Invité §Chr253Za 29 janvier 2014 Signaler Partager 29 janvier 2014 bonjour à tous je une Xsara 2.0 HDI de 1999 qui totalise 258000 km je un souci je le voyant stop moteur qui s'allume ainsi que le voyant rouge de température ce que je coupe le chauffage dans l'habitacle je n'ai plus rien si je remet le chauffage sa recommence a bipé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les876ZL 30 janvier 2014 Signaler Partager 30 janvier 2014 Salut Chris. J'ai exactement le même problème sur ma Xsara. Voyant Stop moteur et voyant rouge de température qui s'allument tous les 2, uniquement lorsque je met la soufflerie intérieure en marche (avec ou sans la clim). Elle est passée au garage. Un des ventilos, devant le radiateur, était HS. Comme les 2 sont liés, elle se met en alarme, mais à l'allumage du ventilo intérieur. ?? C'est curieux mais il semble que ce dernier soit lié aussi. Ca a l'air complexe, elle continue à se mettre en alarme, malgré le chgmt du 1er ventilo moteur. Peut être que le 2d est trop vieux, problème de puissance électrique des moteurs des ventilos ? Elle repasse au garage bientôt, j'espère qu'ils arriveront à résoudre le soucis. Une semaine d'immobilisation, la 1ere fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr253Za 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 salut lescop merci pour ton aide tien moi aux jus pour ta panne, ils ont passe la voiture a la valise pour voir que c'etait ton vantilo hs car moi je controle les ventilos est ils tournent tout les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les876ZL 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 Salut Chris, Mes ventilos aussi tournaient tous les deux, mais l'un nettement moins vite que l'autre, anormalement lentement. Alors il été changé, ainsi qu'une sonde très difficile d'accès apparemment. Mais l'alarme est réapparue au bout de quelques jours. Le garagiste est bien embêté car la panne n'est pas très franche. Et vu le temps qu'il a passé dessus, il est bien désolé du résultat. Il a évoqué une différence de puissance électrique entre les moteurs de ventillos, le deuxième (le vieux, du coup, mais celui qui tournait bien), étant malgré tout plus faible que le neuf, ce qui enverrait encore une information d'alarme ... Mais il veux être certain du résultat, et bien cerner le pbl avant de rechanger quoi que ce soit. Il voudrait tester avec 2 ventilos de même age et de même puissance pour éliminer cette éventualité. J'hésite à la ramener. S'il devait s'agir de l'autre ventilo, on le trouve 2 fois moins cher sur le net. Et ça n'a pas l'air compliqué a changer ... Si tu as des infos de ton coté, fais m'en part aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr253Za 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 merci à toi de que je quelque chose je te le dis mais la faut que j'attende un peu car je viens de me tape l'embrayage et sa douille rien que les pièces 400eu et pas du oscar sans main oeuvrent car je les fais moi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr253Za 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 mais je pense d'abord changer le sonde de température mais elle est assez simple à avoir un peu de démontage mais ce pas insurmontable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.