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TUTO remplacement sphère Xantia

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°520396
torx38
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  1. Posté le 11/07/2012 à 07:51:43  
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Reprise du message précédent :
salut ! +1 avec caloumthai, et je confirme pour en avoir monter sur ma xantia, que les sphéres IFHS sont de bonnes qualités et pas chéres et en + garanties 2 ans ! elles sont souvent en promo sur le site norauto par rapport au magasin, le probléme est de choisir les bonnes ! concernant ton LHM, n'y touche pas car il n'est pas vieux, juste le niveau à refaire une fois tes sphéres changées, car ça coulera un peu, pour la purge des freins, c'est vrai que ça ferait du bien au circuit de freinage de recevoir un peu de LHM neuf dans les veines, pour cela le mieux c'est de mettre l'auto en position haute, et sur un pont ou si tu n'en as pas, sur 4 chandelles, d'enlever les roues, et ensuite moteur tournant, tu prends un morceau de bois ou un tube quelquonque pour le coincer entre la pédale de freins et le siége conducteur, de manière à ce que ça appuie légérement sur la pédale de freins, et là, tu prends une bouteille et une petite durite pour récupérer le LHM qui coulera en continu lorsque tu ouvrira le purgeur de chaque roue, le temps que le LHM s'écoulant devienne bien clair! donc prévoit un ou 2 bidons de LHM avant de faire tout ça !!!


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n°520397
torx38
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  1. Posté le 11/07/2012 à 08:00:20  
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ps: je viens d'aller voir sur le site, alors en ce moment ça donne la paire de sphéres IFHS pour les roues av ou ar à: 38.64ttc, et pour les autres, accu, anti affaissement, vendue à l'unité: 21.07ttc !!! donc, vous voyez que pour retrouver le "moelleux" citroen, y en a pas pour une fortune, ils vendent même la clé à chaine qui va bien pour faire ça, comptez un supplément de 19.80€ ttc pour ça !!!
Message édité par torx38 le 11/07/2012 à 08:02:54

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n°520432
bono 59
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  1. Posté le 11/07/2012 à 12:38:09  
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Bonjour à tous, j'ai profité de la promo en ifhs pour changer les 4 sphères de ma xantia td phase 2 de 98, j'ai mis à l'avant des ifhs 18 et
à l'arrière des ifhs 25.

Par contre je n'ai pas fais changer la sphère anti affaissement, cela joue t'il sur le confort??

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n°520445
torx38
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  1. Posté le 11/07/2012 à 13:27:42  
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salut bono ! non, ça ne joue pas sur le moelleux, la preuve, la mienne non plus je ne l'ai pas changée, c'est juste comme son nom l'indique, pour empêcher l'auto de s'affaisser trop rapidement de l'ar (comme les BX) donc si elle tient encore bien la hauteur, laisse la !!!


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n°520477
lboulou
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  1. Posté le 11/07/2012 à 18:04:15  
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salut a tous

j'utilise aussi les spheres IFHS , pas de souci avec , elles ont un tres bon rapport ' qualité/ prix '
leurs durées de vie dans de bonnes conditions de "souplesse" je dirai 4 /5 ans.

 ;)


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n°520527
torx38
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  1. Posté le 11/07/2012 à 21:15:49  
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comme les sphéres citroen, à part qu'elles sont beaucoups, beaucoups moins chéres !!!


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n°520542
lboulou
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  1. Posté le 11/07/2012 à 21:45:55  
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pour les simples couche peut etre ,

mais pour les multicouches de chez citron ,leurs durées de vie est au moins de 10 ans  ;)


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n°520553
bono 59
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  1. Posté le 11/07/2012 à 22:28:09  
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Bonsoir, je pense que les ifhs sont suffisantes car je pense pas que ma xantia fera encore 10 ans, pour une voiture de 14 ans je vois surtout le coté rapport qualité prix.

n°520650
torx38
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  1. Posté le 12/07/2012 à 13:12:06  
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tout à fait daccord avec toi bono, quand on voit la différence de prix entre une paire de sphéres citroen neuves garanties 2 ans, et les mêmes en IFHS, je crois qu'il n'y a pas photo, on peut s'en payer quelques unes avec la différence !!!


