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Xantia

xantia broute acceleration bas régimes


Invité §kam864kQ

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Invité §kam864kQ

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je vois qu'il y a de super connaisseurs. Je posséde une xantia 1L8 16V de 1996 et j'aimerais savoir comment changer le capteur de pression d'air d'admission car d'après vos commentaires ce serait ce capteur qui me fais des problèmes. J'ai eu un problème de bobine d'allumage, je l'ai changée par une de la casse auto ainsi que la batterie qui etait en fin de vie et aussi les bougies. pour les bougies, j'ai mis des Bosch 4 electrodes. J'ai vaporisé du produit nettoyant contacts sur le connecteur de la bobine. La voiture refonctionne très bien mis à part qu'elle broute quand j'accelère lors des reprises à bas régime, j'ai mis du nettoyant injecteur dans l'essence, du sans plomb 98, le filtre à essence date de l'année dernière. Je dois faire 400km au mois de mars et j'ai peur de tomber en panne, merci pour vos réponses

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Invité §cal245LI

bonjour

le capteur de pression d'admission est SOUS le collecteur d'admission sur ton moteur

il faut passer la main dessous, tu devrais le sentir (il y a une prise branchée dessus)

après avoir débranché la prise (facile à faire, il faut appuyer sur la p'tite languette métallique, comme pour débrancher la prise de la bobine d'allumage), le capteur est tenu par une simple vis, il te faut une clé de 10.

une fois que la vis est enlevée, il faut tirer sur le capteur, il est simplement enfoncé dans le collecteur, c'est son joint torique qui fait l'étanchéité

 

par contre, je ne connais pas la référence de ton capteur, il faudrait ton numéro VIN pour cela...

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Invité §kam864kQ

merci pour ta réponse, c'est quoi lu numéro VIN ? et je suppose qu'il faut changer le joint torique ?

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Invité §cal245LI

c'est le numéro de série, celui qui commence par VF7... sur ta carte grise (je n'ai besoin que des 8 derniers caractères)

non, le joint torique, il est sur la pièce...

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Invité §kam864kQ

alors les 8 derniers caractères sont : 005C4682.

Pense tu que mon problème de broutage viens bien du capteurs ?

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Invité §cal245LI

oui, très probable, en règle générale, quand le capteur de pression est HS, le moteur "ratatouille"...

 

je regarde et je reviens

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Invité §kam864kQ

merci c'est très sympa de ta part, il faut que passe sous la voiture pour changer le capteur ?

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Invité §cal245LI

non, en ouvrant ton capot, tu verras le collecteur juste devant toi (la grosse pièce avec les 4 tuyaux)

je ne sais pas à quel endroit le capteur se trouve précisément sous le collecteur, il faut passer ta main dessous, tu devrais le sentir

 

ça n'est pas évident de travailler ainsi à l'envers, mais ça évite de devoir déposer le collecteur :lol:

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Invité §kam864kQ

ok , je vais regarder ça mercredi après midi , j'espère qu'il ne pleuvra pas , je n'ai pas de garage !!!

Encore merci pour ces précieux renseignements, je te teins au courant ;)

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Invité §cal245LI

pas de souci...

dommage que je n'ai pas ma Xantia 1.8i 16V sous la main (je la prête à trèèèèès long terme à mes parents âgés) :lol:

sinon je serais allé voir de suite où le capteur se situe, ça t'aurait fait gagner du temps

 

j'espère que c'est la source de tes ennuis...

il est difficile de l'affirmer

évite d'acheter un capteur d'occasion, déjà il y a plusieurs modèles différents, et surtout, tu ne peux pas savoir s'il est en bon état, à moins qu'il vienne juste d'être démonté d'une voiture qui tourne impeccablement !

 

bon courage

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