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Xantia

TUTO remplacement sphère Xantia


Invité §cal245LI
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Cha463lS

voilà j 'ai changé les 7 sphères de ma xantia 2l hdi année 98 ,depuis on se crois sur un bateau,en roulant et en freinant elle se lève de l'arrière ,je ne comprend pas besoin de vos lumières merci

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Invité §dam686zL

En même temps, quand on a vu les dates sur les sphères ça ne lui a fait que du bien de toutes les changer :lol:

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Bonjour a tous

je doit changer ma sphère du CJ/DJ qui claque toute les 10 secondes.

j'ai lu le tuto ou il est dit de faire chuter la pression en position basse ,mais comment vous faite pour passer sous la voiture pour démonter la sphère ?

Est il possible de mettre la voiture sur chandelles roues démontées ,mettre en position basse ,mettre un cric sous chaque triangle pour les remonter au max

et de faire chuter la pression ?

Cordialement

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Invité §Pon130oY

Bonjour, c'est vrai que ce n'est pas très clair pour moi non plus, je me suis toujours demandé si on peut laisser les roues pendantes avec la voiture portée par des chandelles ou s'il faut que le poids de la voiture porte sur les roues (donc nécessité d'avoir une fosse ou quelque chose d'équivalent). Si quelqu'un peut éclaircir ce point, je lui en serai vraiment reconnaissant.

 

A bientôt.

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Bonjour, c'est vrai que ce n'est pas très clair pour moi non plus, je me suis toujours demandé si on peut laisser les roues pendantes avec la voiture portée par des chandelles ou s'il faut que le poids de la voiture porte sur les roues (donc nécessité d'avoir une fosse ou quelque chose d'équivalent). Si quelqu'un peut éclaircir ce point, je lui en serai vraiment reconnaissant.

 

A bientôt.

 

Tu peux sans souci mettre la voiture sur chandelles puis position basse et enfin dépressurisé ...

 

Mois perso je resserre pas le boulon comme ça pas de risque de pressions résiduels ! ! ! !

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Adsolument pas ,

 

Je récapitule

pour les spheres arrière mettre la voiture en position haute puis débloqué seulement tourner que de quelque Mms retourner au volant puis couper le contact et mettre la position basse puis au compartiment moteur dépressurisé le conjoncteur disjoncteur

La voiture étant sur chandelle il n'y a plus aucun risque de se glisser dessous pour dévisser les sphères pour le remontage les serrées à la main (impératif) pour l avant pas besoin de chandelles mais cette fois il faut mettre la position basse dépressuriser et cette fois-ci les serres s'enlève tout (pas besoins de débloqué en position haute)

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Invité §dam686zL

Adsolument pas ,

 

Euh si... On parlait bien du fait que les roues remontent lorsque que l'on met en position basse une fois la voiture sur chandelle. Donc pas besoin de se servir du cric pour lever les roues afin de faire chuter la pression...

 

Je vois pas comment on peut confondre ça avec le remontage des sphères à ne surtout pas faire avec une clé mais bien à la main :ange:

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Euh si... On parlait bien du fait que les roues remontent lorsque que l'on met en position basse une fois la voiture sur chandelle. Donc pas besoin de se servir du cric pour lever les roues afin de faire chuter la pression...

 

Je vois pas comment on peut confondre ça avec le remontage des sphères à ne surtout pas faire avec une clé mais bien à la main :ange:

 

 

ma réponse concerné ce message !!!

 

Merci pour la réponse

donc je n'ai pas besoin de faire remonter a l'aide de cric les roues ?

Cordialement

 

 

donc ma réponse est loin d'être fausse

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Invité §dam686zL

 

ma réponse concerné ce message !!!

donc ma réponse est loin d'être fausse

 

Dans ce cas, faudrait voir à citer le message plutôt que de répondre sans citation après 2 messages intervenu entre temps. Ça évitera les confusions.

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Bonjour a tous

je doit changer ma sphère du CJ/DJ qui claque toute les 10 secondes.

j'ai lu le tuto ou il est dit de faire chuter la pression en position basse ,mais comment vous faite pour passer sous la voiture pour démonter la sphère ?

Est il possible de mettre la voiture sur chandelles roues démontées ,mettre en position basse ,mettre un cric sous chaque triangle pour les remonter au max

et de faire chuter la pression ?

Cordialement

 

pour changer la CJ/DJ, nul besoin de lever la voiture, le démontage peut se faire par le haut.

 

par contre, pour les sphères arrières on est obligé de mettre la voiture sur chandelles, de même pour purger les freins ...

 

utiliser de bonnes chandelles est recommandé.

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Citer est inutile lorsque l'on répond au message précédent, sauf si l'on rebondit que sur une idée en particulier que l'on veut bien mettre en avant, ou que l'on répond çà tous ceux d'avant : à n'utiliser donc

- que si l'on s'adresse à quelqu'un en particulier en s'insérant dans la conversation

- ou que l'on veut souligner une idée

 

Sinon, deux solutions :

- on cite le passage qui nous intéresse uniquement

- on rappelle à qui on s'adresse par un @machin : (par exemple)

 

Utiliser de bonnes chandelles, ça va de soit! ;)

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Invité §Alb606cH

Bonjour

 

Quel modèle choisir pour les deux sphères à l'avant de ma xantia:

Xantia II (X1) 2.0 HDi 109cv LX

Je suis allé voir sur un site qui commence par un "O" mais trop de modèle pour pouvoir commander les bonnes.

J'ai relevé ces références sur les sphères: 96178589DL et en dessous 7-239

 

Merci

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Bonjour

 

Quel modèle choisir pour les deux sphères à l'avant de ma xantia:

Xantia II (X1) 2.0 HDi 109cv LX

Je suis allé voir sur un site qui commence par un "O" mais trop de modèle pour pouvoir commander les bonnes.

J'ai relevé ces références sur les sphères: 96178589DL et en dessous 7-239

 

Merci

bonsoir as t elle l'hydractive ? si oui c'est ici http://www.sphere-shop.fr/hdi-3804-c.asp

 

sinon c'est ici http://www.sphere-shop.fr/20-t [...] 3680-c.asp

 

plus d'info ici http://www.sphere-shop.fr/

 

elle sont de bonne qualité et niveau confort et durée de vie c'est nickel pour le prix

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Invité §Alb606cH

les sphères à l'avant sont de couleur grises et il y en à une au milieu de couleur verte

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Invité §cal245LI

bonsoir

pour être certain, il vaut mieux ouvrir le capot et regarder le diamètre des tuyaux qui arrivent aux vérins avant

tuyaux fins, c'est une non hydractive

tuyaux plus épais, c'est une Hydractive

 

comparaisonsansetavechydractive2.jpg.ddd91b0c039f6fe26100c6e0a07d3e4d.jpg

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