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n°520654
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  1. Posté le 12/07/2012 à 13:37:56  
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  1. Posté le 12/07/2012 à 13:57:32  
  2. answer
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Salut
je pense remettre des pendules à l'heure, enfin approximativement concernant les spheres simple couche ou multicouches
Les simples couche ne sont prévu pour 40 000 à 60 000km en fonction des marques et des routes utilisées soit 2 à 4 ans max.
Les doubles couches prévoyez 150 000km ou 6 à 8 ans mais pas 10 ans
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  1. Posté le 12/07/2012 à 16:49:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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phil-gironde a écrit :


Salut
je pense remettre des pendules à l'heure, enfin approximativement concernant les spheres simple couche ou multicouches
Les simples couche ne sont prévu pour 40 000 à 60 000km en fonction des marques et des routes utilisées soit 2 à 4 ans max.
Les doubles couches prévoyez 150 000km ou 6 à 8 ans mais pas 10 ans

Héllo

sur ma Xantia qui roule un peut partout elle ont fait 90 000 Km avant de lâché ... et elle avant 8 ans env


je suis 100% d'accord pour ce qui est de marque pour ce qui est de celle que je monde j'ai pas la marque ici mais je croit que c'est Du QH

donc ais-je au un gros coups de chance je sais pas mais les fait sont la  :d

enfin âpres en dehors de mon cas je suis 100% d'accord avec toi


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n°520705
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  1. Posté le 12/07/2012 à 19:52:12  
  2. answer
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phil-giron​de : je pense remettre les pendules à l'heure  :o



se n' est pas les km qui usent les spheres
cela est du en grande partie à la qualité de la ou des membranes interne de la sphere ,
la membrane devient poreuse avec le temps et laisse s'echappé l'azote contenu dans la sphere .

l'azote (c'est lui qui joue le role d'ammortisseur ) diminuant au fur et a mesure du temps ,
le LHM repousse le membrane au fond de la sphere , et comme le LHM n'est pas compressible ne suspensions deviennent dure  ;)
Message édité par lboulou le 12/07/2012 à 19:53:12

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n°520729
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  1. Posté le 13/07/2012 à 07:29:18  
  2. answer
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entiérement daccord, ce n'est pas le kilométrage qui tue les sphéres, mais le temps qui passe ! j'ai déja vu à la concession des petits papy qui roulent trés peu et dont les sphéres ont 4/5 ans devoir les changer car l'auto est devenue toute dure, pourtant ils ont parcourus parfois 20.000kms pas plus, et le boulot a été fait chez nous avec des sphéres citroen, puisqu'on retrouve la trace sur l'ordinateur dans l'historique du client !!!
Message cité 1 fois

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n°520737
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  1. Posté le 13/07/2012 à 09:22:02  
  2. answer
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Salut
Je crois que vous avez mal lu, j'ai mis également le temps d'utilisation moyen des sphères.
Le fait de monter les sphères sur la voiture, amplifie son usure. Le fait d'utiliser la voiture amplifie encore l'usure des sphères.
Qui dit pression sur l'azote dit fuite accéléré
Donc, le seul fait d'attendre 4 ans dans une boite n'en fait pas une sphère autant HS qu'une sphère identique montée sur voiture
Maintenant, il y a peut être un truc que je ne pige pas!
Message édité par phil-gironde le 13/07/2012 à 09:26:04

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n°520953
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  1. Posté le 15/07/2012 à 00:25:14  
  2. answer
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Je viens de poser sur une paire de sphère arrières pour hydractive (ayant reçu et monté mes avants en hydractive).
J'aurai donc 4 sphères hydractive sur une simple hydrau.
Ce qui m'ira très bien car ça compense cette prise de roulis à haute vitesse .


