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Xantia

suspension xantia hdi 110 Hydractive


Invité §Ron700fR

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Invité §Ron700fR
tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif Bonjour à tous, je reviens vers vous au sujet de ma Xantia Hdi 110 Exclusive Hydractive. donc je résume le souci que j'avais : elle restait en mode dure et comme m'avait dit Maitre Caloum :jap: j'ai vérifier mes électrovannes et Ho surprise , à l'arrière il était débranché .mais le problème , c'est que le régulateur s'est mis à pisser comme un robinet quand je l'ai rebranché donc je suis allé à la casse en démonter un ! Le problème c'est que je voudrais changer les joints spi qui se trouve sur les tubulures mais Citoen ne le fait plus et je ne sais pas ou trouver çà . Sivous avez des infos pour en trouver cçà serait bienvenu . merci d'avance pour vos réponses amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif
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Invité §cal245LI

salut

les joints "spy" :??:

tu parles des manchons en caoutchouc qui s'emboitent au bout des tuyaux rigides ?

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Invité §Ron700fR

Salut

non , les joints qui se trouvent sur les tubulures qui viennent se raccorder sur le régulateur d'EV . clé de 16

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Invité §cal245LI

essaie de poster une photo car je n'ai pas de Xantia hydractive sous la main, mais je crois qu'on parle de la même chose...

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Invité §Ron700fR

 

 

Bonjour Caloum, ce sont les joints qui se trouvent sur les écrous coulissant qui viennent se visser de chaque coté du régulateur d'EV sur les grosses tubulures. Le souci , c'est qu'ils ne le font plus chez citroen. Est-il possible de les récupérer en casse sans les détériorer ? Merci de ta réponse :jap:

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Invité §cal245LI

ok

tu as essayé d'installer l'EV que tu as récupérée à la casse ?

peut être elle ne fuit pas...

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Invité §Ron700fR

Non pas encore , j'airais préféré mettre des joints neufs ! A tu une adresse ou l'on peut s'en procurer? Merci kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif

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Invité §Ron700fR

Ok je vais voir çà. je te tiens au courant @+ lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

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Invité §Ron700fR

Bon j'ai réussi à trouver les cotes exactes de mes joints donc je vais contacter Oring par mail et un autre site qui s'appelle " 123 roulement " que je peux joindre par téléphone .merci pour tes réponses et je te tiens au jus . Bonne soirée à toi :jap:

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Invité §Ron700fR

Bonjour à tous , je reviens sur le site pour les membres que cela intéresse,j'ai trouvé un site qui fournit toutes sortes de joints pour différentes réfections . "" 123 ROULEMENT. COM "et on peut

commander par téléphone . Je viens de commander tous mes joints en NBR 90 pour refaire mes EV à prix très abordable. 9 euros pour 8 joints et ils ont les cotes exactes au 10 eme . Si cela peut rendre service à certains membres.... à + Ronald :jap:

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Peu de joints sont disponible là bas en NBR90. Ceux qui le sont (ou en VITON) et qui ont les dimensions pour des piètes hydrauliques du genre, le sont parce que j'ai fait faire le devis et qu'ils l'ont ajouté au catalogue. ;)

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Invité §Ron700fR

Bonjour Puma

donc je vois que tu nous a rendu un grand service, merci à toi . lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gifjimmycrysims.gif.114b8844f6b78932b500e8732e690dd1.gif

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Invité §Ron700fR

Bonjour à tous

Après une période d'absence je reviens sur le forum , donc comme je vous l'avait dit précédemment j'avais un souci au sujet de mes suspensions Hydractive!

après examen du problème je me suis rendu compte que mes électrovanne arrière était débranché,car l'ancien proprio s'était aperçu d'une fuite et ne s'était pas cassé la tête à le changer, donc j'ai changé le régulateur et l’électrovanne arrière: résultat une certaine souplesse est revenue mais pas encore le top!! Hier je suis allé voir un copain garagiste et je lui est demandé de me la passer à la valise. conclusion: mon contacteur de stop est défectueux, c'est à dire qu'il reste en position pédale de frein appuyé en permanence. de ce fait elle reste toujours en position Hydractive. plus qu'à changer cette piece (74.00 ) euros chez citoen et je pense que mes soucis seront terminés je vais monter çà mardi et je vous tient au courant . merci pour tous vos conseils et tous les tutos que vous avez mis sur le site . ronald

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Invité §Ron700fR

Bonjour à tous , je prévois de purger mon circuit LHM et faire un Hydro rinçage et j'aurais voulu savoir s'il est nécessaire de faire une purge des freins avant de mettre l'hydro clean et de refaire une purge des freins avant de remettre le LHM. D'autre part je prévois aussi de changer mes sphères de vérin avant et la sphère Hydractive , je peux les changer avant ou après l'hydro rinçage ?

 

Merci à tous pour vos réponses :jap:

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Avant ou après l'hydrorincage,...l'essentiel est de l'avoir fait avant de remettre du LHM neuf.

 

La purge des freins, ça ne fait pas de mal, donc tu peux la faire dans les 2 cas. ;)

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Invité §Ron700fR

Merci Puma de ta réponse rapide je vais faire comme tu m'as dit car j'ai toujours une certaine raideur à l'avant . Question bête :lol: le fait de changer le LHM améliore la souplesse ? superferrari79.gif.9ee8327bee3c8b2e0b8c10459a61f550.gif

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Placebo ou pas, je ne sais pas.

 

Mais j'ai quand même l'impression que ma SX est de nouveau plus souple depuis que je lui ai fait sa vidange (après changement d'une canalisation pétée).

 

Une vidange avec nettoyage des filtres avait déjà supprimé des points durs dans la direction sur une autre. ;)

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Invité §Ron700fR

Ok je vais lui faire la totale et après on verra. je vous tient au jus , merci à toi :jap:

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Invité §Ron700fR

Bonjour à tous ,

Voila j'ai un petit souci au niveau de ma sphère anti -affaissement, j'ai du LHM qui suinte légèrement au niveau du petit raccord qui se prend sur la sphère

Ma question est de savoir si l'on peut changer le petit joint sans avoir à démonter la sphère. merci de vos réponses :jap:

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Il faudra au moins démonter le tuyau, et comme le joint à 1 chance sur 2 de rester coincer dans la sphère,...

 

Le plus simple serait effectivement de la déposer,... ;)

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Invité §Ron700fR

Ok Puma , merci de ta réponse je pense que ce sera plus simple ! à + bonne soirée :jap:

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Invité §Ron700fR

Bonjour à tous , je souhaite changer ma sphère anti affaissement arrière et j'aurais voulu savoir si c'est le même modèle sur Hydractive et non Hydractive ( 50 bars je crois )Merci de vos rèponses

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Invité §Ron700fR

super sympa de m'avoir répondu , merci à+ :)

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