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Berlingo

Fusées trop courtes sur essieu AR PSA reçu échange std


Gundt

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Invité §cal245LI

il vaut mieux travailler avec les roues pendantes,

mais les claquements viennent souvent des biellettes de barre stabilisatrice, elles sont équipées d'une rotule à chaque extrémité, ces rotules prennent du jeu et ça se met à claquer...

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  • Réponses 77
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  • Dernière réponse

Ok. Je regarderai en premier les biellettes.

 

Il n'y a pas besoin de les déposer pour les contrôler, je suppose ? Il faut simplement les faire bouger pour détecter du jeu, c'est suffisant comme méthode ?

 

S'il faut les changer, elles se démontent simplement en tirant dessus ? Elles sont "juste" emboîtées ?

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Bonsoir,

 

Ok. Je viens de lire ton tuto. C'est bien comme tuto. :bounce:

 

En fait, le changement des biellettes est assez simple : il "suffit" de dévisser les écrous s'ils ne sont pas trop rouillés.

J'ai regardé sur le berlingo : elles sont aussi fixées avec des écrous. Donc, normalement, cela ne devrait pas trop poser problème.

 

J'y regarde dès que je trouve un moment.

 

Encore merci caloumthai.

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Bonsoir à tous,

 

Me revoilà avec mes problèmes de fusées et essieu AR.

 

J'ai enfin changé la biellette de barre stabilisatrice à l'avant : ça claquait.

 

Après, je fais un essai : résultat mitigé : c'est mieux mais il y a du louvoiement dans la tenue de route et un léger claquement de temps en temps. Je me dis que c'est probablement la seconde biellette à changer.

Mais la très mauvaise tenue de cap de la voiture m'intriguait : cela faisait comme si il y avait un jeu énorme dans la direction : la voiture s'en allait tantôt à droite, tantôt à gauche ou bien le reste du temps, restait sur une trajectoire droite.

Mais il fallait corriger les écarts de trajectoire, cela devenait dangereux.

J'ai remis la voiture sur chandelles et j'ai trouvé un jeu très important sur un des 2 moyeux AR. En fait, l'écrou de roulement s'était desserré. Il s'était dévissé de plusieurs tours déjà. :non: Pas bon cela.

J'ai donc déposé le moyeu à nouveau pour voir ce qu'il avait.

 

En fait, j'avais remplacé l'écrou de serrage du moyeu (écrou de 41) par l'écrou neuf : réaction logique en somme sauf que celui-ci possède une collerette très dure à écraser. Mais elle était très peu écrasée, ce qui a causé le desserrage de l'écrou. J'ai donc remonté le vieil écrou (par chance, je l'avais gardé) et je l'ai écrasé. Et là, il s'est bien écrasé.

Je pense que maintenant, l'écrou ne devrait pas se desserrer de sitôt.

 

Une photo du nouvel écrou qu'il vaut mieux éviter de monter : http://img15.hostingpics.net/pics/480216Ecroumoyeu.jpg

 

C'est un écrou épaulé d'une seule pièce : on dirait un écrou moulé dans un alliage d'alu.

Je signale cela pour ceux qui auraient à changer de moyeu : qu'ils n'hésitent à remettre l'ancien écrou avec la collerette en tôle.

 

Et maintenant, ça roule enfin comme sur des rails et sans claquements : quelle histoire !

:hot:

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Invité §cal245LI

Salut.

Tu as eu de la chance...

Mais effectivement il est bizarre cet écrou !

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bonsoir à tous,

 

Oui, c'est l'écrou livré avec le roulement de moyeu. Je l'avais acheté chez l'agent Peugeot (vu qu'il m'avait aidé et conseillé pour remonter mon essieu, je voulais lui renvoyer l'ascenseur).

 

Il provient du réseau Eurorepar qui fournit PSa en seconde monte pour les véhicules un peu âgés.

 

On dirait un écrou surmoulé : de plus, l'épaulement de l'écrou remplace la rondelle plate qui était montée avec le vieil écrou.

En tout cas, il est difficile de le déformer pour le freiner.

Maintenant, je sais que je remonterai l'ancien écrou si cela devait se reproduire lors d'une réparation ou échange de roulement de moyeu.

 

Encore merci caloumthai et aussi les autres qui m'ont répondu.

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