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[Topic Officiel] Citroën C1 II (2014-2022)


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §arg248qC

 

Le compte-tours encore en option...

 

 

à 50€, ce n'est pas bien grave!

il est en option sur la finition FEEL, et en série sur la finition SHINE

 

mais ce qui est dommage, c'est qu'il ne soit pas disponible, même en option, sur les finitions START et LIVE

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Invité §arg248qC

 

Le compte-tours encore en option...

 

 

 

mais bon, pour se rassurer, on peut comparer avec la nouvelle Twingo III, qui elle n'a pas de compte-tour du tout!!! (sauf avec une appli sur smartphone ou sur la R-Link)

 

et puis ce compte-tours, je le trouve très classe:

 

 

Compte-tours nouvelle C1.jpg

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à 50€, ce n'est pas bien grave!

il est en option sur la finition FEEL, et en série sur la finition SHINE

 

mais ce qui est dommage, c'est qu'il ne soit pas disponible, même en option, sur les finitions START et LIVE

 

 

C'est plus que dommage, c'est naze :pfff: ..

Les personnes qui veulent une C1 de base auraient peut-être voulu un compte-tours :o !

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Invité §arg248qC

 

C'est plus que dommage, c'est naze :pfff: ..

Les personnes qui veulent une C1 de base auraient peut-être voulu un compte-tours :o !

 

 

d'accord avec toi

 

c'est d'ailleurs une critique que l'on rencontre fréquemment sur le forum Twingo III que je fréquente occasionnellement

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mais bon, pour se rassurer, on peut comparer avec la nouvelle Twingo III, qui elle n'a pas de compte-tour du tout!!! (sauf avec une appli sur smartphone ou sur la R-Link)

 

et puis ce compte-tours, je le trouve très classe:

 

 

Compte-tours nouvelle C1.jpg

 

 

Oui, c'est vrai qu'il est sympa ;) !

 

(pourquoi avoir pris une photo d'une C1 anglaise dondiego78.gif.4b1a6c67675967561ad6084620563c68.gif ).

 

 

d'accord avec toi

 

c'est d'ailleurs une critique que l'on rencontre fréquemment sur le forum Twingo III que je fréquente occasionnellement

 

 

 

La Twingo III m'a fortement déçu alors c'est la cerise sur le gâteau :D ! (à confirmer en visu' réel)

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Invité §arg248qC

 

Oui, c'est vrai qu'il est sympa ;) !

 

(pourquoi avoir pris une photo d'une C1 anglaise dondiego78.gif.4b1a6c67675967561ad6084620563c68.gif ).

 

 

 

 

La Twingo III m'a fortement déçu alors c'est la cerise sur le gâteau :D ! (à confirmer en visu' réel)

 

 

ah bon, j'avais même pas remarqué

 

non, c'est une simple copie d'écran du configurateur Citroën français

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put** elle est chere cette nouvelle c1 :( pour avoir un minimum d’équipement faut prendre la HDG si non tu as rien dedans

Pas plus chère que l'actuelle. :bah:

 

Vous êtes habitués aux prix remisés. Là on parle de prix catalogue. :bah:

 

La C1 actuelle, hors remise, peut également dépasser les 13 000€.

 

 

c'est clair qu'elle n'est pas donnée!

 

le prix maximum de la nouvelle C1 est supérieur de 2 à 3.000€ à celui de l'ancienne!!!

Mais c'est normal, les équipements n'ont strictement rien à voir. :blague:

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Invité §mer500bB

Pas plus chère que l'actuelle. :bah:

 

Vous êtes habitués aux prix remisés. Là on parle de prix catalogue. :bah:

 

La C1 actuelle, hors remise, peut également dépasser les 13 000€.

 

Mais c'est normal, les équipements n'ont strictement rien à voir. :blague:

sa fait quand meme chere comparer a une sandero II

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Invité §arg248qC

Pas plus chère que l'actuelle. :bah:

 

Vous êtes habitués aux prix remisés. Là on parle de prix catalogue. :bah:

 

La C1 actuelle, hors remise, peut également dépasser les 13 000€.