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  1. Posté le 28/07/2012 à 18:52:51  
  2. answer
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super ce tuto, je ne connais rien aux suspensions hydrauliques, je me sens soulagé, ma xantia fait un claquement affreux depuis cet aprés midi, surtout quand la voiture monte, merci à vous tous, je vais essayer de m'en sortir
marc

n°523721
marcoman
pilote? as du volant? non, j'ai juste croiser un t
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marcoman
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  1. Posté le 28/07/2012 à 19:45:03  
  2. answer
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si ta voiture "claque" quand elle monte , c'est ta sphere de cj/dj qui est naze(la sphere devant le block moteur)


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Apres 1 ds et 3 bx, la xantia! y'a bon la suspension citron!!!
n°523725
marcoman
pilote? as du volant? non, j'ai juste croiser un t
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marcoman
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  1. Posté le 28/07/2012 à 19:58:16  
  2. answer
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torx38 a écrit :


entiérement daccord, ce n'est pas le kilométrage qui tue les sphéres, mais le temps qui passe ! j'ai déja vu à la concession des petits papy qui roulent trés peu et dont les sphéres ont 4/5 ans devoir les changer car l'auto est devenue toute dure, pourtant ils ont parcourus parfois 20.000kms pas plus, et le boulot a été fait chez nous avec des sphéres citroen, puisqu'on retrouve la trace sur l'ordinateur dans l'historique du client !!!



+1.
mes spheres +cj/dj arrive a 4 ans, et no soucis. une chose a ne pas oublier, je pense, c'est que le lhm est une huile hydrolique , et qui, comme toute huile hydro, peut etre corrosive. la menbrane de la sphere, en caoutchouc certainement, peut devenir poreuse.
mais le lhm n'attaque pas, ou tres peu ' le caoutchouc, mais une auto qui ne va rouler que de temps en temps, le lhm est moins en contact avec la menbrane, d'ou le fait que celle ci devient poreuse.
faudrait faire le test, 2 xantia avec sphere neuves, l'une roule tout les jours, l'autre un week end par mois.
perso je pari que les spheres le moins utiliser donneront des signes de fatigue en premier.


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Apres 1 ds et 3 bx, la xantia! y'a bon la suspension citron!!!
n°523780
torx38
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  1. Posté le 29/07/2012 à 08:12:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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salut marc64 ! je confirme, si ton auto fait un clac-clac-clac en montant et aussi à chaque fois que tu appuis sur les freins tu entends au moins un clac, c'est qu'il faut changer ta sphére d'accu , celle qui est devant ton moteur quand tu ouvre le capot !!!


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n°524068
poulik
Profil : Membre confirmé
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  1. Posté le 30/07/2012 à 14:00:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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bonjours
le grand caloummm [smileyperso[smileyperso,m a donné les références des sphère compatible avec ma xantia X18A du 11 05 1994si vous pouvez me donner l’équivalence chez norauto .fr.
reference donne par legrand caloum sont;
avant :95666857(55bar)
arriere :95666862(50bar)
merci de votre reponse[smileyperso[smileyperso

n°525303
le calaisien
Profil : Pilote
le-calaisien
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  1. Posté le 04/08/2012 à 21:12:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui une sphère de c/j d/j de chez mister auto de marque lizarte et je voudrais savoir si ce sont des reconditionnées car au déballage j'étais déballé de voir dans l'état qu'était la sphère, non seulement elle était très sale et en plus fendue. Je les ai tout de suite messagé en leur demandant de m'en envoyer une autre mais en bon état, j'attends leur réponse avec impatience.

sphère accuVoir l'image en grand0 vote

n°525305
caloumthai
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 04/08/2012 à 21:15:50  
  2. answer
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... je t'avais dit de prendre des DA SILVA ! :lol:


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n°525307
le calaisien
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  1. Posté le 04/08/2012 à 21:22:17  
  2. answer
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Oui je me souviens, du coup j'ai prix des Norauto [smileyperso

n°525630
poulik
Profil : Membre confirmé
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  1. Posté le 06/08/2012 à 19:05:11  
  2. answer
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bonsoir a vous .
il est normal que le support je veux dire la ou le sphères arrière se fixe bouges,'un cotes ça bouges.
est ce qu il y a des conséquences.
merci

n°525633
caloumthai
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 06/08/2012 à 19:26:32  
  2. answer
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[smileyperso

je n'ai pas bien compris ta question...  :??:
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  1. Posté le 06/08/2012 à 19:52:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
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caloumthai a écrit :


[smileyperso

je n'ai pas bien compris ta question...  :??:

il doit parler du vérin arrière qui est monté libre avec la fameuses goupille


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n°525655
caloumthai
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caloumthai
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  1. Posté le 06/08/2012 à 20:50:04  
  2. answer
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bonsoir Romain

si c'est cela la question, alors oui, c'est normal qu'en position basse, le vérin soit assez "libre" dans sa cage...


