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Xsara

Combiné d'instruments


Invité §Low065Wj

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Invité §Low065Wj

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore fait ma présentation, je ne tarderais pas. Mais succintement, je suis Lowki, 20 ans, détenteur d'une Xsara phase1 2l HDi de 1999.

 

J'avais une petite question question concernant. Le combiné d'instruments (c'est bien comme ça qu'on appelle le tableau d'affichage avec tous les voyants et les aiguilles mh ?).

Le mien déconne et je voulais en prendre un dans une casse. Problème il n'y a qu'une Xsara essence de dispo.

 

Donc est-ce qu'il y a des différences entre les deux combinés ? Des voyants qui manqueraient et qui risqueraient de me faire louper une défaillance ?

 

Merci a tous.

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Invité §tec551Yg

Salut,

dans certains cas, les compteurs sont identiques entre les modèles, logique ça revient moins cher.

Comme certains faisceaux électrique, équipés toute option.

 

Sur la Xsara je me souviens plus, il suffit de comparer les deux.

Si les compteurs sont pas identiques, je doute fort que tu puisses le brancher.

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Invité §Low065Wj

Donc si les connecteurs se branchent correctement je peux remplacer mon compteur sans risque ?

 

Merci beaucoup.

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Invité §cal245LI

salut

l'échelle du compte-tour ne doit pas être la même, puisqu'un moteur essence tourne plus vite qu'un diesel

 

à voir déjà si la marque des blocs d'instruments est la même, et si les compte-tours ont la même échelle

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Invité §Low065Wj

Ok. Bon j'ai déjà démonté la planche de bord les connecteurs sont accessibles, avant de le payer je l'essaierait histoire de voir si le ralenti correspond et si les tours, à l'oreille, me semblent cohérents. Sinon je garde l'ancien c'était juste l'aiguille du compte tour qui ne marchait plus, je peux faire sans. Mais ça me fait chier

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Invité §cal245LI

ça doit être le micro moteur de ton compte tour qui est HS

il y a d'autres solutions, contacte notre ami 206'innova (tu le trouves en section Peugeot), il pourra t'expliquer mieux que moi...

:jap:

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Attention avant de l'essayer, vérifie que le kilométrage du nouveau compteur soit inférieur au tiens.

Parsque la voiture prendras en compte le kilométrage le plus important.

Si ta voiture à 80 000 et que l'épave en as 120 000, ta voiture prendras en compte le kilométrage de l'épave e t'afficheras 120 000km.

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Invité §Low065Wj

@caloumthai : J'ai été un peu trop évasif sur la nature exacte de la panne. En fait suite a un démarrage avec mauvais contact de la cosse + sur la batterie (feu d'artifice) l'aiguille du compte tours avait fait un tour complet jusque derrière la buttée. J'ai roulé avec ça pendant 8 mois jusqu'à ce que je décide avant hier de tout démonter pour la remettre devant la buttée. Problème elle m'affiche 700~800 tours de moins que ce qu'il faudrait. J'espérais que c'était un problème du au compte tours mais je serais fixé en testant celui de la casse. Parce juste le diagnostique chez les blaireaux de citron-haine c'est 100€. Autant que toutes les pièces que je vais prendre a la casse je change aussi le comodo gauche tous les plastiques de la planche de bord et l'horloge. Je vais contacter ton expert alors si ça peut se régler autrement.

 

@c4madmig: Ah je pensais que le kilométrage ne dépendait que de l'ODB. Si le kilométrage du nouveau compteur est supérieur il va se bloquer jusqu'à ce que l'ODB le dépasse ou il va incrémenter direct ?

 

Fin bon si ça me crée plus de problèmes de le changer que de le laisser je remets l'aiguille derrière la buttée de l'ancien et je le rebranche ^^

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le kilométrage est incrémenter dans différent élément (pour éviter les triche sur le kilométrage), et si tu branche un compteur avec plus de borne, tu prendras directement le kilométrage le plus élévé directement.

Par contre attention, il y as différent compteur, ceux avec multiplexage et ceux sans, ceux avec airbag latéraux et tout le tout tim. Il y as une quinzaine de référence différente.

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Invité §cal245LI

salut

essaie d'enlever ton aiguille, et, micro-moteur au repos, contact coupé, de la mettre sur zéro...

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Invité §Low065Wj

@c4madmig: Ok bon c'est bien compliqué tout ça. Alors il n'y a qu'une chose que je veux savoir. Sachant que je ne peux pas vérifier le kilométrage du nouveau compteur autrement qu'en le branchant sur ma caisse, est-ce que après tous mes essais si je rebranche mon compteur à moi c'est mon kilométrage qui s'affichera ? Parce que si c'est pas le cas je ne prendrais pas le risque de modifier cette donnée sans pouvoir revenir en arrière.

 

@caloumthai : J'avais essayé d'enlever l'aiguille en tirant doucement dessus mais elle a pas voulu venir. Pas de risque si je force plus elle est sensée s'enlever ? Le micro moteur est au repos si je mets la façade face à moi ou tournée vers le plafond ou ça ne change rien ?

 

(En tous cas je vous remercie déjà quoi qu'il arrive, je teste tout ça ce soir après le boulot et je vous dis si ça marche, les réponses ont été rapides et nombreuses )

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Invité §Low065Wj

Okay bon alors a moins que je puisse le tester autrement j'oublie le remplacement. Tu m'a certainement évité de faire une sacrée connerie là ^^

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Invité §cal245LI

je te l'ai dit, contacte notre ami 206'innova en section peugeot, tu lui envoies un message privé

il répare ce genre de chose, il pourra t'expliquer pour ton aiguille

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