 

Mais c'est normal, les équipements n'ont strictement rien à voir. :blague:

 

 

cela s'appelle le progrès, tout simplement

 

l'équipement moyen augmente d'année en année, et toute nouvelle voiture est naturellement plus équipée que la précédente version qu'elle remplace

 

sans compter que sur la version milieu de gamme, la FEEL, les équipements nouveaux, je ne les vois pas trop, pour le même prix que la précédente C1 haut de gamme avec les jantes alu de série!!!

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sa fait quand meme chere comparer a une sandero II

Tu es notre nouveau "nous75" ? Les voitures ne sont pas du tout dans la même catégorie ...

à commencer par les caractéristiques ... Comparer des prix sur des voitures qui n'ont rien à voir

ne veut pas dire grand chose!

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Invité §arg248qC

Pas plus chère que l'actuelle. :bah:

 

Vous êtes habitués aux prix remisés. Là on parle de prix catalogue. :bah:

 

La C1 actuelle, hors remise, peut également dépasser les 13 000€.

 

Mais c'est normal, les équipements n'ont strictement rien à voir. :blague:

 

 

et quand même, 2 à 3.000€ de plus, c'est pas rien!

 

certes sur la version FEEL (milieu de gamme) il y a la climatisation, mais c'est une option à 910€ sur la précédente C1, pas à 2-3.000€!!!

 

non sérieux, là sur les prix c'est abusé!!!

 

et je ne fais pas de l'anti-Citroën primaire, j'en suis à ma troisième (saxo, C2 pui sDS3)

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sa fait quand meme chere comparer a une sandero II

Rien à voir.

 

Un client C1 ne voudra pas d'une Dacia et inversement.

 

cela s'appelle le progrès, tout simplement

 

l'équipement moyen augmente d'année en année, et toute nouvelle voiture est naturellement plus équipée que la précédente version qu'elle remplace

 

sans compter que sur la version milieu de gamme, la FEEL, les équipements nouveaux, je ne les vois pas trop, pour le même prix que la précédente C1 haut de gamme avec les jantes alu de série!!!

 

 

et quand même, 2 à 3.000€ de plus, c'est pas rien!

 

certes sur la version FEEL (milieu de gamme) il y a la climatisation, mais c'est une option à 910€ sur la précédente C1, pas à 2-3.000€!!!

 

non sérieux, là sur les prix c'est abusé!!!

 

et je ne fais pas de l'anti-Citroën primaire, j'en suis à ma troisième (saxo, C2 pui sDS3)

el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

 

Va faire un tour sur le configurateur, tu y verras peut-être plus clair.

 

C1 actuelle, finition musicbox:

 

http://configurer.citroen.fr/C [...] =PR#3#PR01

 

13370€ prix catalogue ( avec antibrouillard avant et jantes alu. )

 

Prenons sur la nouvelle C1 la finition feel qui rajoute en plus de série:

 

- Limiteur de vitesse.

- Ordinateur de bord.

- Boite à gant fermée.

- Siège conducteur réglable en hauteur.

- La détection de sous gonflage indirecte.

 

Avec comme options: Roue de secours galette, jante alu, compte-tour:

 

http://configurer.citroen.fr/N [...] =RS#3#RS02

 

13120€.

 

 

C'est fou ça hein, quand on prend le temps de regarder, bizarrement, la nouvelle semble bien plus intéressante que l'actuelle. :roll:

 

Ce que je trouve très bien avec la nouvelle c'est que justement, elle laisse plus de choix:

 

- Une finition entrée de gamme pour ceux qui veulent vraiment une version basique.

- Une finition intermédiaire qui correspond grosso modo à la finition haut de gamme de l'actuelle, avec quelques équipements supplémentaires pour un tarif moins élevé.

