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C5

Voyant moteur + Systéme antipolution moteue défaillant. Défaut F012


Invité §Mil833WA

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Invité §Mil833WA

Bonjour à tous,

 

Je suis posseseur d'une C5 II de 10-2005 avec un moteur 2.2 HDi 136 en BVA avec le pack Exclusive.

 

Depuis un cértain temps, j'ai le voyant moteur qui s'allume et le message "Systéme Antipolution Moteur Défaillant". Lors du passage à la valise, j'ai le code défaut F012 avec le message: "Boîtier de Servitude Intelligent muet sur le réseau CAN I/S (inter systèmes)".

 

Quand j'efface l'erreur, le voyant s'éteins et il reviens quelque temps après (100km, 50km, 200km), cela dépends.

 

Auriez vous une idée de quoi cela peut venir? Le message F012 du BSI muet ne donne aucun sense avec le systéme antipolution defaillant !!!

 

Merci infiniement pour votre aide.

 

PS. Juste à titre indicatif, je constate que mon BSI à des comportements étranges: Les rétro ne se baissent pas lorsque je recule. Les capteurs de stationnement avant ne fonctionnent pas correctement lorsque j'avance, mais j'entends les bibs correctement lorsque je recule, etc.

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Bonsoir,

 

Une suggestion, "Systéme Antipolution Moteur Défaillant" peut venir de la vanne EGR.

 

Par contre, "Boîtier de Servitude Intelligent muet sur le réseau CAN I/S (inter systèmes)"......là ??

Essayes de tripoter les connecteur du BSI pour commencer ?!

 

SLTS

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Invité §Mil833WA

Merci pour la suggestion XANRIBA, j'ai déjà nettoyé la vanne EGR.

Ce qui est étrange c'est qu'il n'y a aucune info au diagnostic, sauf celui du BSI muet... Pour la vanne EGR, je dois en avoir des défaut au diag, mais là, rien...

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As tu regardé ton débitmètre ?

 

As-tu une perte de puissance lorsque le défaut remonte ?

 

Pourquoi, as-tu nettoyé ta vanne EGR, avais-tu un défaut sur celle-ci ? Tu l'as dessertie ?

 

Le diaphragme du swirl, est-il bon, sa commande est-elle toujours en état ?

 

Suivre tous les tuyaux de dépression et surtout, observer les embouts coudés en caoutchouc, si fendu, les changer !

 

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Merci pour la suggestion XANRIBA, j'ai déjà nettoyé la vanne EGR.

Ce qui est étrange c'est qu'il n'y a aucune info au diagnostic, sauf celui du BSI muet... Pour la vanne EGR, je dois en avoir des défaut au diag, mais là, rien...

 

 

Tu peux faire une capture, afin de voir se qu'il se passe ?

Regarde les fusibles BSI/BSM.

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Invité §Mil833WA

 

Tu peux faire une capture, afin de voir se qu'il se passe ?

Regarde les fusibles BSI/BSM.

 

Voici la capture d'écran avec Lexia:

 

F012.png

 

Pour les fusibles, le PB devrai se manifester de suite si l'un des fusibles était HS, dans mon cas, l'erreur n'apparait immédiatement.

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Mais pourquoi en + APC ?!? Je ne fais jamais de diag avec ce mode, toujours contact mis.

Je ne voudrais pas donner une mauvaise piste, mais je pense que l'alternateur est en défaut, du moins, c'est ce qu'on peut en déduire, ici.

Que donne t'il comme infos contact mis et moteur tournant ?

 

Je comprends ton étonnement quand à l'affichage de l'anomalie anti pollution mais cet affichage, peut-être provoqué par un manque de tension à un moment donné qui déclencherai un peu n'importe quoi comme un problème bien connu d'une batterie vieillissante, qui balance des défauts partout.

 

Perso, quand je vois, ce soir, tous ces défauts qui posent problème, je souhaiterai que vous soyez tous voisins pour, tenter d'y remédier, avec vous.

Fais tester ton alternateur mais peut-être aussi ton démarreur.

 

Tiens nous au jus!

 

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Invité §Mil833WA

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As tu regardé ton débitmètre ?

 

As-tu une perte de puissance lorsque le défaut remonte ?

 

Pourquoi, as-tu nettoyé ta vanne EGR, avais-tu un défaut sur celle-ci ? Tu l'as dessertie ?

 

Le diaphragme du swirl, est-il bon, sa commande est-elle toujours en état ?

 

Suivre tous les tuyaux de dépression et surtout, observer les embouts coudés en caoutchouc, si fendu, les changer !

