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C5

C5 2.2 HDI 136 CV PACK EXCLUSIVE


Invité §vro701sw

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(bon évidemment une C5 est pas aussi vieille mais tu vois le principe quoi ... Genre un diesel de 2001-2002 avec 110 mille km bonjour l'angoisse !)

 

 

Pas forcément, même s'il est vrai que ça n'est pas conseillé d'acheter du diesel ayant peut rouler pour son âge.

 

En tout cas si j'ai moins de 3000€ à claquer dans une bagnole, je préfère largement cette xantia qui de toute évidence ne se bouffe pas de FAP ni de bimasse, déjà en sachant ça mon angoisse perso disparaît quasiment.

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Pas forcément, même s'il est vrai que ça n'est pas conseillé d'acheter du diesel ayant peut rouler pour son âge.

 

En tout cas si j'ai moins de 3000€ à claquer dans une bagnole, je préfère largement cette xantia qui de toute évidence ne se bouffe pas de FAP ni de bimasse, déjà en sachant ça mon angoisse perso disparaît quasiment.

 

 

[:grenoble] Mais un Fap, ça se casse et l'option, se supprime, facile!

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Mais un Fap, ça se casse et l'option, se supprime, facile!

 

 

 

ça se supprime facile ? ---> regarde les tarifs, tu pleurera ensuite.

 

Et un volant moteur bimasse, ça se supprime aussi facilement ? Tu connais les tarifs pour un changement d'embrayage au moins, je te laisse imaginer mon poulet :D

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ça se supprime facile ? ---> regarde les tarifs, tu pleurera ensuite.

 

Et un volant moteur bimasse, ça se supprime aussi facilement ? Tu connais les tarifs pour un changement d'embrayage au moins, je te laisse imaginer mon poulet :D

 

Pour ce qui est du FAP, Je le fais 3/4 fois par mois, je sais de quoi je parle.

 

Pour le bi-masse, le poulet est très au courant des tarifs, t'inquiètes pas ! Si je réponds à ta question, c'est que je ne suis pas un lapin de 3 semaines qui parle dans le vide.

 

Tu as 2 solutions, voir trois, sois tu changes l'ensemble et tu restes en origine, soit tu change de VM et tu passes au VM ordinaire, ou alors, tu soudes le Bi-masse et tu ne change que l'embrayage.

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Pour ce qui est du FAP, Je le fais 3/4 fois par mois, je sais de quoi je parle.

 

Pour le bi-masse, le poulet est très au courant des tarifs, t'inquiètes pas ! Si je réponds à ta question, c'est que je ne suis pas un lapin de 3 semaines qui parle dans le vide.

 

Tu as 2 solutions, voir trois, sois tu changes l'ensemble et tu restes en origine, soit tu change de VM et tu passes au VM ordinaire, ou alors, tu soudes le Bi-masse et tu ne change que l'embrayage.

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Un remplacement de FAP coute en moyenne 200€, c'est chère mine de rien. Concernant le VM, le 2.2 Hdi 136 n'a pas été épargné par les soucis de bimasse qui touchent tous les diesel. La seule solution viable est biensur le remplacement par un VM classique, ce qui necessite aussi de changer l'embrayage.

Souder le bimasse est vraiment LA connerie que la plus part des garagistes et concessionnaires font, les amortisseurs de tension ne jouent plus leur rôle une fois la bidouille effectué, bonjour les dégâts sur la boite de vitesse, même si en général ça tiens sans trop de soucis. Et mes poulets les tarifs pour ce genre de main d'oeuvre sont très élevés quoiqu'il arrive. C'est beaucoup de risques d'acheter cette C5 qui, à ce kilométrage là peut présenter des signes de faiblesses si le VM n'a jamais été changé. Avec une Xsara, pas de soucis de ce coté là. Sans parler de l'absence de FAP et d'une électronique bien plus fiable que cette C5 Ph1, pour miser sur une C5 sans trop de risque il faut préférer les Ph2 avec le 2.0 hdi 138 : plus fiable, moins de soucis électroniques, fap bien plus au point.