- Une finition haute qui va justement permettre de peut-être amener une nouvelle clientèle à citroen. Ceux qui recherchent une petite équipée comme une grande.

- Un moteur plus pêchu de dispo.

 

Bref, très bon choix je pense. Surtout si comme on le lit partout, elle progresse au niveau du comportement routier.

 

Manque juste une boite auto accessible pour JR. :D

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Invité §AhF762dP

Petites questions, comme ça.....

 

- le bloc essence 68ch; c'est le PSA ou Toyota ?

- la boite dite "ETG", c'est la BMP5 ? Ou la MMT de Toyota ?

 

Si je demande ça, c'est qu'il n'y a bizarrement que de l'ETG sur la 68ch, et pas sur le 82ch.

Ça ferait bien penser au bloc 68ch/MMT repris de l'ex triplette.

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Petites questions, comme ça.....

 

- le bloc essence 68ch; c'est le PSA ou Toyota ?

- la boite dite "ETG", c'est la BMP5 ? Ou la MMT de Toyota ?

 

Si je demande ça, c'est qu'il n'y a bizarrement que de l'ETG sur la 68ch, et pas sur le 82ch.

Ça ferait bien penser au bloc 68ch/MMT repris de l'ex triplette.

 

Je ne serai sûr de ça que quand j'aurai ouvert le capot, mais il me semble bien que Toyota converve son 1KR-FE+MMT,

mais que PSA passe au VTi de chez PSA ... La confusion est grande puisqu'ils en ont profité pour étiquetter VTi 68ch + ETG

les moteur+boîtes des actuelles 107 : et là, il est évident que l'étiquette ne correspond pas au produit.

 

Le fait que le VTi 82ch soit dispo me fait penser que la conception ait intégré les VTi PSA.

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le 1.0Vti c'est un bloc psa ;) !!!!!!

Oui, mais sur l'actuelle 107, ils l'appellent déjà VTi 1.0l 68ch alors que c'est le 1KR-FE (1.0 VVT-i) Toyota !

Donc, la confusion est grande ... On n'en sera sûr que quand on le verra !

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Invité §mer500bB

Oui, mais sur l'actuelle 107, ils l'appellent déjà VTi 1.0l 68ch alors que c'est le 1KR-FE (1.0 VVT-i) Toyota !

Donc, la confusion est grande ... On n'en sera sûr que quand on le verra !

il ont du mettre celui de la 208 ;) !!!!!!

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Invité §mer500bB

je pense que aussi il va y avoir une version musclé car il y a l'Adam de opel qui est sortie avec un moteur de 150ch donc je pense que PSA va faire de meme pour faire de la concurrence !!!!!

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Invité §AhF762dP

Ce qui me surprendrait beaucoup est que PSA aurait adapté l'ETG (BMP5) à son bloc vti 68 ch uniquement pour la C1/107 (inexistant sur 208), alors que le bloc [1.2l 82ch + ETG] est disponible sur la 208 et non disponible sur la C1/107.

L'hypothèse la plus probable pour le moment est que le "68ch / ETG" est en fait le bloc Toyota+MMT, jusqu'à preuve du contraire.

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c'est exactement ce que je pense ... du fait que sur la 107 actuelle, il est déjà appelé VTi 68ch et ETG5, alors que là, il a très peu de chances d'avoir été remplacé par le moteur PSA !

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C'est certainement une histoire de dénomination commerciale. Quand la version diesel était encore commercialisée, les aygo diesel étaient vendues en tant que d4d alors qu'il s'agissait bien du bloc HDI de chez PSA.

 

A mon avis le 1kr-fe va rester en place en motorisation de base (il est encore très actuel en performances et émissions de GES) pour TOUTES les triplettes et le VTI 82 ch sera la motorisation supérieure proposée sur les 3 modèles même s'il vient à s'appeler VVTI chez Toyota.

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Invité §arg248qC

 

 

el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

 

Va faire un tour sur le configurateur, tu y verras peut-être plus clair.

