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Xantia

TUTO remplacement sphère Xantia


Invité §cal245LI
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Invité §jpq443Dz

Bonjour à tous.

Petit nouveau sur ce forum.

Voici mon problème.

J'ai commandé chez Oscaro .com , 2 sphères arrières, pour la xantia de mon beau-frère .

 

Une fois commandé j'ai u un gros doute sur le bon choix des sphères .

j'ai appelé oscaro et ils mon dit ( très aimablement ) que je devais faire un devis chez citroen pour connaître les ref exactes et ensuite échanger ou pas ceux que je leur avais commandés .

 

Cela gêne fortement mon beau-frère d'aller chez citroen et de ne pas commander chez eux .

 

En cherchant sur le net , je suis tombé sur votre forum ( très complet et conviviale ) .

Voici ce que j'ai commandé et reçu de chez Oscaro :

2 Lizarte, S.A./Accumulateur de suspension/amortissement pression 50 bars - 20.00.0032 : 25,12 € l'unité => 50,23 €

 

Le véhicule : Xantia TD 1,9L Berline SX de mai 1998 D.2 X1DHXF .

 

Pouvez vous me dire si le choix est bon ? ou sinon les quelles choisir .

 

Par avance merci de m'éclairer .

 

jpq49

 

 

 

 

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Invité §cal245LI

Je n'en doute pas mais avant de commander mes sphères, je voulais savoir si parmi les sphères en ma possession, lesquelles sont montable sur mon activa phase I. Après quelques recherches, je suis arrivé à ca.

Sphères montables

- Accumulateur principal : réf : 95 666 763

- Régulateur avant : réf : 5276 09

-Anti affaissement arrière : réf : 96 145 672

Sphères non montables

- Sphères Avant 5271 44

- Régulateur Arrière 95 666 815

Est ce que j'ai tout bon ? :??:

 

 

Salut Alex,

pour l'accu principal et l'anti affaissement, aucun problème, ce sont les mêmes sans avoir à réfléchir

par contre pour les autres, il faudrait que tu me renvoies ton numéro de série par MP pour que je puisse vérifier...

je ne suis pas chez moi, et mon pc a rendu l'âme à la maison.

j'ai une sauvegarde de mes différents documents, y compris ceux de FA, mais il faut que je bidouille entre les deux ordis pour les récupérer.

ça ira plus vite en me fournissant ton numéro de série...

:jap:

 

 

Bonjour à tous.

Petit nouveau sur ce forum.

Voici mon problème.

J'ai commandé chez Oscaro .com , 2 sphères arrières, pour la xantia de mon beau-frère .

Une fois commandé j'ai u un gros doute sur le bon choix des sphères .

j'ai appelé oscaro et ils mon dit ( très aimablement ) que je devais faire un devis chez citroen pour connaître les ref exactes et ensuite échanger ou pas ceux que je leur avais commandés .

Cela gêne fortement mon beau-frère d'aller chez citroen et de ne pas commander chez eux .

En cherchant sur le net , je suis tombé sur votre forum ( très complet et conviviale ) .

Voici ce que j'ai commandé et reçu de chez Oscaro :

2 Lizarte, S.A./Accumulateur de suspension/amortissement pression 50 bars - 20.00.0032 : 25,12 € l'unité => 50,23 €

Le véhicule : Xantia TD 1,9L Berline SX de mai 1998 D.2 X1DHXF .

Pouvez vous me dire si le choix est bon ? ou sinon les quelles choisir .

Par avance merci de m'éclairer .

jpq49

 

 

[:quicksi @ 29:2] à toi

 

fais pareil que notre ami Alex, tu m'envoies ton numéro de série (VF7...) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message), je regarderai pour toi

 

 

 

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Invité §dch768cI

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'une petite précision concernant la vis de détente du CJ DS. Une fois dessérée et la pression descendue, peut-on la resserer directement avant de démonter et remonter la ou les sphères ? ou dois-je remplacer la sphère en laissant la vis devissée, monter et descendre la voiture après changement de la shpère, puis seulement après revisser cette vis ?

Autre interrogation (qui peut paraitre stupide également), peut-on changer en même temps les 2 sphères de chaque essieu. Ou doit-on faire une sphère l'une après l'autre en recommencant les manips (descendre la voiture, dévisser la vis de détente, ect...) depuis le début ?

 

Merci de vos réponses !

 

David.

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Invité §cal245LI

 

bonjour David

 

tu desserres la vis de détente d'un demi-tour, tu auras peut être un bruit de dépressurisation (peut être rien), et tu la revisses aussitôt...

 

ensuite, tu changes tes sphères sans redémarrer ton moteur, donc tu n'as pas de manip à refaire entre deux sphères...

 

:jap:

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Invité §Dre702RT

Slt caloumthai si j'ai bien comprit pour changer ma spére du CJ/DJ, mes une question faut il la lever ou la baisser avant ou aprés que ses changer etc non ??

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Invité §lal465rZ

pour changer ton accu du CJ/DJ, tu met ta voiture en position basse (manette vers l'avant) tu dépressurise avec la vis de 12 (1/4 de tour) tu peu resserrer une fois le "pchittt" fini (des fois il n'y a pas de pchittt) et tu desserre ta sphère et la remplace par une neuve sans oublier de remplacer le joint par un neuf fournie avec ton accu (attention celui ci est différent des sphère "standard" de suspension

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Invité §Dre702RT

Merci laloute45 mes elle se trouve ou la vis de 12? mes dans tout les cas je la déssere et je la reser 10sec aprés non?

