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Xantia

TUTO remplacement sphère Xantia


Invité §cal245LI
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §van342an

bonsoir;

voila j'ai commandé ma sphère du cj/dj et je sais pas si je doit racheter avant et sa pose pas de problème de changé que celle là ? et combien de temp a peut près je suis trés occuper en se moment j'ai pas envie de commencer et pas avoir fini ;)

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Invité §dji261Wc

Salut,

 

j'ai monté les sphères impeccable vu quel sont gratuites sa ira bien merci pour vos conseilles :jap:

 

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Invité §dji261Wc

bonsoir;

voila j'ai commandé ma sphère du cj/dj et je sais pas si je doit racheter avant et sa pose pas de problème de changé que celle là ? et combien de temp a peut près je suis trés occuper en se moment j'ai pas envie de commencer et pas avoir fini ;)

 

 

 

Sa prend 5 minutes pour remplacer ta sphère

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Invité §cal245LI

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Jim

 

ambu.gif.23a866b80e1abc1c3d66a1e4617cd5c4.giforchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

 

 

bonsoir;

voila j'ai commandé ma sphère du cj/dj et je sais pas si je doit racheter avant et sa pose pas de problème de changé que celle là ? et combien de temp a peut près je suis trés occuper en se moment j'ai pas envie de commencer et pas avoir fini ;)

 

 

salut Vanojuju

ça ne prend que quelques minutes si tu arrives à la débloquer facilement

de toute manière ça ne te coûte rien de commencer... si tu n'arrives pas à la débloquer avec la clé à filtre, tu laisses tomber et tu t'y attelles par en dessous, plus tard, quand tu as un peu plus de temps, avec un marteau et un burin plat

 

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Invité §van342an

ok merci tlm mauvaise nouvelle se week je travaille encore fait ch*** j'essaierai de le faire le soir mais dans le noir avec une torche aie enfin bon faut quand même le faire meri de vos reponse

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Invité §van342an

j'ai oublier j'ai acheter enfin commander ma sphere a feu rouge celle du

cj/dj bien sur j'en ai eu pour 45euros environ par curiosité j'ai demander

combien il prenait pour la poser et il m'ont dit désolés o touche pas a

l'hydrolique mdr

bref sinon le joint et compris avec? merci pour vos remponse je vous embête plus aprés

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

oui, normalement, le joint sera dans la boite

dans le pire des cas, tu remets le même...

par contre, la sphère, tu la serres à fond à la main

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §van342an

punaise aprés avoir passez bien 20min a essayer de desserer la sphère du

cj/dj j'ai cassé ma clé a sangle rrrr sa ma enervé et je n'ai pas de collier

pour faire une sangle maison par francois 2b bon c'est tous je vais essayé

de faire avec autre chose

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bonjour,

 

pour fabriquer ma "sangle" c'est pas bien compliqué.

 

j'ai utilisé une "barre" métallique plate suffisamment souple pour être arrondie.

 

ensuite j'ai rabattu les deux extrémités sur 2 cm, espace suffisant pour percer deux trous destinés à recevoir un boulon suffisamment long.

 

il faut bien mesurer la longueur de façon à ce que la pièce vienne bien se plaquer sur la sphère.

 

ça prend un peu de temps mais au final ça vaut le coup.

 

je viens de prendre les mesures : longueur 40 cm, largeur 2.5 cm, rabats 4 cm

 

à+, francois2b

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Invité §pat607PW

Salut

Impossible de dévisser la sphere du conj/disj

J'ai donc fabriqué un outil un petit coup avec la pomme de la main et c'est fait

Mais bon il faut un petit poste a souder

Cordialement137995450_2010-12-2112_59_05.jpg.a3c7757bd28ee3503922292d6d10b008.jpg

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Bonsoir,je suis nouveau ici,je acheter une xantia td de 1999,elle roule tres bien mais il y a une fuite de LHM au niveau direction.Garagiste de quartier m'a dit que direction est mort il faut changer carrement,pourtemps quand je roule direction est souple, parcontre je suis obliger de rajouter un peu de LHM si non voyant STOP s'allume.SVP,si vous avez une solution ou un toyau je suis preneur,gragiste m'a dit que ca cout tres tres chere,que penser vous?Merci d'avance.Cordialement.

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Il y a de grandes chances qu'il essaye de t'enfler.

La grande majorité des garages ne connaissent rien en hydraulique et à la moindre fuite, ils ne veulent pas réparer et annoncent travail énorme pour dissuader le client.

Visualise tu d'où ça fuit ?

