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C5

bloc abs/esr


Invité §fab042kl
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Invité §fab042kl

Pour ceux qui suivent mes péripéties et apres avoir passé la c5 a la valise chez citroen, la c5 ne bip plus.

A moi les routes endiablé avec la zic a fond.

 

Bon le garage citron de mon patelin ma dit qu'il fallait changer le bloc abs.je m'attendais a ca aucune surprise et vu le prix d'achat de la bagnole je m'etones encore moins.

 

Maintenant question :

Est il vraiment mort ce calculateur ?

C'est tant de la camelotte que ca ?

Je travail dans la robotique industriel avec des calculateur siemens reseaux CAN qui prenne cher .jamais de panne, enfin pas les calculos du moins.

Est ce que je peux recuperer un calculos a la casse et le placer dans ma c5 sans qu'elle me fasse une crise pipi caca ?

Il se trouve ou se calcos abs ?

Ca sens la valise encore cette histoire.

Bon derniere question:

C'est grave si je roule comme ca ? Parceque ca me derange pas elle bip une fois et basta (les voyant restent allumés)

Tcho

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Invité §cal245LI

salut

tu dois changer tout le bloc ou juste le calculateur ?

 

le bloc c'est où arrivent les tuyaux, il contient des électrovannes

le calculateur est fixé sur le bloc

 

de toute manière, si tu changes le bloc, la valise va être obligatoire pour faire la purge des freins, car il va falloir demander au calculateur d'ouvrir les EV du bloc ABS pour pouvoir purger...

par contre, je ne sais pas si en changeant juste le calculateur, tu vas devoir passer à la valise, mais il y a de grandes chances que oui...

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Invité §fab042kl

Bah je tenterai bien de changer juste le calculateur moi.

C'est quand meme dingue que ca tienne pas c'est truc la.

Je sens que je vais m'acheter une 504 break

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Invité §cal245LI

il n'y en a plus... elles sont toutes parties en Afrique !

eux au moins, ils savent acheter ce qui est solide...

 

ils ont acheté la vieille R19 chamade 1.4 carbu de mes parents, là au moins, aucun souci à l'horizon (en plus, tout avait été fait dessus, distribution, embrayage, allumage, freins, pneus...)

pour 500 Euro, ils ont fait une excellente affaire !

 

:jap:

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Bah je tenterai bien de changer juste le calculateur moi.

C'est quand meme dingue que ca tienne pas c'est truc la.

Je sens que je vais m'acheter une 504 break

 

 

Salut fabos44,

 

J'ai tenté l'expérience sur la mienne l'été dernier, après avoir acheté ma rouge.

Il n'y a rien à faire, le calculo fait parti intégrante au bloc ABS. J'ai du changer le bloc complet.

Maintenant que j'ai une épave, je peux t'en proposer un. Tu vois.

Modèle de 2002, avec ESP.

 

Bien sur, il faudra que tu purges avec LEXIA.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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Invité §fab042kl

Bah faut voir si c'est facile a remplacer.

Pis bah j'ai pas de lexia et apparament le garagiste citron de mon patelin a bien du mal a assumer les reparations electronique.

La voiture fonctionne ca serait dommage d'etre en rade a cause de cette foutu valise.

Je pense pas que mon garagiste acceptera ce genre de manip il ma bien fait comprendre que c'etait pas son truc.pour un garage citron ca la fou mal.

Bref je risque d'etre en rade si je commence a mettre les doigts ladedans non ?

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

Alors là, tu te trompes!

 

Le bloc ABS, se change très facilement. Tout est accessible.

Dés lors, tu rajouteras du loockeed et tu pomperas (à la pédale), pour retrouver de l'efficacité et rouler prudemment.

Il te restera un passage à la valise pour purger les freins car il est impossible de faire autrement.

Il te suffit de prendre RDV, à l'avance.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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Invité §fab042kl

salut,

bon apres visite sur plusieurs forum.Trop d'avis différents, ou de réponses flou.pas assez mécanique, trop électronique pour moi.

la woiture fonctionne bien comme ca.

basta

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Invité §Ano242qu

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

Alors là, tu te trompes!

 

Le bloc ABS, se change très facilement. Tout est accessible.

Dés lors, tu rajouteras du loockeed et tu pomperas (à la pédale), pour retrouver de l'efficacité et rouler prudemment.

Il te restera un passage à la valise pour purger les freins car il est impossible de faire autrement.

Il te suffit de prendre RDV, à l'avance.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

 

Merci pour ce message, aurais-tu quelques precisions? Avant de se lancer est-ce qu'il faut faire des operations particulières (debrancher la batterie...mettre la voiture en position haute)? pour etre en securite? une fois le bloc tombé, les couples de serrages sont particuliers? et concernant le pompage, faut-il demarrer le moteur ? faut il rajouter le liquid hydraulique apres arret du moteur ? merci d'avance pour tes confirmations. Bonne continuation. Alex

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