Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

TUTO remplacement sphère Xantia


Invité §cal245LI
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi811RP

J'suis pas bête, je vais tout vider avant :lol::lol::lol::lol:

 

Heu.... mais j'pourrai plus lever la voiture :non::ange::D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal245LI

bin tu n'as pas un cric roulant hydraulique ?

tu lèves avec, et tu poses l'auto sur chandelles...

 

mais même en vidant tout, ça risque de "pisser" zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell545IH

Bonjour a tous,

 

Je voudrais connaitre le prix d'un accu principal qui est sur le CJ/DJ sur une xantia non hydractive svp. le prix de chez citroen ou autres bon plans.

 

merci et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Ellite

chez [:mclaren lm:2] tu vas de 72 Euro (sphère Eurorepar) à 132 Euro (sphère soucoupe)

chez Norauto, tu peux la trouver à une quarantaine d'Euro, voire moins

 

tu peux également aller dans une boutique comme AD, ou la trouver sur le web, par exemple Ebay où tu la trouves à environ 40 Euro port compris (au moins cher)

 

 

quelle que soit la motorisation et la suspension de ta Xantia, l'accu principal est le même : 62 bar.

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell545IH

Ok merci beaucoup pour ces infos je vais voir sa et je tiens au courant

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi811RP

:non:

impossible de desserer mes sphères, la clé à chaine rippe sur les sphères :??:

 

Je vais strier ma chaine on verra après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Phil

ha oui, parfois, c'est une partie de plaisir, surtout si la dernière fois, un imbécile a serré les sphères à la clé à chaine...

 

sinon, marteau et burin, juste sur la soudure de la sphère, ça débloque bien !

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi811RP

je vais faire une encoche à la disqueuse

combien en profondeur max sur les soudures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, n'y vas pas à la disqueuse...

un long burin "assez bien" affûté (mais pas trop, c'est juste pour qu'il accroche), tu le poses sur la soudure, tu le prends en biais, et hop, un coup de marteau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi811RP

Trop ftard z'ai tout ffait fpéter... :D

Non, j'ai débloqué au disque sur perceuse sans fil, donc tout doux, mais avant j'ai fais un repère au niveau de la sphère et du support et j'ai déplacé le repère de 2mm, ça suffit ou on peur faire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

si c'est à l'arrière en position haute maxi, ça suffit, quand tu descendras et tu dépressuriseras, tu les auras à la clé à chaîne sans trop de souci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

bin tu n'as pas un cric roulant hydraulique ?

tu lèves avec, et tu poses l'auto sur chandelles...

 

mais même en vidant tout, ça risque de "pisser" zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

Pour le cric, il faut déjà faire monter la voiture.

 

Je ne sais pas sur les Xantias mais ma Xm est posée au sol en position basse, impossible d'y faire passer un cric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi811RP

Vrai pour les XM, c'est un cric gonflable qu'il faut

 

Ca y est j'ai changé les 2 spheres arrières sur la 2.1TD... ben les 2mm étaient très insuffisant pour la sphere gauche, il a fallu 1/4 tour

demain après la sortie moto si j'ai le temps je ferai l'avant

Et puis en revenant de mon essai (concluant) j'ai vu ma xantia essence dans une position basse à l'arrière alors que l'on venait de s'en servir... zut une sphere anti-affaissement de plus! galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi811RP

bon je voulais profiter d'un jour de congé pour continuer de remplacer les sphères, il me reste celle de l'hydractive arrière, en débalant la sphere neuve, il y a du lhm (je suppose) sur le pas de vis et un peu au fond du trou, est-ce grave docteur? est elle déjà hs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

si tu l'as déballée neuve, il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème ( à l'intérieur. il y a du gaz, pas de l'huile ).

 

de toute façon, il est préférable de l'enduire de lhm avant de la monter.

 

à+, francois2b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi811RP

ok merci, peut être qu'ils ont vérifié sa pression, qui sait!

tout est fait et la voiture va très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji261Wc

Salut,

 

j'ai reçu mais 6 sphères neuve aujourd'hui commandées sur une boutique ebay pour 149,90 € plus 17,90 € de frais port pour ma xantia break TD de 1998.