 

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Salut nono47,

 

Je n'ai pas vérifié le débimétre.

Aucune pérte de puissance, le moteur tourne sans pb, sauf le message et le voyant.

Concernant la vanne EGR, je me suis dit que c'est ca peut etre le pb, donc par précaution, je l'ai nettoyé.

Quand au diaphragme du swirl, s'il ne sera pas bon , je devrai avoir une perte de puissance, ce qui n'est pas le cas chez moi.

 

Concernant les tuyaux de dépression, j'ai aussi joué un peut avec eux, ils semblent bon. Est il possible de vérifier au diagnostique si tout est en ordre avec ces tuyaux? Existe-t il un schéma, example sur citroen service ?

 

Merci.

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Invité §Mil833WA

Mais pourquoi en + APC ?!? Je ne fais jamais de diag avec ce mode, toujours contact mis.

Je ne voudrais pas donner une mauvaise piste, mais je pense que l'alternateur est en défaut, du moins, c'est ce qu'on peut en déduire, ici.

Que donne t'il comme infos contact mis et moteur tournant ?

 

Je comprends ton étonnement quand à l'affichage de l'anomalie anti pollution mais cet affichage, peut-être provoqué par un manque de tension à un moment donné qui déclencherai un peu n'importe quoi comme un problème bien connu d'une batterie vieillissante, qui balance des défauts partout.

 

Perso, quand je vois, ce soir, tous ces défauts qui posent problème, je souhaiterai que vous soyez tous voisins pour, tenter d'y remédier, avec vous.

Fais tester ton alternateur mais peut-être aussi ton démarreur.

 

Tiens nous au jus!

 

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Re nono47,

 

C'été un des messages de defaut, j'en ai aussi juste avec le contact.

Quelle info contact mis et moteur tournant, l'erreur F012 ?

 

Concernant la batterie, elle à 2 ans et c'est une varte. LA voiture démarre toujours sans pb et sur le diag elle dit que la batterie est bien chargée.

Comment téster l'alternateur et le démarreur? Possibilité avec le diag Lexia ?

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Si les paramètres au test, sont bons, seul un électricien auto peut te tester l'alternateur.

 

Mais maintenant que je te lis, c'est quoi ce F012 ?!? En général, au LEXIA, c'est un P suivi de 4 chiffres. Le F012, n'est il pas le fusible N° 12 ?

Je n'ai pas de F012 sur mon listing (peut être trop vieux).

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Invité §Mil833WA

Si les paramètres au test, sont bons, seul un électricien auto peut te tester l'alternateur.

 

Mais maintenant que je te lis, c'est quoi ce F012 ?!? En général, au LEXIA, c'est un P suivi de 4 chiffres. Le F012, n'est il pas le fusible N° 12 ?

Je n'ai pas de F012 sur mon listing (peut être trop vieux).

Le F012 est le code défaut qui me donne Lexia. Il apparait sur certains forums comme: http://www.ds3spirit.com/showt [...] gbox-lexia

 

Tu pense qu'il s'agirait d'un fusible? Ca sera simple à tester, je regarde ca demain.

Ce code d'erreur ne me dit rien de tout.

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Ok, merci pour le lien :)

 

Donc ma génération de PCode est trop ancienne pour ta voiture.

 

Ce qui est à retenir, c'est que ton problème, est lié au BSM.

Regarde et change tous les fusibles que tu peux, dés fois, il ne se voit pas qu'un fusible est mort.

 

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Invité §Mil833WA

Ok, merci pour le lien :)

 

Donc ma génération de PCode est trop ancienne pour ta voiture.

 

Ce qui est à retenir, c'est que ton problème, est lié au BSM.

Regarde et change tous les fusibles que tu peux, dés fois, il ne se voit pas qu'un fusible est mort.

 

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Merci, et pourquoi le BSM, il s'agit du BSI non ?

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Invité §duk004QK

Salut, je pense que le code défaut F012 n'est repris dans aucun listing pour la simple raison que je pense que tu utilises l'outil clone de lexia. Le F veut dire un défaut Furtif. C'est du a un mauvais dialogue entre logiciel de lecture et la voiture. Quand ton logiciel détecte un défaut à la voiture et il va vérifier dans la base de donné a quoi il correspond et si il le trouve pas il va te mettre un code F. Qui en soi n'est pas un défaut qui cause des soucis au bon fonctionnement du véhicule. Enfin c'est mon idée et j'ai déjà vu plusieurs forum qui parle de ce soucis avec des lecteurs clone de lexia. Je pense pas que le code défaut est lié a ton problème "Système antipollution moteur défaillant".

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