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Un changement de FAP, à 200€, ce n'est pas cher mais, si tu nettoies le tiens, c'est encore moins cher.

Le seul B-molle, c'est pour la partie électronique, le BSI n'apprend rien, sans intervention.

 

Le mieux qui te conviendrai je pense, c'est une GS ou une BX leader cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

Tu penses que le 2.0L 138 est plus fiable électroniquement que la phaseI [:grenoble] ?!? Seul le calculateur moteur, est différent. On est passé du VAN, au CAN ce qui permet de simplifier et de décortiquer un peu mieux les problèmes. Mais ça complique tout, en cas d'avarie grave.

 

Une C5 phaseI, agée de 10/12 ans fait remonter des problèmes liés au vieillissement des matériaux (caoutchouc qui fendent, membranes rendues porreuses), mais en aucun cas sur l’électronique embarqué. Le mauvaise entretien apporté, par ignorance ou négligence, implique parfois le remplacement de pièces, en supplément.

L'électronique d'une voiture, te rend l'entretien et le suivi que tu lui portes.

 

Un exemple: Mets ton ordinateur dehors à tous vents et tu verras comme il réagit.

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Un changement de FAP, à 200€, ce n'est pas cher mais, si tu nettoies le tiens, c'est encore moins cher.

Tu penses que le 2.0L 138 est plus fiable électroniquement que la phaseI [:grenoble] ?!? Seul le calculateur moteur, est différent. On est passé du VAN, au CAN ce qui permet de simplifier et de décortiquer un peu mieux les problèmes. Mais ça complique tout, en cas d'avarie grave.

 

Tu comprend tout de travers toi.

 

Non, je dis que l’électronique (rien à voir avec le moteur) de la C5 phase 2 est beaucoup plus fiable que celui de la phase1, cette dernière a été l'une des Citroën les plus touchés par des avaries électroniques en début de carrière.

 

Concernant la motorisation de la phase 2, le 2.0 hdi 138 n'a rien à voir avec l'ancien 2.2 Hdi de même puissance, ce dernier est dérivé du 2.0 hdi 110, le 1er common-rail PSA alors que le 2.0 hdi 138 a été un moteur conçue de A à Z en partenariat avec Ford, il consomme moins que le 2.2 grace à sa cylindrée inferieure et ces performances sont bien supérieures. La fiabilité est également au dessus (globalement), et surtout le FAP est bien plus au point que sur l'ancien 2.2, beaucoup moins de soucis d'encrassements.

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Je ne sais pas si je comprends tout de travers mais je ne sais pas d'où tu tiens tes sources ?!?

 

Le 2.0L 138 n'est que le 2.0L 110 passé en 16 soupapes. Ce dernier donne un résultat médiocre en terme de solidité et une sonorité à faire pâlir un tracteur agricole.

De plus, cela reste un veau. C'est aussi le seul moteur sur lequel, les vannes EGR sautent les unes après les autres.

Problèmes quasi inconnu sur phaseI. Il faut lire les discussions sur 12 ans et divers forums, avant de faire de pareilles comparaisons.

 

Prends l'autoroute avec un 2.2L, tous les gros rouleurs, te confirmeront ce que je dis.

Après, c'est une affaire de gout mais l'agrément de conduite qu'offre un 2.2L est inégalé avec n'importe qu'elle autre C5.

 

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Invité §sil207ZM

C'est le 2.2 biturbo qui a été fait avec Ford, c'est celui que j'avais sur la 607.

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C'est le 2.2 biturbo qui a été fait avec Ford, c'est celui que j'avais sur la 607.

 

Le 173 chevaux oui, il fait partie des Hdi de la 2nde génération, tout comme le 2.0 hdi 138, ils sont appellés TDCI par ford. Par contre je ne savais pas qu'il était bi-turbo.

