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C4

Problème moteur C4 II


Invité §oli332FV

Messages recommandés

Invité §oli332FV

Bonjour à tous.

 

J'ai acheté à un ami sa Citroën C4 II, il ya 2 semaines. La bête marchait très bien jusqu'a aujourd'hui, ou le moteur fait un drôle de bruit. On dirait un bruit de raclement sur le capot, et au bout de 10 minutes, il crachote et s'éteint parfois. Le moteur est un Diesel 2.0 HDI (150 ch) et elle n'a pas beaucoup de kilomètres sous le compteur (20 000 km). Quelqu'un sait il ce qu'il faut faire et aurait la gentillesse de m'aider ?

Je ne suis pas un spécialiste de Citroën, j'avais juste fait mes armes sur un vieux modèle de 80 à moteur rotatif GZ (ça tombait jamais en panne ces engins la dans le temps) et je sais pas trop quoi faire du coup. Mon pote étant fiable je ne pense pas qu'il ait voulu me gruger en me vendant un bousin qui marche pas, mais je ne préfère pas aller chez un garagiste qui pourrait me saler la facture surtout si ya un moyen d'arranger ça en trifouillant un peu le cambouis.

 

Merci d'avance

 

Bonne journée

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Ben le soucis c'est qu'elle as pas de borne. Donc elle n'as pas rouler des masse (ce qui ai logique) mais de ce fait la voiture doit être encrasser. Les HDI moderne sont fait pour être gavé de kilomètre. Tu doit avoir les différent système d'antipollution d'encrassé (EGR, FAP)

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Invité §oli332FV

Ah ok ! Du coup il me suffit de décrasser l'engin si j'ai bien compris, à moins que les systèmes antipollutions soient mort, ce qui m'embêterai bien ( en ce moment j'ai plus de blé t'entends :/ )

Est-ce que tu aurais une technique ou un produit nettoyant à me conseiller ? D'habitude j'utilise du liquid dirt remover de chez Twin Air, mais la je suis plus sûr de rien avec les nouvelles mécaniques

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dans un premier temps, un passage chez citroen pour voir le niveau d'encrassement sur FAP, si trop haut il fairont une régénération forcé, et aprés allez sur l'autoroute et rouler en sur regime pour essayer de décrassé un minimum la vanne EGR (mais le mieux reste de la démonter pour la néttoyer manuellement quand meme)

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Invité §oli332FV

Salut chr35,

Tu as carrément raison, l'essence c'est bien mieux, c'est plus nerveux et tout et tout, mais commençant à être un peu vieux sur les bords je commence à apprécier la puissance du diesel. Dans un sens j'hésite un chouilla à m'en débarasser, mais en 2 semaines je m'y suis bien attaché à cette machine !

Je vais tout de même y réfléchir mais dans tous les cas faut que je la remette d'aplomb.

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Invité §chr342go

Salut chr35,

Tu as carrément raison, l'essence c'est bien mieux, c'est plus nerveux et tout et tout, mais commençant à être un peu vieux sur les bords je commence à apprécier la puissance du diesel. Dans un sens j'hésite un chouilla à m'en débarasser, mais en 2 semaines je m'y suis bien attaché à cette machine !

Je vais tout de même y réfléchir mais dans tous les cas faut que je la remette d'aplomb.

 

 

 

je dis ça c'est surtout si tu ne roule pas beaucoup le diesel ne te sert a rien

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Invité §oli332FV

C'est vrai que le Diesel ça coûte des biftons mais bon, je compte bien le rentabiliser ce nouveau jouet.

 

J'ai nettoyé la vanne EGR à la main comme on le faisait dans le temps, ya que ça de vrai ! Du coup la Bessie roule à plein régime comme une fusée, mais le bruit persiste. Et desfois ça sent un peu le cramé sous le capot. C'est normal ? Ou je me fais du soucis pour rien peut être c'est que je l'ai bien bichonné la machine !

 

Merci en tout cas

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Invité §Ano664Ap

bonjour ,

les c 4 2eme génération ont beaucoup de problèmes notamment une sur consommation d'huile …. le service consommation de citroen n'est pas du tout réactif 0... je suis un fidèle de la marque , je pense quitter cette marque c'est lamentable de se moquer de ces clients ……….. :??:

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Invité §Ano746vG

Bonjour,

 

Vidange annuelle hier. 12 000 kms, je n'avais pas rajouté une goutte d'huile depuis mise en service... (moteur puretech 130 cv boîte EAT6)

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