quel moyen puis-je vous joindre afin d'en discuter ?

D'avance merci

Cordialement

 

Citation :

Bonjour,

 

Je suis entrain de réparer un problème de charnière de bloc de vitre arrière qui s'escamote sous le coffre quand on ouvre complètement le toit.

 

Si cette pièce vous intéresse également, faites moi alors signe, car je suis entrain de me la faire usiner mais si vous voulez, je peux aussi la faire en série pour dépanner d'autres personnes que moi.

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_2712.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_2714.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_2711.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_2710.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_2713.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] age_10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San053AJ

vous pouvez commander la pièce sur le site de Citroën. Les références sont indiqués dans les postes précédents. J’ai changé moi même les 2 charnières. Il y en a pour 100€ et ça prends 30mns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano332VF

Bonjour

Ma fille vient d'avoir un pb avec la charnière de vitre arrière gauche de sa C3 Pluriel (mise en circulation 09/2005). La capote était bloquée et le coffre ne fermait plus. Le garagiste citroën a donc remis en place le toit ouvrant et refermé le coffre (qui ne peut plus s'ouvrir maintenant) et lui a offert un devis pour la modique somme de plus de 4800 euros!!!

Je serais donc très intéressée par votre proposition.

Par quel moyen puis-je vous joindre afin d'en discuter ?

D'avance merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178rJ

Bonjour José,

 

justement, ils ne font plus la pièce chez Citroën, il faut leur racheter tout un nouveau toit pour plusieurs milliers d'euros, c'est tout le problème de cette pièce, c'est pourquoi j'ai dû redévelopper la pièce en solidifiant certaines zones.

 

Avez-vous une photo de votre pièce svp ?

 

Cordialement

Bonjour

Je souhaitais savoir si vous aviez aussi la possibilité de faire usiner des interslides (avant droit)? Merci d'avance

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour y'a t il du monde pour mon problème d ouverture de toi est coffre sur ma c3 pluriel.

Je ne comprend pas se qu'il se passe,j'ai tous vérifier ,faisceau, fusible, capteurs, boitier gestion ouverture capote est de toi..moteur capote fonctionne bien en directe.aucune indications sur tableau de bord ni de bip

Svp aidé moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano110zL

Bonjour je crois avoir un problème avec cette pièce le coffre était bloquer que d’un côté . Une fois ouvert la partit gauche qui d évasé était bloquer ces carrément décalé . Du coup impossible de fermer le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben071qg

Bonjour,

 

Je suis entrain de réparer un problème de charnière de bloc de vitre arrière qui s'escamote sous le coffre quand on ouvre complètement le toit.

 

Si cette pièce vous intéresse également, faites moi alors signe, car je suis entrain de me la faire usiner mais si vous voulez, je peux aussi la faire en série pour dépanner d'autres personnes que moi.

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_2712.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_2714.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_2711.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_2710.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_2713.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] age_10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben071qg

Bonjour,

 

Je suis entrain de réparer un problème de charnière de bloc de vitre arrière qui s'escamote sous le coffre quand on ouvre complètement le toit.

 

Si cette pièce vous intéresse également, faites moi alors signe, car je suis entrain de me la faire usiner mais si vous voulez, je peux aussi la faire en série pour dépanner d'autres personnes que moi.

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_2712.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_2714.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_2711.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_2710.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_2713.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] age_10.jpg

 

 

Bonjour, serait il possible de le fournir le fichier 3d car j'ai tout ce qu'il faut pour l'usiner ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431hV

 

Bonjour, serait il possible de le fournir le fichier 3d car j'ai tout ce qu'il faut pour l'usiner ?

Merci d'avance.

Bonjour,

 

je souhaitais savoir si le fichier 3D a pu être envoyé ou partagé?

 

Un grand merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano341Qt

Nan désolé,

 

Pas de réponse ni de fichier 3d de reçu.

 

Mais vous pouvez trouver la pièce à commander directement sur pièces détachées Citroën.

 

Les références sont les suivantes :

 

Côté gauche : 8484c2

Côté droit : 8484c5

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano315yT

vous avez un soucis de c3 pluriel .conseils gratuit.

regarder sur Youtube mes vidéos.

téléphone est le 06.34.04.74.87.

tapez sur Youtube .minsauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano315yT

bonsoir un soucis de capote de c3 bruit de mitraillette, ou autre contacter moi.

avant allez sur youtube voire mes vidéos .

chez moi les conseils sont gratuit.

tel 06.34.04.74.87. minsauto sur youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...