Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Présentation] Citroën C5 3.0 hdi 240 fap exclusive


alex13007

Messages recommandés

Je ne sais pas mais ils n'ont jamais changé les 2 en même temps.

 

Dans mon cas, le vérin a été changé une première fois par le premier proprio (je ne sais pas pourquoi) et une seconde fois suite au non respect de la procédure de levage par le garage qui m'a vendu la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Ok donc quand je récupère ma c5 je contrôle que les suspensions marche bien de la position basse a très haute.

Par contre si j'ai encore ce fichu bruit après avoir fait changer les 2 rotules gauche et le vérin gauche, je je sais plus d'où cela peux venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ton vérin HS claque lorsque tu roules mais ça voudrait dire qu'il serait vachement abîmé ou qu'il n'y aurait pu de LDS et ça ne serait vraiment pas une marque de sérieux de la part de ton vendeur de ne pas l'avoir vu avant...

 

Je pense qu'ils ont vu une légère fuite sur le vérin et qu'ils en profitent pour le changer mais je doute que ça vienne de là. En tout cas, pour ma part, ça n'a pas réglé le bruit lorsque je passe un dos d'âne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler ma concession Citroën, en démontant le vérin, ils ont remarque qu'il y avait une pièce qui avait du jeu.

 

Ils vont me changer le vérin et aussi une barre de pivot AVG ou un truc de ce style...

 

Affaire a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais allez chercher ma c5 a 14h.

D'après le chef d'atelier, il n'enttend plus le bruit incriminer mais il m'a dit qu'en tendant bien l'oreille sur les dos d'âne il enttendait un léger bruit de travail de la caisse ou suspension d'après lui.

Je vais allez voir ça de plus près en faisant un essai avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai repris possession de ma c5, suite à tous ce qui a été changer, le bruit lors de passage de dos d'âne est toujours la.

J'ai pris la décision de repartir comme ça pour attendre un peux plus que le bruit soit plus facilement identifiable, je suis garantie 4 ans.

Par contre, j'ai constater que maintenant ma c5 avait besoin d'une géométrie/parallélisme.

Pour aller droit, le volant est légèrement vers la gauche.

 

Vous me confirmer que le fait de changer que le vérin de suspension gauche n'est pas gênant alors que ma c5 a 107200klm donc autant d'écart de kilométrage entre le vérin droit et gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après 2 géométrie effectuer ce matin chez euromaster, ma C5 ne tire toujours pas droite.

 

Euromaster m'a dit que le carrossage a l'arrière droit n'été pas bon.

L'avant est bon mais ma c5 tire toujours vers la droite.

 

Je ne sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je viens juste de l'acheter....

 

Jeudi après midi euromaster me refait un réglage en prenant soit de bien tout contrôlé...

D'après ma concession Citroën, il y a un protocole a suivre pour effectuer une géométrie, vous en savez quelques chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voila j'ai enfin trouvé quelqu'un qui m'a fait une géométrie qui a l'aire nikel.

 

Je m'explique:

 

Lundi, je suis aller a euromaster pour faire faire une géo, le mec de euromaster m'a fait un carnage, pour allez droit je devait incliné le volant sur la droite.

 

Je retourne de suite voir le mec de euromaster pour lui expliquer, il me reprend la voiture pour effectuer un autre réglage. C'était pareil....

D'ailleurs, le mec d'euromaster n'a pas respecter le protocole pour effectuer une géo sur une C5 et ils viennent de m'appeler pour m'informer qu'ils avaient un capteur défectueux.

 

Là, je suis aller chez mon petit garage (Citroën) de quartier et la géo est nikel, pour aller droit, j'ai le volant droit...

 

Par contre, si je vous met le rapport de géo, vous pouvez m'aider a comprendre si tout es ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_1208r.jpg

DSC_1212r.jpg

DSC_1209r.jpg

DSC_1206r.jpgDSC_1205r.jpg

Bonsoir,

 

suite a votre aide au sujet l'achat de cette c5 puis a toutes les réponses que vous m'avez apporter je vous propose quelques photos de ma nouvelle C5 que je possède depuis presque 2 mois dans lequel j'ai effectuer 2200 klm.

Quelques photos de l'intérieur vont suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais testé cette après-midi..,,

Si je ne me trompe pas, il faut mettre la marche arrière, sélectionner le coter avec le sélecteur de réglage de rétro et normalement il doit s'incliner vers le bas, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah lors de ton essai, passe la marche arrière, règle tes rétroviseurs pour la marche arrière, reviens en Drive quelques secondes, si les rétros sont indexés ils reviendront en position initiale automatique après quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre288Aa

Coucou Alex !

 

je viens de lire tout ton post avec intérêt !

 

Moi aussi, à mon tour, je viens d'acquérir une C5II Tourer 3.0 V6 HDI 240cv !

Elle me sera livrée dans les prochaine semaines.

 

Elle est de 12/11/2010, c'est une première main.

 

J'ai une question un peu indiscrète : combien t'a coûté la CG ?

Quelqu'un saurait-il me dire avec certitude la taxe CO qui s’applique à cette voiture aujourd'hui ?

J'ai cru comprendre qu'il s'agirait de 3000€.

 

Je n'ai pas les feux diurnes à LED et malgré les recherches que j'ai effectué, je ne vois personne qui ait fait cette transformation, à part bien sur changer tous les phares...

Je n'en ai même pas trouvé en seconde monte non plus... Du moins pas de Xénon...

 

Quelqu'un du fofo se serait-il lancé dans la transfo?

Sur un de mes anciens forums (Audi) il était courant d'ouvrir les feux en les chauffant pour peindre les intérieurs en noir façon RS...

Cela est il possible sur ceux-ci ?

 

D'avance merci pour vos réponses, je ne manquerai pas de faire une présentation complète dès que je recevrai ma belle !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

Tout d'abord félicitation pour ton achat et profite en bien c'est un plaisir de conduite.

 

La carte grise (frais d'immatriculation) m'ont couter 780 euro environ.

 

Moi perso, j'ai acheter ma C5 HDI240 fin février (2014) et je n'es pas eu la moindre taxe a payer.

 

Voila pour tes autres questions je ne peux pas plus t'aider.

 

J'attend avec impatience de voir en photos et de lire la présentation de ta C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taxe CO2 qui s'applique à une voiture d'occasion est bien moins basse que celle appliquée à une voiture neuve. Pour ma part, sur un V6 essence (14cv fiscaux), j'étais également aux alentour des 750€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...