 

 

 

 

à mon tour je te donne un conseil, va faire un tour sur les commentaires des journalistes et de la presse spécialisée, et tu verras qu'ils disent comme moi que la nouvelle C1, hormis ses version de base sans réel intérêt, est assez chère

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à mon tour je te donne un conseil, va faire un tour sur les commentaires des journalistes et de la presse spécialisée, et tu verras qu'ils disent comme moi que la nouvelle C1, hormis ses version de base sans réel intérêt, est assez chère

sans intérêt pour toi ... parce que j'ai l'impression, moi, qu'elle s'est quand même très bien vendue au niveau où elle était, par conséquent, elle ne fait qu'ouvrir la porte à une clientèle qui n'hésitera pas à mettre plus cher pour avoir mieux ... Les clients de l'actuelle y trouveront leur compte à mon avis (pour peu qu'ils cherchent une remplaçante pour des besoins identiques ou proches.

 

pour ma part, j'arrête là ... mes besoins ont complètement changé, à commencer par une boîte auto, 5 places et une puissance bien supérieure.

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Invité §arg248qC

sans intérêt pour toi ... parce que j'ai l'impression, moi, qu'elle s'est quand même très bien vendue au niveau où elle était, par conséquent, elle ne fait qu'ouvrir la porte à une clientèle qui n'hésitera pas à mettre plus cher pour avoir mieux ... Les clients de l'actuelle y trouveront leur compte à mon avis (pour peu qu'ils cherchent une remplaçante pour des besoins identiques ou proches.

 

pour ma part, j'arrête là ... mes besoins ont complètement changé, à commencer par une boîte auto, 5 places et une puissance bien supérieure.

 

 

tu te rends compte que sur la nouvelle C1 de base, il n'y a même pas la condamnation centralisée et ni le lève-vitres avant électrique!!! :pfff:

 

sans compter que sur la version START 68 ch , il n'y a même pas la direction assistée!!! :eek:

 

je ne trouve pas cela très correct, les 9.950€ de cette version START 68 ch ne présentant ainsi un intérêt qu'a à des fins d'accroche publicitaire

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Invité §arg248qC

pour la direction assistée, ils avaient déjà fait le coup sur la première C1 de base, et ils l'avaient proposé en option (à 300€) :o

 

mais devant les critiques et les moqueries de la presse spécialisée, ils ont vite supprimé cette option et mis la direction assistée en série sur toutes les C1 :ange:

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tu te rends compte que sur la nouvelle C1 de base, il n'y a même pas la condamnation centralisée et ni le lève-vitres avant électrique!!! :pfff:

 

sans compter que sur la version START 68 ch , il n'y a même pas la direction assistée!!! :eek:

 

je ne trouve pas cela très correct, les 9.950€ de cette version START 68 ch ne présentant ainsi un intérêt qu'a à des fins d'accroche publicitaire

C'était déjà le cas de la mienne, et je la voulais comme ça. De plus, on en voit, elles ne sont pas majoritaires, mais c'est un besoin auquel elle est la seule à répondre. Je ne peux donc pas être d'accord avec toi.

 

J'ajoute que la direction assistée était forcément sur la 107, mais la C1 l'avait en option sur la version de base.

Ils ont donc conservé cette configuration, et sur ce point là, je pense que c'est une bonne chose.

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pour la direction assistée, ils avaient déjà fait le coup sur la première C1 de base, et ils l'avaient proposé en option (à 300€) :o

 

mais devant les critiques et les moqueries de la presse spécialisée, ils ont vite supprimé cette option et mis la direction assistée en série sur toutes les C1 :ange:

euh non ...

de plus le problème plus gênant de l'absence de direction assistée est qu'on ne pouvait plus régler le volant en hauteur. La direction assistée est vraiment un luxe dont on peut se passer aisément sur une voiture de 790kg avec des pneus de 155 de large. De plus, la direction non assistée était plus démultipliée !

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