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Xantia

Echappement xantia2 hdi 109


Invité §car233Yr

Messages recommandés

Invité §car233Yr

Re-bonsoir,

 

La suite des bricoles du jour

 

Après (encore) avoir lu ce forum et merci à caloumthai et aux autres pour les précisions et l'adresse ebay,

 

voilà les problèmes sur ma ligne d'échappement

xantia hdi 109

 

Silencieux hs, pas grave direction ebay

 

IMGP0713m.jpg

 

Le cata c'est la cata... Catalyseur fendu ! aie !

 

 

IMGP0709m.jpg

 

Démontage en règle

Bon les deux vis coté moteur sont pas très accessibles, il faut une bonne rallonge au cliquet.

Heureusement les ressorts n'ont pas besoins d'etres comprimés pour le remontage, la vis est plus longue

 

 

IMGP0733m.jpg

 

L'engin est à terre, pour les supports caoutchouc, un coup de dégrippant et ça vient tout seul.

Heureusement l'intermédiaire et les colliers n'ont rien. C'était du costaud en ce temps là encore !

 

 

IMGP0716m.jpg

 

Un coup de meuleuse pour nettoyer la plaie

 

 

IMGP0718m.jpg

 

Une bonne soudure, un peu grossière il est vrai mais avec un bon apport de métal.

 

 

IMGP0719m.jpg

 

Nettoyage

 

 

IMGP0722m.jpg

 

Et voilà le travail

41 € pour le silencieux et 5 € pour la soudure.

2h en tout en comptant l'aller-retour chez le soudeur.

Pas mal non ?

 

 

IMGP0728m.jpg

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Invité §car233Yr

J'ai hésité, peut être j'aurais dû. Par contre je ne me souviens plus s'il faut tout virer dedans ?

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Invité §cal245LI

salut Christophe

ça évite peut être l'effet "caisse de résonance" ...

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Invité §car233Yr

Quels sont les "risques" à laisser complet l'interieur du catalyseur ?

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Invité §cal245LI

bin, en théorie, aucun.... :lol:

certains vident leur catalyseur pour gagner un peu de puissance

je l'avais fait sur mon ancienne Xantia 2.1td, à part un sifflement audible dans l'habitacle et à la sortie du pot d'échappement, je n'ai senti aucune différence...

:jap:

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En effet, aucun gain de puissance. Une légère modification de la sonorité comme le dit Caloumthai.

Je l'ai vidé à environ 200000kms à l'occasion d'une réparation sur ce cata et à titre préventif car à un certain kilométrage il risque de se boucher.

Je n'ai pas de tube à l'intérieur mais certain dise que......

 

SLTS

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Invité §car233Yr

Ben c'est peut être moins efficace qu'un programme grostoto non ??

Au fait qui a déjà installé ce firmware ? Je ne sais pas si ça vaut le coup (évidemment comme tout le monde !!!)

 

Le principal problème de ma titine c'est la puissance zéro en dessous de 2000 t/mn. C'est très handicapant en ville par exemple pour traverser les carrefour rapidement.

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Invité §cro475tm

je crois que beaucoup de pocesseurs de 2.1 TD ici ont une puce grosse toto qui traîne sous leur capot :D

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Invité §cal245LI

ouaip... :lol:

 

je n'ai pas remonté ma V3 sur Ulysse, pas eu le courage depuis mon dernier contrôle technique, et je trouve qu'il roule bien...

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Une reprog et une suppression de cata faut pas tout mélanger.

Le cata on le vide quand il fait chier.

Ça siffle un peu au ralenti au niveau du pot mais rien de plus.

Certains parlent même de perte de contre pression nefaste aux perfs car le turbo a besoin de cette contre pression.

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