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problème de dégivrage arriere


Invité §mou354dM

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Invité §mou354dM

Bonjour,

 

j'ai mon dégivrage de la lunette arrière qui ne fonctionne plus (DA et ventilation fonctionne).

le fusible et le relais sont bon.

j'ai vérifier la continuité 12v et je n'ai plus de 12v aux cosses de la lunette arrière.

J'ai donc remonté le fil et il y a un connecteur au niveau du passager arrière derrière le conducteur ; je l'ai débranché et j'ai vérifier s'il y avait du 12v mais il n'y en avait pas ==> le fil est donc coupé entre le relais et ce connecteur mais je n 'y ai pas accès (c'est sous la moquette sous le siège conducteur).

 

Ma question est la suivante :

Est ce que je peux repiqué du 12v sur un autre fil ,par exemple celui des ampoules de plaque immatriculation, pour le mettre sur la lunette arrière (le dégivrage marchera lorsque j'allumerai les veilleuse)? quelles précaution dois je prendre (ajout de fusible ...)?

 

merci

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salut

non tu ne peux pas repiquer sur l'alimentation de tes veilleuses, le dégivrage "tire" trop de courant et ton fusible va lâcher (sans compter le fil qui risque de fondre).

il vaut mieux retirer un fil entre ton relais et la fiche que tu as trouvé.

ps: ce n'est pas parce que le relais claque qu'il est bon, il faut vérifier la présence du 12v en sortie de celui ci

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Invité §cal245LI

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+1 avec notre ami Gégé

 

pour déterminer que ton relais est bon, qu'as-tu fait ?

 

je ne suis absolument pas certain de ce que j'avance, mais ne faut-il pas démarrer le moteur pour que le dégivrage fonctionne ?

si tu ne l'as pas fait, reprends tes mesures ainsi...

et fais attention que ça ne soit pas le câble de masse qui soit coupé

 

j'ai eu un problème de dégivrage quand j'ai acheté Ulysse il y a 4 ans, j'ai trouvé ceci :

 

DSCN1199.JPG2..jpg.ef8fb20ad849e74dffc7e2abbeff12a3.jpg

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Invité §cal245LI

notre ami a dit que "le" fusible était bon

perso, je recommande toujours de vérifier TOUS les fusibles, juste au cas où... :siffle:

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oui il vaut mieux, j'ai regardé au 807 d'une personne qui n'avait plus de feux stop (les 3) les 2 fusibles étaient bon, à part qu'il y en avait un troisième qui protégeait toute la ligne et lui était hs

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Invité §cal245LI

c'est exactement mon idée Gégé

D'ailleurs quand on regarde les schémas électriques sur les RTA, on voit souvent deux fusibles pour protéger la même application...

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