 

En déballant le colis j'y ai découvert 4 boites, 2 boites de 2 sphères Lizarte et 2 boites de 1 sphère DaSilva, mais les références qui figures sur les sphères ainsi que sur leurs boites ne correspondes pas au références qui figures sur mes sphères Citroên.

 

Et une des sphères DaSilva n'a même pas la même référence que sa boite.

 

Moi qui voulais m'occuper de mais sphères ce week-end je crois que je suis mal barré en plus apparemment ils faisaient le pont pas de bol.

 

Savez vous si il y a un moyen de savoir les quel vont ou ? et si c'est bien les bonne ?

 

Merci d'avance, D'jimmy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y arrive pas, problème de tableau en pdf.

 

je vais essayer de résumer :

 

xantia break diesel hydractive 1.9, 2.0, 2.1 turboD :

 

avant XA 45 FL, arrière XA 40 RT, régul. AV XA 75 FQ, régul. arrière RP62DP, anti-affais. XA50RU

 

 

non hydractive 1.9, 2.0, 2.1 turboD, 1.9 SD, hdi :

 

avant XA 55 FC, arrière XA 40 RD, accu RP62DP, anti-affais. XA50RU

 

je pense que tu devrais retrouver ces valeurs sur tes sphères.

 

francois2b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji261Wc

Merci bien mais les références que je retrouve sur mes sphères DaSilva sont :

S2290 et S2219

et pour les les lizarte :

BL NH DL 55BAR 20.00.0042 et BK NH TR 40BAR 20.00.0097

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji261Wc

Ok donc pour les ref : BL NH DL 55BAR 20.00.0042 et BK NH TR 40BAR 20.00.0097

 

Sa ne correspond pas a BL = berline NH= non hydractive DL=diesel et BK=break NH=non hydractive TR=turbo ?

 

Que je commencé a me faire des films en relisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji261Wc

ok merci avec le type mine j'ai trouvé les réf chez DaSilva : accu S290 et anti-affaissement S221 ( S2221 et bien la réf qui et sur la boite mais la sphère dedans S2219).

 

Je pense que je vais attendre lundi pour les contacter.

 

Grand merci a toi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

il n'y a pas besoin de les contacter, les lizarte 55 bar c'est à l'avant, les 40 bar c'est à l'arrière

et pour les deux qui restent...

la sphère anti affaissement possède un filetage extérieur et un tout petit filetage intérieur

l'accu principal ne possède qu'un filetage extérieur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji261Wc

Merci calou,

 

mais en faisant des recherche sur les sites de DaSilva et Lizarte j'ai bien trouver toutes les correspondances sauf la DaSilva S2219 qui correspondrait à l'anti-affaissement d'une Xantia berline non hydractive (http://www.groupe-dasilva.com/spheres,sph,vehic,CITROEN;XANTIA%20BERLINE%20-%20%20NON%20HYDRACTIVE;SPHERES%20ANTI%20AFFAISSEMENT.html)

 

Mais la référence qui est sur est sur sa boite est bien la bonne S2221.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Jim

 

je ne suis pas allé voir les catalogues, mais la 62 bar, c'est l'accu principal...

de toute manière, comme je l'ai dit, il n'y a pas de petit filetage à l'intérieur pour le tuyau de l'anti affaissement...

 

et pour l'autre sphère, sauf erreur de ma part, toutes les sphères anti affaissement sont identiques...

donc le problème ne se pose pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji261Wc

Voici la sphère qui correspond a ma Xantia sur le site DaSilva :

 

734620583_sphere20S221.jpg.e08ba09586af3685fddc1052d6064ce5.jpg

 

 

 

Et celle qui est dans la boite :

 

2048691262_sphere20S219.jpg.e3b8c9d213e48740daafb9f66b61abdf.jpg

 

 

 

Ont vois une différence 50 BAR pour la S221 et 62 BAR pour la S219, et sur que que je puisse monter cette sphère anti-affaissement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

re...

je regarderai cela en rentrant chez moi ce midi...

 

en attendant, renvoies-moi les 8 derniers caractères de ton numéro de série

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji261Wc

MCT5304AT191

 

OU

 

VF7X2P8CF72141202

 

Je sais pas le quel tu veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

re...

donc ta sphère anti affaissement doit bien être une 50 bar (ref origine 529303), et pas une 62 bar...

 

tu as acheté ça dans quelle boutique ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...