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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

citroen c 4 picasso 110 cv faible km avec le plein


Invité §max104Rn

Messages recommandés

Invité §max104Rn

bonjour,

j ai un citroen c 4 picasso 1.6 hdi 110 cv avec 160.000km au compteur je m étonne sur la consommation ...620 km en ville!!850 sur autoroute!!! en roulant léger

c est une boite 5 vitesse mais bon sa me surprend quand même.......

je nais aucun soucis avec .....ni de témoin allumé

quand pensé vous :-(

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N'oublie pas que c'est un monospace donc lourd et pas mal de résistance au vent.

Les berline font 850 et les "papy" 1000km avec leur plein. Mais l'usage urbain reste à éviter par contre. Ce moteur n'aime vraiment pas ça.

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Invité §gui011ob

quel est ta consommation au 100km que t'indique le tableau de bord??

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Invité §oli123bq

Si on part sur une base de 55l de gazole remis (le réservoir faisant 60l au total), celà nous fait 6.5l/100 sur autoroute et presque 9l/100 en ville. Rien de bizarre la-dedans vu l'engin à mouvoir.

 

La conso ville est un peu élevée, mais bon, ça peut varier beaucoup d'un conducteur à un autre, et d'une ville à une autre aussi (fluidité de circulation) ;)

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Invité §oli123bq

Rien d'inquiétant pour ce type de véhicule (haut et lourd).

 

Tu remets combien de carburant en général quand tu fais le plein ?

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Les monospaces ça consomme plus que les berline, voici les chiffres de conso officiel:

 

C4 Picasso (version courte):

Ville: 6,9L/100km (jantes 16" ) ou 7L/100km (jantes 17" )

Route: 4,7 ou 4,8

Mixte: 5,5 ou 5,6

CO2: 145 ou 147

 

7,2L/100km ça me parait correct.

 

Notre Grand C4 Picasso HDi 112 BMP6 faisait à peine moins. Et notre 2L HDi 138 BVA6 était à 8,5/100km (et il était donné pour 10L/100 en ville!) :D

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Invité §Ben550cg

J'ai un c4 grand Picasso 150chx, le gros problème c'est la contenance du réservoir 60 litres pour un monospace c'est vraiment pas beaucoup...

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Invité §mur667QI

Nous avons un grand C4 Picasso avec le 112ch en BM6 et en faisant pas mal de ville, on tourne dans les 8l/100. Avec les températures basses de l'hiver, ca n'aide pas car le moteur monte moins vite en température.

Sur autoroute, on dépasse les 7l/100 soit presque autant qu'une classe c 320cdi.

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Rien d'inquiétant.

 

Je suis avec le même (hdi110 et 140 000km) à 7,3L/100 km sur des parcours à 90% autoroute plate et régulateur à 130. J'ai environ 800km d'autonomie.

Je descend à 6,5 si je fais beaucoup de nationale, ou que je roule à 110 sur l'autoroute.

L'été la conso descend un peu vers les 7l/100.

 

Rien d'anormal donc avec ta conso. Comme dit plus haut, le C4Picasso est assez lourd 1,6t, et a une prise au vent assez importante.

 

C'est loin de ce que je pouvais faire avec le scénic dci105 précédent, où je tutoyais facilement les 1000km avec le même volume de réservoir...

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Si tu fait beaucoup de ville c'est normal, notre 3008 e-HDi 112 BMP6 était aussi à 8L en ville en hiver. Les diesel aiment pas la ville.

Le FAP s'encrasse et fait des régénérations forcées. Sur autoroute il en profite pour se régénérer ce qui augmente la conso.

 

Tu ne peut que faire moins de ville. Essaye quand même les carburants très additivés qui contiennent des nettoyants moteur.

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A tu deja mis du nettoyant injecteurs

 

Non, jamais...

 

J'y pensais justement, mais je ne sais pas vers quel produit me tourner. Il n'y a pas de risque d'abimer les injecteurs ? Ce sont des éléments sensibles et couteux.

