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Berlingo

Voyant huile qui clignote Berlingo diesel


Invité §Lau163Dy

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Invité §Lau163Dy

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un Berlingo 1998 diesel et actuellement en road trip en Europe, j'ai un petit soucis.

En effet, il y a deux jours de cela, le témoin d'huile clignoté au démarrage mais le niveau est bon, j'arrive à Stockholm le problème disparaît.

Je continue ma route en vérifiant avant chaque grandes villes le niveau d'huile, il est Ok.

Mais d'Hambourg à Amsterdam le problème ressurgit mais pas seulement au démarrage mais à grande allure, uniquement à bas régime. Une fois que j'accellere les voyants ne clignotent plus.

 

Il me reste encore 1000km avant de rentrer en France, que me conseillez vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §cal245LI

bonjour

il faut toujours vérifier le niveau à l'aide de la jauge manuelle dans le compartiment moteur, la jauge électronique au tableau de bord n'est pas fiable...

 

c'est un voyant orange qui s'allume, ou c'est un voyant rouge représentant une burette d'huile ?

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Invité §dav267kB

Bonjour,peut-etre la sonde niveau d huile(orange),filtre a huile encrassé ou pressostat d huile(voyant rouge)

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Invité §oli123bq

Oui, ou alors pompe à huile HS et dans ce cas, le moteur entier est en sursis.

Beaucoup de gens prennent les alertes de pression d'huile à la légère et ne savent pas bien ce que c'est. Une copine a eu le coup sur sa Corsa : voyant de pression d'huile allumé, elle s'arrête, elle contrôle le niveau, c'est bon y'en a, roule ma poule. Bing, moteur HS. Normal, le voyant rouge avec la burette ne te dit pas de contrôler le niveau d'huile :bah:

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Invité §cal245LI

salut David

comme tu le soulignes, si c'est un voyant orange de niveau d'huile qui clignote, alors que le niveau est bon au moteur, rien à craindre, c'est juste la sonde qui déconne

mais si c'est le voyant rouge, là on parle de pression d'huile, et il est possible que ça soit juste le pressostat qui déconne, mais ça peut être une défaillance de la pompe à huile et dans ce cas, il ne faut plus rouler !

:jap:

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Invité §cal245LI

Oui, ou alors pompe à huile HS et dans ce cas, le moteur entier est en sursis.

Beaucoup de gens prennent les alertes de pression d'huile à la légère et ne savent pas bien ce que c'est. Une copine a eu le coup sur sa Corsa : voyant de pression d'huile allumé, elle s'arrête, elle contrôle le niveau, c'est bon y'en a, roule ma poule. Bing, moteur HS.

 

salut Olive

sur la Corsa, c'était la maladie, la vis de pompe à huile qui se desserrait...

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Invité §cal245LI

ça c'est le voyant de pression d'huile !

je te déconseille de rouler ainsi...

 

tu dois avoir une assistance avec ton assurance...

fais appel à l'assistance, ou présente toi chez un garagiste, mais à mon sens, ne roule pas ainsi, ça n'est pas bon...

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Invité §tor808yn

Salut ! Dans un premier temps, j’opterais pour une vidange et remplacement du filtre à huile, et voir ce qui se passe ensuite !!!

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Invité §oli123bq

Oui, ou bien une mesure de pression d'huile au mano, pas bien long ni compliqué sur ce type de moteur.

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Invité §Lau163Dy

Merci pour vos réponses.

Ce matin, les deux voyants sont restés allumé sans clignoter cette fois ci.

J'effectue un test du niveau d'huile et il se trouve juste en dessous du seuil minimum.

 

Je pars à la station service la plus proche, j'achète cette huile sous conseil du vendeur :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_27879320140205171705.jpg

 

Depuis plus de voyant allumé ou clignotement, j'attends demain matin pour regarder le niveau à froid.

 

Donc peut être que tout ce problème venait d'un manque d'huile qui se fesais ressentir par le moteur.

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Invité §dav267kB

Bonsoir,ne le prend surtout pas mal mais je ne comprendrai jamais les gens qui ne verifie jamais ou presque pas les niveaux!!!

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Invité §Lau163Dy

Bonsoir David, comme précisé dans le début du topic, les niveaux ont été vérifié mais quand on fait entre 800 et 1000km par jour ce n'est pas aisé de voir un niveau mal ajusté de jours en jours.

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Invité §dav267kB

Vu le kilometrage quotidien,raison de plus pour verifier plus souvent.... :)

Enfin bref,ce n est pas le sujet initial de ton post.

Si le voyant se rallume a nouveau,il faudra cette fois-ci ne plus rouler jusqu a la resolution du probleme.

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Invité §Lau163Dy

Salut, justement je n'en ai aucune idée, j'avais rajouter de l'huile il y a 1 mois et demi de ça au moment de faire les niveaux.

Mais je n'ai jamais vu de perte d'huile à l'arrêt, de tâches ou autre.

Comment savoir ?

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Invité §cal245LI

bin justement, le fait de devoir rajouter de l'huile quand tu fais les niveaux, ça doit t'alerter...

il faut que tu regardes plus régulièrement, à froid et sur terrain plat...

si tu le fais le matin avant de démarrer, tu n'as même pas à essuyer la jauge, tu verras immédiatement le niveau car l'huile aura eu le temps de bien redescendre au cours de la nuit

 

vérifies assez souvent, tu verras comment ça descend

ne dépasse surtout jamais le niveau maximum, mais n'hésite pas à avoir un bidon de secours dans le coffre, c'est la survie de ton moteur qui en dépend !

:jap:

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Invité §oul767Da

Salut, justement je n'en ai aucune idée, j'avais rajouter de l'huile il y a 1 mois et demi de ça au moment de faire les niveaux.

Mais je n'ai jamais vu de perte d'huile à l'arrêt, de tâches ou autre.

Comment savoir ?

Tout simplement il suffit de relever la différence du kilométrage entre le plein d'huile et un appoint. Sinon ne tarde pas à faire vérifier la raison pour laquelle ce voyant s'allume. C'est peu être anodin? Mais cela peut indiquer un disfonctionnement pouvant entrainer la casse du moteur si il est insuffisament lubrifié?

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