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Invité §lal465rZ

regarde page 1 la 3eme photo ou tu a la clé sur la sphère tu a sur la droite une vis rouillé ! c'est celle la !! tu la desserre un quart de tour et tu attend jusqu'au moment ou tu n'a plus de bruit !! et seulement après tu la ressert !! ne la dévisse surtout pas a fond !

 

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Invité §Dre702RT

ok merci, tout sa moteur éteint? pis des que ses changer j'ai rien d'autre à faire quoi? DSL pour ses question mes je veut bien être sur de tout ;)

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Invité §cal245LI

oui, bien sûr moteur éteint, sinon je ne te raconte pas la douche de LHM... :lol:

 

penses à enlever l'ancien joint avant de remettre le nouveau dans la gorge du CJ/DJ

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Invité §lal465rZ

pas de probleme c normal quand on l'a jamais fait

 

donc pour résumer:

moteur allumer tu te met en position basse puis tu coupe ton moteur

tu dépressurise avec la vis de 12 puis tu défait ta sphère !! elle peut être dur voir très dur et y'a pas trop de place n'hésite pas a mettre un coup de burin sur la soudure pour la défaire et voir de prendre une clé a chaine fait attention au radiateur

apres tu place le nouveau joint et remonte ta nouvelle sphère et tu sert fort A LA MAIN

après tu rallume ton moteur et tu contrôle qu'il n'y a pas de fuite !! si jamais tu a une fuite tu refait tout et desserre pour replacer ton joint qui doit être mal mis et voila le tour est jouer

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Invité §lal465rZ

aucun souci moi j'y suis pour rien j'ai tout appris grâce au super tuto de caloumthai !! donc merci a lui oh grand maitre !!! lol

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Invité §cal245LI

aucun souci moi j'y suis pour rien j'ai tout appris grâce au super tuto de caloumthai !! donc merci a lui oh grand maitre !!! lol

 

 

 

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

SUPERPASCAL1.jpg.ce72c35cf9cfb3e630f6ae7e4866be16.jpg

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Invité §cal245LI

Oui un grand merci à toi :jap:

 

ps: bien foutue xantiaman :lol:

 

 

:lol:

 

c'est un membre du forum qui avait posté ça il y a quelques temps...

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Bonsoir.

Quel bordel sur les sites pour acheter une sphère CJ/DS. ( Oscaro ou Webdealauto).

Ma X1 est l'année modèle 95 car le sigle n'est pas sur le capot mais sur la calandre; mais mis en circulation en nov 1994. Je ne pouvai pas faire simple, comme d'hab).

Je crois qu'il confonde sur les sites "jusqu'à année de construction" avec "jusqu'à année modèle".

Alors si j'ai a changer cette CJ/DS, va falloir être sûr du modèle.

 

Faut-il avoir une préférence qualitative pour LIZARTE, Monröe, RCA France ou Febi?

 

Pour sélectionner autrement ma CJ/DS, connaissez-vous la pression sur mon modèle ( à l'avant, j'ai juste 2 sphères + la CJ)?

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

l'accu principal, c'est le même quelle que soit la motorisation ou l'année de ta Xantia (même que les BX, XM, etc...)

c'est une 62 bar :

 

tu tapes "527704" dans le cartouche de recherches de ton site favori

 

- Oscaro : http://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspension-amortissement-lizarte-s-a-20-00-0003-1871897-1718-p

 

 

- Mister Auto : http://www.mister-auto.com/accumulateur-de-suspension-amortissement/lizarte-20-00-0003_g1718_a29220.00.0003.html

ou http://www.mister-auto.com/accumulateur-de-suspension-amortissement/da-silva-protrans-s2290_g1718_a332S2290.html

 

 

:jap:

 

 

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Invité §bid605tk

Bonjour a tous,

ce tuto est trés bien fais je pense avoir tous compris pour le changement de mes sphères de ma xantia 2.0hdi 110 de 99.mais Je souhaiterais commander mes sphères sur oscaro mais il y'en a trop je suis perdu. (il y'a trop de choix mdr) le modèle de la voiture est X1RHZF je ne sais pas si ça peut aider. en tous cas merci de vos réponses. et j’espère que vous avez passé un joyeux noël

cdt

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Invité §cal245LI

Bonjour a tous,

ce tuto est trés bien fais je pense avoir tous compris pour le changement de mes sphères de ma xantia 2.0hdi 110 de 99.mais Je souhaiterais commander mes sphères sur oscaro mais il y'en a trop je suis perdu. (il y'a trop de choix mdr) le modèle de la voiture est X1RHZF je ne sais pas si ça peut aider. en tous cas merci de vos réponses. et j’espère que vous avez passé un joyeux noël

cdt

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu m'envoies ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message)

 

:jap:

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Invité §chr767DF

Salut.

Qu'est ce que hydrorincage et LHM?

Ma Xanthia de mars 1996 1.9 turbo a les sphères arrières à changer.Combien y a-t-il de sphères à remplacer au total et lesquelles?

Merci

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

le nombre de sphère dépend du type de suspension, j'ai répondu à ton sujet, je t'ai invité à m'envoyer ton numéro de série

 

le LHM, c'est le liquide hydraulique qui alimente la suspension, la direction et le freinage

l'hydraurinçage, c'est un nettoyant pour circuit hydraulique, ça se met à la place du LHM...

 

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Invité §pys327OI

en 1l9 td tu n'auras que 6 sphères, pas d'hydractive sur cette motorisation.

 

 

Bien sur que si, en phase 1 en VSX !!

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Invité §Dre702RT

Et moi j'ai le même cas je ses pas si ses une xs etc... Comment le s'avoir?

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Invité §cal245LI

Et moi j'ai le même cas je ses pas si ses une xs etc... Comment le s'avoir?

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu m'avais déjà envoyé ton numéro de série (VF7...) par MP ?

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