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Invité §waw364JR

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Invité §waw364JR

bonjour j'ai encore un probleme avec ma c5 depuis l'achat de la voiture le 16 janvier j'ai le train arriere qui grince je me suis renseigner et c'est les roulement des bras hs et donc je voudrais s'avoir si sa peut passer sur la garantis du garage (un professionnel).

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Invité §cal245LI

salut

ça dépend de ce qui est indiqué sur la garantie...

si c'est simplement indiqué "garantie 3 mois" sur la facture, ça signifie que toute la voiture est garantie trois mois... donc n'attends pas pour retourner voir le garagiste !

:jap:

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Invité §cal245LI

ah bin là, à part essayer de faire jouer un vice caché, les réparations c'est pour ta pomme !

mais ça sera à toi de prouver que c'est un vice caché...

cela fait presque un mois que tu as la voiture, je présume que le bruit n'était pas présent quand tu l'as achetée, sinon je pense que tu serais retourné voir le vendeur aussitôt...

 

une procédure pour vice caché, ça va impliquer que tu vas faire expertiser l'auto, et devoir aller au tribunal, sans être certain de gagner...

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N'hésites pas à contacter la DGCCRF (Répression des fraudes), dans le cas d'un achat d'une voiture d'occasion, il me semble qu'une grosse partie des défauts qui apparaissent les 6 premiers mois sont considérés comme vices cachés. J'essaye de te retrouver ça.

 

 

Edit : Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

 

 

Edit 2 : J'ai un mail de la répression des fraudes qui récapitules l'ensembles des articles intéressants, je peux te le transmettre par MP si tu le souhaites.

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Invité §waw364JR

si le brui etait la mais tres peu je pensai que s'etai normal que sa allai disparaitre avec le temps et ba non sa empire sa fai chez j'ai pas envie d'aller jusqu'au tribunal surtout si je suis pas sur de gagnier

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Surtout pour si peu !

 

Le kit de roulement se détaille chez CITROËN, pas besoin d'acheter les axes, seuls, les roulements, les cages et les caches poussières et c'est repartis.

En 2/3H00, c'est fait.

 

Ce défaut arrive souvent sur des C5 approchant des 200000km (indicateur).

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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Invité §waw364JR

oui sa je le sais mais sa me fait chier de les demonter si au finale ils ont attaquer le bras sa voudrai dire que j’aurai acheter les roulement pour rien et aller chercher 2 bras a la casser (si il ne sont pas fatiguer non plus)

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Invité §waw364JR

Surtout pour si peu !

 

Le kit de roulement se détaille chez CITROËN, pas besoin d'acheter les axes, seuls, les roulements, les cages et les caches poussières et c'est repartis.

En 2/3H00, c'est fait.

 

Ce défaut arrive souvent sur des C5 approchant des 200000km (indicateur).

 

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j'en n'ai 207 000 km

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Bah voilà, tu es dans le timing !

 

Tu ne pourras pas faire grand chose. A ce kilométrage là, il y a pas mal de chose à regarder sur cette voiture mais en général, le petit coup de fouet à apporter, ne dépasse pas 1000€ pour repartir pour 100000km.

 

Certains dépensent entre 20000€ et 30000€ pour faire le même kilométrage, il ne faut pas que tu sentes t'être fais arnaqué, c'est normal à ce km.

 

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oui sa je le sais mais sa me fait chier de les demonter si au finale ils ont attaquer le bras sa voudrai dire que j’aurai acheter les roulement pour rien et aller chercher 2 bras a la casser (si il ne sont pas fatiguer non plus)

 

 

Il eusse phallus rouler depuis longtemps avec un grincement épouvantable pour en arriver là !

De plus, le roulement, lorsqu'il se désagrège, attaque la portée des caches poussières donc, pas de sushis !

Commande tes roulements, trouve une presse et rouleuuuuuuuuuuuuuuu !

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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Invité §waw364JR

ok il faut que j'aille voir le professionnel voir se qu'il va dire ou faire

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Invité §waw364JR

Ps, s'il faut les changer, j'en ai à vendre, refais à neuf. :sol:

tu parle des bras a vendre avec des roulement neuf

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Invité §waw364JR

bonjour a tous bonne nouvelle j'ai commander les roulements ( 200€ ) sa fait mal et le garage où j'ai acheter la voiture va faire la main œuvre mercredi car chez Citroën c'est 400€

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Pas possible !