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif abubaker

 

là, tu es sur un Tutoriel,

je t'invite à créer un nouveau sujet pour débattre de ton problème de fuite hydraulique

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

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Invité §fre553Lp

punaise aprés avoir passez bien 20min a essayer de desserer la sphère du

cj/dj j'ai cassé ma clé a sangle rrrr sa ma enervé et je n'ai pas de collier

pour faire une sangle maison par francois 2b bon c'est tous je vais essayé

de faire avec autre chose

 

Attention, parfois il reste de la pression dans les sphères. Même avec la vis de conjoncteur ouverte.

Une sphère débloquée doit ensuite se tourner librement à la main. Si elle reste dure à tourner sur plusieurs tours de filet, c'est qu'il y a de la pression derrière.

C'est un point important que l'on ne précise pas. C'est pas trop dangereux dans le sens ou l'on sent qu'elle est dure, et qu'au bout de quelques tours ça se met à pisser, mais c'est à savoir. :jap:

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Invité §cal245LI

 

oui, il vaut mieux avoir un bon récipient et des chiffons sous la main

 

ça arrive quand il n'y a plus de pression dans la sphère... ça pisse !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §fre553Lp

ce n'est pas une question de manque de pression dans la sphère, puisque j'ai déjà eu le tour sur des sphères avec encore 10 bars.

 

Les fois ou cela m'est arrivé c'est quand j'ai laissé la voiture en position normale ou haute pour retirer les sphères (conjoncteur ouvert)

Donc, désormais, je monte la voiture sur des rampes (sauf quand je change les sphères AV), je la mets en position basse, j'ouvre le cj/dj, et là les sphères se démontent sans pisser.

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Invité §dou406RW

Bonsoir,

 

Je me suis lancé à changer mes sphères arrière. Mais j'ai cassé ma clé à chaîne !!!.

Je vous donne les détails de mon opération, dites moi si je fais une erreur.

J'ai mis ma voiture sur chandelle et démonter les roues arrières. Je les mise sur position haute en la laissant tourné. Impossible de les desserré d'un millimètre. J'ai pris une barre pour rallonger ma clé. Pas beaucoup de place, mais réussi à tournée un peu. Mais j'ai l'impression que tout tourne..... et la ma clé casse !!!!

Je dévisse vers la gauche, c'est bon? Dois je mettre du dégrippant pour aider le desserrage?

J'attends vos commentaire et idée, avant d'acheter une nouvelle clé.

Merci

Jean Marc

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wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

" La petite particularité pour les sphères arrière, c'est qu'il faut mettre en position haute maximum, débloquer (sans les desserrer) les sphères, puis mettre l'auto en position basse, arrêter le moteur, dépressuriser, et enfin démonter les sphères comme indiqué ci-dessus.

En fait, les vérins de suspension sur lesquels sont fixées les sphères, sont "souples" au niveau de leurs fixations. Il faut donc mettre la pression maximum pour rigidifier le vérin, afin de pouvoir débloquer la sphère."

 

extrait de : http://xantia.voila.net/tuto_remplacement_spheres.htm

 

je ne crois pas avoir enlevé les roues pour débloquer. si Caloumthai passe par là, ce qui ne saurait tarder, il précisera.

 

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Invité §cal245LI

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

il faut mettre en position haute pour rigidifier le vérin

tu aurais donc du laisser les roues, mettre en position haute, glisser des chandelles pour la sécurité (mais ne pas remettre en position basse pour faire appuyer l'auto sur les chandelles), et débloquer les sphères ainsi

le dégrippant n'y fera rien, il faut juste une bonne clé à chaîne

 

pas la peine non plus d'essayer de desserrer la sphère, il faut juste la débloquer (un mouvement d'un millimètre ou deux suffit, mais il faut que ça soit la sphère qui bouge, et pas le vérin avec...). Ensuite, position basse, et là tu peux desserrer ta sphère, au besoin en t'aidant au début de ta clé à chaîne...

mais la résistance à ce moment là ne fera pas vriller le vérin...

 

bon courage

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Invité §dou406RW

J'ai acheté une nouvelle clé a sphere chez norauto. J'ai suivi la procédure. Mais rien, je n'arrive pas à les desserrer. J'ai comme même essayé position basse et dépressurisé. J'ai rien entendu et j'ai desserré tout. merde la bille. Donc demain je remet la bille et recommence.

A suivre.

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Invité §van342an

Bonsoir;

après un moi a galérer et casser 2 clés a sangle j'ai reussi a enlever ma

sphère du CJ/DJ.

Je sais pas si c'est bien mais je les percer a la perceuse un peu de LHM a

couler et un gros pshiiiiit! 2coup de burin dans le trou est elle est venu

toute seul trop content elle monte 2 fois plus vite et je perd plus de

LHM merci du tuto... bonne soirée

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

c'est dangereux de percer une sphère...