 

Ce qui rend le 2.0 hdi 138 plus performant par rapport à l'ancien 2.2 de même puissance, c'est son turbo à géométrie variable, il réagit plus vite à bas régime qu'un turbo classique.

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Invité §sil207ZM

Le biturbo est un double turbo séquentielle le premier pour le bas des tours et le deuxième reprend la relève pour le restant de la plage d'utilisation........

Il est aussi monté sur les mondeo

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Invité §fab042kl

Tient je croyais que le 2.2 136 cv avait un turbo a geometrie variable

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Invité §sil207ZM

Tient je croyais que le 2.2 136 cv avait un turbo a geometrie variable

On parle du 2.2 L 170 ch là !!!!!!!!

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Invité §sil207ZM

[:grenoble] N'importe awak, les poulets !!!

 

Le 2.0L Ford TDCI, n'est pas le 2.0L PSA monté sur les C5.

C'est celui qu'on retrouve sur les JAGUAR X-TYPE et je ne sais pas où...

Bin tiens lucien, j' ai un collègue qui roule en S Max "ça c' est bien Ford " et bien il a quoi comme moteur ......................... Le même que moi sur la mienne, un 2.0 L PSA !!!!!!!!

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Invité §sil207ZM

Oui de 2005, mais de l'eau à coulé sous les ponts depuis ..............

Je vais rechercher mais je crois que c'est à partir de 2007, donc il y avait un moteur Ford sur une Jag' et il existe bien des moteurs PSA sur des Ford !!!!!!!

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Invité §sil207ZM

Phase 1 de la coopération: moteur turbo diesel common rail 1,4 l (1399 cc) utilisé par

Ford sur la Fiesta et la Fusion, par Peugeot d’abord sur la 206 puis sur la 307, et par

Citroën sur les C2 et C3. Ce moteur a été officiellement présenté en 2001. Un moteur

diesel common rail 1,6 l (1590 cc) a également été annoncé dans le cadre de la Phase 1

et est désormais utilisé, parallèlement à la version 1,4 l, dans un grand nombre

d’applications chez Ford Motor Company et PSA Peugeot Citroën.

 

Phase 2 de la coopération: bloc turbo diesel common rail 2 l (1998 cc) 16 soupapes 4 cylindres, annoncé

début 2003 et également utilisé dans un grand nombre d’applications chez Ford Motor

Company et PSA Peugeot Citroën.

 

Phase 3 de la coopération: alors que les deux premières phases du projet ont été conduites par PSA

Peugeot Citroën, la Phase 3 l’a été par Ford Motor Company. Celle-ci a porté sur la

production d’un bloc 24 soupapes 6 cylindres V6 haute performance, annoncé en juin

2003. Le premier modèle à bénéficier de ce moteur a été la Jaguar Type S, suivi de la

Peugeot 607. Depuis lors, il a également été monté sur la Land Rover Discovery, la

Range Rover Sport et la nouvelle Jaguar XJ et se retrouvera sous les capots de la

Peugeot 407 coupé et Citroën C6 des leur lancement.

 

Phase 4 de la coopération:2005, Ford Motor Company conduit le développement et la production d’une

famille de moteurs diesel common rail 2,2 l destinés à des véhicules utilitaires légers des

deux partenaires, alors que PSA Peugeot Citroën assure le leadership du développement

et de l’industrialisation d’un moteur 2,2 l distinct destiné aux véhicules particuliers des

segments moyens supérieurs et haut de gamme des deux constructeurs.

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Invité §fab042kl

@sil41

Ce qui rend le 2.0 hdi 138 plus performant par rapport à l'ancien 2.2 de même puissance, c'est son turbo à géométrie variable, il réagit plus vite à bas régime qu'un turbo classique.

 

Euh bah non il parle pas du 170 la

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Invité §vro701sw

Hé bé mes poulets ...lucien..marcel & Co... merci pour toutes vos réponses.... même si je ne capte plus rien depuis le debut de la page 2!!

 

A cet instant la dite voiture est chez moi, j'en suis contente et le défapage est prévus pour bientot.

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