 

00005175X8BRAS DE SUSPENSION ARRIERE465,86 EUR559,03 EUR559,03 EUR

00005175X9BRAS DE SUSPENSION ARRIERE465,86 EUR559,03 EUR559,03 EUR

0000513326BAGUE PALIER BRAS SUSPENSION3,78 EUR4,54 EUR4,54 EUR

0000517912PROTECTEUR JOINT SUSPENSION AR3,24 EUR3,89 EUR3,89 EUR

75472408ROULEMENT DE BRAS SUSPENSION27,37 EUR32,84 EUR32,84 EUR

0000514327MUL JEU CALES EPAISSE18,46 EUR22,15 EUR22,15 EUR

0000515414JOINT DE BRAS DE SUSPENSION AR4,23 EUR5,08 EUR5,08 EUR

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Invité §duk004QK

Salut, perso je prendrai un train arrière complet révisé et sous garantie 1 an(entre 100 et 200 euros) de plus tu trouveras facilement parce que c'est les même C5 phase1 et C5 phase2 et les berlines et les breaks c'est les même faut juste regarder pour que ce soit la même motorisation. Et te faudra moins de temps pour le monter en changeant tout le train complet que le bras.

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Invité §waw364JR

autre nouvelle le garage n'etait pas equiper alors lundi direction chez citroen (1 km de chez moi ) pour la pose et c'est le garage qui paye sa va lui faire 333 € car il a 15% de remise

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Invité §waw364JR

Salut, perso je prendrai un train arrière complet révisé et sous garantie 1 an(entre 100 et 200 euros) de plus tu trouveras facilement parce que c'est les même C5 phase1 et C5 phase2 et les berlines et les breaks c'est les même faut juste regarder pour que ce soit la même motorisation. Et te faudra moins de temps pour le monter en changeant tout le train complet que le bras.

ok reviser et sous garantie 1 ans mais sa veut dire que les roulement ne son pas neuf alors si il faut les changer au bout de 20 000 ou 30 000 km c'est mort alors que là avec des roulement neuf c'est reparti comment en l'an 40 et en plus je ne paye pas la main d’œuvre j'en profite

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Invité §duk004QK

oui ils seront pas neuf mais si ils font une garantie d'1 an c'est qu'ils sont pas usés non plus. C'est des professionels faut pas oublié que ta voiture à 12 ans, elle a peu de chance de faire encore 12ans enfin je te le souhaite biensur. Maintenant c'est sur que si tu payes pas la main d'oeuvre profites en :p

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Invité §waw364JR

cc c'est bon titine faite lundi et nikel plus de grincement le garage ma donner les piece d'usure et en faite il y avais un coter qui etait tout rouiller le roulement et coller a axe avec la rouille et l'autre cote manque de grasse mais changer quand meme :)

une question, mon volant etait pas droit et depuis qu'il ont fait ma voiture il est droit (tant mieux je suis content ) mais est ce normal ? je vais demander quand meme a citroen si il on fais un paralelisme.

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Invité §waw364JR

:bien:

 

Tu t'es débrouillé comme un chef !

 

En même temps, il ne faut jamais sous estimer un bruit !

merci :)

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Invité §waw364JR

alors pas de parallélise de fait mais le garagiste ma dit que c'etait peut etre un coter du train arriere qui s'abaisser c'est pour sa que le volant etait de travers mais la voiture ne tirer pas.

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Aaarrrff ! Et il fait quoi du correcteur d'assiette ?

Je pense plus à une usure de tes triangles inférieur, ta voiture a été suspendue quelque temps pour l'échange des tes roulements de bras.

Je pense que tu vas vite retrouver le petit défaut que tu avais avant.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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Invité §waw364JR

bonjour désoler mais sa fait un moment que je suis pas connecter.

mon correcter d'assiette déconner le coter conducteur monter trop haut alors je regler plus bas et quelque jour apres il etait trop bas et depuis la reparation il me le fait plus

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