 

tu aurais mis un coup de burin au niveau de la soudure, pour débloquer la sphère, le résultat aurait été le même, mais bien moins dangereux...

 

le principal, c'est que tu y sois arrivé... caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

 

 

sphereentailleburin.jpg.ca3de8db80bbaa353a74e6886f69c044.jpg

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Invité §Add007IM

Bonsoir caloumthai,

Je viens d'acquérir une xantia 2.1 td, à priori c'est une hydractive (3 sphères à l'avant et 4 sur l'éssieu arrière). la voiture saute de l'arrière, je sais que je dois changer les 2 sphères des amortisseurs arririères mais est ce que vous pouvez me dire à quoi correspond les 2 autres sphères qui se trouve à l'arrière (une en plein centre et l'autre placé un peu plus haut, cette dernière m'inquiète car elle goutte de l'huile hydro.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu as 4 sphères à l'avant, et 4 à l'arrière

 

- à l'avant : 1 sphère à chaque vérin, la sphère régulatrice hydractive et la sphère de conjoncteur/disjoncteur

- à l'arrière : 1 sphère à chaque vérin, la sphère régulatrice Hydractive et la sphère anti-affaissement

 

L'Hydractive travaille sur 3 sphère par essieu, si ta suspension est dure, il faudra effectivement remplacer les 2 sphères de vérins et la shère régulatrice Hydractive (ça n'est pas celle au centre de l'essieu, c'est celle qui est un peu plus haut que l'autre)

 

après, pour quelques Euro de plus, je te conseille de remplacer également la sphère anti affaissement, au moins, tu sauras où tu en es de tes sphères...

 

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Invité §Add007IM

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous pour vous remercier et surtout toi caloumthai, tes conseils ont été très judicieux.

Pour info, j'ai eu dernièrement mon voyant diagnostique qui restait allumé en permanence avec tout ce qui en découle (moteur en sécu, monté en régime, etc.....).

J'ai changé ma sonde de température verte, rien!

J'ai regardé du côté du potentiomètre d'accélérateur et surprise le plastique des fils s'enlevait tout seul, donc j'ai acheté un fer à soudé et

refait tout le câblage ainsi que celui de la sonde qui se trouve le tuyau sortie collecteur et miracle ça fonctionne :sol:

Donc voila mon expérience si ça peut aider, car les fils électrique sur cette voiture sont de très mauvaise qualité.

Bonne journée à tous.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Addy

 

et merci pour ton retour d'expérience...

 

moi aussi j'ai eu un problème pareil en différent sur ma 2.1td, elle donnait des petites secousses quand j'utilisais l'accélérateur, mais elle ne le faisait pas lorsque je roulais au régulateur...

 

voilà la source du problème :

 

DSCN08361.jpg.f1b1eb2ffcb3ed3e4b5a56a4d7135d79.jpg

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Invité §Bal038xP

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu as 4 sphères à l'avant, et 4 à l'arrière

 

- à l'avant : 1 sphère à chaque vérin, la sphère régulatrice hydractive et la sphère de conjoncteur/disjoncteur

- à l'arrière : 1 sphère à chaque vérin, la sphère régulatrice Hydractive et la sphère anti-affaissement

 

L'Hydractive travaille sur 3 sphère par essieu, si ta suspension est dure, il faudra effectivement remplacer les 2 sphères de vérins et la shère régulatrice Hydractive (ça n'est pas celle au centre de l'essieu, c'est celle qui est un peu plus haut que l'autre)

 

après, pour quelques Euro de plus, je te conseille de remplacer également la sphère anti affaissement, au moins, tu sauras où tu en es de tes sphères...

 

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Bonsoir,

 

Une petite question subsidiaire, malgré ce tuto et ces conseils plutôt complets.

J'ai une xantia II exclusive hdi.

Les sphères régulatrices sont elles les mêmes que les sphères de vérins?

J'ai été voir chez surcaseo et ils vendent les sphères par 6 ou par 8 ....

 

Je suis un peu perdu là!

 

Merci par avance de vos réponses

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Invité §cal245LI

 

bonsoir

non, les sphères régulatrices ne sont pas du tout identiques à celles des vérins...

 

Si tu as un doute, tu peux également voir sur le site Norauto (je ne sais pas dans quelle mesure leurs références de sphères sont précises ou accessibles) ; sinon il y a également le site POURCHIER à MARSEILLE qui vend du IFHS...

 

:jap:

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Moi perso,je me fournis chez SPHERE-TECHNIQUE !

 

Sphère Technic

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Acceuil trés sympa,et trés bon rapport qualité/prix.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Michaël

ouaip, mais c'est quoi qu'ils vendent ?

quelle marque ?

E/S ou neuf ?

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