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Essaye l'Excelium ;)

 

Les injecteurs ne sont pas en contact avec le carburant par contre je crois. Donc les nettoyants injecteurs qu'on met dans le carburant…

 

Pour moi c'est pas ça de toute façon.

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Moi j ai mi sa ,et j ai hu une différence en consommation chez Citroën im me la conseiller quand tu pense que la voiture a moins de reprise consomme plus et pour 16 euros

Le produit et vendu chez Citroën

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Moi j ai mi sa ,et j ai hu une différence en consommation chez Citroën im me la conseiller quand tu pense que la voiture a moins de reprise consomme plus et pour 16 euros

Le produit et vendu chez Citroën

Euh... j'ai rien compris.

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Je veux pas être méchant duronrafal mais d'après toi un injecteur sur une voiture ça injecte quoi?

Euh... :D

Je dit de ces trucs parfois :lol: je vais faire la sieste ça me fera du bien!

 

Sinon, l'Excelium contient déjà du nettoyant injecteur.

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Cela fait une différence si le moteur est encrassé uniquement. Si il ne l'est pas il suffit d'en mettre 1 fois sur 3/4/5 (suivant l'utilisation) pour garder le moteur bien propre ;)

 

Le Total premier contient déjà du nettoyant, mais en plus faible quantité.

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Depuis que j'ai ce C4, (je l'ai acheté à ses 4ans et 80000km), j'ai toujours eu environ cette conso. Pour moi c'est normal, bien que j'espérais mieux au moment de l'acheter. Et pourtant j'essaie d'appliquer quelques principes d'eco-conduite...

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L'eco conduite c'est le meilleur moyen s'encrasser un moteur. Rouler en sous régime, et tout ça, c'est ce qui encrasse le plus les moteur (avec des utilisation urbaine de la voiture).

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alors quand je roule à 110 sur l'autoroute au lieu de 130 et que je suis à plus de 2000 tpm ça encrasse ? (sur le pik, de mémoire, on doit être à environ 2500tpm environ)...

 

Avec cette voiture, il est compliqué de rouler en 5° et même en 4° à 50km/h. La boite est mal étagée pour cela.

De toute façon je ne roule quasi pas en ville avec (moins de 10% des km parcourus). Mais quand c'est le cas, et c'est là où je parle d'éco conduite, j'anticipe, histoire de pas avoir à m'arrêter pour 2 secondes à un feux qui va passer au vert sous peu. Je prévois que le flux de circulation devant moi va devoir ralentir, et donc je relâche la pédale d'accel.

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alors quand je roule à 110 sur l'autoroute au lieu de 130 et que je suis à plus de 2000 tpm ça encrasse ? (sur le pik, de mémoire, on doit être à environ 2500tpm environ)...

 

Avec cette voiture, il est compliqué de rouler en 5° et même en 4° à 50km/h. La boite est mal étagée pour cela.

De toute façon je ne roule quasi pas en ville avec (moins de 10% des km parcourus). Mais quand c'est le cas, et c'est là où je parle d'éco conduite, j'anticipe, histoire de pas avoir à m'arrêter pour 2 secondes à un feux qui va passer au vert sous peu. Je prévois que le flux de circulation devant moi va devoir ralentir, et donc je relâche la pédale d'accel.

l'éco conduite c'est dans les trajet urbain. L'eco conduite c'est de la conduite economique donc pas sur autoroute (lieu ou les voiture consomme le moins).

Et anticiper les feux rouge et autre, pour moi c'est pas de l'éco-conduite mais de la conduite normal. L'éco conduite c'est de passer les vitesses en sous regime pour éviter de "consommer" et tout les truc du genre.

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En eco conduite à vitesse stabilisée on met le rapport le plus élevée possible. Mais on ne se met pas non-plus en sous-régime. La 3° à 50 c'est pas du sous-régime.

Par contre, pour moins consommer il faut de forte accélération (sans aller dans la zone rouge!) pour atteindre la vitesse souhaitée le plus vide possible avec le meilleur rendement possible. Mais en anticipant bien.

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