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n°525696
poulik
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  1. Posté le 06/08/2012 à 23:12:56  
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merci grand caloum la question c'est moi poulik.
en effet tu as répondue a ma question . c'est bien le vérin qui est maintenue par la goupille qui bouge.
encore une fois merci.
par ailleurs s je tiens a vous remercier grâce à vous j ai changer les 4 spheres latéraux ,nettoyer les filtres de LHM et il me reste plus qu a purger les freins comme le préconise le professeur Caloum.
ensuite je vais essayer pour voir ce que ça donne.
encore une fois merci[smileyperso[smileyperso[smileyperso

n°525717
caloumthai
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 07/08/2012 à 06:27:03  
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attention, pour la purge des freins, je le répète, tu mets bien en position haute maxi avant de soulever les roues du sol, et non pas l'inverse, sinon ça ne fonctionnera pas



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Message édité par caloumthai le 07/08/2012 à 06:28:21

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n°525720
torx38
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  1. Posté le 07/08/2012 à 07:21:09  
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salut ! poulik tu ne va plus la reconnaître ton auto avec les 4 sphéres de roues changées, tu va redécouvrir le "confort citroen", c'est carrément une autre voiture aprés ça !!!


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poulik
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  1. Posté le 07/08/2012 à 18:25:53  
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bonjours a toi torx ainsi qu à caloum.
je l ai essaye de chez moi a Toulouse .en effet [smileyperso[smileypersoce n est plus pareils avant elle était tellement dur qu'elle te remuer les trips ou si tu veux elle pouvais faire un accouchements avant termes.la elle monte un peu plus haut et elle ne s affaisse pas.surtout j ai retrouver la sensation de l'effet bateau.
merci a vous cher messieurs.[smileyperso[smileyperso[smileyperso

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poulik
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  1. Posté le 07/08/2012 à 18:29:28  
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pour infos Torx.
j ai vendue ma C5car je n en pouvais plus avec tous c'est probleme électroniques et de antipollution j y ai laisse toute mon économie.
pourtant elle était d un confort royal .

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  1. Posté le 07/08/2012 à 19:08:41  
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ha ça, c'est les voitures modernes ! quand on met le nez dans les embrouilles, on ne sait pas ou ça va nous mener ! c'est pour ça qu'au boulot avec les collégues mécano, on fait durer nos "anciennes" car quand on voit toutes les pannes à la con sur les voitures modernes, ça donne à reflêchir !!!


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poulik
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  1. Posté le 08/08/2012 à 11:17:24  
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la tu as entièrement raison.mais c'est dommage car la voiture était d un confort.
tu vois du coût j’hésite a achète une voiture française car ca m'a dégoûté.
aussi la 1.6 hdi était un peut juste pour la voiture.
cordialement poulik

n°526862
myongthi
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myongthi
  1. Posté le 13/08/2012 à 02:16:31  
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Bonjour à Tous  :)  ,

Voilà, j'entreprends de changer toutes les sphères de ma xantia hydractive en commençant par l'arrière mais quand je la mets en position très haute, que je place les chandelles sous la voiture, et que je change la position du sélecteur sur BAS, les roues ne devraient-ils pas remonter (moteur tournant)?  :??:  :??:  car pour moi, rien ne se passe [smileyperso[smileyperso !!!

J'avais à l'époque une BX [smileyperso et si mes souvenirs sont bons, les roues remontaient c'est à dire que la voiture était dans le vide, uniquement sur les chandelles...[smileyperso

Y-aurait-il une âme charitable pour m'apporter des explications ?.

Merci [smileyperso.

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